EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Patin sur glace

Aller en bas 
+2
foudetir
gunguru
6 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Patin sur glace Empty
MessageSujet: Patin sur glace   Patin sur glace Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 0:34

Je sais que c'est une anomalie, mais je suis l'un des extrêmement rare gars de ma génération à n'avoir jamais appris à patiner. Honteux et bizarre, je sais. pale

J'ai bien fait quelques rares tentatives au fil des années, sans aucun, mais vraiment aucun succès, et encore moins de plaisir. Des chutes plutot douloureuses, et des torsion de genoux...

Mais aujourd'hui, mon gars de 8 ans à accepté de commencer à patiner à la patinoire extérieure du quartier. Il a eu la piqure, et voulait y retourner le plus rapidement possible. C'est fou comment ca apprend vite à ces ages là. Des éponges, pour eux c'est quasi instinctif apprendre, le problème est plus la persévérance. Mais il a persévéré, et au final de son début d'après midi, après environ une heure, il avait tellement progressé que c'en était dur à croire.

Mais surtout il a réussi à convaincre son vieux père de l'accompagner pour une deuxième séance...

Ca me foutais la chienne... j'ai gravement peur de tomber et de me blesser.

Mais j'ai pris mon courage à deux mains, ne voulant surtout pas lui montrer que j'avais la trouille, et je suis aller m'acheter des patins, je les ai lacés, et j'ai refuser d'écouter le petit diablotins sur mon épaule qui me disais que j'aillais tomber et tout me briser, mais j'ai plutot écouté le petit diablotin de 8 ans qui était sur la glace à dire "papa, tu es capable", je me suis laissé glisser...

Au final, lui qui a commencé à patiner depuis quelques heures était vraiment meilleur que son père, mais reste que je ne suis pas tombé, et j'ai réussi à avancer, freiner et ne pas tomber!!! Et surtout, il a pu dire "bravo papa" ce qui est pour moi, tout un accomplissement.

Fallait que le partage.

Mais clince que c'est pas facile apprendre à patiner, et apprendre des trucs "moteurs" à 42 ans c'est pas mal moins évident que tout jeune. Faudrait que je me trouve quelqu'un pour m'enseigner, ou plutôt nous enseigner les bases, car là j'y vais vraiment à taton... pour ne pas dire en toton... Je suis généralement plus "théorique" que pratique, et là la théorie ne m'avance guère...

Mais bon, c'est un début. Moi aussi je vais essayer de persévérer... je dois bien ça à mes gars au nombre de fois que c,est moi qui leur dis de persévérer.



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Patin sur glace Empty
MessageSujet: Re: Patin sur glace   Patin sur glace Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 1:43

Lol ,tu as bien fait d'y aller ,comme tu dit :;tu as pris ton courage a deux mains et tes patins dans l'autre ;;et tu y a tout de meme été,bravo.
Comme tuyau je te suggererais pour apprendre de te trouver une vraie bonne patineuse artistique dans les 25 a 30 ans en pleine forme pour t'apprendre les rudiments de ce sport ,ce serait a coup sur une attirance du coté de la glace .
Farce a part ,si vraiement c'est excessivement compliqué pour toi ,il y a toujours le vienx truc d'une chaise devant toi sur la patinoire sur lequel tu appuis les main qui t'aide a apprendre ton point d"équilibre ,tu pousse la chaise en etant toujours appuyé dessus tout bonnement et tout ca en patinant lentement et en essayant de tenir les chevilles droites a la vertical.
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Patin sur glace Empty
MessageSujet: Re: Patin sur glace   Patin sur glace Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 6:50

Comme Foudetire dit il y a la chaise, il y a aussi le bâton de hockey qui peut te servir d'appuis et comme les défenseurs au hockey mettre du ruban adésif sur juste en haut des chevilles et le haut du d'errière du patin...j'te conseil de p-e aller voir sur Youtube pour comment bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Patin sur glace Empty
MessageSujet: Re: Patin sur glace   Patin sur glace Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:32

tu peut aussi patiné en ouvrant grand les bras comme pour prendre un envol, ton équilibre va ce centré , cest souvent ce que font les patineur artistique, moi cest comme ca que je lai apris a mon fiston a partit du moment quil a quitté la chaise ou le cone.

pis porté  un  casques , la glace cest comme du beton!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Patin sur glace Empty
MessageSujet: Re: Patin sur glace   Patin sur glace Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:17

Prend pas de chance, commence avec ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Patin sur glace Empty
MessageSujet: Re: Patin sur glace   Patin sur glace Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:28

C'est fou hein...   Je vous conterai même pas l'histoire de mon épouse et le patinage.

Pis pour les parents qui ont des tout jeunes qui jouent au hockey il ne faut pas trop leur en demander à ces petits.

J'ai vu des parents qui ne savaient pas patiner mais qui demandaient l'impossible de jeunes sur la glace.  Le meilleur test c'est quand tu deviens entraîneur ou gérant d'équipe.  Tu dois absolument suivre un cours de deux jours dans lequel on te fait visiter la glace à quelques reprises.  Les entraineurs te demandent de faire quelques petites manoeuvres très simples et 90 0/0 des apprentis coach ne sont pas capables de les exécuter correctement ou de les exécuter tout simplement.

Guru, Castor a raison avec le bâton de hockey.  Cela te procurera un niveau d'assurance supplémentaire.


Bon patinage.


Pis mon épouse, 1 fois en patin à roulette à Repentigny.  Elle ne s'est même pas rendu du banc à la patinoire et a brisé son bras gauche.  La 2ième fois c'est sur le canal Rideau.  En dedans de 100 pieds elle s'est accroché un patin dans une petite crevasse.  Le tout s'est terminé à l'hôpital avec le bras droit fêlé.

Sa carrière de patineuse artistique s'est terminée dret là il y a de cela 32 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patin sur glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace...
» Concert de glace??
» pêche sur la glace
» Journée peche sur glace/tir
» Rencontre sur glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: