EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Courtier Assurances

Aller en bas 
+3
1clickdown
Archambault
DT741
7 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Courtier Assurances Empty
MessageSujet: Courtier Assurances   Courtier Assurances Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:24

Faire une histoire courte, je suis tanné d'avoir a me battre chaque année avec une compagnie d'assurance pour sauver un peu d'argent.


1- est-ce qu ca vaut la peine de passer par un courtier ?

2- en avez-vous un a me conseiller à Quebec ?

Assez simple comme assurance: 1 habitation, 2 véhicules



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Courtier Assurances Empty
MessageSujet: Re: Courtier Assurances   Courtier Assurances Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:28

Moi j'ai toujours eu des meilleurs prix avec mon courtiers.

Eux ont un volume de vente et ont des escomptes avec les grandes compagnies. Dépendant de son niveau de gourmandise sur sa cote personnelle, tu peux avoir de bon prix comparativement a un gars qui fait ses démarches tout seul.

Exemple : toi tu assure pour mettons 300 000$ de biens, ben le courtier lui ça se chiffre en million ses transactions... C'est un peu comme ça que mon ami courtier me l'avait expliqué.

Le mien est au lac st-jean, mais si tu veux son numéro tu peux me PM.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Courtier Assurances Empty
MessageSujet: Re: Courtier Assurances   Courtier Assurances Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:29

Je me suis toujours trouvé de meilleurs tarifs en le faisant moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Courtier Assurances Empty
MessageSujet: Re: Courtier Assurances   Courtier Assurances Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:36

ya rien a faire , il faut magasiné , parfois un courtiers te trouve un bon prix (pour t'attiré comme client) et l'année d'apres ca monte en flèche.

presentement je suis avec un courtiers et je lui aie mentionné que je veut changé , il ma dit quil va me trouvé autre chose en mai!
ben hate de voir ca! Rolling Eyes

sinon je magasine moi meme!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Courtier Assurances Empty
MessageSujet: Re: Courtier Assurances   Courtier Assurances Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:02

J'pense que ça va être un mix de magazinage pis de courtier.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Courtier Assurances Empty
MessageSujet: Re: Courtier Assurances   Courtier Assurances Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:59

une chose qu'on ne pense pas souvent.

les courtiers vont offrir un ''bon'' package deal et te vendre sa comme le meilleur safety net, mais TRÈS souvent cet assurance la a aussi plusieurs variante.

j'ai une police assurance accident en tout genre.
mettons que je me casse une jambe en sortant de la maison, je suis payé a partir de 4h passé a l'hopital, plus le nombre de jour que je suis off en plus de tout autre retour, soit csst etc.

l'affaire est que le package qu'il offrait c'était 45$ par mois, un montant quand tu te blesse.
80$ de l'heure pour couvrir ton salaire etc etc.

quand j'ai refusé parce que je trouvais sa trop cher pour un en cas que, il m'a dit écoute je pourrais faire quelque chose mais les prime diminue avec le montant.

basically, ma police est la même, sauf que j'ai le tier de la police qu'il m'offrait pour genre 12$ par mois.

soit le même montant que si je suis au chômage ou sur l'assurance médial (que je peux retirer en plus)

le but d'une assurance c'est que tu puisse continuer a vivre, pas que tu devienne riche et c'est dans cet optique la que j'ai pris l'Assurance.

quand mon père a eu son accident ou il s'est cassé les côte en se levant de son lit (yup) il a été payé 48h après, pareil 1 mois plus tard quand il s'est cassé les 3 autre côte du même côté.
lui il a le package a 45 par mois $ il a les moyens de l'avoir et son salaire était pas mal plus haut que le mien.

mon autre conseillez lui m'a recommandé de prendre des assurance maladie/invalidité et un montant vie qui couvre 2 a 3 ans de paiement de maison (se que je trouve ridicule vue que mon hypothêque est assuré a 100% de la valeur, si il reste 10 000 a mettre, il me donne 180 quelque mille en assurance vie) et l'assurance invalidité de la banque fait aussi le paiement complet si je tombe invalide.

faut y aller avec la logique aussi, si tu es marié et que tu as des enfants, si tu meurt demain matin ta femme va avoir la pension de veuve et les enfants vont avoir la pension d'orphelin en plus de ton montant d'assurance vie, pis si en plus ta l'assurance hypothèque, la maison tombe clair.

comme mon père me dit toujours, le portefeuille ne suit pas le cerceuil.

pour se qui est des deal maison et auto, cette année ils ont tous augmenté d'au moins 2 pourcent (on a pas eu d'augmentation l'an passé chez nous, en fait depuis 6 ans) malgré le fait que nos auto viellissent et sa c'est pas mal partout.

le best, fait faire des soumissions partout chez les assureurs
et ensuite trouve un bon courtier que tu peux te faire référer (j'en ai un, mais je suis de st-hyacinthe)
et qui lui fait affaire avec toute les compagnies
vérifie les ligne fine aussi, c'est pas gênant de demander ''de quel facon j'ai pas le droit de mourir''
mon courtier ma carrément dit, ta 2 ans que tu peux pas te suicider, t'es pas couvert si tu fais du sport extrême comme du parachute et du bungie ou de l'escalade en montagne etc.
la chasse et le tir a la cible y était pas soit-dit en passant


perso, j'ai mon assurance vie avec bnc.
hypothèque avec bnc
assurance a ma fille avec desjardins je crois par mon courtier (qui me livre en main propre le chêque tant qu'il fait le travail)
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Courtier Assurances Empty
MessageSujet: Re: Courtier Assurances   Courtier Assurances Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 16:40

j'ai fait affaire avec un courtier avant, et je prefer magasiner moi meme.

dans mon innocence crédule je m'était dit le courtier magasine à chaque renouvellement pour me trouvé le meilleure prix possible pour moi.

et bien non, si l'augmentation de ton contrats est dans les limites qu'ils ce sont fixé, il ne regardera pas si il peut t'avoir un meilleure prix ailleurs, donc si tu va avec un courtier tu doit magasiner toi même à chaque année tout de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Courtier Assurances Empty
MessageSujet: Re: Courtier Assurances   Courtier Assurances Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 18:14

J'ai eu ton questionnement il y a deux ans et j'ai magasiné. Ma surprise ? CAA Québec (Prysm Assurance). Excellent service et meilleurs prix.

Cependant, il n'y a pas deux scénarios pareils.

Note : si tu dis oui aux vérifications de crédit pour la production de soumission, ça peut faire baisser ta cote de crédit pour 3 à 6 mois (trop d'interrogation sur une courte période Equifax n'aime pas ça).
Revenir en haut Aller en bas
 
Courtier Assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courtier d'assurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: