EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rechargement 10 ga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

rechargement 10 ga Empty
MessageSujet: rechargement 10 ga   rechargement 10 ga Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:45

Je ne sais pas si je vais trouvé un rechargeur de cartouche à grenaille sur un forum dédié à la précision mais j'aurais surement plus de chance que sur un forum Français ou les rechargeurs de cartouche de calibre 10 n'existent pas Sad
Après de nombreux déboires avec les poudres Françaises avec pourtant des recettes fiables, depuis 1 an je me suis mis à la poudre Finlandaise puisque les poudres Américaines sont introuvables en France. Hélas je travail au jugé et comme recharger de la grenaille c'est bien plus dangereux que des cartouches de carabine, je suis à la recherches de recettes fiables... pour les charge de 1-3/4 OZ j'utilise 45 grain de Vita N 340 ; pour les 2 OZ 43 de N340 et pour les 2-1/4 OZ 47 grain de N105, le tout avec des bourres Ballistic Product stell, des étuis Federal et des amorces Fiocchi 616. Pour le moment mon Browning gold tient le coup et les munitions sont efficaces mais j'ai quand même peur de vieillir mon fusil prématurément, alors si vous pouvez j'attend vos recommandations avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

rechargement 10 ga Empty
MessageSujet: Re: rechargement 10 ga   rechargement 10 ga Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:17

bonjour 10-89 je recharge le 10ga depui un bout mes je connait pas vos sorte de poudre moi jutilise de la alliant powder steel pour la grenaille d'acier et de la hodgdon longshot pour le plomb mes jai beaucoup de difficulté a obtenir la meme vitesse que les cartouche de compagnie sans surchargé les recette recommandé
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

rechargement 10 ga Empty
MessageSujet: Re: rechargement 10 ga   rechargement 10 ga Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:10

Je pense que toutes les recettes des livres sont un vu à la baise par mesure de sécurité car j'ai le même problème. La poudre Américaine commence à arrivée en Europe, on en trouve en Angleterre, en Allemagne et au Luxembourg, hélas ils n'expédient pas par la poste et j'ai 1000 km pour me rendre au Luxembourg Sad
Claygame en Angleterre fait un logiciel avec des recettes qui utilisent les poudres Française, mais pas la Vita Sad de plus les recettes sont aux normes CIP c'est à dire toutes à moins de 1000 bars, limite que c'est fixée l'Europe. En calibre 10 plus de fabriquant de munitions chez nous, mais les cartouches que nous avons ne sont pas les mêmes que les votre car les fabriquants sont obligés de réviser leurs copies pour coller aux normes CIP, alors quoi qu'il arrive mes cartouches sont toujours supérieures à celles du commerce. Le problème est que je suis partie de recettes Américaines en interpolant avec un tableau de correspondance de vivacité des poudres et c'est vraiment pas conseiller même si je reste prudent Boing
Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement 10 ga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement
» rechargement
» rechargement 7 RM
» rechargement . 410 en 700 fps
» reload

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: