EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 crimp ou pas

Aller en bas 
+4
foudetir
PerversPépère
270 wsm
xbollt29
8 participants
AuteurMessage
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:34

Je suis pas certain de bien comprendre le crimping pouvez vous m'en dire un peu .Est ce que vous utilisé pour vos balles de chasse ,balles de tir et quels sont les avantage/ inconvénient .Désolé pour mes questions de débutant mais mon anglais est pas 100% et je veux etre sur de pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:39

Pas necéssaire de le faire. J'ai déjà eu une 300 Win Mag et même avec ce neck très court et ce fort recul, ça n'a jamais bougé.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:39

C'est quoi tes dies et tes calibres ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:08

Si ton arme est semi-automatique, oui.
Si c'est une action à verrou, plus ou moins.
Normalement, la tension du cou suffit. Pour des grosses cartouches avec des poudres lentes, un sertissage, surtout s'il y a une cannelure, c'est bon. Ça permet une bonne résistance à l'avancement, le temps que la poudre s'enflamme bien.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:15

Tu peut crimper si ca te dit ,mais sans y etre obligé  SAUF   pour les carabine a chargeur tubulaires comme ex::  les 30-30 ,les 45-70  c,est important de le faire car a chaque coup de feu tiré dans ces lever action il y a l'effet d'inertie et particulièrement car les balles sont toutes accotées les une derriere les utres et souvent les plombs sans crimps rentreront dans les douilles
A part ces lever action pas vraiement besoin de crimper meme dans de gros calibre comme la 300 mag et le 7mm mag,la tention du neck est suffisante.<
A part de calibres africain comme le375, le 458 ,le 460Wth ou ces dernier sont nécessaires de crimper
Revenir en haut Aller en bas
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:08

270 wsm a écrit:
C'est quoi tes dies et tes calibres ?


308 die ben ordinaire rcbs fl et seater .D'apres mon manuel si je veux pas de crimp j'enleve un tour a mon die et je barre sa la:confus:
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:35

Pour ce qui es du 9mm ou arme de poing crimp ou pas ,
Je me posais la question justement
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 19:21

sebas a écrit:
Pour ce qui es du 9mm ou arme de poing crimp ou pas ,
Je me posais la question justement

Vraiment pas beaucoup pour le 9mm. Très léger, à peine pour enlever le "flare" quand tu évase. 45ACP un peu plus, mais encore léger. Les magnums de révolver, oui tu dois faire un bon crimp (certains calibres un roll crimp)
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 19:38

xbollt29 a écrit:
270 wsm a écrit:
C'est quoi tes dies et tes calibres ?
 

308 die ben ordinaire  rcbs fl et seater  .D'apres mon manuel si je veux pas de crimp j'enleve un tour a mon die et je barre sa la:confus:  

Casse toi pas le caillou avec ça! Wink T'as bien emplement de serrage avec ce type de die. Les LEE Collet dies serrent moins que ça mais j'ai jamais eu de problèmes malgré tout. C'est pour ça que je t'ai demandé quel die!


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 19:48

crimp ou pas  824519 va y dret comme ca sans crimps,pour ce 308 ,meme si tu as une crimping groove sur le plomb que tu as choisis ,ne t'en occupes pas ,que la fin de ton neck arrive en bas ,en haut ou au centre du crimping groove c'est pas important ,et vas y avec le OAL recommandé pour ce plomb dans ton livre pour le seating.
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:01

Fastestmanalive a écrit:
sebas a écrit:
Pour ce qui es du 9mm ou arme de poing crimp ou pas ,
Je me posais la question justement

Vraiment pas beaucoup pour le 9mm. Très léger, à peine pour enlever le "flare" quand tu évase. 45ACP un peu plus, mais encore léger. Les magnums de révolver, oui tu dois faire un bon crimp (certains calibres un roll crimp)


J avais l intentions de m acheter le lee 9mm carbide factory taper crimp die
Je voulais savoir si c étais un bon achat, surtout nécessaire......personnellement je n ai jamais crimpé mes munitions, j avais compris de ce Die que sa pouvais apporter une certaine correction sur l alignement de là munition en plus de le crimpé légèrement..... j aimerais qu on me corrige si je me trompe mais est ce que le fait de crimpé le boulet augmente un peu la pression ?????? Ou la seule utilité est de tenir fermement le boulet dans la douille dans les calibre magnum. Est ce que ça peux aider a avoir une meilleure précision????
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:20

Mon ami qui load du 9mm en bulk utilise un factory crimp die sur sa Dillon. Je sais pas si c'est moi qui a mal compris, mais il disait que ça aidait a mieux feeder puisqui a rien qui acroche a la jonction du plomb et de la douille.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 21:01

Très symphatique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:42

Pour tout hand gun semie auto ,il est recommande d'utiliser un taper crimp die ,ca feed mieux
Revenir en haut Aller en bas
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 14:13

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

crimp ou pas  Empty
MessageSujet: Re: crimp ou pas    crimp ou pas  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 14:16

mon 9mm je le crimp avec le LEE seater die (c'est fait pour) juste pour enlever l'évasement du powder trough die (je relaod avec une Pro1000)...

je relaod aussi du 223 pour mon AR... au debut je crimpais avec le LEE Factory Crimp die... puis j'ai essayer sans crimper... pas vue de différence... je vais refaire des test ce printemps...

un buddy au Club reload du 9mm Majeur pour son gun d'IPSC (c'est la meme cartouches qu'un 9mm ordinaire, c'est juste qu'il y a presque le double de poudre qu'une charge normal, c'est la norme pour les gun OPEN en IPSC) et je lai entendu une couple de fois que pour augmenter la vitesse du projectile, il crimpais un peu plus la douille...
Revenir en haut Aller en bas
 
crimp ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To crimp or not to crimp (9mm et 45acp)
» Crimp 9mm
» Crimp ou non
» Crimp ou pas
» Crimp de 38 special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: