EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pyrodex RS et Triple Seven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:58

J’imagine que la réponse va être oui mais je pose quand même la question pour être certain de ne pas me tromper.

Est-ce que les poudres Pyrodex RS et Triple Seven peuvent être utilisées pour faire des cartouches pour des fusils qui ne peuvent que tirer des cartouches à la poudre noire?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Re: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 16:02

Je ne saurait dire pour la Triple Seven car je l'ai jamais utilise MAIS pour la Pyrodex RS oui,mais faut tout de meme mettre la bonne quantité ,cette Pyrodex RS dans les livre disent qu'elle équivaut environ a la FFG (2FG)
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Re: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 16:09

foudetir a écrit:
Je ne saurait dire pour la Triple Seven car je l'ai jamais utilise MAIS pour la Pyrodex RS oui,mais faut tout de meme mettre la bonne quantité ,cette Pyrodex RS dans les livre disent qu'elle équivaut environ a la FFG (2FG)

Parfait. Merci!
Si on se fit à ce site, 47.9 grains-volumes de Pyrodex RS serait équivalent à 70 grains-volumes de Goex, par rapport à tes livres, est-ce que ça semble exacte?
http://www.curtrich.com/BPConversionSheet2005.htm

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Re: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:11

Voici un lien pour la Pyrodex RS / FFG mais attention de ne pas meler la Pyrodex Select
Check bien aussi ce qu'ils disent de la Triple Seven
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Re: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:36

foudetir a écrit:
Voici un lien pour la Pyrodex RS / FFG     mais attention de ne pas meler la Pyrodex Select
Check bien aussi ce qu'ils disent de la Triple Seven

Je suis désolé, je ne vois pas de lien.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Re: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Re: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:44

Il y a un article à ce sujet dans le Hodgdon 2019 Annual Manual Reloading mais avec Olde Eynsford. Je ne sais pas si ça peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Re: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:56

foudetir a écrit:
https://www.chuckhawks.com/difference_black_powders.htm
Excuse moi ,c'est mon erreur. Non! Non! Non!

Y’a pas de problème!

Donc si j’ai bien compris, si je charge une cartouche de 12 ga avec 70 grains-volume de poudre noire Goex et 1 oz de plomb, j’aurai quelque chose d’équivalent en chargeant 70 grains-volume de Pyrodex RS et 1 oz de plomb?

Et j’ai compris que c’est pas une bonne idée d’utiliser de la Triple Seven dans un vieux fusil fait pour la poudre noir.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Re: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:11

Exact ,toujours en supposant que 70 grains soit la dose safe pour un once de plomb
et comme tu le spécifie ce n'est pas 70 gr sur une balance mais 70 gr de volume ,moi j'ai une mesure a poudre fait de moi meme avec une corne de bœuf que j'ai choisie a l'abattoir ,j'ai fait séché les 2 cornes toute une été au solei avec du sel ,a la fin de l'été j'ai bien nettoyé ca a l'intérieur et j.ai percé l'intérieur pleine au bout et fait des filets et me suit fait venir une mesure a poudre ajustable de Oncle Mike et j'ai fileté ca dessus et j'ai fait la finission sur le gros bout de la corne
J'ai mesuré sur ma balance 80 gr de Pyrodex RS et ai ajusté ma mesure ajustable pour qu'elle soit au click (la coche) pour etre pleine et propuce mes plomb que je coule soit de 175 gr,de 360 gr et de 370 gr avec ce 80 gr de Pyriodex RS ,je tires ca dans mes 2 carabines de cal .50
Mais attention a la Triple Seven comme ils le disent dans ce 12 que tu as .
Cette Triple Seven a été concue pour tirer dans des Savage 10 ML. mais ils peuvent tout de meme exploser si la charge n'est pas bonne meme s'ils sont reconnus tres fort ,il y a quelques années au Ruisseau Noir un gars en a explosé un ,j'ai quelqiues photos du résultats du gars avant et apres qu'ils lui ont arrangé ca a l'hôpital ,je les ai publiéesces photos sur le site il y a environ 1 ans et la direction les a enlevé,ca ta donne une idée du dégat que ca peut faire a une main ,chanceux il n'est pas mort
ALORS SOIT PRUDENT AVEC CA
Tu veut tirer 1 oz de plomb ,la je ne peut te dire que c'est safe ce 70 gr de PyrodeX RS en sachant que 1 once est une pesanteur de 437.5 grains ,a toi de vérifier ,on ne peut se referer a un calibre .50 versus un 12 ,tu as vu l'épaisseur du canon d'un .50
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Re: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 13:54

sa ferais bien dans de belle douille complettement en brass Very Happy

mp mio si tu en cherche
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Re: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:41

Une offre a ne pas refuser lol,il a juste a les trimmer a 2 1/2" ce dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Re: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:49

* Mise à jour *
J’ai écrit à la compagnie Hodgdon pour avoir des "Shotshell datas for Pyrodex RS powder", et j’ai eu une réponse aujourd’hui.
C’est quand même particulier : ils disent de mettre plus de poudre quand les charges de plomb sont moins lourdes...
Mais ça montre qu’on peut considérer qu’une charge de 70 grains de Pyrodex est safe pour 1oz dans un wad en plastique est safe vue que dans le tableau il y a la charge 70 grains de Pyrodex pour 1 1/8 dans un wad en plastique.
La réponse du gars de chez Hodgdon :
HI ***
I will send a link showing the cowboy action data loads for pyrodex. These can be used with black powder also.
We also have a Wonderful article on Black powder loads using our Old Eynesford powder in our 2019 Annual manual I will include the link to purchase it also.
https://www.hodgdon.com/wp-content/uploads/2017/06/cowboy-action1.pdf
https://www.hodgdon.com/product/2019-annual-manual/
Thank you
Luke Otte
Technical support
6430 vista dr.
Shawnee, Ks 66218
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Pyrodex RS et Triple Seven Empty
MessageSujet: Re: Pyrodex RS et Triple Seven   Pyrodex RS et Triple Seven Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:47

Fait comme tu veux ,moi je load cette RS pour 80 grains ,,,,,,pour mes plombs coulés soit de 172 gr ,350 gr et 360 gr . Pour ton info 1 once =437.5 grains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrodex RS et Triple Seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalent Pyrodex RS et Triple 7
» Pyrodex
» Special poudre Pyrodex 50/50
» Impact du froid sur la ballistique avec du pyrodex?
» 12 Ga. Triple Threat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: