EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Règlement de sécurité de la FQtir

Aller en bas 
+16
Ktmrider
Jeanjacque
60 recon
Archambault
foudetir
just for the bang
gunguru
Maximus
fox111
Bab
DanRR
PerversPépère
Reaper
Lautmandam
1clickdown
118-MP-Group
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:35

Serait-ce des limites imposées par l'assurance de la FQT?

Si vous ne suivez pas les "règles", l'assurance de la FQT ne couvrira pas en cas d'accident?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:40

1clickdown a écrit:
Je vous pose une question:

Si la FQT écrit un règlement qui stipule: Le tireur peut seulement tirer au rythme maximum d'une balle par seconde.

Et que nous ne suivons pas cette limite en tirant plus rapidement. Qui applique le "règlement" de la FQT?
Ce n'est pas applicable, la FQT n'a pas les pouvoirs pour écrire des règlements.
Ils ont tout de même le culot ... A quoi ils servent, ils défendent pas fort fort nos intérêts et a chaque fois qu'ont parle d'eux ce n'est jamais glorieux. A travers le reste du Canada chaque province a sa fédération "de société distincte"
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:47

Je viens de chercher où la FQT aurait reçu une délégation du ministre pour pouvoir faire des règlements, je n'ai rien trouvé en ce sens.

J'ai trouvé l'entente pour la formation, mais rien sur les pouvoirs règlementaires.

Alors légalement parlant, sous quelle autorité la FQT peut elle faire des règlements?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:01

A part les notions d'assurance je ne vois pas vraiment.

Mais tu sais...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:02

La question est :est ce qu'ils font quelque chose de bien pour nous ,est ce qu'ils se sont battus pour nous protéger contre un registre ,pourtant ils nous coute des pesos ces crétins Non!
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:20

J'aime vraiment pas ces nouveaux règlements...


Moi qui voulait initier la fille a ma blonde et aussi apporter ma blonde comme invité temps en temps pour essayer de la faire embarquer dans ma passion...


Vraiment poche.

En plus que mon club a l'air a tripper pas mal sur la FQT, il exige qu'on soient membre pour pouvoir tiré au club. Question d'assurance semblerait...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:21

J'ai mes assurances avec la nfa. Sacrer moi ca dehors. Ont est pogner dans une roue pourrie qui tourne si ca nous sert a rien, chop chop. Dans les autres provinces la majorité fonctionne comment/avec quelle organisation?
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:23

C'est la question que j'ai poser au président a mon club, pourquoi je ne peux pas me servir de l'assurance de la NFA, lui m'a expliqué que le club est petit et que le club est couvert par l'assurance de la FQT et cette assurance oblige que tous les membres qui tirent soient aussi membre de la FQT...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:25

La FQT agis en monopole avec l'aide de la SQ. Mais plus facile de prendre leur règlement qui sont déja approuvé par la SQ que de faire approuvé ses propres règlement.

avec le CFO de la SQ c'est comme se faire encu*** sans vaseline. Avec la FQT il y a de la vaseline, même si c'est moins pire et que sa glisse mieux, tu as quand même une bi** dans le c**.

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:28

Archambault a écrit:
C'est la question que j'ai poser au président a mon club, pourquoi je ne peux pas me servir de l'assurance de la NFA, lui m'a expliqué que le club est petit et que le club est couvert par l'assurance de la FQT et cette assurance oblige que tous les membres qui tirent soient aussi membre de la FQT...
Au castor a Qc c'étais comme ca aussi. (vla dizaine d'années++) J'ai l'impression que les clubs se cassent pas la tête simplement et que c'est l'option facile.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:33

60 recon a écrit:
La FQT agis en monopole avec l'aide de la SQ.  Mais plus facile de prendre leur règlement qui sont déja approuvé par la SQ que de faire approuvé ses propres règlement.

avec le CFO de la SQ c'est comme se faire encu*** sans vaseline. Avec la FQT il y a de la vaseline, même si c'est moins pire et que sa glisse mieux, tu as quand même une bi** dans le c**.

Je comprends mais d'est en ouest au Canada ?
J'ose même pas imaginé le bordel bureaucratique inutile que de les tasser engendrerais, mais peut-etre bien que tout fonctionnerait mieux. C'est peut être simplement ca la solution, pour avoir une association unis a travers le pays, qui se lèverait pour défendre notre passion/droit/sport au lieu d'en rajouter une couche et de chercher ses couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:38

Reaper a écrit:

Au castor a Qc c'étais comme ca aussi. (vla dizaine d'années++) J'ai l'impression que les clubs se cassent pas la tête simplement et que c'est l'option facile.


L'option facile ou peut-être la moins couteuse...


J'aime vraiment pas la FQT, mais mon club ne compte pas beaucoup de membre et c'est le seul intérieur dans un rayon de 200km, en plus on est dans le sous sol d'une école disons que la SQ aimerais bien nous prendre en défaut pour réussir a nous fermer.


J'aimerais bien le garder, il faudrait que je fasse des démarches avec la NFA a savoir s'ils pourraient couvrir le club avec les mêmes frais que la FQT, mais j'ai l'impression que c'est une espèce de lois au québec d'être que le club s'assure avec la FQT...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:43

Archambault a écrit:
Reaper a écrit:

Au castor a Qc c'étais comme ca aussi. (vla dizaine d'années++) J'ai l'impression que les clubs se cassent pas la tête simplement et que c'est l'option facile.


L'option facile ou peut-être la moins couteuse...


J'aime vraiment pas la FQT, mais mon club ne compte pas beaucoup de membre et c'est le seul intérieur dans un rayon de 200km, en plus on est dans le sous sol d'une école disons que la SQ aimerais bien nous prendre en défaut pour réussir a nous fermer.


J'aimerais bien le garder, il faudrait que je fasse des démarches avec la NFA a savoir s'ils pourraient couvrir le club avec les mêmes frais que la FQT, mais j'ai l'impression que c'est une espèce de lois au québec d'être que le club s'assure avec la FQT...


La NFA et la FQT achète leur assurance a la même place la lloyds. Le monde achète la paix
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:22

La fqt si je comprends bien c'est un peu comme le caa ils vivent grasse à l'argent d'un groupe qu'ils sont supposés représenter mais à chaque fois qu'ils interviennent c'est rarement dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:57

mouais ....

au moins la CAA quand tu les appelles ils t'envois de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 0:39

Ktmrider a écrit:
mouais ....

au moins la CAA quand tu les appelles ils t'envois de l'aide


lol!

je sais que ca peut avoir l'aire tata mais j,ai rit pas mal de la spontanéitée de la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 7:10

Ils veulent détruire la culture des armes à feu au Québec. Si on ne peut former la relève, on va finir par disparaître à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 7:49

Il est grand temps que les administrateurs de club de tir convoquent une grande réunion provinciale et règle un fois pour toute le problème de la FQT

Cette organisation vous entraînes tranquillement vers le fond


Dernière édition par 500mag le Ven 1 Fév 2019 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:11

Reaper a écrit:
J'ai mes assurances avec la nfa. Sacrer moi ca dehors. Ont est pogner dans une roue pourrie qui tourne si ca nous sert a rien, chop chop. Dans les autres provinces la majorité fonctionne comment/avec quelle organisation?

Nous sommes assurés privément avec la compagnie qui assure la NFA.
Mais nous somme tout de même affiliés avec la FQT pour raisons de commodité dans les cours. Je ne considère pas que les règlements actuels de la FQT nous concernent directement.
Malgré cela, les officiels de tir sont membres de facto de la FQT et leur assurance-responsabilité dépend de la FQT...
Il va y avoir des questions à poser bien serré à la FQT, je crois.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:14

PerversPépère a écrit:
Reaper a écrit:
J'ai mes assurances avec la nfa. Sacrer moi ca dehors. Ont est pogner dans une roue pourrie qui tourne si ca nous sert a rien, chop chop. Dans les autres provinces la majorité fonctionne comment/avec quelle organisation?

Nous sommes assurés privément avec la compagnie qui assure la NFA.
Mais nous somme tout de même affiliés avec la FQT pour raisons de commodité dans les cours. Je ne considère pas que les règlements actuels de la FQT nous concernent directement.
Malgré cela, les officiels de tir sont membres de facto de la FQT et leur assurance-responsabilité dépend de la FQT...
Il va y avoir des questions à poser bien serré à la FQT, je crois.
PP.

est  ce  que l'arnaque  de  la  FQT  qui consistait  a  demander  aux  officiels  de  tir  RESTREINT  de  payer  40 $  a  chaque  années  pour  pouvoir  exercer  leurs  role  d'officiel  dans le  club de  tir  tient toujours?

moi j'ai toujours pensé que une fois que tu es accrédité pour etre officiel aux restreint,c'est pour la vie,mais semble t'il que si tu paye pas a chaque années,ca veut dire que tu as oublier les regles qui régissent tes fonctions lol
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:18

Ben quin!... Neutral C'est soi-disant pour l'assurance-responsabilité des officiels.
Jusqu'au jour où une autre fédération offrira un cours d'officiel de sécurité que la SQ va bien devoir reconnaître.
Et là, on paiera probablement la même chose à cette autre fédération mais ce ne sera plus la FQT...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
j.drouin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 72
Localisation : St-Georges Bce.
Loisirs : Tir , Chasse , Reload
Date d'inscription : 23/11/2007

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:24

Même chose pour nous , nos officiel sécurités sont couvert par la FQT et les membres par une autre assurance celle qui couvre la NFA . Ce qui reviens moins coûteux pour le Club .
Le club paie la carte de ses Officiels pour les remercier de leur disponibilité . l'assurance couvre les invités des membres donc je croirait que ca ne regarde en rien la FQT. ( A vérifier )

Club armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir   Règlement de sécurité de la FQtir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:31

Ben contant qu'un de mes 2 Club NE SOIT PAS AFFILIER FQT Finger !!!

Le Club de Tir Sandhill de Sherbrooke n'est pas affilier avec la FQT!!! le Club, les membres et les invités sont assuré par la NFA!!! Banana

Ar-15

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de sécurité de la FQtir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fqtir
» Club ambassadeur fqtir
» Officiel de tir autre que FQTIR
» Carte fqtir CCSMAFAR plastifier?
» Réglement canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: