EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 baikal ou verney carron ???

Aller en bas 
+2
PerversPépère
xXx
6 participants
AuteurMessage
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

baikal ou verney carron ??? Empty
MessageSujet: baikal ou verney carron ???   baikal ou verney carron ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:34

Bon dis comme ça ce serait verney carron mais mais :

comme j’ai un petit budget j’hésite entre le V-one de Verney, et le mp155 de Baikal... en fusil de chasse j'y connais pas grand chose d'ou ma question, puisque je ne chasse pas avec mon 870 et qu'il me faut commencer à penser à changer mon vieux Fabarm, qui 1/ à fait "tromblon "suite à un tir de slug et qui a la" languette de chargement" qui commence à gripper fort ...

La "marque (VC) contre la "mécanique russe"?????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

baikal ou verney carron ??? Empty
MessageSujet: Re: baikal ou verney carron ???   baikal ou verney carron ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:05

Verney Caron a toujours été une bonne marque.
Mais les Russkoffs ont appris à transformer leurs axes de tracteurs en quelque chose de durable et quand-même esthétique.
J'ai un copain qui a usé trois bois avant sur son Baikal et qui tire encore avec.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baikal ou verney carron ??? Empty
MessageSujet: Re: baikal ou verney carron ???   baikal ou verney carron ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:46

155 est l'evolution du 153.plus leger que le 153,mais vieilli moins bien.le 153 est fusil prouver.le 155 a été modifier depuis son introduction.le receiver,et le safety qui s'engageait seul sous l'effet du recoil. ca ete regler semble t'il,mais les pieces internes sont moins durable que sur le 153.

as tu pensé au winchester SX3 ou SX4? cest vraiment the best en dessous de 1000 dollars. fiable,construit comme un tank,et le look est bien classique.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

baikal ou verney carron ??? Empty
MessageSujet: Re: baikal ou verney carron ???   baikal ou verney carron ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 14:30

glockmaniac a écrit:


as  tu pensé  au winchester  SX3 ou  SX4?  cest  vraiment  the  best  en dessous  de 1000 dollars. fiable,construit  comme  un tank,et  le  look est  bien classique.

baikal ou verney carron ??? 824519 leger en plus mais pas de recul. une des meilleur fusil que j'ai acheté le SX3
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

baikal ou verney carron ??? Empty
MessageSujet: Re: baikal ou verney carron ???   baikal ou verney carron ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 15:41

J’ai le browning silver hunter, la meme mecanique que le sx 3, un plaisir a tirer, pointe facile et bouffe tout, recul amoindri.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

baikal ou verney carron ??? Empty
MessageSujet: Re: baikal ou verney carron ???   baikal ou verney carron ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:56

J'ai un Baikal O-U superposé qui fonctionne comme un neuf encore et ca depuis environ 35 ans ,pour le prix payé c,est un excellent fusil de chasse .
Mais un Verney Caron a une tres bonne renommée comme tu doit certainement le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

baikal ou verney carron ??? Empty
MessageSujet: Re: baikal ou verney carron ???   baikal ou verney carron ??? Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 1:38

oui j'ai fait le tour d'un peu tout, même le sx3/4  mais pour mon budget (restant, j'ai un achat pour ma compagne e déplacement, quit est ma priorité des priorités)... j'ai limité mon choix au V-one et 155.
Ma compagne ayant un 153 déjà...
Au départ je ne voulais changer que le canon de mon Fabarm, mais c'est le prix ( à 50€) d'un V-one ou d'un 155... donc autant partir sur un fusil neuf....  sachant qu'ici quand on tire 50 cartouches par an c'est beaucoup lol ....

Merci les gars je continue mes recherches donc ...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

baikal ou verney carron ??? Empty
MessageSujet: Re: baikal ou verney carron ???   baikal ou verney carron ??? Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 3:06

Un Baïkal te suffira largement. J'ai commencé avec un fusil d'occasion pour voir et un nan après j'ai acheté du neuf (moyenne gamme) non seulement il a résisté 15 ans et était toujours en très bon état.
Des supers marques c'est bien mais ça fait pas le chasseur, t'es bon ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
baikal ou verney carron ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verney carron plus
» Verney carron
» Verney carron
» Verney-Carron (impressionnant)
» Verney Caron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: