EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore...

Aller en bas 
+2
1clickdown
CrazyRonny
6 participants
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Empty
MessageSujet: Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore...   Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:23

.
Je viens de tomber sur cette article, "S’armer et se défendre"... et c'est tellement ça que j'ai décidé de le partager.

https://www.journaldemontreal.com/2012/01/08/sarmer-et-se-defendre

.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Empty
MessageSujet: Re: Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore...   Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:28

Une Sarah québécoise aurait peut-être été battue, violée ou carrément tuée avec son poupon. Ou si elle avait fusillé son agresseur, elle croupirait peut-être déjà en prison et son fils confié à la DPJ.

Et voilà.

Je vous rappelle que les personnes qui font les lois ont des bodyguards armés à leur disposition.

Facile d'écrire ce que l'on veut dans ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Empty
MessageSujet: Re: Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore...   Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:54

Je suis d'accord avec ce qui est dit dans l'article, mais le ton utilisé me laisse croire que c'est une lettre d'opinion et non pas un reportage factuel. Nos lois sont pas faites en fonction de faciliter l'usage d'une arme pour se défendre, mais reste qu'on est pas automatiquement condamné si on le fait. Il y a quelques exemples connus qui le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Empty
MessageSujet: Re: Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore...   Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 14:43

de source sur ( mon pere) avais un collègue de travaille dans le nord ouest de l’Ontario dans les années 90. le gars revenais d'un bar a 1h du matin je crois le last call en ontario. il a vue et entendue une fille se faire agresser dans ca maison. le gars est rentrée a pogner l'agresseur il se sont debatue un peu et le bon samaritain a batue l'Agresseur a mort.... le punch de l'histoire...l'agresseur de la femme en question étais son ex petit ami.... . le bon samaritain a ete acuser de coup et blessure entrainant la mort et autre truc... il a perdu sa femme ca job et il a fais de la prison....

il y a des gens au canada qui on ete liberer de tout acusation suite a une legitime defencemais c rare et tres long a prouver.

je me souviens d'un propriétaire d'un bar dans le coin de Montréal je crois dans les années 70. 2 motard sont venu le menacer dans son bar une première fois il les a envoyer chier, il sont revenue et l'on menacer il a sortir son .38 sub nose et a tirer les deux motard, l'histoire arete pas la les deux motard étais au sol blesser... il ces approcher et les a achever les deux d'une balle dans la tete... il a plaider légitime defensse et a gagner... il lui on mémé redoner son arme affraid je ne suis pas certain que le verdict serais le mémé aujourdhui. et si vous vouler mon opionion il a bien fais, une gagne de croter qui vien te voller ta bussiness que tu a monter de tout piece au cours de ta vie.....

j'ai une sainte-horeur des motard donc cette histoire la est vraiment cool Twisted Evil


il peu y avoir quelque variation dans l'histoire mais c une histoire vrai , peu etre quelqu’un de plus vieu peu se rapeller de ca. il ya des source sur pour confirmer cette histoire...

c'etais dans les années 70 je crois quand les hells on pris le controle de montreal donc millieu des années 70 je crois

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Empty
MessageSujet: Re: Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore...   Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 14:45

Il y a eu l'affaire BASIL PARASIRIS qui est un très bel exemple.

Mais, les frais d'avocat ????????????

AYOYE!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Empty
MessageSujet: Re: Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore...   Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 14:52

L'arme de Parasiris n'était pas entreposée selon les exigences de la règlementation. En respectant la règlementation, Parasiris n'aurait pas eu accès à son arme comme il a pu le faire.

Comme le mentionne bien Fox111: Nos lois sont pas faites en fonction de faciliter l'usage d'une arme pour se défendre.

Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Empty
MessageSujet: Re: Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore...   Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 17:10

Très bonne article, ceux qui connaissent Éric Duhaime save que cette homme ne possède pas d arme à feux et en plus il est membre de la Nfa , il a déjà passer dans une vidéo pro arme , il faudrait que je la retrouve......disons que c est le seule journaliste qui est de notre côté.

Sur le fait de se défendre avec une arme , on a même pas le droit d utiliser de la gomme cogne , au moin si on pourrait!!!!!!!


Dernière édition par sebas le Mer 6 Fév 2019 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Empty
MessageSujet: Re: Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore...   Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore... Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 17:13

J ai retrouvé la vidéo..... m.eric Duhaime parle à deux min de vue
https://youtu.be/7A9duoCmxrI
Revenir en haut Aller en bas
 
Article de journal qui date de 2012 mais tellement d'actualité encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article journal de la Bfc Valcartier
» Article dans le journal
» Article du journal sur le tournoi de Farnham
» Article paru dans le journal de Mtl sur le registre
» tellement vrai...mais une couple de cons ne peuvent comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: