EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Leupold Mark 5 commandé

Aller en bas 
+6
likeoldrifle
PerversPépère
foxracing29
270 wsm
mike
Hellcat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 17:56

Il y a un réticule éclairé et compatible avec le night vision... Mais à part ça... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:43

Hellcat a écrit:
Likeolride, tu as droit à opinion. Je n’irais pas faire du PRS avec un Zeiss. Chacun sa limite. Personnellement, je trouve que 3500$ est une belle limite pour le genre de tir que je fais.

Je ne fait que de la chasse et que peux de tir a cible alors pour moi mon zeiss hd5 est vraiment top et très suffisant . Pour le tir par contre je ne suis pas un expert mais je comprend que se sois plus agréable des scope de cette qualité . Je n'e dit pas que tu n'a pas bien fait bien au contraire tu fait bien car c'est ton moment de plaisir et tu doit e



Dernière édition par likeoldrifle le Ven 1 Mar 2019 - 4:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:01

Sur quel expérience tu te base pour dire que ce n’est pas nécessaire? J’en ai plein le cul des chasseurs qui connaît fuck all au tir viennent dire que leur scope acheté chez ecotone fait la job.

Chacun son type de tir et vient pas polluer un post si tu ne sais pas de quoi tu parles Likeoldride.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 22:09

Hellcat, tu t'es fait un gros plaisir et je suis très content pour toi.

Si tu as payé plus que la moyenne des gens pour obtenir l'objet qui correspond à tes besoins (ou à tes envies) c'est super. On est tous différents que ce soit dans nos capacités de payer ou dans nos comportements et c'est normal.
On ne peut pas tous se payer une Ferrari mais on trouve toujours ça beau quand on en voit une, même le Schtroumpf Grognon. Hihi

Les optiques de haut de gamme n'échappent pas à la règle de proportionnalité qualité/prix: c'est un domaine où l'on ne peut pas tricher.
Tu vas certainement adorer cette optique au printemps prochain.  Very Happy

Tu nous fera un petit topo, please?
PP. Cool

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 23:14

J'ai lu pas mal sur ce Mark 5 depuis quelques semaines et il est vraiment bandant!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 23:54

270 wsm a écrit:
J'ai lu pas mal sur ce Mark 5 depuis quelques semaines et il est vraiment bandant!

Un vrai "centerfold", comme ceux des "revues qu'on lit d'une main"...
PP. Laughing Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 0:09

En tout cas, c'est une lunette qu'on ajuste d'une seule main...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 1:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 2:37

Je vais faire un petit topo mais demande moi pas la qualité du verre, je n’ai jamais fais de photo.

Contrairement à ma chums qui en ont, je n’ai pas capoté sur les Kahles. J’aime mieux le format compact et les tourelles du mark5.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 4:05

Hellcat a écrit:
Sur quel expérience tu te base pour dire que ce n’est pas nécessaire? J’en ai plein le cul des chasseurs qui connaît fuck all au tir viennent dire que leur scope acheté chez ecotone fait la job.

Chacun son type de tir et vient pas polluer un post si tu ne sais pas de quoi tu parles Likeoldride.


Avant de pogné le nerf apprend a lire comme il faut car je n'est aucunement dénigré les scope de haute qualité ,  je dit juste que entre un scope a 3500$ et un a 7000$ sa ne va pas t'empêcher de faire tes shot . Et s'y tu verrais ma collection tu verrai que du cheap il en a pas gros et je trouve pas que des scope zeiss hd5 soit de la merde . Et j'ai spécifier que je ne suis pas un tireur sportif. Et c'est un forum de partage alors tu prend se qui te plais et tu laisse le reste.

P.s. sans chasseur dans notre beau paye il n'y aurai plus aucun tireur car c'est nous la seul raison que des armes a feu soit légal . Alors mon chum pense s'y avant de nous manqué de respect . Uni ont fort seul ont est rien .


Dernière édition par likeoldrifle le Ven 1 Mar 2019 - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 4:11

Justement reste avec tes chums chasseurs et c... moi patience. Ta phrase uni et bla bla tu peux te la garder, la journée des rassemblements qui vont dire les tireurs et non pas seulement les chasseurs sont contre si et ça, peut-être que je vais embarquer. D’ici là retourne sur un forum de chasseur à vous conter vos niaiseries. Si tu n’es pas un tireur sportif, n’essaye pas de comprendre. Je n’ai pas besoin que tu vient échanger sur mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 5:38

Alors se post est a toi Trek palm . Tu est vraiment pitoyable . Laisse moi deviné tu crois que tu est un élite et le roi et supérieur a la norme . Et bien . Triste de lire des idiotie de la sorte c'est pitoyable . Je suis pas un grand tireur mais je pourrais t'apprendre quelque ti chose a commencé par le respect. Ont a plus a se posé de question a savoir pourquoi des personnes de connaisance comme ex. Oldshot qui se forum , car ont viens la dessu pour partagé et avoir du fun et la ont se fait traité comme de la merde par un ti clin qui est frustré de la vie pour "x" raison et de se prendre pour rumbo et c'est pas assé alors il dénigre  les autre pour essayer de se remonté. Le trouble de l'humeur se gérie bien avec un peux de volonté et un bon psy .

P.s. c'est toi qui pollue le forum avec tes émotion mal géré .

P.p.s. je tiens a m'excuser au près des autre membre pour cette querelle de ti garçon . C'est terminé pour moi je n'est plus rien d'intelligent a dire .   Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 8:59

Hellcat a écrit:
Justement reste avec tes chums chasseurs et c... moi patience. Ta phrase uni et bla bla tu peux te la garder, la journée des rassemblements qui vont dire les tireurs et non pas seulement les chasseurs sont contre si et ça, peut-être que je vais embarquer. D’ici là retourne sur un forum de chasseur à vous conter vos niaiseries. Si tu n’es pas un tireur sportif, n’essaye pas de comprendre. Je n’ai pas besoin que tu vient échanger sur mes posts.

Sérieux vas te faire soigné !
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:46

As tu eu déjà quelques choses d’intelligent à dire? C’est plus ça la question. Je ne me prends pas pour rambo ( et non rumbo) ou une élite loin de là, seulement un Tireur qui est tanné d’entendre dire n’importe quoi à propos de tout et de rien parce qu’un gars a une bulle au cerveau. J’aimerais voir la journée que tu vas m’apprendre de quoi concernant le tir et pour le respect, il est bien ancré mais ce perd avec ( comme tu dis ) un ti clin dans ton genre, j’ai beau me relire, je ne vois pas où je rabaisse les autres, peut-être que tu as eu une autre bulle au cerveau, va savoir.

Par respect pour le forum, je laisse passer la chicane avec le gamin. Si seulement le monde arrêtait de déblatérer des niaiseries, on ne parlerait que de gun et avoir du fun. Get out and shoot.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 13:13

Bon, tout a été dit.  On arrête la chicane de qui pisse le plus loin.

La beauté des armes et du tir, c'est qu'il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Back to topic svp.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:53

Hellcat a écrit:
Je vais faire un petit topo mais demande moi pas la qualité du verre, je n’ai jamais fais de photo.
Contrairement à mes chums qui en ont, je n’ai pas capoté sur les Kahles. J’aime mieux le format compact et les tourelles du mark5.

Tu a payé cher mais c'est pour une très bonne raison.
Quand les opticiens choisissent de faire une lunette puissante mais compacte, ils savent dès le départ qu'ils devront employer des verres à ultra-basse dispersion pour le groupe optique avant et peut-être même des éléments asphériques dans la suite.
La raison est simple: si tu dois courber les rayons lumineux périphériques au même foyer que ceux du centre, il te faudra un verre à haut indice de réfraction et aussi une formule optique capable de focaliser tous ces rayons sur le même plan si tu ne veux pas d'aberrations chromatiques et des franges colorées à chaque bordure d'objet.
Donc verres beaucoup plus coûteux et contraintes optiques augmentées.

C'est pourquoi plusieurs fabricants préfèrent une configuration plus longue qui, soit leur permet d'économiser, soit leur permet une plus grande latitude pour la fabrication.
Dans le cas des Kahles, je pense qu'ils ont opté pour la deuxième option.

Cette série de Leupold est issue des contrats pendants avec l'armée U.S.. La compacité était un gros facteur en plus de la robustesse, de l'étanchéité et tout le reste, donc ils n'avaient pas le choix: il fallait une lunette compacte mais en haut de l'échelle de performance. Grosse commande.
Je pense qu'ils l'ont bien remplie.
PP.  Very Happy
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 16:27

Hey boy, je n’irais pas jusqu’à là dans ma description :p

Quel est le contrat de l’US Army, je n’ai pas vu ça passer. Ça doit être la même chose qui c’est passé dans le cas du Glock 19X.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 18:22

Leupold développe depuis longtemps des optiques pour l'armée américaine.
Le système est bien en place pour tout un tas de fournisseurs: le truc se passe par le biais de subventions à la recherche et au développement.
De grands pans de l'économie américaine sont alimentés par ces budgets, l'aéronautique, les véhicules, l'indutrie des armements, etc... Non, ce ne sont pas des subventions directes, simplement "de l'aide à la recherche".
À ce titre, ils sont à l'abri de plaintes de concurrents auprès du tribunal international du commerce.
PP

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 3:52

Montre nous ca quand il sera monté Hellcat Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:56

Perverspépère, svp enleve les post de chicane et garde seulement le positif de cette discussion car elle est hyper intéressante, et j'ai aussi le gout de voir le résultat final de Hellcat ! Ce forum a tellement a apporter a tous et chacun, il serait dommage que des chicannes comme ca se répete... my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 0:02

J’ai reçu mon Mark5 hier, je ne suis pas à la maison avant demain soir. Je vais écrire un nouveau sujet en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 0:57

Hellcat ,on va baver encore toute la journée de demain en attendant de voir ce bolide
J'ai tout simplement hate de voir ca sur ta 308. Beer
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 1:45

Hell-Cat, Hell-Cat, Hell-Cat... allez tous ensemble! cheers
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 1:47

Hellcat a écrit:
J’ai reçu mon Mark5 hier, je ne suis pas à la maison avant demain soir. Je vais écrire un nouveau sujet en fin de semaine.

Belle acquisition. Félicitations.

Bien hâte de voir tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leupold Mark 5 commandé   Leupold Mark 5 commandé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 1:49

Hell-Cat,Hell Cat ,Hell Cat woyons don,arrete de nous faire languir fat nous voir ca ce bolide ta,,,,,
Je sais ou tu vas aller samedi matin Lol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leupold Mark 5 commandé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» leupold mark 4
» leupold mark 4
» Leupold Mark 5
» La serie leupold mark 2
» RING LEUPOLD MARK 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: