EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les joies de la bureaucratie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bilkathegerman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Montreal
Emploi : Opérateur Métro
Loisirs : Pêche achigan, tirer zombies hostiles
Date d'inscription : 20/01/2010

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:46

Salut à tous juste une petite question: avec ma blonde on a passé l'examen de possession acquisition il y a un mois et on a toujours pas reçu la feuille attestant la réussite du cours. Est ce la GRC qui s'occupe de ça au Quebec?
Je suis déjà tanné d'attendre, j'ai un robinson XCR en 7,62 qui m'attend sagement chez wolverine et va encore falloir que j'attende une éternité avant d'avoir ma carte!!!
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:42

Pour clarification de votre question:

1) Il n'y a pas d'examen de possession acquisition

2) Avez-vous passé le cours et l'examen ou simplement l'examen du cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu?
Si c'est ce cours ou cet examen dont vous parlez vous recevrez les résultats dans trois à quatre semaines de la date du cours de la FédéCP (téléphone 1-888-lafaune)

3) Après avoir reçu le certificat de réussite du cours vous devrez remplir le formulaire de demande pour un permis de possession et d'acquisition d'arme à feu ( http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/pdfs/921-fra.pdf ) et inclure une preuve de la réussite du cours ( photocopie du certificat)


4) Si le tout est bien rempli vous avez un minimum de 28 jours avant de recevoir le permis d'arme à feu, mais se sera tout probablement 45 jours ou plus.

5) Ceci aurait du vous être expliqué durant le cours CSMAF.


Dernière édition par eeyouelder le Mar 2 Fév 2010 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:26

eeyouelder; Est tu sûre qu'il faut faire le dépot en personne au poste de police pour un permis d'arme sans restriction?
Revenir en haut Aller en bas
bilkathegerman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Montreal
Emploi : Opérateur Métro
Loisirs : Pêche achigan, tirer zombies hostiles
Date d'inscription : 20/01/2010

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:30

Un gros merci à eeyouelder pour les précisions, les gars qui m'ont donné le cour ont vraiment pas été clair à ce niveau! Il me semble que le dépot en personne au poste de police ça s'applique juste pour les armes restreintes!?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:33

Voici ce qu'il est écrit sur le formulaire:

DÉPÔT EN PERSONNE
FORMULAIRE DEVANT ACCOMPAGNER
UNE NOUVELLE DEMANDE DE PERMIS DE POSSESSION ET D'ACQUISITION
D'ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE OU PROHIBÉES
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:02

Mes excuses Messieurs, vous avez raison le dépot en personne au policiers est pour autorisation restreintes seulement. J'ai fait la correction sur mon post plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:06

Bonjour Bilkathegerman

Pourrais-tu me dire quel cours et ou et quand tu l'as pris?

eeyou
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:29

eeyouelder a écrit:
Mes excuses Messieurs, vous avez raison le dépot en personne au policiers est pour autorisation restreintes seulement. J'ai fait la correction sur mon post plus haut.
Il y a vraiment pas de problème! Tu lui as fait une super réponse quand même cheers

bilkathegerman: Une chance que c'est pas un restreint, Ca fait éjà 1 mois et tu es tanné. Imagine, si ca serait un restreint, il te resterais encore genre3-4 mois d'attente.....tu t'arracherais les cheveux de tsa tète lol!
Oublie pas de nous monter ''LA bête'' quand tu l'aura! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
bilkathegerman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Montreal
Emploi : Opérateur Métro
Loisirs : Pêche achigan, tirer zombies hostiles
Date d'inscription : 20/01/2010

Les joies de la bureaucratie Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la bureaucratie   Les joies de la bureaucratie Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:13

@ eeyouelder, je prefere pas dire qui m'a donné le cour parce que les gars ont été très correctes par ailleurs, même si ils ont pas été extrêmement clair au niveau des procédures, ce qui au fond est plus un détail qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de la bureaucratie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureaucratie
» Bureaucratie de marde
» Joies d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: