EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rester attentif

Aller en bas 
+11
plourde219
Ktmrider
mudpro1000
Popymoy
Quebec_jean
keshlalish
Fastestmanalive
fox111
270 wsm
foudetir
gunguru
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:22

Quoi que j'avoue que la Dillon est la meilleur presse progressive  MAIS NON PAS POUR MOI ,j'en ai fait des balles de 38,44,357,45,,J'y suis allé dans lla lee pro 1000 il y a longtemps ,mais apres quelques jours j'ai completement débandé de cette presse ,quand le primer ne tombe pas et que la poudre tombe dans cette douille ,eh bien la l'index ne fonctionne pas tres bien......détache la presse du benck sort ca dehors et la ve tout ca au gaz ,asseche ca ,,,,,,quand ca fait quelques fois que tu fais ca dans la meme semaine ,eh bien ca été finis a vie une progressive pour moi et je peut mieux controler s'il y a erreur
Dorénavant toutes mes balles de hand gun ont été fait sur ma R.C.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:33

J'suis allé voir 2 petits vieux qui reste pas loin de chez-nous. Ils se sont acheté une Dillon 650 et plusieurs milles balles de fait avec ça sans problèmes!!! C'est impressionnant cette machine! amrn Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:36

J'avoue bien que oui c'est meme tres impressionnant pour la vitesse d.exécution ,MAIS moins pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:49

Mon ami fait du bulk de 9mm et du .223 sur une Dillon monté avec un case feeder, primer feeder et tout le tralala avec les alarmes si une étape se fait pas. C'est complètement malade. Il fait 100 balles en une conversation.

Pour moi, quand c'est du bulk ammo de pistolet, Centaure est plus rentable pour moi, considérant que je planifie pas m'équiper en reload pour ce type d'ammo là.


Là je viens d'envoyer une autre commande chez X-Reload pour 200 .308 SMK BTHP 168gr. Il m'en reste que 50 et je viens de sizer et primer 50 douilles pour mon test de load finale. Mes tolérances sont beaucoup plus tight que ma dernière batch. Je suis tout excité! J'ai hâte d'aller essayer ça!
Rester attentif - Page 2 WZfadf
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:02

foudetir a écrit:
MAIS  moins pour la sécurité.

J'me répète, les petits vieux ont peut-être 10 à 15 000 balles de fait sans aucun problèmes et il se vend des milliers de cette machines en Amérique ??




Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 22:41

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
MAIS  moins pour la sécurité.

J'me répète, les petits vieux ont peut-être 10 à 15 000 balles de fait sans aucun problèmes et il se vend des milliers de cette machines en Amérique ??





+1000

j'en ai une depuis quelques mois et je n'ai que très peu de négatif sur cette presse ..... après 3-4k balles de fait j'en suis entièrement satisfait
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 9:52

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
MAIS  moins pour la sécurité.

J'me répète, les petits vieux ont peut-être 10 à 15 000 balles de fait sans aucun problèmes et il se vend des milliers de cette machines en Amérique ??




Bien content pour eux ,mais pour moi jamais.

Je les comprend d'utiliser ca aussi ,on vit dans un siecle rapide dans tout ,tu voit plein d'annonce a la télé pour du manger déjà tout prépare ,plusieurs achetent ca ,ils bouffent oui,mais quand ils goutent au vraie manger fait a la main a la maison la ils bouffent en ta.mais ios n'ont pas le temps de s'en faire
On est loin de la discussion de la pressse auto.mais juste pour dire que le monde n'a plus le temps de rien de nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 9:54

Les accidents arrivent la plupart du temps quand un geste, un activité, une chose que l'on fait deviens une routine. On es moins attentif et trop confiant.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:28

Exact ou quand tu lache le set up car de la visite arrive ou c'est l'heure du souper qui arrive,,la ca prend un double check.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:49

Le plus dangereux avec le reload de carabine est une douille sans poudre. Un coup d'amorce et le boulet reste pris dans les riflings et un gars nerveux devant un 12 pointes qui en chambrerait une 2ième??? Feu No

J'ai toujours une flash lite et je vérifie les 50 balles du tray pour faire sur qu'il y a de la poudre. C'est jamais arrivé que j'en oublie une!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:52

Je les checks une par une avant de la mettre dans la presse avec le boulet. Facile avec la .308, la poudre va jusque dans le neck.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:53

C'est sur que le bruit ne serait pas le meme avec un primer ,mais comme tu dit ,le gars bien concentré devant un monstre ,,,,,,il éjecte et en met une autre ET LA J'AIME MIEUX PAS ETRE LA POUR CONSTATER LES EFFETS car c'est sur que ca va exploser
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:56

foudetir a écrit:
C'est sur que le bruit ne serait pas le meme avec un primer ,mais comme tu dit ,le gars bien concentré devant un monstre ,,,,,,il éjecte et en met une autre    ET LA J'AIME MIEUX PAS ETRE LA POUR CONSTATER LES EFFETS  car c'est sur que ca va exploser

T'as pas déjà vu une Sauer qui avait explosé ?


Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 19:24

foudetir a écrit:
Je suis a 100% d'accord avec toi Poppy qu'une single stage te permet plus de temps a voir c e que tu fais et par le fait meme le risque d'accient en est amoindris
Pour défaire (soit enlever les plombs ) sur des douilles ,c'est un bullet puller de Hiornady ,un coup que tu as l'outil,il te suffit d'acheter le collet interne qui capte le plomb
Je te recommande de voir la liste des collets sur le net pour te procurer du meme coupo les collets pour différentes armes que tu as
Cette outil est encore mieux que celui a inertie car un coup enlevé ce plomb ta charge de poudre reste intacte sans perdre de grains ,ca travaille bien a la merveille et te recommande ca Poppy
https://www.youtube.com/watch?v=m5mfFD2O0Us

Merci foudetir je vais regarder ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:32

J'ai déjà fait une double charge avec mon poudre noire, mais rien arriver de grave car la marque sur ma baguette me la indiquer avant que je tir. Il ne faut pas négliger les petit détail de sécurité qui semble répétitif et inutile pour certain...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 22:34

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
C'est sur que le bruit ne serait pas le meme avec un primer ,mais comme tu dit ,le gars bien concentré devant un monstre ,,,,,,il éjecte et en met une autre    ET LA J'AIME MIEUX PAS ETRE LA POUR CONSTATER LES EFFETS  car c'est sur que ca va exploser

T'as pas déjà vu une Sauer qui avait explosé ?


Oui en effet ,une balle de calibre euro. qui avait été mise dans la chambre d'une 270 win,mais le diametre ne correspondait pas du tout et ca pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 22:37

stephane_6 a écrit:
J'ai déjà fait une double charge avec mon poudre noire, mais rien arriver de grave car la marque sur ma baguette me la indiquer avant que je tir. Il ne faut pas négliger les petit détail de sécurité qui semble répétitif et inutile pour certain...
Tres bonne et meme excellente initiatives de ta part cette marque sur la baguette ,ca t'a surement sauvé de tres tres gros problèmes ce geste ,j'ai des photos d'un Savage qui a sauté avec une double charge du genre ,le pire c'est de voir les photos de la main du tireur , affraid ,,je vous assure affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 10:30

Pour éviter de charger une douille pas primer je me suis trouver un truc bien simple. Je mets mes douille a l'envers dans le stack. Comme ça quand j'en prends une pour la remplir je vois toute suite si y a un primer. Niaiseux mais efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 10:49

Je fais la même chose. Et sur mon block RCBS, ya des trous pour a l'envers et à l'endroit et à 2 hautes différentes. À chaque étape du procédé, la douille change de direction ou de hauteur. Elle fini en haut sur le trou plus tight qui l’empêche de bouger quand je suis rendu à les remplir de poudre.

Je vais éventuellement me faire des bloc en bois tous allignés pour avoir un procédé plus linéaire. Moins de guossage pour moi. Mais on verra à force d'en faire comment mes besoins évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 12:14

Tous de bons petits trucs ca les gars ne lachez pas faites nous savoir vos petits bidules -découverte pour etre plus sécuritaire en rechargeant
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 15:13

.300rum a écrit:
Pour éviter de charger une douille pas primer je me suis trouver un truc bien simple. Je mets mes douille a l'envers dans le stack. Comme ça quand j'en prends une pour la remplir je vois toute suite si y a un primer. Niaiseux mais efficace!!!

Je fais la même chose sauf cette fois là!


Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:04

Ca ne sera pas à mon avantage mais, à mes début en rechargement il y a bien longtemps été 2017😉. J'ai fait 3 balles pas de poudre sans le vouloir bien sur. Je m'en suis rendu compte juste après avoir tiré la première et que rien ne c'est passer . Le plomb n'a pas bougé il est resté bien en place. Mon ami lui m'en parle encore.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:08

Ça ne t'arrivera plus jamais et y a pas eu de blessé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Rester attentif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rester attentif   Rester attentif - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:16

J'ai fais des petit correctif dans la façon de faire. Toujours de droit à gauche au lieu de descendre en zigzag. Il paraît qu'il faut apprendre de nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rester attentif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi rester au Québec
» S&W model 59 ne veut pas rester cocker???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: