EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ELD match ou amax

Aller en bas 
+3
foudetir
fox111
bleu669
7 participants
AuteurMessage
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

ELD match ou amax Empty
MessageSujet: ELD match ou amax   ELD match ou amax Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 4:55

Salut  cheers
ça fait deux fois que je reçois dans ma commande de ELD match 162gr en 7-08 , deux sortes de pointes mais dans des boites identiques de ELD Match
certaines des boites ont les pointes rouges comme les amax , le rouge est mat ( pas translucide comme les ELD) et ça va moins bien au tir avec la même charge
quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
ça se voit moins bien en photo
à droite la genre amax
ELD match ou amax 1_00110
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ELD match ou amax Empty
MessageSujet: Re: ELD match ou amax   ELD match ou amax Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 8:38

Je pense que Hornady, ou un petit "brillant" dans la chaîne de production, à trouvé une façon de se défaire des anciens lots de pointes en polymère qui fondaient.
Ou, tout simplement, on nous refile les anciens lots de balles ici au Canada...
Normalement, d'ici quelque temps, on ne verra plus que les nouveaux embouts.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

ELD match ou amax Empty
MessageSujet: Re: ELD match ou amax   ELD match ou amax Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 10:03

Si c'est pas ce que t'as acheté et que c'est pas équivalent... je les contacterais pour me plaindre. Vite demême ça semble frauduleux.

Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

ELD match ou amax Empty
MessageSujet: Re: ELD match ou amax   ELD match ou amax Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 10:29

un collègue les a contactés et parait il que c'est juste le plastique qui change mais moi je trouve que ça change au tir
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48504
Date d'inscription : 13/04/2010

ELD match ou amax Empty
MessageSujet: Re: ELD match ou amax   ELD match ou amax Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:26

Regarde mes écrits quand je dit souvent que plus jamais de mes jours je n 'acheterai de plombs Hornady,ca peut te donner une idée et peut etre confirmer tes doutes ,et te plaindre a Hornady ,parler avec leurs experts et parler a un chat c,est la meme chose et ils vont rire de toi.
Voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

ELD match ou amax Empty
MessageSujet: Re: ELD match ou amax   ELD match ou amax Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:31

je vais liquider mes stocks et après je passe chez sierra en 168gr ou je vais contacter TPM pour voir s'il peut faire du 284

https://www.decolletage-plubeau-franche-comte.fr/balle-tpm-gamme-p-s-d-et-me
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48504
Date d'inscription : 13/04/2010

ELD match ou amax Empty
MessageSujet: Re: ELD match ou amax   ELD match ou amax Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:38

Voila ,sage décision Bleu 669 ,ne les vend pas a une connaissance car lui aussi pourrait te hair,
Sierra ont d'excellents plombs tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

ELD match ou amax Empty
MessageSujet: Re: ELD match ou amax   ELD match ou amax Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:07

Je m'en ferais pas trop avec ça, je tire des a-amax depuis des années, oui c'est vrais il en disparais un ou deux dans la nature par saison sans qu'il arrive a la cible , le tip se détache, j'ai essayer d'autre marque en 155 gr et je suis revenue aux a-max, sa structure un peu est plus molle et colle bien aux riffling, et pour faire exploser des bouteille d'eau a 600 mètres c'est le meilleur. Smile

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ELD match ou amax Empty
MessageSujet: Re: ELD match ou amax   ELD match ou amax Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:23

Ce n'est pas pour rien que Sierra a adopté le bout en polymère ou en acétal (je ne sais lequel est le bon) mais leur dernier Matchking "Tipped" comporte un bout en plastique vert translucide qui ne se dégrade pas en fin de course avec la friction de l'air et l'échauffement.
Les premiers à découvrir le phénomène et à le corriger demeurent quand-même Hornady; l'apparition des chronographes à effet Doppler leur avait permis de constater une anomalie dans le coefficient balistique des balles passé 500 mètres. Ils sont fini par retracer le problème à l'embout qui s'échauffait et se déformait.
Peu de temps après, on a vu arriver les nouvelles balles ELD-Match avec embout amélioré et puis soudain, tout le monde s'est exclamé "Me Too!".

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1585
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

ELD match ou amax Empty
MessageSujet: Re: ELD match ou amax   ELD match ou amax Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 17:54

J ai tester les boulet eld match l an dernier et je n ai rien a dire , j ai effectué des tir j Usqu a 700 m et je. Ai eu aucun problème avec ..... probablement prendre un autre lot de 1000 cette année, mais les match king avec tip son excellent
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48504
Date d'inscription : 13/04/2010

ELD match ou amax Empty
MessageSujet: Re: ELD match ou amax   ELD match ou amax Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:52

Hornady qui a toujours voulu se mettre a coté des Nosler Ball Tip pour les compétitionner et en ont pas réussit et avec les années apparamment il en sont venus a bout de faire cette pointe en polycarbonnate qui ne s'échauffe pas enfin ,pourtant Nosler lui a réussis du premier coup ,,,,,,ca veut tout dire ,
Sans parler de qielques plombs qui ont aucune expansion Non!
Félicitation Hornady pour nous fabriquer de la bonne merde et tenter de nous fourrer avec tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

ELD match ou amax Empty
MessageSujet: Re: ELD match ou amax   ELD match ou amax Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 6:39

sebas a écrit:
J ai tester les boulet eld match l an dernier et je n ai rien a dire , j ai effectué des tir j Usqu a 700 m et je. Ai eu aucun problème avec ..... probablement prendre un autre lot de 1000 cette année, mais les match king avec tip son excellent

Même expérience de mon bord. J'ai peux être été chanceux, mais les lots de ELD-M que j'ai testé dernièrement étaient très constants sur le poids et la longue à l'ogive. Rien comme d'autres on mentionné sur EP. Mon constat est que le TMK de Sierra est un peu plus sensible au jump que le ELD M. Mais le TMK groupe mieux quant du peux "tuner" ton OAL. Quand je suis limité à la longueur du mag, le ELD M performe mieux. J'ai une batch de OTM Tactical Berger qui supposément sont optimisés pour les OAL mag length. C'est mon prochain test.
Revenir en haut Aller en bas
 
ELD match ou amax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche load pour 178grs amax h4895 .308
» question sur stabilité boulet amax 105 gr 6 mm
» 52gr Amax versus 53gr Vmax en 22-250
» Hornady 178 Match cal.30 et 208 Match cal.30 en stock: Higginson
» quelques cibles 223....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: