EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB?

Aller en bas 
+3
Hellcat
telec
Lewis77
7 participants
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Empty
MessageSujet: Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB?   Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:08

Je regarde pour me monter un setup de CQB et j'aimerais avoir votre opinion sur le choix de veste.

Je ne veux pas mettre une fortune. Possiblement du Condor. C'est quand même juste pour quelques CQB et peut être de temps en temps dans la chambre à coucher (...)

Mais sérieusement...

Mon feeling est d'y aller pour un chest rig. C'est moins chaud, moins encombrant et ça devrait contenir le nécessaire. Je pensais opter pour quelque chose du genre et d'acheter les poches nécessaires par la suite.

Y'a t'il des inconvénients à ce système?

Devrais-je opter pour une veste ou un plate carrier?

Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? 61QdXyzGy%2BL._SL1000_
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Empty
MessageSujet: Re: Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB?   Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:42

Salut Lewis moi j'ai aussi opté pour le chest rig j'ai pris celui la
https://sdtac.ca/high-speed-gear-hsgi-ao-chest-rig/ et j'en suis très satisfait j'installe 4 Mag pouch pour AR dessus
pour les mag pouch j'ai pris des Esstac sont vraiment bien
https://www.rdsc.ca/gear-kit/esstac.html

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Empty
MessageSujet: Re: Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB?   Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:02

Je n’ai pas encore fait de CQB mais je crois que j’irais seulement avec une ceinture. Tu n’as pas chaud et tu as plus de liberté de mouvement. Personnellement, j’ai une Persec que j’ai acheté pour le CQB pistolet l’an passé et je l’adore.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Empty
MessageSujet: Re: Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB?   Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:29

Hellcat a écrit:
Je n’ai pas encore fait de CQB mais je crois que j’irais seulement avec une ceinture. Tu n’as pas chaud et tu as plus de liberté de mouvement. Personnellement, j’ai une Persec que j’ai acheté pour le CQB pistolet l’an passé et je l’adore.

C'est pour le CQB carabine/pistolet.

J'ai déjà une ceinture Uncle Mike avec holster Safari et étui rigide pour deux mags. La veste / chest rig devra minimalement contenir 3 mags d'Ar15 j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Empty
MessageSujet: Re: Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB?   Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:43

Voici les options avec mon expérience avec ceux-ci.

Chest Rig: bonne plateforme en générale. Assure toi d'avoir de l'ajustement de manière à pouvoir monter la plateforme un peu plus haute que le ventre sinon ça nuit au holster si tu le porte à la ceinture. Un peu difficile d'adopté les positions couchés si la load est au niveau du ventre (belly rig). Bien porté, un chest rig ne couvre pas le nombril en principe. Ça respire + qu'un plate carrier mais la plateforme est moins stable.

Plate carrier: plate forme plus stable que le chest rig en raison de son design. On peut le loader + lourd car le poid est mieux réparti. Par contre c'est un peu plus chaud surtout si on porte les plaques. Parfais pour fonctionner avec un système de ceinture. Un plate carrier dans plaque fonctionne un peu moins bien par experience, on dirait que l'absence de plaques rend la veste trop molle

Ceinture seule: le kit de course. C'est encombrant un peu rouler 4 chargeurs de carabine et 2 de pistolet mais je l'ai fais pareil. Y faut vraiment une bonne belt pour rouler uniquement ceinture.


Présentement je roule plate carrier + ceinture. J'ai 3 chargeurs AR sur le plate carrier et ma ceinture a un autre chargeur AR + mes 2 chargeurs pistolet.

Ce qui est le fun avec ce sport (ou pas) c'est l'essai/erreur pour trouver ce qui marche et qui marche pas. Pour les poches je te recommande fortement ESSTAC ou les traditionnelles HSGI Taco.

Condor pour ton application tu auras pas de problème sinon j'ai un Tactical Tailor MAV 2 piece qui traine a maison
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Empty
MessageSujet: Re: Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB?   Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:29

Perso, ceinture pour arme longue et pistolet, ca prend une grosse battle belt paddé avec des bretelles. Rendu là, c'est mieux de mettre les mags de carabine dans un chest rig. Ca respire très bien et ca encombre pas trop si c'est bien organisé.

Je route 2 RRV depuis 19 ans. Une fait par Eagle Industries et une par London Bridge Trading (lbt). Très polyvalent comme kit. Une version moderne de ça c'est encore mieux: plus leger, motifs camo, laser cut donc aussi plus low profile. FerroConcept en fait je crois.

J'ai une plate carrier Crye Industrie pour des plaques SAPI. Roulez pas ça si pas besoin de plaques. Oui le fit est bon, mais c'est lourd et chaud pour rien. Surtout pour un stage de champ de tir qui dire 2 minutes et que personne te tir dessus... mais je comprend l'attrait d'en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Empty
MessageSujet: Re: Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB?   Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:41

Moi j'ai uns veste et pour avoir moins chaud j'ai un Max-Dry en dessous c'est pas miraculeux mais sa fais une Bonne difference

Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Image22
Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Image21
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Empty
MessageSujet: Re: Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB?   Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:15

Lewis77

J'ai 2 veste Condor pis ça fait amplement la job pour le CQB!!! Légère et pas trop chaude!!!

J'ai une ''Rapid Assault Chest Rig'' pour mon AR-15 et pour mon CZ-858 j'avais une ''Recon Chest Rig''!!!

https://condoroutdoor.com/all-products/vests-and-platforms.html?___store=default&p=3

Va faire un tour au surplus militaire sur la King a Sherbrooke, c'est là j'ai acheter ma 1ere veste, ma 2e je lai pris chez Surplus Pont-Rouge a Québec... J'en ai vue aussi au magasins de paintball/extincteur à St-Élie!!!

Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? 19750810
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Empty
MessageSujet: Re: Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB?   Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB? Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:01

Oh cool!

J'avais pas pensé aller voir là. Je vais chez Prefair la fds prochaine. J'en ai vu pas mal sur Amazon...

Mais je vais aller faire un tour dans nos commerces locaux des fois que!
Revenir en haut Aller en bas
 
Veste, plate carrier ou chest rig pour CQB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veste tactique ou plate carrier
» Plate carrier
» Side carrier pour un rem 870
» End plate pour ma Ruger SR22
» Nouvelle plate-forme pour Mosin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: