EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant

Aller en bas 
+15
PerversPépère
tonyboy
Rick300WSM
LoneWolf
50AE
1clickdown
kaboom
Laroche
killick
270 wsm
likeoldrifle
keshlalish
Ktmrider
foudetir
Jérémy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 22:36

270 wsm a écrit:
Jérémy,
Si tu achète cette Ruger American, demande au vendeur si le problème d'alimentation est reglé. Quand le chargeur est plein, les balles ne feed pas bien sur ce model, en action longue en tout cas! La lamelle du chargeur rotatif, c'est vraiment pas le gros char! Si le gars te répond qu'il n'y a pas eu de problème avec ça, vire de bord et cours!

+1

Il est vrai que le chargeur et le chambrage des cartouches de cette carabine est déficient.

J'ai possédé une Ruger American Compact en 7mm-08.
À 37'' , 6 lbs et 18 '' de canon , on sent bien le ''muzzle blast'' et le recul.
J'ai aimé l'encombrement réduit et son poids léger.
Je n'ai pas aimé la crosse très flexible et le chargeur peu engageant.


Elle a été remplacée par une Savage Lightweight Hunter en 7mm-08. Un peu plus légère , un peu plus longue et plus précise.

Pour une arme de qualité avec une crosse évolutive dans cette gamme de prix , la Weatherby Vanguard Compact serait
à considérer.

La différence de recul n'est pas si grande entre le .308win et le 7mm-08.

Le poids de l'arme , sa configuration , l'usage d'un frein de bouche et de munitions à recul atténué , comme mentionné
auparavant , peuvent faire une grosse différence quant au recul ressenti entre les deux calibres.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2009

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 9:13

Merci pour vos commentaires et suggestions. Wink

Bref je vais prendre un peu de temps pour méditer sur la question et regarder ça de plus près.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 10:07

LoneWolf,
Content de te voir! C'est une bonne idée la Weatherby. Je ne pense jamais à cette marque pourtant, c'est bon en tabarouette!!! Ils diront ce qu'ils voudront, le "MARQUETING TING" ça marche. Y a pas beaucoup de publicité de Weatherby à la TV et autres!

J'ai pris un break en écrivant mon texte pour aller visiter leur site!!!! Shocked Hubba-Hubba

Regarde ça Jérémy, ça va te mêler encore plus et comme dit LoneWolf: à CONSIDÉRER!

http://www.weatherby.com/products/rifles/vanguard/vanguardr-synthetic-compact.html
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:12

Jérémy a écrit:
killick a écrit:
Jérémy a écrit:
Merci les boys pour vos commentaires, j'ai l'idée de passer la commande pour une 7mm-08, vaiment un "beau petit calibre" à mes yeux.

Ma nièce est bâtie sur un frame de chat , bref je chercher de quoi qui recul pas trop.

@270WSM merci de l'info , je vais poser la question au vendeur et attendre sa réponse avec impatience Wink


Jérémy, casse toi pas la tête, achète cela dans l'Ouest Canadien ou en Ontario, ca sera livré chez vous, c'est moins cher, souvent free shipping et une seule taxe. un pensez y bien, moi j'encourage Canadien et mon portefeuille… Bon Achat!


Salut Killick

Quel sont les boutiques dans l'ouest et en Ontario que tu recommande  pour faire des achats ?

Celà fait plusieurs année que je n'ai pas acheter d'arme à feu, bref toute bonne info est la bienvenu.

Salut,

Voici mes 4 préférés en ordre:

Bull eye London
Wolverine
Al Flaherthy's
Cabela
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:16

270 wsm a écrit:
J'suis pas contre ça mais comme j'ai dis. Il y a beaucoup de ces carabines qui ont eu un problème d'alimentation quand elle a sortie. Je ne sais pas si Ruger a reglé ça! Si oui c'est ok si c'est non, tu fais quoi avec un gun qui vient de l'Alberta ?

La garantie est bonne partout il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100437
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:30

Effectivement, la garantie est bonne partout.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:57


Merci 270wsm !

Le plaisir est partagé. Beer
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2009

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 14:30

270 wsm a écrit:
LoneWolf,
Content de te voir! C'est une bonne idée la Weatherby. Je ne pense jamais à cette marque pourtant, c'est bon en tabarouette!!! Ils diront ce qu'ils voudront, le "MARQUETING TING" ça marche. Y a pas beaucoup de publicité de Weatherby à la TV et autres!

J'ai pris un break en écrivant mon texte pour aller visiter leur site!!!! Shocked Hubba-Hubba

Regarde ça Jérémy, ça va te mêler encore plus et comme dit LoneWolf: à CONSIDÉRER!

http://www.weatherby.com/products/rifles/vanguard/vanguardr-synthetic-compact.html

Oui là je suis un peu mêler mais j'ai pris en note vos suggestions et je vais aller voir chez les boutiques de ma région pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2009

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 14:33

killick a écrit:
Jérémy a écrit:
killick a écrit:
Jérémy a écrit:
Merci les boys pour vos commentaires, j'ai l'idée de passer la commande pour une 7mm-08, vaiment un "beau petit calibre" à mes yeux.

Ma nièce est bâtie sur un frame de chat , bref je chercher de quoi qui recul pas trop.

@270WSM merci de l'info , je vais poser la question au vendeur et attendre sa réponse avec impatience Wink


Jérémy, casse toi pas la tête, achète cela dans l'Ouest Canadien ou en Ontario, ca sera livré chez vous, c'est moins cher, souvent free shipping et une seule taxe. un pensez y bien, moi j'encourage Canadien et mon portefeuille… Bon Achat!


Salut Killick

Quel sont les boutiques dans l'ouest et en Ontario que tu recommande  pour faire des achats ?

Celà fait plusieurs année que je n'ai pas acheter d'arme à feu, bref toute bonne info est la bienvenu.


Salut,

Voici mes 4 préférés en ordre:

Bull eye London
Wolverine
Al Flaherthy's
Cabela

Merci Killick pour les suggestions de boutique
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:28

Cette Weatherby en crosse synthétique et avec 20" de canon en 7.08 serait tres bien , Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 824519 ,et il y a de bonne review sur celle la .
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 11:44

Jérémy a écrit:
killick a écrit:
Jérémy a écrit:
Merci les boys pour vos commentaires, j'ai l'idée de passer la commande pour une 7mm-08, vaiment un "beau petit calibre" à mes yeux.

Ma nièce est bâtie sur un frame de chat , bref je chercher de quoi qui recul pas trop.

@270WSM merci de l'info , je vais poser la question au vendeur et attendre sa réponse avec impatience Wink


Jérémy, casse toi pas la tête, achète cela dans l'Ouest Canadien ou en Ontario, ca sera livré chez vous, c'est moins cher, souvent free shipping et une seule taxe. un pensez y bien, moi j'encourage Canadien et mon portefeuille… Bon Achat!


Salut Killick

Quel sont les boutiques dans l'ouest et en Ontario que tu recommande  pour faire des achats ?

Celà fait plusieurs année que je n'ai pas acheter d'arme à feu, bref toute bonne info est la bienvenu.








va chez https://www.canadiangunnutz.com/ , et regarde chez TIKKA pour le prix , je préférerais la 308 , pas plus de recul que 7 08 et tu peut ajouter un Muzzle Break au besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:38





Quel sont les boutiques dans l'ouest et en Ontario que tu recommande  pour faire des achats ?

Celà fait plusieurs année que je n'ai pas acheter d'arme à feu, bref toute bonne info est la bienvenu.[/quote]



Tikka T3 Lite Compact Noir 308win chez dan chasse

ajouter au panier
Prix: 725.00$

sa serais parfait pour des petit bras , léger et précis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:39

en bonus un bel enregistrement au CHIASS oups .... siaf
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:54

Ktmrider a écrit:
en bonus un bel enregistrement au CHIASS  oups .... siaf


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:28

Ktmrider a écrit:
en bonus un bel enregistrement au CHIASS  oups .... siaf



sur une mechante chiasse En-crise
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2009

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:49

Bon avec moin de 24 % des armes enregistrés sur leur ost.... de registres, le siaf va prendre le bord assez vite , sinon la Caq va prendre le bord .

A place de Legault j'y penserais à deux fois avant de faire suer les propriétaires d'armes à feux.


Merci de la suggestion de la tikka en 308 , c'est bien vrai que les tikka sont des belle machine.

Seule chose je ne comprends pas le fonctionnement du site Ché-pas ttps://www.canadiangunnutz.com
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 4:02

Jérémy,
Ma fille a ça une T3 Compact en 308! C'est une méchante belle petite arme. À moi qu'il n'y est eu du changement, Stoeger Canada qui est le distributeur Tikka, ne la rentre pas au pays en 7-08. C'est à voir avec les fournisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 8:54

tonyboy,
C'est une T3 standard avec un LOP standard et l'arme est pour sa nièce. À moins qu'elle ne soit très grande, ça va être trop long pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 8:57

Oups, tu a bien raison, c'est important comme détail
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 8:58

Il y a quelques années, je recommandais la 270 Winchester à toutes les dames qui voulaient accompagner leur mari à la chasse.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 11:36

PerversPépère a écrit:
Il y a quelques années, je recommandais la 270 Winchester à toutes les dames qui voulaient accompagner leur mari à la chasse.
PP.

Et tu avais bin raison PP. Sauf qu'aujourd'hui, les belles petites carabines "youth" ne se font pas en action longue. Il y avait la Savage Lady Hunter qui se faisait en 270 Win mais elle n'existe plus dans ce calibre et c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:39



Seule chose je ne comprends pas le fonctionnement du site Ché-pas   ttps://www.canadiangunnutz.com[/quote]


Simple , ces un site qui regroupe plusieurs membre de marchand d armes , munition ect... , tu clic sur chacun des site pi tu fouille , j ai acheter plusieurs t3 sur ces site et il en reste des t3 , ces fiable et tu a de tous
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:41

pour mois les armes américaine ces comme le siaf
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:49

Rick300WSM a écrit:
pour mois les armes américaine ces comme le siaf

C'est un peu fort comme position! On parle de carabine de chasse à prix populaire parce que dans le haut de gamme les USA sont là solide!

Bon, dans les armes accessibles pour les chasseurs, Kimber, Browning, Winchester, Weatherby, c'est de la merde quoi ? et tout ce que je nomme pas!


Revenir en haut Aller en bas
 
Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d,aide pour choix d'un gros calibre
» Besoin d'aide urgent sur choix de calibre pour ma Tikka
» Besoin conseil pour mon choix de calibre
» choix de balle pour calibre 300WSM
» Débutant choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: