EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ameliorer son tir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ameliorer son tir Empty
MessageSujet: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:23

salut, j'aimerai savoir si vous connaissez un site internet, ou je pourrai analyser mes cartons de tirs, ex, je suis trop bas, trop a droite, ect, les causes possibles qui m'amène a être loin du bulleyes!!!!!Me semble d'avoir déja vu un truc semblable, mais suis pu certain. Aussi tant qu'a y être, un site qui me donnerais des données balistiques, sur la poussée, je ne sais trop comment la mesurer des differents calibres d'armes de poing . @mitié a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:27

j'ai celle pour un tireur droitier

ameliorer son tir Cibleninja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:54

Merci Oli, ca ressemble bcp a ce que je recherche, a tu une reference internet. Et oui je suis droitier.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:58

c'est sur le site de lee qu'il est je crois, en tout-cas c'est marquer que ca viens de www.leeprecision.com , c'est un gars a mon club qui me l'a envoyé ...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:12

http://www.francs-tireurs.ch/pdf/pistolet/ecole_de_tir/tir_cible_pistolet.pdf

y'a ca...mais je l'ai jamais lu...alors peut-etre que je suis dans l'champ

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:40

Chuck99 a écrit:
http://www.francs-tireurs.ch/pdf/pistolet/ecole_de_tir/tir_cible_pistolet.pdf

y'a ca...mais je l'ai jamais lu...alors peut-etre que je suis dans l'champ

a+
Ca donne des points interessants, et la meme cible que Oli ma donné avec les définitions en francais, c'est pas mal, mais pas tout a fait ce que je recherche, mais je cherche peut etre kekchose qui n'existe pas. merci.
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:50

et si tu te filmais en train de tirer, ca pourrait te reveler un tas de défauts non ?
je faisait ca quand je montais a cheval, on travaillais de cette maniere et je pouvait voir mes erreurs et les coriger.
j'ai fait ca quand j'ai commencé a tirer a l'arc, j'ai fait ca aussi quand je tirais du fusil, j'ai découvert que je flinch et que j'accotais mal ma joue sur ma crosse, c'est tres instructif l'autocritique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:54

itir_du12 a écrit:
et si tu te filmais en train de tirer, ca pourrait te reveler un tas de défauts non ?
je faisait ca quand je montais a cheval, on travaillais de cette maniere et je pouvait voir mes erreurs et les coriger.
j'ai fait ca quand j'ai commencé a tirer a l'arc, j'ai fait ca aussi quand je tirais du fusil, j'ai découvert que je flinch et que j'accotais mal ma joue sur ma crosse, c'est tres instructif l'autocritique.
Ouais je comprend ton idée, mais a la rigueur même si je me filmais, je ne suis pas assez connaisseur pour analyser la cause de mes erreurs. Alors dans mon cas, j'oublie cette option, mais merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:22

envoie le video ici, ya surement quelqu'un qui pourrait te dire si c'est bien ou pas.
t'a qu'a exporter sur youtube et coller le lien dans le board.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:25

vas voir la c intéressant !

http://www.marstar.ca/Analysis/index.shtm
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:27

Rover, si tu veux améliorer ton tir, engage les services d'un maitre tireur. Il va te dire POURQUOI tu tires à gauche, en bas peu importe. Il va te montrer comment placer tes pieds, comment placer tes bras, tes mains, ta prise, ton doigt, tes mires etc. Tu ne peux pas savoir le nombre de tireurs qui tirent mal et pratiquent la mauvaise méthode. 40$, 80$ 120$ c'est RIEN pour savoir commencer du bon pied continuer de la bonne façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 4:53

By-Pass a écrit:
vas voir la c intéressant !

http://www.marstar.ca/Analysis/index.shtm
By pass bravo, tu peut être certain, que j'ai mit cette page dans mes favoris, et je vas l'analyser a la loupe, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 4:59

Antoine a écrit:
Rover, si tu veux améliorer ton tir, engage les services d'un maitre tireur. Il va te dire POURQUOI tu tires à gauche, en bas peu importe. Il va te montrer comment placer tes pieds, comment placer tes bras, tes mains, ta prise, ton doigt, tes mires etc. Tu ne peux pas savoir le nombre de tireurs qui tirent mal et pratiquent la mauvaise méthode. 40$, 80$ 120$ c'est RIEN pour savoir commencer du bon pied continuer de la bonne façon.
Antoine, tu touche un gros point, et je pense que je vais suivre ton conseil, et t'en redonner des nouvelles, car comme tu dit pour quelques dollars, je vais partir du bon pied, être plus stable, et la qualité de tir de mes boites de balles ne sera que meilleur, bref encore plus pour mon argent, au fait je commence le pigeon bientôt, et la aussi j'ai deja approcher un moniteur, mais je ne suis pas encore branché sur le choix de mon fusil. Mais cé l'fun! Merci a toi, pour tes précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ameliorer son tir Empty
MessageSujet: Re: ameliorer son tir   ameliorer son tir Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:45

Pire encore, comme resolutions, je vas aller tirer encore plus souvent. je suis rendu addict, mais quelle mbelle drogue En-crise
Revenir en haut Aller en bas
 
ameliorer son tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil pour améliorer M&P 9mm
» Améliorer son temps
» cible pour améliorer son tir.
» améliorer diana panther 31
» Comment améliorer précision Ruger 10/22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: