EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Saison 2019

Aller en bas 
+16
keshlalish
bobfortier
killick
270 wsm
podzols
medic5
fox111
Fastestmanalive
André
Cookie Monster
antidote
gunguru
arist0v
Maximus
PerversPépère
just for the bang
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 15:50

Salut,

Je sais pas pour vous autres mais registre ou pas , je me suis préparer comme a l'habitude pour les belles journée qui vont arriver, je surveille les deals et j'achète toujours entre $1000 et $1500 de composante par année parfois plus.

Cette année j'ai déjà acheter 750 boulets canrpro .311 180gr, 400 amax 155 gr.308 .1000 boulet .310 123 gr , , 10 livres de 4895, 200 douilles herters en 303 brithish, et j'ai couler plusieurs calibre en cast bullet cette hivers. aussi 5000 balles sterling cross en 22lr.
et par chance j'ai eu en cadeaux 2 livres h335 et 2700 boulet lapua en .223 .

J'ai beaucoup de load a développer.

De quoi passer quelque heures de plaisir, la chasse  aux siffleux approche, ainsi que le dindons aux mois de mai.

Un de mes meilleurs chum de tir va prendre sa retraite dans quelque semaines WOW!! on va cracher du plomb souvent.
Sa devrais ressembler a ça mon printemps et été.  2019 Beer  Drunk  

Et vous autres les boy's a quoi va ressembler votre saison 2019.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 15:58

On va se cacher dans le bois pour aller tirer des armes illégales... Rolling Eyes
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:05

PerversPépère a écrit:
On va se cacher dans le bois pour aller tirer des armes illégales... Rolling Eyes
PP.

Mauvaise réponse PP, tu as surement des projets plus intéressant que ça surtout a 67 ans faut pas en perdre une mon ami . Beer
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:29

Bon enfin un post positif, merci Just for the bang !

Evidemment pour l'été plusieurs bonnes sessions de tir sous les chauds rayons du soleil, et pour l'automne prochain une réservation pour 2 nuités dans un chalet dans la réserve Rouge-Matawin pour le petit gibier. Cibonaque que j'ai hâte ............Haaa ! pis j'oubliais , la saison du BBQ......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:45

y vont bucher autour de notre terrain de chasse, avec un peu de chance sa devrait nous attiré des orignaux chez nous un peu plus :P
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:53

Moi c'est préparation pour le national!  Go go go!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:56

je commence a penser a m'Acheter 1-2 armes qui sont pas des milsurp.... lol!

je regarde une petite 10/22 avec du méchant plastique noir

sinon j'ai deux milsurp a acheter cette année.....

j'ai 2-3 post a faire sur des nouvelles armes acheter il y a deux ans

j'etais partie depuis 2 ans , je recommence a plonger la...


_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:07

J'avais oublier la piqûre du pigeons d'argile ma rattraper , et la roue du roie est ré ouverte aux public, alors je devrais tiré cette saison , je devrais tirée aux moins 50 boites de balles.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:16

antidote a écrit:
je commence a penser a m'Acheter 1-2 armes qui sont pas des milsurp.... lol!

je regarde une petite 10/22 avec du méchant plastique noir

sinon j'ai deux milsurp a acheter cette année.....

j'ai 2-3 post a faire sur des nouvelles armes acheter il y a deux ans

j'etais partie depuis 2 ans , je recommence a plonger la...


Tu veut acheter quoi comme milspur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:29

Bravo à  vous tous.  

Moi aussi là piqûre du pigeon m'est revenue.  Selon toute vraisemblance je vais entrer membre à Baie des Brisés.

M audit pigeon.  Ça c'est le résultat de mes mauvaises fréquentations avec un ancien collègue de travail.

J'ai aussi plusieurs pistols et carabines à essayer aussi au champs de tir près de chez moi.

J'aurai peut-être là chance de finalement y rencontrer Kaboum afin qu'il vienne en prendre blonde chez moi après.



J'ai aussi ma tourelle similaire à celle de PP qui se monte tranquillement grâce aux photos et divers posts qu'il a fait à ce sujet.

Bien entendu il y a plein de recharge ment de divers calibres à faire.

S'il me reste du temps j'aimerais bien aller tirer avec les gars a au moins une journée à St-Titre si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:39

Cookie Monster a écrit:
Bravo à  vous tous.  

Moi aussi là piqûre du pigeon m'est revenue.  Selon toute vraisemblance je vais entrer membre à Baie des Brisés.

M audit pigeon.  Ça c'est le résultat de mes mauvaises fréquentations avec un ancien collègue de travail.

J'ai aussi plusieurs pistols et carabines à essayer aussi au champs de tir près de chez moi.

J'aurai peut-être là chance de finalement y rencontrer Kaboum afin qu'il vienne en prendre blonde chez moi après.



J'ai aussi ma tourelle similaire à celle de PP qui se monte tranquillement grâce aux photos et divers posts qu'il a fait à ce sujet.

Bien entendu il y a plein de recharge ment de divers calibres à faire.

S'il me reste du temps j'aimerais bien aller tirer avec les gars a au moins une journée à St-Titre si possible.


Ho! Ça c'est pas claire, t'as rencontrer Kaboum pour qu'il prenne blonde chez toi ??!! Faut précisé, c'est pour prendre ta blonde ou une blonde ?......... Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:56

Bon maudite tablette.  

Je précise qu'a mon âge ma blonde de vie depuis 42 ans n'est plus blonde.  En fait elle ne l'à jamais été blonde mais à été ma blonde.  Donc ne pas confondre.

Prendre une blonde dans ce cas voudrais dire prendre ma fille qui est blonde.  Encore là ce serait un gros non non, car je la protège  comme la prunelle de mes yeux.  C'est un beau spécimen de la gente féminine.

Donc il ne reste plus qu'une seule option, une délicieuse liqueur alcoolisée de couleur ambrée ou dorée au choix.

Ah, ces quipropos! !!!
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:08

Vous me donner le goût de reprendre le pigeon d'argile, j'ai arrêté parce que je n'étais pas très bon... pourtant, je me défend à la sauvagine... Il me reste encore quelques boîtes pour pigeon; je vais aller les passer, on verra bien le résultat..
Pour les reste, je pense à l'oie pour ce printemps, le petit gibier et le chevreuil à l'automne...
Je vais aussi continuer à m’entraîner à l'arme de poing...
Et la blonde aussi, pas besoin d'entraînement... Beer
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:10

C'est fou de voir quand on parle armes on parle femme , surement relier aux beau temps qui s'en viens.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:18

Je vais initier ma grande fille de 14 ans au printemps au restreint c'est sur. J'ai pris l'abonnement familial cette année au club. Ma blonde aime ça aussi, elle a sont CSMAFAR mais pas fini le CSMAF, peut être la convaincre d'aller finir ça avec ma fille. J'aimerais qu'elle essaye le pigeon aussi, mais mon shotgun est pas super pour sa petite taille.

Sinon la routine habituelle, 2 calibres de développement de load. Beaucoup de pratique en rimfire. Si peut juste faire un peu plus beau. Peut être un wheel gun à l'horizon pour changer le mal de place. 454 Casul ça me parle.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:49

Pour ma part, je vais me chercher des bon spot pour tirer long range. Ma load de carabine s'affine et je vais vouloir me tester. J'aimerais aussi développer un petit projet qui pourrait intéresser certains ici.
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:42

Pour moi j'ai une Lee LSA 1915 a remonter dans ses bois d'origine .J'y ai déja trouvé un cutoff qui fonctionne très bien malgré qu'il m'as couté la peau des fesses .
J'aurai des photos sur le forum milsurp bientôt .
Bien sur j'ai hâte aussi d'essayer ma nouvelle No4 Mk2  pour voir si elle groupe bien ,si elle le mérite elle auras aussi de nouveaux bois .Tout ça avec l'aide de JFTB si je rencontre de petits problèmes .
Smile Saison 2019 1425820092 Beer
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:48

pour ma part, mes premiers gibiers ( lièvres & Dindons) et faire le blackbadge s'il peut y en avoir un sur la Rive-nord de Mtl... aussi participer comme bénévole au National IPSC a Valcartier.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:48

pour ma part, mes premiers gibiers ( lièvres & Dindons) et faire le blackbadge s'il peut y en avoir un sur la Rive-nord de Mtl... aussi participer comme bénévole au National IPSC a Valcartier.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:58

Good Post
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 8:42

J'aime cela des post comme cela Smile

Pour ma part, je penses à prendre du temps pour aller au Dindon ce printemps, aller ajuster quelques lunettes de tir sur des armes que j'ai acheté l'an passé et jamais tiré, puisque j'avais eu une opération à l'épaule. J'aimerais bien me trouver un spot de chasse ou les perdrix ne sont pas trop farouches comme chez nous… Peut être bien en pourvoirie, ZEC…

Cette année, ça devrait être le festival de la CCI mini mag Laughing , j'ai 2 x CZ 455 et armes de point en cal .22 qui m'attendent et je vais apporter mon fils avec moi pour s'amuser au club de tir, mon épaule est pas encore prête pour les plus gros calibre...
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 11:23

Personellement je suis en réflexion. Je vais aller au champ de tir pour tirer de la 22 et de la 303, mais pour ce qui est des compétitions, avec la demande de la base de fournir des informations quand à l'enregistrement, je suis pas certain de vouloir y adhérer. J'ai rien enregistré et j'ai pas l'intention de le faire, et je ne veux pas causer de préjudice à l'ATPQ, des fois qu'il y aurait vérification au champ de tir de la base.

Anyway je dois refaire mes installations de reload au complet, j'ai eu un dégat d'eau dans ma salle de reload et les murs sont à refaire, présentement mon matériel est dans des boites un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:19

killick a écrit:
J'aime cela des post comme cela Smile

Pour ma part, je penses à prendre du temps pour aller au Dindon ce printemps, aller ajuster quelques lunettes de tir sur des armes que j'ai acheté l'an passé et jamais tiré, puisque j'avais eu une opération à l'épaule. J'aimerais bien me trouver un spot de chasse ou les perdrix ne sont pas trop farouches comme chez nous… Peut être bien en pourvoirie, ZEC…

Cette année, ça devrait être le festival de la CCI mini mag Laughing , j'ai 2 x CZ 455 et armes de point en cal .22 qui m'attendent et je vais apporter mon fils avec moi pour s'amuser au club de tir, mon épaule est pas encore prête pour les plus gros calibre...

Moi je te conseil la ZEC Chapais ( Bas St-Laurent ) c'est pas trop loin de chez toi , genre 1:30 HR . Facilement accessible par la route 204 ver St-Omer et St-Pamphile. J'y suis aller plusieurs fois, la ZEC n'est pas trop achalander et les perdrix vraiment pas farouches, tu vas y passer une belle journée . Vas y par l'entré St-Omer c'est un bon secteur pour la poule, mon chum a un chalet à St-Pamphile donc quand j'ai la chance d'être sur place à l'automne j'en profite...... big smile
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:28

Maximus a écrit:
killick a écrit:
J'aime cela des post comme cela Smile

Pour ma part, je penses à prendre du temps pour aller au Dindon ce printemps, aller ajuster quelques lunettes de tir sur des armes que j'ai acheté l'an passé et jamais tiré, puisque j'avais eu une opération à l'épaule. J'aimerais bien me trouver un spot de chasse ou les perdrix ne sont pas trop farouches comme chez nous… Peut être bien en pourvoirie, ZEC…

Cette année, ça devrait être le festival de la CCI mini mag Laughing , j'ai 2 x CZ 455 et armes de point en cal .22 qui m'attendent et je vais apporter mon fils avec moi pour s'amuser au club de tir, mon épaule est pas encore prête pour les plus gros calibre...

Moi je te conseil la ZEC Chapais ( Bas St-Laurent ) c'est pas trop loin de chez toi , genre 1:30 HR . Facilement accessible par la route 204 ver St-Omer et St-Pamphile. J'y suis aller plusieurs fois, la ZEC n'est pas trop achalander et les perdrix vraiment pas farouches, tu vas y passer une belle journée . Vas y par l'entré St-Omer c'est un bon secteur pour la poule, mon chum a un chalet à St-Pamphile donc quand j'ai la chance d'être sur place à l'automne j'en profite...... big smile

Salut Maximus,

Merci pour l'info, je l'apprécie beaucoup. Par ici, les perdrix lèvent 100 pieds avant que j'arrive sur eux… J'en ai juste tué une en 10 ans dans mon coin. Lorsque je faisais du vtt, dans certains endroits, fallait arrêter car il y en avait une dizaine dans la trail… pas trop farouche eux… Je vois que tu es à St-Eustache, Ma famille vient de St Eustache (la fresnière) J'ai passé beaucoup de temps dans le bois par là..
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Saison 2019 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:45

pour nous, pistol et pistol au club. J'ai pas profité trop trop l'été passé, je vais essayer de sortir ma 22 pour la 2e fois en 2 ans aussi hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2019 CQB
» Match CQB Match #1 Saison 2019
» Saison renard terminée pour cette saison..(2014-2015)
» The Following Saison 1
» mes premieres de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: