EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)

Aller en bas 
+8
Hellcat
270 wsm
Fastestmanalive
1clickdown
fox111
bigjohn
likeoldrifle
PerversPépère
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:21

Oui, quand-même, pendant le temps d'attente obligatoire, je n'ai pas perdu une minute pour écumer les rubriques et j'en suis arrivé à une conclusion: actuellement, Vortex ont vraiment LE meilleur design de flip-up cap.

La dernière version se nomme le Defender et c'est vraiment la crème: très solide avec un ressort en inox, des bossages de renfort bien dimensionnés, un polymère plus épais que la plupart pour l'anneau de rétention et un rapport prix/qualité au-dessus de la moyenne.
En plus, les gens de chez Vortex ont eu la bonne idée d'incorporer un crantage à trois positions dans le capuchon: fermé, ouvert à la verticale, à 45 degrés ou complètement rabattu sur la lunette.
Vous allez me dire "big deal"... Eh... ben oui, parfois ça peut être pratique, surtout sur celui arrière pour voir ses tourelles mais aussi pour éviter d'avoir un capuchon qui s'accroche les pattes dans tout ce qui passe, y compris les moineaux.

En plus, Vortex ont ajouté une petite astuce dans le capuchon arrière: un emplacement qui permet d'y installer un aide-mémoire.
On peut même télécharger sur le site de Vortex une petite application pour imprimer son data dans l'espace prévu. Vortex offrent aussi des cartons laminés et imprimés selon vos données, pour ceux qui aiment ça propre...

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) 32136776637_1bbbf4be38

VORTEX-DEFENDER-CAPS


Je crois que Pépé va s'acheter les derniers capuchons d'objectifs dont il aura besoin...  Hihi

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 14 Fév - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:40

Bonne idée c'est aide mémoire .
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 6:45

.
Merci PP du compte rendu , j'ai regarder sur amazone , Ils sont environ 15 $ / pièce et produit en 5 grandeurs ..... 32 , 42 , 44 , 48 et 50mm.
Je me demande cependant comment il sont mesurer .... Confus Ca doit être extérieur scope / intérieur bouchons ?
.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:30

Je pense qu'ils utilisent un code qui correspond à une installation correcte sur un objectif défini par le diamètre de son élément avant.
Exemple 50mm. correspond à un vrai diamètre total de 56mm. si l'on compte le tube. Le bouchon est fabriqué de façon à s'adapter à des diamètres variant entre 49mm. et 56mm.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:47

Ils ont l'air bien en effet.
mes bouchons Buttlecreek ont la fâcheuse manie de s'ouvrir tout seul ou très facilement. Ça augmente les chances de les briser quand on rampe dans le bois. Et combien de fois, en transportant une arme canon vers le haut sur sa sling, je la déploie pour me rendre compte que le bouchon de l'objectif frontal était ouvert depuis un bout et que la lentille est remplie de neige, sable, bouette....
Maintenant, reste à voir si les bouchons Vertex tiennent mieux que les Buttlercreek, qui eux ont parfois besoin de duct-tape brun pour les fixer solidement.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:03


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:10

Ils ont l'air super. Un autre achat en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:40

bigjohn a écrit:
.
Merci PP du compte rendu , j'ai regarder sur amazone , Ils sont environ 15 $ / pièce et  produit en 5 grandeurs ..... 32 , 42 , 44 , 48 et 50mm.
Je me demande cependant comment il sont mesurer .... Confus  Ca doit être  extérieur scope /  intérieur bouchons ?
.

Ca c'est le prix du modèle régulier. Ceux que PP parle (defender) semble plus cher sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:38

Fastestmanalive a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Merci PP du compte rendu , j'ai regarder sur amazone , Ils sont environ 15 $ / pièce et  produit en 5 grandeurs ..... 32 , 42 , 44 , 48 et 50mm.
Je me demande cependant comment il sont mesurer .... Confus  Ca doit être  extérieur scope /  intérieur bouchons ?
.

Ca c'est le prix du modèle régulier. Ceux que PP parle (defender) semble plus cher sur amazon.
.
Na , Defender ..... et livraison gratuite.
https://www.amazon.ca/Defender-Eyepiece-Dustproof-Protective-Accessories/dp/B074146JTZ/ref=sr_1_14?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3UTW9IB2LOFGN&keywords=vortex+scope+cover+flip&qid=1550093692&s=gateway&sprefix=vortex+flip%2Caps%2C169&sr=8-14
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:41

PerversPépère a écrit:
Je pense qu'ils utilisent un code qui correspond à une installation correcte sur un objectif défini par le diamètre de son élément avant.
Exemple 50mm. correspond à un vrai diamètre total de 56mm. si l'on compte le tube. Le bouchon est fabriqué de façon à s'adapter à des diamètres variant entre 49mm. et 56mm.
PP.
.
Donc PP disons que tu as un 42 mm d'objectif , tu commendrais un 42 et non pas un 44 par exemple.
Un moment donné un propriétaire de ces bouchons pourrais nous mesurer ça .
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:27

Un de mes amis a des caps Vortex comme la photo plus haut. Moi j'ai pas vu mieux à date! Ça ferme étanche comme c'est pas possible et ça clip solide!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:32

bigjohn a écrit:
Fastestmanalive a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Merci PP du compte rendu , j'ai regarder sur amazone , Ils sont environ 15 $ / pièce et  produit en 5 grandeurs ..... 32 , 42 , 44 , 48 et 50mm.
Je me demande cependant comment il sont mesurer .... Confus  Ca doit être  extérieur scope /  intérieur bouchons ?
.

Ca c'est le prix du modèle régulier. Ceux que PP parle (defender) semble plus cher sur amazon.
.
Na , Defender ..... et livraison gratuite.
https://www.amazon.ca/Defender-Eyepiece-Dustproof-Protective-Accessories/dp/B074146JTZ/ref=sr_1_14?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3UTW9IB2LOFGN&keywords=vortex+scope+cover+flip&qid=1550093692&s=gateway&sprefix=vortex+flip%2Caps%2C169&sr=8-14
.

OUI, MAIS ÇA, C'EST SEULEMENT LE CAPUCHON ARRIÈRE POUR L'OCULAIRE. ET ÇE QUE JE VOIS N'A PAS LA FORME DU DERNIER MODÈLE: LE DEFENDER EYECAP A LES BOSSAGES DE CHAQUE CÔTÉ DU PIVOT, PAS AU CENTRE.
https://www.cabelas.ca/product/86223/vortex-defender-flip-cap-scope-covers
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mer 13 Fév - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:43

bigjohn a écrit:

Donc PP disons que tu as un 42 mm d'objectif , tu commendrais un 42 et non pas un 44 par exemple.
Un moment donné un propriétaire de ces bouchons pourrais nous mesurer ça .
.

Moi, j'irais voir sur le site de Vortex.
Ils donnent des mesures qui tiennent compte des différences de diamètre.
Pour mon Nikon, il me faudra le 0-50 pour l'objectif avant et le E-10 pour l'oculaire, la même chose que leur Viper.

Sur le site de Cabelas, dans le milieu de la page, ils ont une charte qui te permet de trouver la bonne dimension: https://www.cabelas.ca/product/86223/vortex-defender-flip-cap-scope-covers

Chez Cabelas, à Ottawa, ils coûtent chacun $34.99. TAXE ET MANUTENTION EN SUS, ÇA ME REVIENT À $84.93 LIVRÉ.
Pas donné mais très valable si l'on a à coeur la bonne santé de ses objectifs. Les Lumina de chez Leupold sont pas mal plus chers.

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:36

Je suis allé sur le site même de Vortex et là, surprise et déception!
J'ai lu les commentaires des acheteurs et c'est assez déstabilisant.
Allez plutôt lire ça: http://www.vortexoptics.com/product/vortex-defender-flip-cap-eyepiece

D'après une bonne partie des acheteurs,  les capuchons ne tiennent pas bien en place, même quand on a choisi la taille selon les recommandations de Vortex; quand on essaie d'ouvrir la partie mobile, celle-ci résiste tellement que le capuchon glisse.
Vortex font parvenir une sorte de colle qui peut s'enlever sans laisser de traces mais je crois que la composition du caoutchouc crée le problème, surtout en conditions de froid et d'humidité. Je pense qu'ils auraient dû prendre un caoutchouc silicone au lieu d'un uréthane.
Au prix que coûtent ces capuchons, je crois qu'on serait en droit de s'attendre à une meilleure performance. Les Butler Creek, beaucoup moins chers, fonctionnent mieux, même s'ils sont plus fragiles.
Quel dommage!
Il va me falloir trouver autre chose. Peut-être Butler Creek, qui sait?
Malgré tout, je trouve que la construction de ces capuchons est vraiment robuste et leur idée du "dope chart" dans le capuchon arrière est pas mal du tout.
Mais je ne veux pas payer cher pour un produit qui risque de ne pas tenir ses promesses...

Je vais chercher des articles comparatifs; on verra ce qui en sort.
Je ferai des mises à jour sur ce fil.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:46

Il y a les Monstrum Tactical, vendus aussi chez Amazon.
Je vais voir les tests. D'après ce que j'ai pu en apprendre, ils sont conçus pour un usage militaire et sont garantis à vie.
Les commentaires sur Amazon sont très bons.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 14 Fév - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:11

Il n’y a rien de bon chez vortex, la seule chose que je tolère et que j’ai, c’est leur niveau que tu mets autour du scope.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:23

y font tu des capuchons avec les plastique qu'on peux voir même quand ils sont fermés ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:32

Hellcat a écrit:
Il n’y a rien de bon chez vortex, la seule chose que je tolère et que j’ai, c’est leur niveau que tu mets autour du scope.

Et encore, je suis sûr que la bulle va trouver le moyen de se dérégler...Ou de se diviser en deux bulles qui donnent chacune des infos différentes. Hihi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:14

Colisse! Dit moi pas ça 😂
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:01

Hellcat a écrit:
Il n’y a rien de bon chez vortex, la seule chose que je tolère et que j’ai, c’est leur niveau que tu mets autour du scope.

+100000000 sauf leurs lens caps. As-tu vus ces caps ?


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:02

1clickdown a écrit:
Hellcat a écrit:
Il n’y a rien de bon chez vortex, la seule chose que je tolère et que j’ai, c’est leur niveau que tu mets autour du scope.

Et encore, je suis sûr que la bulle va trouver le moyen de se dérégler...Ou de se diviser en deux bulles qui donnent chacune des infos différentes. Hihi Mr Green


Smile


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:13

270 wsm a écrit:
Hellcat a écrit:
Il n’y a rien de bon chez vortex, la seule chose que je tolère et que j’ai, c’est leur niveau que tu mets autour du scope.

+100000000 sauf leurs lens caps. As-tu vus ces caps ?




C'est justement ce que dit PP juste ici...Petit problème à l'horizon.

PerversPépère a écrit:
Je suis allé sur le site même de Vortex et là, surprise et déception!
J'ai lu les commentaires des acheteurs et c'est assez déstabilisant.
Allez plutôt lire ça: http://www.vortexoptics.com/product/vortex-defender-flip-cap-eyepiece

D'après une bonne partie des acheteurs,  les capuchons ne tiennent pas bien en place, même quand on a choisi la taille selon les recommandations de Vortex; quand on essaie d'ouvrir la partie mobile, celle-ci résiste tellement que le capuchon glisse.
Vortex font parvenir une sorte de colle qui peut s'enlever sans laisser de traces mais je crois que la composition du caoutchouc crée le problème, surtout en conditions de froid et d'humidité. Je pense qu'ils auraient dû prendre un caoutchouc silicone au lieu d'un uréthane.
Au prix que coûtent ces capuchons, je crois qu'on serait en droit de s'attendre à une meilleure performance. Les Butler Creek, beaucoup moins chers, fonctionnent mieux, même s'ils sont plus fragiles.
Quel dommage!
Il va me falloir trouver autre chose. Peut-être Butler Creek, qui sait?
Malgré tout, je trouve que la construction de ces capuchons est vraiment robuste et leur idée du "dope chart" dans le capuchon arrière est pas mal du tout.
Mais je ne veux pas payer cher pour un produit qui risque de ne pas tenir ses promesses...

Je vais chercher des articles comparatifs; on verra ce qui en sort.
Je ferai des mises à jour sur ce fil.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:33

Sur les tests de 17 HMR que j'ai fait, c'est des caps Vortex qu'il y a sur la Tikka T1X et ça a bien été au champ de tir en tout cas! Ché-pas

Page 2:

https://www.extreme-precision.com/t74955p25-tikka-t1x
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:54

Il semblerait que même sur leurs propres lunettes, les caps ne fonctionnent pas très bien.

Je vais passer mon tour. Surtout pour le prix, je ne veux pas risquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)   BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:05

1clickdown a écrit:
Il semblerait que même sur leurs propres lunettes, les caps ne fonctionnent pas très bien.

Je vais passer mon tour. Surtout pour le prix, je ne veux pas risquer ça.

Dans mon cas, un gars ne met pas de Vortex sur du Leupold!!! Laughing





Revenir en haut Aller en bas
 
BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viseur point rouge, pas facile...
» Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2
» Mise à jour
» AR Bushnell garantie mise a jour
» Modification d'un GSG-16 en HK MP5 (mise à jour 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: