EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de votre aide..

Aller en bas 
+4
just for the bang
gunguru
Buffalo
jeanveuxpu
8 participants
AuteurMessage
jeanveuxpu
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2019

besoin de votre aide.. Empty
MessageSujet: besoin de votre aide..   besoin de votre aide.. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 23:49

Bonjour,

pas sure si je post a la bonne place (desole si non!!!) mais!!!

j'ai eu en heritage un 1871 enfield .577 Snyder black powder rifle (je crois d'apres les Markings sur le fusil) avec une baillonette, il y a plusieurs annee. Le tout est pas mal usee.

Avec toute la folie du registre des armes au Quebec, je me demandais ou je pourrais faire evaluer l'arme (en Estrie) pour m'assurer que c'est belle et bien ca et si je dois l'enregistrer au registre du Quebec??

Merci de votre aide.

Chuckbesoin de votre aide.. 1871_e12
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

besoin de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide..   besoin de votre aide.. Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 0:19

C'est bien une Snider. Mais qui a été pas mal charcutée pour en faire une arme de chasse.

Et pour ce qui est de l'enregistrer, dis pas des gros mots.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

besoin de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide..   besoin de votre aide.. Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 0:44

bienvenue sur le site. Bien bel héritage que voilà.

Au sens strict de la loi, oui tu dois l'enregistrer.

Mais comme tu peux le vois aisément sur le site, nous sommes des ardents détracteurs du registre, et prônons la désobéissance civile.

Libre à toi de décider. Mais personnellement je suis totalement contre le registre. C'est inutile et inefficace.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide..   besoin de votre aide.. Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 2:03

plamondon a  sherbrook.c'est une  somitée  dans le  domaine.

je  lui ai  vendu  une  brown bess  et  deux  577 snider  dont une india....il a  payer le  gros  prix,car  les  3  etait totalement originale  sous toute  leurs  coutures.  il  vend  aux  etats,des gens  de partout  dans le  monde  lui demande  conseille.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

besoin de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide..   besoin de votre aide.. Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 5:51

Ta carabine devrais avoir cette apparence,la bayo vaut peut être plus cher que l'armes dans cette état.

Pour l'enregistrement je crois quel entre dans la classe armes historique.mais a vérifier.

Si elle est fonctionnel et tu trouve les bois sa vaudrais le coût de la remettre en état, je suis pas certain mais Omega50 en a une scarp mais avec les bois complet.

https://www.ima-usa.com/products/original-gurhka-snider-577-artillery-short-rifle-with-saber-bayonet-circa-1870?variant=6028016549926

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

besoin de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide..   besoin de votre aide.. Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 8:04

gunguru a écrit:
bienvenue sur le site.  Bien bel héritage que voilà.

Au sens strict de la loi, oui tu dois l'enregistrer.

Mais comme tu peux le vois aisément sur le site, nous sommes des ardents détracteurs du registre, et prônons la désobéissance civile.

Libre à toi de décider.  Mais personnellement je suis totalement contre le registre.  C'est inutile et inefficace.



besoin de votre aide.. 824519
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide..   besoin de votre aide.. Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 8:43

Et surtout, n'essaie pas de repolir ou d'affûter la baïonnette-yatagan, elle vaut cher telle quelle!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

besoin de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide..   besoin de votre aide.. Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 14:26

Va voir Plamondon (j’ai oublié son prénom...) de Plamondon & St-Pierre au 556 rue Montréal à Sherbrooke (c’est dans la ruelle à côté du dépanneur). Il est habituellement ouvert en avant-midi les jours de semaine. Son téléphone : (819) 569-6880
Ce que je peux te dire...
Tu as une arme classée Antique au sens de la loi fédérale, ce qui fait que tu peux la posséder sans avoir de PPA.
Mais je ne sais pas si elle doit être enregistrée au Québec. Plamondon le sait sûrement.
D’ailleurs il vend des armes comme la tienne sur son site :
http://psmilitaria.50megs.com/antiques.html


Dernière édition par Ixe Treize le Sam 2 Fév 2019 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide..   besoin de votre aide.. Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 15:06

L'immatriculation ne s'applique pas aux armes à feu historique.

arme à feu historique Toute arme à feu fabriquée avant 1898 qui n’a pas été conçue ni modifiée pour l’utilisation de munitions à percussion annulaire ou centrale ou toute arme à feu désignée comme telle par règlement. (antique firearm)

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide..   besoin de votre aide.. Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 15:09

LOI SUR L’IMMATRICULATION DES ARMES À FEU

Pour l’application de la présente loi, on entend par «arme à feu» une arme à feu sans restriction au sens que donne à cette expression le paragraphe 84(1) du Code criminel (L.R.C. 1985, c. C-46).

Un règlement du gouvernement peut, dans les cas et aux conditions qu’il détermine, soustraire certaines armes à feu et certains propriétaires d’armes à feu de l’application en tout ou en partie de la présente loi.



Règlement d’application de la Loi sur l’immatriculation des armes à feu
Loi l’immatriculation des armes à feu


1"

Sont également soustraits de l’application de la Loi, les armes à feu visées au paragraphe 84(3) du Code criminel (L.R.C. 1985, c. C-46).


Code criminel



84(3) Pour l’application des articles 91 à 95, 99 à 101, 103 à 107 et 117.03 et des dispositions de la Loi sur les armes à feu, sont réputés ne pas être des armes à feu :

a) les armes à feu historiques;


Dernière édition par 1clickdown le Sam 2 Fév 2019 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide..   besoin de votre aide.. Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 15:14

Donc, si ton arme a été  fabriquée avant 1898 et qu'elle n’a pas été modifiée pour l’utilisation de munitions à percussion annulaire ou centrale, tu n'es pas tenu de l'immatriculer, elle en est exemptée par la loi et son règlement.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide SVP
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: