EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vente/Transfert Restreint

Aller en bas 
+3
gunguru
1clickdown
Cafard
7 participants
AuteurMessage
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2016

Vente/Transfert Restreint  Empty
MessageSujet: Vente/Transfert Restreint    Vente/Transfert Restreint  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 10:58

Bonjour j’aimerais connaitre votre procédure habituelle pour la vente/achat d’une arme restreinte entre 2 particuliers. Quand procedez vous au paiement exactement? Avant l’iniation de toutes démarches de tranfert au gouvernement ou sous bonne confiance lorsque le transfert a été accepté et que vous échangez physiquement l’arme?

Merci a l’avance.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Vente/Transfert Restreint  Empty
MessageSujet: Re: Vente/Transfert Restreint    Vente/Transfert Restreint  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 10:59

Paiement au complet et lorsque c'est fait, début des procédures de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Vente/Transfert Restreint  Empty
MessageSujet: Re: Vente/Transfert Restreint    Vente/Transfert Restreint  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:25

Exactement.  Sauf dans le cas des livraisons en personne, là je peux avoir une légère flexibilité.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Vente/Transfert Restreint  Empty
MessageSujet: Re: Vente/Transfert Restreint    Vente/Transfert Restreint  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:52

Pour un restreint j'irais aussi comme dit 1CD paiement avant d'initier le transfère, si tu ne prend pas le paiement complet et qu'après le transfère l'acheteur ne veux plus payer ca peut causé des problème vue que l'arme ne t'appartiens plus
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2016

Vente/Transfert Restreint  Empty
MessageSujet: Re: Vente/Transfert Restreint    Vente/Transfert Restreint  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:51

Tout est réglé merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente/Transfert Restreint  Empty
MessageSujet: Re: Vente/Transfert Restreint    Vente/Transfert Restreint  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:15

comme la plupart disent....je prend le paiment complet,et procede au transfert DES que le paiment est fait...ca m'est deja arriver,pour rassurer un non initier aux transactions d,armes a feu,de produire une facture double usage comme quoi je m'engage a livrer des que le paiment sera fait,l'arme acheter...mais ca m'est arriver seulement 2 fois ou la personne ne connaissait pas la facon de faire,voulait acheter d'une autre province,mais se sentait insécure lol. donc j'ai eu recours a cette ''technique''' et la personne acheteur n'a pas perdu le sommeil lol.
Revenir en haut Aller en bas
scoobyguns
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
scoobyguns


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/01/2014

Vente/Transfert Restreint  Empty
MessageSujet: Re: Vente/Transfert Restreint    Vente/Transfert Restreint  Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:24

Moi ça me dérange pas de débuter la cession de transfert avant d'être payé, car j'ai toujours l'arme en ma possession. et ça me confirme que l'acheteur a vraiment un PPA valide.

Tant que c'est pas payé, le ne l'envoi pas à l'acheteur. Même si elle est transféré à son nom, il est facile de démontrer que nous sommes les 2 personnes impliquées dans ce transfert.

Dans le pire des cas, un appel à la GRC ou SQ pour déposer une plainte de tentative de vol ou de fraude impliquant une arme à feu. Je ne connais aucun titulaire de PPA qui a envie que cette démarche soit faite contre lui.

J'ai jamais eu de problème en 25 ans à procéder comme ça. C'est simple, l'acheteur se sent rassuré et moi je ne risque rien, j'ai l'arme avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Vente/Transfert Restreint  Empty
MessageSujet: Re: Vente/Transfert Restreint    Vente/Transfert Restreint  Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:47

Voici comment je procède:

-je reçois le paiement en entier
-j'initie le transfert et je demander l'avis de cession par e-mail svp
-je donne le numéro de référence à l'acheteur
-j'attend l'avis de cession
-j'envoie aussitot que je l'ai en suivant la norme de poste canada
-tout le long je garde communication avec l'acheteur

Petit extra: je demande toujours au vendeur si il veut payer pour l'assurance de son achat et je garde la communication en archive. Si y arrive de quoi, l'assurance à été refusé.

Aussi, je prend des photos détaillées des armes que j'envoie. J'ai un petit comique qui à voulu se faire rembourser (buyer's remorse) en disant que l'arme était magané et sale... L'arme avait 100 balles tirées à vie et les photos le prouvaient. Je lui ai poliement dit de manger un char que j'avais pas à être financièrement de ses mauvais choix financiers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Vente/Transfert Restreint  Empty
MessageSujet: Re: Vente/Transfert Restreint    Vente/Transfert Restreint  Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 16:11

Voila aussi ce que je fais. Vente/Transfert Restreint  824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente/Transfert Restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de restreint
» question sur le transfert d'une arme restreint et payment?
» Record de transfert de restreint
» Transfert arme restreint
» transfert restreint en 3jrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: