EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...

Aller en bas 
+7
Thorgal
Wildcatrail
foudetir
mudpro1000
gunguru
1clickdown
Chbill
11 participants
AuteurMessage
Chbill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Localisation : Ontario
Date d'inscription : 09/02/2019

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 15:00

Bonjour à tou-te-s,
Je suis un tireur français qui va immigrer en Ontario d'ici quelques mois.
j'ai pas mal de questions et beaucoup de choses à apprendre sur votre beau pays Smile
Nous ne manquerons pas de nous rendre au Québec dès que nous le pourrons Wink

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 15:02

Bienvenue sur le forum en attendant de te dire: Bienvenue au Canada Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:25

tu t'en viens travailler?

quitte tu n a cause du climat politique? du climat social?

autrement, bienvenu evidemment,reste que la reponse a ces questions m'interessent grandement. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:27

...En tout cas, il ne vient pas ici pour le climat météorologique. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:28

LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:46

Bienvenue

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:51

Bienvenue au Canada !!! et beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48308
Date d'inscription : 13/04/2010

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:32

Bienvenue sur le site A la tienne
Bienvenue également au Canada cheers
Pour ce qui concerne le Q bec ,soit assuré que tu ne manque rien en ne le visitant pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chbill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Localisation : Ontario
Date d'inscription : 09/02/2019

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 3:43

Merci pour votre accueil Smile

Je viens au Canada pour travailler avec mon épouse, mes enfants, armes et bagages...

Pourquoi ?
Pleins de raisons...
D'abord l'image très positive du Canada en France, surtout dans ma région du Nord de la France (le mémorial de Vimy est très respecté ici ) et encore plus dans ma famille. La première fois que ma mère a vu ses parents heureux, c'est en 1944 quand les canadiens sont arrivés, ça marque une famille. Une branche de la famille de mon père s'est installée au Québec au début du XIXème et on ne l'a pas oublié même si on n'a plus de contact, l'arbre généalogique est là.

Ensuite la situation politique très compliquée en France et en Europe, ça sent les années 30...

Ensuite la situation sociale en France, les gens ne peuvent plus se sentir et se sautent dessus au moindre prétexte...

Ensuite la situation économique, pouvoir d'achat en berne, chômage de masse, marre de payer pour des types qui ne se lèvent pas le matin et qui se moquent des abrutis qui se bougent pour gagner une misère...

Ensuite professionnellement, le boulot sera plus intéressant pour moi comme pour mon épouse et bien mieux payé  cheers nous avons déjà des promesses d'embauche  Smile

En résumé j'ai envie de donner une chance à mes enfants de pouvoir vivre mieux et surtout dans une atmosphère plus sereine. En plus, en Ontario, même s'ils vont aller à l'école francophone, ils seront bilingues et cela leur donnera des opportunités, qu'ils choisissent de rester au Canada ou s'ils vont ailleurs dans le monde.

Pour le climat, c'est sûr qu'il faut passer l'hiver... le reste de l'année, ce n'est pas très différent du Nord de la France, le climat est même moins humide et plus chaud l'été en Ontario. Croyez moi l'humidité de l'air et le vent permanent ça rend le froid plus dur à supporter et ça apporte beaucoup de problèmes de santé.

Pour le Québec je ne crois pas un seul instant foudetir, je suis sûr que ça vaut le coup, ne serait-ce que pour rencontrer nos cousins québécois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 8:44

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 22/03/2014

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 9:07

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chbill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Localisation : Ontario
Date d'inscription : 09/02/2019

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:41

Quand je vous disais que le climat est tendu en France:
Altercation mortelle

J'espère que l'on ne voit pas ça chez vous...

Vous pouvez remarquer au passage le style et la qualité des véhicules de la police française Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 12:23

Pour ma part je te crois.

Un ami français est ici pour l'été et j'ai eu une petite discussion la dessus justement hier soir. Il c'est vu refuser sa citoyenneté canadienne a cause de son âge (60ans). Il est très très bien fortuné et est propriétaire d'une résidence ici depuis 20ans.

Il ne peut que passer 6 mois par année et ne veut plus vivre chez lui, en France.

Alors il a fait immigrer son fils et sa famille ici et poussé sa fille a faire de même. Lui il n'a pas le choix, mais il ne veut pas que ces enfants vive sa et il est sûr qu'avec les année sa ne fera qu'empirer en France.
Revenir en haut Aller en bas
Chbill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Localisation : Ontario
Date d'inscription : 09/02/2019

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 21:42

Ça fait 3 mois que l'on est arrivés en Ontario.
Je viens de m'inscrire pour passer le CFSC (CCFMAS) et le CRFSC (CCSMAFAR) fin mars.
J'espère pouvoir avoir un PPA d'ici l'été...
J'ai pas tiré depuis 4 mois, c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48308
Date d'inscription : 13/04/2010

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 22:35

Comment tu trouve ca pour le moment meme si ca fait pas long que tu es arrivé ici.
Bienvenue a toi et ta famille l'amis A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 0:18

Bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 8:33

Chbill a écrit:
Ça fait 3 mois que l'on est arrivés en Ontario.
Je viens de m'inscrire pour passer le CFSC (CCFMAS) et le CRFSC (CCSMAFAR) fin mars.
J'espère pouvoir avoir un PPA d'ici l'été...
J'ai pas tiré depuis 4 mois, c'est long...


Une chance, tu es en Ontario, c'est moins long qu'au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
rebel270wm
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rebel270wm


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Zone 3
Loisirs : Chasse, tir, rechargement
Date d'inscription : 26/01/2016

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 20:54

Bienvenue , à toi et ta petite famille ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chbill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Localisation : Ontario
Date d'inscription : 09/02/2019

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 17:43

foudetir a écrit:
Comment tu trouve ca pour le moment meme si ca fait pas long que tu es arrivé ici.
Bienvenue a toi et ta famille l'amis A la tienne

Ben, cette année l'hiver n'est pas très rude d'après ce que me disent les collègues, donc pour le climat ça va Very Happy
Point trèèèès positif il fait beaucoup plus de soleil que dans le nord de la France et beaucoup moins de vent.

Niveau langue, je travaille en français et je n'utilise que peu l'anglais. Mes enfants vont a l'école 100% francophone, donc pas de problème pour eux. On a fait la connaissance de beaucoup de francophones et comme nous sommes en minorité (du moins je suppose que c'est pour ça), on me propose de l'aide tout le temps, c'est vraiment sympa. Pour les documents administratifs, j'ai tout en français. Pour les services téléphoniques, j'ai toujours le choix d'être servi en français (d'après les collègues bilingues, le service en français est toujours plus rapide Very Happy ). Il n'est pas rare que des anglophones tentent de nous dire quelques mots en français, ça fait toujours plaisir. D'après les francophones qui sont dans la région de Toronto depuis 30ans, ils disent que depuis environ 15 ans le français progresse beaucoup ici. Il y a de plus en plus d'enfants dans des écoles d'immersion en français et surtout de plus en plus d'enfants dans des écoles 100% francophones. Dans le Go train (train de banlieue), les annonces sont en anglais et français et bientôt elles seront également bilingues dans le métro de Toronto (vu dans le journal).

Pour la vie quotidienne, ce n'est pas très différent de la France, on reste en occident, mais tout est plus grand. Pour la nourriture, c'est assez américain, les bons produits viennent souvent du Québec. Tout le monde nous dit que si on veut bien manger, il faut aller au Québec Very Happy On tentera l'expérience l'été prochain. Le système bancaire est assez déroutant pour nous, en France il n'y a pas d'historique de crédit, et la même carte fait carte de débit/carte de crédit, on choisit lors du paiement. C'est assez fun aussi d'être payé par quinzaine, en France 99.99% des gens sont payés au mois, on paye les factures et rembourse les crédits au mois.

Pour résumer, on s'adapte plutôt assez vite, même si le changement se ressent.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 21:34

Bien content pour toi et ta famille que l'adaptation ce fasse si bien. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...   Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français... Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 4:24

Chbill a écrit:
Merci pour votre accueil Smile

Je viens au Canada pour travailler avec mon épouse, mes enfants, armes et bagages...

Pourquoi ?
Pleins de raisons...
D'abord l'image très positive du Canada en France, surtout dans ma région du Nord de la France (le mémorial de Vimy est très respecté ici ) et encore plus dans ma famille. La première fois que ma mère a vu ses parents heureux, c'est en 1944 quand les canadiens sont arrivés, ça marque une famille. Une branche de la famille de mon père s'est installée au Québec au début du XIXème et on ne l'a pas oublié même si on n'a plus de contact, l'arbre généalogique est là.

Ensuite la situation politique très compliquée en France et en Europe, ça sent les années 30...

Ensuite la situation sociale en France, les gens ne peuvent plus se sentir et se sautent dessus au moindre prétexte...

Ensuite la situation économique, pouvoir d'achat en berne, chômage de masse, marre de payer pour des types qui ne se lèvent pas le matin et qui se moquent des abrutis qui se bougent pour gagner une misère...

Ensuite professionnellement, le boulot sera plus intéressant pour moi comme pour mon épouse et bien mieux payé  cheers nous avons déjà des promesses d'embauche  Smile

En résumé j'ai envie de donner une chance à mes enfants de pouvoir vivre mieux et surtout dans une atmosphère plus sereine. En plus, en Ontario, même s'ils vont aller à l'école francophone, ils seront bilingues et cela leur donnera des opportunités, qu'ils choisissent de rester au Canada ou s'ils vont ailleurs dans le monde.

Pour le climat, c'est sûr qu'il faut passer l'hiver... le reste de l'année, ce n'est pas très différent du Nord de la France, le climat est même moins humide et plus chaud l'été en Ontario. Croyez moi l'humidité de l'air et le vent permanent ça rend le froid plus dur à supporter et ça apporte beaucoup de problèmes de santé.

Pour le Québec je ne crois pas un seul instant foudetir, je suis sûr que ça vaut le coup, ne serait-ce que pour rencontrer nos cousins québécois Smile
Ah mais non tout va bien en France, on nous le dit tous les jours ! lol!
j'y vis mais pas souvent heureusement. Rolling Eyes
Salut à toi. Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, arrivée imminante d'un tireur français...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ami tireur bonjour
» bonjour les copains tireur
» Bonjour chasseur et tireur.
» Bonjour amis tireur
» Tireur français en cours qui traverse l'ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: Règles du forum et présentation-
Sauter vers: