EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets?   Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 14:12

Petite question....en fait, plusieurs ptites questions Wink ....bon, j'ai présentement juste rechargé avec du Hornady V-Max 55 gr. et j'ai eu de bons résultats côté précision cependant, j'aimerais essayer quelque chose de plus léger histoire d'avoir une load à trajectoire plus plane pour la chasse vermine/predateur. Je pensait donc essayer du 40gr. match varmint??...j'ai du 1/9 de twist donc je me demandait si ce serait trop rapide pour du 40gr.?...j'ai quand meme eu de bons resultats avec le 45gr JHP de Winchester donc??
De plus, j'aimerais essayer un boulet encore plus lourd que mon 55 gr. pour la cible (peut-etre moin affecté par le vent un peu) mais me demandais lequel. Il semble que le 1/9 stabilise normalement bien jusqu'à 69gr. mais j'ai déjà essayé des munition ''Match'' de Federal avec du 69gr. (gracieuseté Sendero et je le remerci encore!) et ca n'a pas donné de bons résultats....est-ce tout simplement que cette munition ne convenait tout simplement pas à ma carabine ou était-ce un signe que mon twist était trop slow?? Dans ce cas, le 64gr. match serait surement un bon choix dans mon cas.
Qu'en pensez vous?
Merci

_________________
Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets?   Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:25

J'ai une batch de hornady 75 gr bt Amax molly et j'ai eu des bon résultat avec ça l'été dernier. Autour de 1 pouces à 300 mètres avec 25 gr de varget. J'ai aussi un twist 1/9 sur ma t3 varmint. En fait j'ai envie d'essayer des Berger l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets?   Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:52

SQUILL a écrit:
Petite question....en fait, plusieurs ptites questions Wink ....bon, j'ai présentement juste rechargé avec du Hornady V-Max 55 gr. et j'ai eu de bons résultats côté précision cependant, j'aimerais essayer quelque chose de plus léger histoire d'avoir une load à trajectoire plus plane pour la chasse vermine/predateur. Je pensait donc essayer du 40gr. match varmint??...j'ai du 1/9 de twist donc je me demandait si ce serait trop rapide pour du 40gr.?...j'ai quand meme eu de bons resultats avec le 45gr JHP de Winchester donc??
De plus, j'aimerais essayer un boulet encore plus lourd que mon 55 gr. pour la cible (peut-etre moin affecté par le vent un peu) mais me demandais lequel. Il semble que le 1/9 stabilise normalement bien jusqu'à 69gr. mais j'ai déjà essayé des munition ''Match'' de Federal avec du 69gr. (gracieuseté Sendero et je le remerci encore!) et ca n'a pas donné de bons résultats....est-ce tout simplement que cette munition ne convenait tout simplement pas à ma carabine ou était-ce un signe que mon twist était trop slow?? Dans ce cas, le 64gr. match serait surement un bon choix dans mon cas.
Qu'en pensez vous?
Merci

Ouf! je me demande réellement si ton arme a un twist de 1 en 9. A lire tes test j'en doute. Avec ce que Sendero ta fournis tu aurais dû performer pcq avec 1 en 9 tu aurais pu aller jusqu'à 75grs.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets?   Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 1:08

C'est une Savage 12 fvss et c'est bien du 1/9...c'est d'ailleur ce qui m'a fait pencher vers ce model plutot que la H&R Ultra Varmint que je voulais au départ qui elle avait 1/12 comme twist....je prévoyais peut-etre un jour recharger donc le 1/9 me donnait plus de choix de poid de boulet. Les 69gr. que Sendero m'avait donné ne me donnaient pas des résultats satisfaisant compte tenu que les Winchester ''Value Pack'' 45 gr. groupaient plus serré (avec flyer)....cependant, elles groupaient quand meme dans le 1 pouce 3 shot (si ma memoire est bonne) et plus constant que les Winchester (pas de flyer)

_________________
Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets?   Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 1:13

Finalement, ma memoire me fait défaut comme d'habitude Wink....je vous met le lien de mon compte-rendu :
http://extreme-precision.1fr1.net/munitions-ammunition-f16/compte-rendu-des-federal-gold-medal-t335.htm

_________________
Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Besoin d'aide concernant mes prochains choix de boulets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide, urgent!! !!
» besoin daide
» besoin daide 7.62 39
» besoin daide
» besoin daide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: