EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cowboy Action Shooting

Aller en bas 
+14
Long Branch
technomeca
1clickdown
podzols
keshlalish
SRneuf
DanRR
Reaper
Angus
PerversPépère
Grifter
gunguru
die hard
Action Mauser
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Cowboy Action Shooting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Action Shooting   Cowboy Action Shooting - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:13

Grifter a écrit:
Action Mauser a écrit:
Grifter a écrit:
J'avoue que c'est une discipline qui m'intéresse beaucoup.
Est-ce qu'il y a un site qui donne les infos pour ce qui se passe au Qc? J'ai déjà googler un peu, mais je n'ai trouver que des pages qui dataient et les infos n'étaient pas à jour.

Malheureusement Grifter, y' a pas grand chose sur ce qui se fait au QC.
Tu peux visiter le site SASS.net (Single Action Shooting Society) Plusieurs photos et vidéos en plus de toutes l'information nécessaire pour commencer.
Mais c'est comme n'importe quoi, Ne croit pas tout ce que tu vois sur le web https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif
Viens faire un tour à un match et jase avec les participants. Tu vas voir, c'est pas mal mois compliqué qu'il n'y parait

J'ai noté les dates. Si je ne travaille pas ces fds là, je vais faire mon tour 😀
As tu un liens je m'y perds dans le site.
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Cowboy Action Shooting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Action Shooting   Cowboy Action Shooting - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:54

appache a écrit:
moi je continue a mequiper tranquillement pas vite, mais ma 45-70 est un peu trop forte pour ca je crois

Non, la 45-70 n,est pas acceptee. La carabine doit etre d' un calibre revolver ( pas de cartouches magnum, mais l' arme peut etre chambree magnum) Exception faite pour la Spencer en 56-50. Habituellement, les gars, et les filles parce qu'il y en a!, match la carabine et les revolvers. Les calibres les plus populaires: 45 Colt, 44 Spl. 38 Spl, 44-40
Pas de jacket bullets non plus, balles de plomb seulement.

Par contre, debarasse toi pas de ta45-70! On regarde pour organiser des side matches avec des buffalo guns (Sharp, High wall, rolling block, trap door...) En partant, pour donner la piqure, les carabines a levier de calibres "modernes" seront acceptees mais avec des mild loads et balles de plomb. Exemple Winchester 94 en 30-30. On est la pour avoir du fun, faut etre plus catholique que le pape!
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Cowboy Action Shooting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Action Shooting   Cowboy Action Shooting - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:00



J'ai noté les dates. Si je ne travaille pas ces fds là, je vais faire mon tour 😀[/quote]
As tu un liens je m'y perds dans le site.[/quote]

Salut Reaper
Envoie moi ton e mail par MP. Je te fait parvenir les infos. J'ai de la misere a joindre des fichiers et photos sur le forum. Mettons que j' suis pas trop techno...
Revenir en haut Aller en bas
scoobyguns
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
scoobyguns


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2014

Cowboy Action Shooting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Action Shooting   Cowboy Action Shooting - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:23

Bonjour à tous
Pour participer au Québec, est-ce qu'on doit être un membre en règle du SASS américain ?
Selon mes recherches, je n'ai pas trouvé de version canadienne ou québécoise de ce regroupement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
scoobyguns
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
scoobyguns


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2014

Cowboy Action Shooting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Action Shooting   Cowboy Action Shooting - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:26

J'ai une 2e question 😁
Pour faire du Steel chalenge, j'ai suivi une formation pour le tir à l'étui. Est-ce qu'il y a aussi un cours obligatoire pour le cowboy action shooting ?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Cowboy Action Shooting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Action Shooting   Cowboy Action Shooting - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 22:04

Mais le 45-70 est un calibre aussi associé au révolver . geek
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Cowboy Action Shooting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Action Shooting   Cowboy Action Shooting - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 3:41

scoobyguns a écrit:
Bonjour à tous
Pour participer au Québec,  est-ce qu'on doit être un membre en règle du SASS américain ?
Selon mes recherches,  je n'ai pas trouvé de version canadienne ou québécoise de ce regroupement.
Merci

Salut Scoobyguns
Merci de ton interet pour cette discipline
On ne demande pas d'etre obligatoirement membre du SASS pour participer aux matchs niveau club. Par contre, il faut l'etre quand c'est un match sanctionne

Il n'y a pas de version Canadienne ou Quebecoise du SASS (Maudite chance, j'imagine les restrictions pour faire ch...) Les reglements et le membership SASS sont reconnus mondialement.

Pour ta deuxieme question, il n'y a pas de cours prealable obligatoire. Lors de tes premieres partcipations, l'officiel '' walks you through the drill'' et te coach. On n' est pas la pour ecoeurer mais pour encourager! !

Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Cowboy Action Shooting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Action Shooting   Cowboy Action Shooting - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 3:56

foudetir a écrit:
Mais le 45-70 est un calibre aussi associé au révolver . geek

Salut Foudetir
C'est une question de GBS; On tir sur des plates d'acier placees de 15 a 25 verges pour les stages carabine et 10 / 15 verges pour les stages fusil et revolver. De la les balles de plomb et pas de ''Magnum''

Revenir en haut Aller en bas
scoobyguns
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
scoobyguns


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2014

Cowboy Action Shooting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Action Shooting   Cowboy Action Shooting - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 4:43

Salut Scoobyguns
Merci de ton interet pour cette discipline
On ne demande pas d'etre obligatoirement membre du SASS pour participer aux matchs niveau club. Par contre, il faut l'etre quand c'est un match sanctionne

Il n'y a pas de version Canadienne ou Quebecoise du SASS (Maudite chance, j'imagine les restrictions pour faire ch...) Les reglements et le membership SASS sont reconnus mondialement.

Pour ta deuxieme question, il n'y a pas de cours prealable obligatoire. Lors de tes premieres partcipations, l'officiel '' walks you through the drill'' et te coach. On n' est pas la pour ecoeurer mais pour encourager! !

Meilleures salutations[/quote]

Merci beaucoup Action Mauser d'avoir répondu à mes 2 questions.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Cowboy Action Shooting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Action Shooting   Cowboy Action Shooting - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:02

Ok meme en 45-70 mais avec des plombs total de plomb et pas sur des full loads .
Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboy Action Shooting
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CLUB DE TIR DE SAINT-TITE: PARI TENU ET GAGNÉ!
» Cowboy action shooting
» Reload cowboy action shooting
» Cowboy action shooting reglementation
» Ottawa Cowboy Action Shooting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: