EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Devinez la carabine nouvelle

Aller en bas 
+14
dodgedeer
Rancho
1clickdown
Tim59
fox111
.300rum
Wildcatrail
gunguru
sylo
likeoldrifle
270 wsm
Rick300WSM
keshlalish
foudetir
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 0:55

foudetir a écrit:
Exact Glock et 270wsm,c'est maudits calibre extraordinaires ne sont pas trop fait pour tirer et tirer et SURTOUT DES GROUPES DE 3 COUPS ET LAISSER REFROIDIR
Ils sont extra mais ont leurs caprices pour ne pas bruler le canon trop vite ,
Personnellement je vais lui trouver quelque chose de bon a manger avec ce 100 gr. Ballistic Tip et par la suite elle va aller au dodo dans le coffre pour la chasse ,et ainsi de suite a tous les ans ,si j'ai a chasse ok ou une petite sortie au stand ok encore sinon pas de tir pour rien avec ca .
Si jamais je vais a l'orignal avec ca et décide de prendre ce calibre quoi que j'en ai plusieurs autres eh bien ce sera avec un Partition de 120 gr que j'irai.

le  pire la  dedans,c'est qu'un groupe  d'évaluation de TIREUR,  c'est 5 balles.

je  voyais les  gars  serieux  qui venaient  avec un moteur  electrique  qui souffle  de  l'air  pour  aider  le  refroidissement  rapide.je  sais pas ce  que  ca vaut  en terme  de  durabiliter  pour  le  canon (vue  surtout  des  gars  en 6br ,260 remington, et 6.5  faire ca)  mais  ca  semble  une  asser bonne idée  par grande  chaleur  l'été.....


a toi foudetir,as tu deja relaoder avec le hornady ELD MATCH? je vois ca dans ma soupe avec de 140grains en 6.5......si t,as un boulet a recommander en 6.5 a part le sierra matchking,j'aimerais bien avoir ton avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 1:00

Sur un site Américain un gars dit que par chaleur il apporte une glaciere avec des ice pack avec le sac flexible ,c'est comme de la sluck dans ce sac,il tire et appuie ses ice pack sur le canon et les resert dans la glaciere et ainsi de suite pour ne pas attendre trop longtemps entre les tirs.
Je suppose qu'il en a un de speare pour s'asseoir dessus a l'occasion par temps tres chaud big smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 1:02

foudetir a écrit:
Sur un site Américain un gars dit que par chaleur il apporte une glaciere avec des ice pack avec le sac flexible ,c'est comme de la sluck dans ce sac,il tire et appuie ses ice pack sur le canon et les resert dans la glaciere et ainsi de suite pour ne pas attendre trop longtemps entre les tirs.
Je suppose qu'il en a un de speare pour s'asseoir dessus a l'occasion par temps tres chaud big smile

ok...mais  question:  le  choque  thermique  ne  serait il pas trop important au point  de  faire  tordre  le  canon par  grande  chaleur  avec la  glace ?????

pour  l'autre  usage  mentionner ,bien...encore la,le choque thermique ne doit pas etre tres bien pour l'onion ring,non ?  LOL
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 1:27

Je serais perspicace aussi face a cette emploie ,ce que j'ai fait personnellement dans le passé pour refroidir plus vite ,: j'explique par temps tres chaud l'alcool de bois n'étant pas tres cher au gallon ,j'apportais avec moi un gallon qui me faisait un bon bout ,accompagné d'une bouteille de spray que je remplissait au besoin,,cette alcool de bois face a l'eau surtout par temps tres chaud se volatilise assez rapidement ,je tirais mon round de carabine et par la chambre avec le canon abaissé je shottais plusieurs coups de spray de cette alcool ,le contact en est moins sévere que de la glace ,par la suite je passait une patche sec par l'arriere d'un bout a l'autre ,de cette facon mon canon se refroidissait plus vite .
Faut bien penser que lorsqu'on voit a la main qu'un canon est chaud ,la ou passe le plomb a l'intérieur du canon c'est encore plus chaud de ce que l'on perçoit a la main.
La longivité du canon y sera augmenté si on en prend soin comme tout autres choses
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 13:46

Bon mes plombs et douilles sont sur camion dans le but de livraison aujourd'hui cheers  MAIS TAB,,,,,, il faut que j'attende ca pour ne pas manquer la livraison  Confus car il faut aussi que j'aille a Mourial pour aller chercher mes dies qui sont arrivés a 10,00 ce matin Laughing  ,si tu est ok je vais avoir tout ici ce soir MAIS maudit je ne peut etre a 2 places a la fois Banghead
Pour ce qui concerce la poudre et primers ,j'en ai ici en quantité industrielle . Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 13:59

Les dies chez Danté ? Quels dies ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 14:09

Pour le moment j'ai réussis a avoir des Rcbs die set en Full lenght chez Dante qui les a commandé et a recu ce matin ,car pour le moment personne n'avait autre chose que ca mais la pour le moment j'ai des balles faite 2 boites et les douilles neuves qui arrivent aujourd'hui et ca me prenait un Full lenght pour sizer les douilles neuves ,mais la je vais commander je crois René de X reload un neck sizer de Redding pour compléter le set et qui un coup tirées les douilles dans ma chambre de carabine ,eh bien a ce moment ce dernier me servira ,dans le livre Rcbs il n'y a pas dans ce calibre le neck seulement juste le set alors le Redding ne me couteras pas plus cher que le set de Rcbs et la qualité y sera tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 19:16

TIt compte rendu ,mes plombs et douilles sont arrivé par le transport ,oin assez tard ,je crois attendre a demain pour prendre mes dies chez Dante parce que a cette heure un aller -retour va me prendre 4 heures ,demain ce sera 1 1-2 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 23:28

Très belle carabine l’ami!


C’est vrai que la balistique semble très intéressante !


Vous pelez souvent de barrel burner, mais une fois le canon brulé, c’est une grosse job de lui redonner sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:18

Tu l'apporte a un armurier qui va en installer un autre de ton choix ,quelques $100 et tu repart en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:24

Et voici ,tout est rendu a la maison pour le reload soit ces dies Rcbs, plombs 100 gr Ball Tip , douilles de 257 Weath, primers Mag de Fédéral et CCi , poudre Imr 4831
Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 40078628323_d161f5657c_zScreenshot_ .
Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 46319525604_25401b03e4_z .
Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 46319525714_26e216a600_z .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 3:05

De belles petites pointes de polycarbonnate de couleur Bleu qui vont filer dans les 3,600 pi-sec affraid et pour une puissance dans les 2,800 lb. affraid a la bouche du canon pour vous situer un peu ,les plomb a partir de 75 gr jusqu'à 120 gr, peuvent etre tirés dans ce calibre mais les plus employés sont de 100 a 120 grains selons la chasse convoitée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:27

Super !


Tu nous reviendras avec t'es résultats !


J'aimerais bien essayer un calibre comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:49

C'est sur j'ai hate d'essayer ca ,
Ce calibre ,eh bien cette semaine j'ai lu pas mal de post sur les Ricain a l'emploie de ce calibre et suis encore étonné,pour le recul il semble que ce soit tres sensiblement le recul d'une 7.08 ou 270 win. d'apres les dires de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 1:28

Bon de retour avec des balles faites ,ca été long car la grippe influenza m'a pogné et ma douce aussi en plus elle a eu une pneumonie sévere et 9 jours a l'hôpital ,mais la ca recommence a prendre vie pas a 100% mais ca reprend ,je vous fait part de petits changement a 'horaire pour ces malles de 257 Weatherby,la poudre que j'avais en main pour ca etais de la IMR 4350 et 4831 ,le burning rate de ces 2 dernieres etait un minimum pour la brulée tout juste assez lente ,qui aurait fait l'affaire mais sur pas mal de site américains les gars prennent de la poudre tres lente pour ca ,j'ai donc choisis la H1000 avec une charge de 75 gr,et un primer CCI 250 mag.plus les 100 gr Ballistic Tip de Nosler ,pour un OAl de 3,450" et il me reste en core du freebore de pres de .100" je vérifie pour un possible changement sur le seating ,j'ai sizé mes douilles neuves avec mon full lenght sizer sur un partial sizing seulement étant donné que les douilles neuves sorties de la boite fittaient tres bien avec un action normale sur le bolt (question de ménager les douilles )
voici photo de ces balles
Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 46667970924_286ea0a709_c  .
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5098
Date d'inscription : 08/10/2016

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 11:58

Re-sizer des 7mm Rém. ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 16:58

La je la comprend pas DanRR,je parles de 257 Weatherby.et tu arrive avec 7mm Rem scratch
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5098
Date d'inscription : 08/10/2016

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:17

J'avais lu quelque part que tu pouvais re-sizer les douilles de 7mm.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:53

Pas impossible, les deux sont basés sur la meme cartouche a la base, la vénérable 375 h&h.  Le rim/base diameter sont identiques et les shoulder / case lenght sont similaires.

C'est la forme du shoulder qui est vraiment différente.   

257 wby, 264 WM, 7mm RM

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 6a5a75aca559bdbabb6a03d34686b803

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:56

De la IMR dans une canne de métal!!! C'est pas de la 2019 ça!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 23:58

c'est drole que tu ais remarqué ca 270 ,j'ai toujours des cannes de métal dans la 4350,4831,4964,4320 ect ,j'ai jamais jeé encore sur une ou deux cannes de ca ,a chaque fois que j'achete ces poudres ,je transfert dans ma canne de métal ,c'est plus fort que moi ,je ne peut pas passer a coté,superstission ou quoi Ché-pas
Et oui Gun ca peut ssur l'épaulement car une chose a penser c'est que toutes les douilles que tu vas fire firmer diminue le compteur e faire avec certains calibre mag ces douilles et les fire former ,j'aime mieux avoir des douilles direct avec le double radieus shoulder ,car fire firmer des douilles dans ce calibre diminue a chaque douilles le compteur de vie du canon sur ce bolide qui n'a pas 5,000 coup a tirer dans sa vie de canon (du throat si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:20

Je vois ton tit sourire en coin Lol Beer a me montrer c ,non non la mien est juste synthétique
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:58

Belle prise, Foudetir! Very Happy
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 16:05

J'ai juste hate de voir la réaction de mon prochain chevreuil dans quelques semaines avec cette 257 Weath.affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez la carabine nouvelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle?
» Petite nouvelle en chemin, devinez c'est quoi?
» Nouvelle carabine de chasse
» Nouvelle carabine from scratch
» Nouvelle carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: