EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Principaux équipements CQB

Aller en bas 
+17
podzols
fox111
PerversPépère
Pogo
7mmremmag
GO20
Quebec_jean
tibin245
Hellcat
Blou32
Fred.G
telec
gunguru
1clickdown
Buffalo
Grifter
DT741
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 12:04

Je bump ce thread vue que les matchs de la saison 2019 s'en viennent et que plusieurs sont en mode magazinage de kit :P

Je reçois des messages pour des suggestions de kit, et je sais que plusieurs osent pas demander alors je condense mes réponses ici pour tous. Si jamais vous avez des questions, hésitez pas, ça me fait plaisirs de recevoir des questions et d'y répondre du mieux que je peux.

Sur cette note, je ne suis pas un compétiteur sérieux, je fais les matchs CQB pour contrer le ''skill fade'' . Côté budget, j'ai pas 4-5 kit différents et ce que j'achète me sert au travail et la fin de semaine au range et c'est un des critères quand j'achète un morceau, je dois pouvoir me fier à ce morceau là au travail alors c'est pour ça que j'évite certaines marques ou que je vais tendre à payer + pour certains articles.

On commence !!

VESTES

Y en a pour les fous pis les fins ! Veste tactique, chest rig, plate carrier, ceinture, battle belt... On prend quoi ?!?

La ceinture/battle belt: très minimaliste et conserve la maximum de mobilité par son design simple. Y a 2 catégorie: la battle belt qui se met un peu comme une ceinture de lutte et la ceinture 2 pièces avec le inner en velcro et l'extérieur avec l'autre côté de velcro. Y a les models tactiques et les models que j'appel ''de course'' comme pour l'IPSC. Les models en 2 morceaux sont vraiment + stable justement à cause du velcro est sont généralement + ''low profile'' versus les grosses battle belt qui tendent à pas rester en place la minute qu'on est un peu dynamique avec ça. Il faut juste faire attention de pas essayer de transformer sa ceinture en chest rig et essayer de tout mettre dessus. C'est faisabl de mettre 4 chargeurs AR et 2-3 pistols sur la ceinture mais c'est limitant. Le holster, un petit IFAK, une dump pouch, 2 chargeurs AR maximum et 2 chargeurs pistolet c'est pas mal là que ça devrait s'arrêter

Pour ma part j'ai eu une HSGI Suregrip que j'ai remplacé pour une Persec Aware. J'ai ma plateforme holster, IFAK, Dump pouch, 1 mag AR/2 pistol.

VESTE TACTIQUE/CHEST RIG

Meilleurs conseils que j'ai a donner: Prenez de quoi de modulaire et gardez ça simple !

Y a des vestes avec des setups pré établi, ça peut marcher, mais y a toujours de quoi d'inutile ou de mal placé dessus. Que ce soit une vest ou un chest rig, prenez une plateforme modulaire avec rien dessus et achetez ce que vous avez besoin. Le Chest Rig est + minimaliste et vous aide a garder ça simple en plus de mieux respirer. Juste parce que vous avez 20 colonnes de MOLLE ne veut pas dire que vous vous devez de les remplir les 20, plus vous ajoutez de cossins, plus votre encombrement grandit. Si vous prenez une veste, évitez de mettre des choses au dessus de vos poches a chargeurs qui gênerait l'extraction de ceux-ci.

Bien porter un chest rig: c'est simple, si votre chest rig dépasse votre nombril vers le bas, ça devient un belly rig. Entre le nombril et les pectoraux, c'est là que ça va, bien ajuster pour pas que ça rebondisse.

Dans mon cas j'ai un Tactical Tailor MAV 2 Pieces avec 4 poches à chargeurs AR

PLATE CARRIER

De base ça le dit, un plate carrier c'est une vest avec un système pour avoir des plaques dedans. Généralement, ça fonctionne mieux avec des plaque dedans sinon y a toujours un lousse dans le système qui fait que les chargeurs sortent pas bien. Mais c'est possible d'utiliser un plate carrier sans plaques ballistiques.

Même principe que le chest rig/plate carrier: assurez-vous de le porter comme du monde surtout si vous avez des plaques dedans et évitez de remplir tout les colonnes MOLLE. La bonne façon de porter avec des plaques c'est d'avoir le haut de la plaque avant à la hauteur de la fourchette sternale. C'est quoi ça DT la fourchette sternale pis pourquoi tu nous dis des gros mots ? Suivez vos clavicules jusqu'au centre, vous allez avoir 1 bosse chaque côté suivi d'un creux, poussez la dedans vous allez toucher votre oesophage, ben c'est ça la fourchette sternale. Gardez votre doigt la et faites accoter votre plaque pour qu'elle suive les clavicules sans obstruer la fourchette sternale et BINGO ! Vous portez votre plate carrier comme un grand !

C'est ma plateforme préféré, super stable et protection intégré. J'en ai 2: SORD Plate carrier et AGILITE K5 Carrier. Les 2 ont un capacité de 5 chargeurs AR + IFAK et autres items selon ce que j'ai besoin. J'épure mes setups avant un match parce que j'ai pas besoin d'admin pouch, de radios ou de couteaux de rambo.

IFAK

Individual First Aid Kit ou Kit de premiers soin. L'article le plus négliger sur un range !!! Je comprend pas pourquoi le monde vont tirer sans IFAK. Je préfère l'avoir et pas l'utiliser que de faire face à une situation et me dire ''j'aurais dont du''.

Quelques petites règles du IFAK:

1- Soyez qualifié pour utiliser ce que vous avez dans votre kit et connaissez vos limitations personnelles et légales: ça sert à rien d'avoir une aiguille de décompression et un tourniquet si vous avez pas les qualifications pour utilisez ça. Légalement, vous avez pas le droit d'appliquer un tourniquet sur quelqu'un d'autres que vous, même chose pour du QuikClot. Et non YOUTUBE ne vous qualifie pas à être des médics de combat...

2- Dans le mot IFAK, il y a le mot INDIVIDUAL: c'est votre kit de premier soin pour vous. Honnêtement, si un accident arrive, je vais utiliser le kit disponible au club. Si l'accident m'arrive, je vais utiliser mon kit sur moi-même. C'est plate mais c'est ça

3- Contenu: des gants de nitrile (y a du monde allergiques au latex), 2 bandages de type OALES ou Israeli, du gauze stérile, du ruban médical, une couverture thermique en aluminium et des ciseaux médical. Si vous avez ça, vous êtes déja mieux que 90% du monde que j'vois sur le range avec rien.

Mon kit médical, j'en ai 2: un TYR Micro trauma(1)et Blue Force Gear Micro Trauma Now(2).

1- 2 tourniquets, un bandage OALES, 2 bandages QuickClot Combat Gauze, une canule nasale, une aiguille de décompression pulmonaire, un SAM Chest seal avec valve, des gants de nitrile et du ruban médical

2- un pansement OALES, 1 QuickCloth Combat Gauze, une canule nasale, une aiguille décompression pulmonaire courte, 1 SAM chest seal sans valve, gants nitrile et du ruban. Celui là est sur ma ceinture et j'ai un tourniquet ailleurs sur mon kit pour un total de 4 quand je porte ceinture et plate carrier. Pourquoi 4 ? on a 4 membres qui peuvent se détacher du corps et aussi parce que souven un tourniquet c'est pas assez ça en prend 2.

Pour mon kit médical, référence le point 1, si vous avez pas la formation pour utiliser de quoi, ça sert à rien de l'avoir sur vous et allez surtout pas l'utiliser sur quelqu'un.


POCHETTES/MAG POUCH

Y en a beaucoup de style de beaucoup de marque. J'en utilise 3 styles de 3 marques: Tyr open top HappyMag, ESSTAC Kywis et HSGI Taco. J'utilise que du modulaire, mais y existe le teklok pour les ceinture standard.

Les HappyMag et Kywi fonctionnent sur le même principe: une insert qui retient le chargeur dans la pochette sans elastique. Le Taco c'est un élastique qui crée la tension. Évitez les poches doubles et triple pour plein de raisons. De un c'est encombrant pour rien et ça complique les positions de tir et de 2, quand vous enlevez un chargeur, les autres deviennent lousses dans la poche. Un chargeur = une poche. Si vous avez pas de retention comme les poches mentionnées, gardez l'elastique sur le dessus ou bien le flap, sinon je vais vous confier que je roule mes TYR/ESSTAC/Tacos sans retention supplémentaire.

copier coller avec le pistolet.

Une Dump pouch c'est toujours pratique, ça évite de sacrer ses chargeurs à terre inutilement et ça sert d'entreposage pour tout autre objet.

L'important avec les poches c'est qu'elle aillent une utilité sur votre rig et qu'elle ne nuisent pas. Placez les le plus naturellement possible en relation avec vos mouvements. Je suis droitier, je recharge de la gauche, tout mes chargeurs sont en fonction de ça, le plus loin est sous mon pectoral droit et le reste est tout à gauche de ça. J'ai aucune poches/items du côté droit de mon carrier, pour pas nuire à mon pistolet.

LE HOLSTER et sa plateforme

J'ai tout essayé: leg drop, crossdraw sur le chest (pas accepté aux match CQB), un duty drop à la ceinture... je roule une plateforme G-CODE Optimal Drop qui est juste 1 pouche plus bas que monté directement à la ceinture et j'ai la plateforme directe à la ceinture. Ça va varié selon vos préférence mais l'important c'est d'avoir de quoi de solide comme plateforme.

Malheureusement comme avec beaucoup d'équipement, le holster et sa plateforme, c'est de l'essaie erreur qui coûte cher... Le drop leg ça marche dans certain scénario, mais marcher 10km avec un drop leg ça suce grave ! Dans un véhicule, c'est pas vraiment mieux. Dans un match CQB, ça peut faire.  Gros fan de monter mon sidearm sur ma ceinture, c'est stable, ça bouge pas de là et c'est toujours à la même place. Faites des tests.

Le holster, évitez les holsters en tissus ''one size fit all'' blackhawk ou condor, je vais être brutalement honnête, c'est de la marde ! Investissez dans un bon holster pour votre arme: Safariland, GCODE, Solely Canadian, un bon kydex pour votre pistolet ça vaut la peine pour protéger vous-même et votre arme. CQB demande un niveau 2 donc une sécurité friction + 1 sécurité mécanique que ce soit un hood ou un thumb release. Je test mes affaires sur la trampoline à la maison au grand désarroi de ma femme :P Si ça reste dedans sur la trampoline, ça va rester dedans au match. Même affaire que les poches, ajustez votre setup pour que ce soit naturel. Si vous avez à vous plier ou vous contorsionner pour pogner votre pistolet, votre holster est pas à la bonne place ou pas adapter à vous, la seule chose qui devrait bouger c'est votre main.

SLING/BRETELLE

Un autre article négligé ! Trop souvent je vois du monde avec leur Daniel Defence ou leur Colt Canada avec un sling bungee condor a 20$ pis de crochet fait un métal de qualité discutable... Votre sling c'est ce qui sépare votre arme du sol. Ne soyez pas cheap avec votre choix de sling et gardez votre sling simple. Restez loin des marques comme condor, rothco ou des imitations chinoises Ali Express de Magpul... c'est de la cochonnerie ! Même principe que le holster: préférence personnelle mais règle générale, gardez votre sling simple ! Honnêtement j'ai du essayer 12 slings si c'est pas plus en 16 ans... J'en recommande 2 models : Ferro Concept Slingster (Made in Canada en plus) et la sling Vickers de base. J'ai eu des Magpul, et quand ma C8 à crisser le camp à terre a cause d'un paraclip qui a lâché, elle a prit le bord des vidanges.

1 point, 2 point, 3 point ? La réponse ? 2 points ! Y a moyen de la convertir en 1 point donc c'est bien, mais pour les transitions et le travail, la 2 points permet de se ''débarrasser'' de son arme et faire autres choses. La 1 point, lors d'une transition s'enligne naturellement dans l'entrejambe et j'en suis pas un gros fan. La 3 points, j'en parle même pas, c'est un design d'une autre époque qui aurait jamais du exister.

Une chose à vous rappeler pour les sling: Soyez pas cheap et ''keep it simple''. Plus y a de cossins sur votre sling, plus y a de choses qui peuvent mal aller.

AUTRES

-Chargeurs: identifiez les afin d'éviter des perdre mais aussi afin d'identifier les chargeurs qui vont pas bien. Si le chargeur 5 cause toujours des double feed, c'est le temps de le remplacer ou de le peinturer orange fluo pour pratiquer vos drills de double feed. Un match demande 5 chargeurs AR et 2 pistolets, doublez ça comme ça si vous avez des problèmes, vous avez des back up. Les PMAG ont la cotte depuis des années mais des fois y ont tendance à avoir besoin d'ajustement dans certaines plateforme, rien de mal avec les chargeurs en métal.

-Gants: certains aiment d'autre non. C'est propre à chacun, De l'essai/erreur. Gros fan des Mechanix Fast Fit




En gros c'est pas mal ça, y a une donnée qui revient souvent: la préférence personnelle. Ce qui marche pour moi marchera peut-être pas aussi bien pour le gars à côté qui fait la même chose que moi et vice versa mais y a des choses qui sont universelles comme ne pas loader son kit au maximum juste parce que y a plein de MOLLE :P

Gênez-vous pas lors des matchs, allez voir le monde et parler de kit, la majorité, incluant moi, va se faire plaisirs de vous expliquer le pourquoi du comment et vous le faire essayer. Le but final est d'avoir du fun. Comme j'ai dit au début, je choisi mes achats en fonction de la job. J'ai pas le budget pour avoir un kit de job et un kit de plaisance. Mais si vous faites 2-3 matchs par année, pas besoin de dépenser une fortuner pour s'équipper comme un gars du Navy Seals. En bas de 300$ vous êtes prêt à rouler un CQB côté équipement si on inclu les chargeurs d'extra dans l'équation.

Faque pas d'excuse pour 2019 y faut des matchs plein, en plus jme suis cassé l'cul a faire des nouveaux match, faudrait pas manquer ça :P
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 12:27

Merci beaucoup DT741.
Ton post est très utile et je trouve même que ce devrait être un sujet séparer et épingle.
En tout cas j'ai fait un copier/coller pour ne pas perdre ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:09

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:25

Super post DT. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:27

Super ton post DT, permet moi de partager une situation qui m'est arrivé...

SLING/BRETELLE
:`

Ce que DT donne comme conseil est valide à 100 % . J'ai une une expérience personnelle de type : walk of shame, quand mon attache de plastique de ma bretelle de marque Condor à brisé. C'étai un stage ou il fallait placer la carabine dans le dos et courrir avec le pistolet en 45 vers une autre ligne.

Et bien mon VZ s'est ramassé au sol dans le sable et un RO a du le ramasser et me le remettre par la suite. Disons qu'en me dirigeant vers lui, j’aurais aimer pouvoir ramper tel un serpent au sol ! lol Je me disais tout le temps auparavant, comment les gars font pour perdre leurs pistolets en courant ? Et bien messieurs je ne suis pas mieux, j'ai perdu ma carabine.


Depuis je ''run'' une 2 points sling de marque blackhawk. C’est peut-être pas la meilleur, mais c’est mieux que Condor.Si vous aimez supporter des entreprises locales y'a un gars qui fait des ''sling'' malades en vente chez Prefair. Pekan gear. Elle se font de plusieurs motifs : Multicam pour les forces spéciales, wood land etc...

Enfin ,question mag pouch, Esstac sont vraiment super mais le prix y est ... De mon coté j'ai un mix de pouch de plusieurs marques.  Je ''run'' encore quelques condors, mais très spécifiques, ''single pouch'' avec rétention élastique. Sinon j'aime bien les Tasmanian tiger, pas donner non plus, mais moin cher que Esstac.

PS : Pour un ''plate carrier'' j'aime bien le concept minimaliste suivant :

https://www.greyghostgear.ca/collections/plate-carriers/products/minimalist-plate-carrier

Voila...


Dernière édition par SuperP@t le Mar 12 Mar 2019 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:09

Et voilà, mos en note!

Merci DT!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:11

Et ca me rappelle que je suis du pour faire un dépoussiérage de son pendant IPSC  Smile

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 15:20

Good post DT as tu un kit IFAK de base a conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:14

Idéalement un IFAK doit contenir assez pour soigner un bon dégat. Préférablement, votre IFAK devrait être mobile, c'est à dire qu'il contient tout ce qu'il faut et vous (ou celui qui vous soigne) peut l'arracher de sa plateforme pour mieux travailler. Ce setup là est connu comme un "tear away IFAK"

Mes choix personnels:

-sur mon plate carrier j'ai le TYR Micro Cutaway SOF IFAK: je l'ai choisi pour beaucoup de raison et les voici. La poche est très bien conçue et prend seulement 2 colonnes MOLLE. La portion exterieure reste attachée au rig tandis que la portion interne se détache pour être positionnée sur le patient. Cette portion là à un élastique, donc on le perd pas. TYR fait du solide gear et j'aime que les "malice clips" soient intégré à la poche, ça fait + slick. Je la porte présentement a l'horizontale à l'abdomen ave une plateforme "velcro sandwich" faite par SORD et j'ai une poche à tourniquet LOF DEFENSE montée à droite de mes chargeurs.

Ma poche TYR a remplacé ma poche SORD IFAK qui prenait 3 MOLLE et qui contenait la même chose. Un rangé de moins avec de quoi dessus.

-sur ma ceinture, montée directement dans mon dos, Blue Force Gear Micro Trauma Kit NOW! Même principe, c'est une "sleeve" dans laquelle on insère le contenu dans un "insert" avec deux "tab" pour sortir ça d'un côté ou l'autre. Elle contient un peu moins, mais j'ai quand même l'essentiel. J'ai un tourniquet monté à l'horizontale sur ma belt que je passe mon temps a changé de place et qui tient avec 2 élastiques.

L'important avec le IFAK:

-facilement accessible avec une de vos 2 mains.

-identifié clairement car si c'est utilisé, y a des chances que vous soyez pas en état. J'ai dessiné une belle croix noire sur ma poche TYR et le BFG viens déjà marqué. Ma poche tourniquet à un T dessus et j'en ai un autre caché dans une poche de manche ces temps-ci.

-avec l'équipement nécessaire, sans transformer ça en kit de premier soin pour le village entier, c'est votre kit pour vous


http://www.tyrtactical.com/products/details/medical-pouches/micro-sof-ifak-velcro-cutaway/

https://www.blueforcegear.com/micro-trauma-kit


Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:24

Tant qu'à être des les IFAK, tu as des suggestions de formations en 1er soins qui peuvent bien s'appliquer pour le tir?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:28

Ça surprendra personne ici que je dise qu'il n'y a pas de formation de ce genre qui se donne au Québec. Et ça court pas les rues dans le reste du pays. Je suis assez content que l'armée me paye mes formations quand je vois le coût

Sinon ces gars là valent la peine si jamais ça vous adonne

https://shop.veritacsolutions.com/collections/training/products/tactical-trauma-tactra

Dans l'ouest y a eux:

http://ctoms.ca/Mission-Essential-Training_3/COMBATMED-TCCC/
http://ctoms.ca/Mission-Essential-Training_3/First-Responder-Penetrating-Trauma-Management/
Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred.G


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : montérégie
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.
Date d'inscription : 22/12/2015

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:39

J'ai vu passer ça chez Sniper Québec.
Soins généraux en milieu tactique.
http://www.sniperquebec.com/produit/soins-generaux-en-milieu-tactique-st-hyacinthe/


Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 19:05

J'ai suivi celle de deux jours de la fondation des maladies du cœur, et il y a une section sur les traumas, dont les traumas par balles.

Mais on s'entend que ces blessures sont rares sur un champs de tir, pour nous c'est plus les chutes avec coupures/éraflures.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 19:15

mes 2 cents sur les kit pour le CQB...

Keep it simple!!! LOL!!!




lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:15

Ben colisse, sniper Québec donne ce genre de cours, il va falloir que je regarde ça de plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 6:57

Donc la veste SORD. Plate carrier. De gauche à droite: Couteau SOG seal pup, tourniquet, 3 single magagazine monté sur un poche admin (épaisseur de 2 mags total), poche double à chargeurs et poche utilitaire avec ma lunette de vision de nuit, mes gants et des batteries. Monté plus haut la radio personnelle et un coupe-ceinture. Dans mon dos, poche a radio 152/mbiter. Sous mes poches à chargeurs j'ai mon IFAK. Derrière mes chargeurs j'ai mes ciseaux.
Principaux équipements CQB Image129

Le TYR micro trauma sof
Principaux équipements CQB Image128

L'intérieur: quickclot, oales, 2tq, du ruban, canule nasale+lubrifiant et derrière les tq y a le chest seal et l'aiguille de décompression.
Principaux équipements CQB Image127
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 10:15

CTOMS aussi donne de tres bonne formation et on peux acheter tout les item pour des bon kit de first aid

http://ctoms.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 02/08/2017

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 12:38

Merci DT!

C'est une tonne d'informations pratique utile qui n'a pas de prix que tu viens de nous donner!
Belle générosité de ta part!

Bien hâte de te saluer sur mes premiers CQB!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 13:29

Ça fait plaisirs !

Avec le temps j'ai appris que quand quelqu'un pose une question, plusieurs personnes se posent la même question mais osent pas la poser, alors j'ai compilé et fait ça.

Le tir c'est beaucoup d'essais/erreurs et de préférence personnelle, mais c'est toujours plus facile d'avoir une direction générale pour s'enligner que de partir à l'aveuglette, pis passer une saison complète acheter/vendre du kit parce que ça marche pas.

Ça reste mon opinion dans beaucoup de cas, basé sur mon expérience dans les "deux mondes": la job et le fun. Y a des options que j'appelle "de course" ou "fun stuff" mais c'est plus du domaine IPSC et 3guns et je laisse ça a d'autre.


Je vais être absent du 1er CQB de l'année vu que je suis déployé mais celui de juillet et les autres je vais être présent.
Revenir en haut Aller en bas
GO20
Actif / Active
Actif / Active
GO20


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2013

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 17:54

merci pour toute les infos !!
petite question: En CQB le holster blackhawk serpa est-il accepté vu qu'en IPSC il ne l'était plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:00

GO20 a écrit:
merci pour toute les infos  !!
petite question: En CQB le holster blackhawk serpa est-il accepté vu qu'en IPSC il ne l'était plus ?

ils l'accepte car en aucun temps en CQB il y a du dégainage avec un pistolet chambré!!! c'est même conseiller car on est appeler a courir avec notre pistolet a l'étui!!!
Revenir en haut Aller en bas
GO20
Actif / Active
Actif / Active
GO20


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2013

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:01

parfait merci !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 17:15

Wep pas de trouble pour le Serpa. Bien c'est un holster d'entrée de gamme, le gros problème du holster c'est son utilisateur, mais shhhhh faut pas dire ça parce que ça rend les "pros" mal à l'aise.

Si tu met ton index à bonne place pour dégainer et que tu t'assure qu'il n'y a pas d'obstruction quand tu rengaine, le Serpa fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:08

DT741 a écrit:
Wep pas de trouble pour le Serpa. Bien c'est un holster d'entrée de gamme, le gros problème du holster c'est son utilisateur, mais shhhhh faut pas dire ça parce que ça rend les "pros" mal à l'aise.

Si tu met ton index à bonne place pour dégainer et que tu t'assure qu'il n'y a pas d'obstruction quand tu rengaine, le Serpa fait la job.
+1
aucun probleme avec mes 2 serpa pour mon hk usp et mon cz shadow
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 5:46

J'avais oublié de mettre la photo de ma belt pour les visuels comme moi.

Setup très simple:

2 chargeurs pistolets ESSTAC
1 chargeur rifle ESSTAC
Plateforme GCODE RTI

Il manque mon medkit (micro trauma now) dessus, c'est pas une photo récente. La plateforme RTI me permet de switcher de holster selon si c'est pour le fun (Glock 19) ou ben travail (225/226). Rien a l'avant comme ça je peux prendre la position couché.

La ceinture c'est une 2 pièces modulaire de Persec Aware www.persecgear.ca MADE IN CANADA


Principaux équipements CQB Image140
Revenir en haut Aller en bas
 
Principaux équipements CQB
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question d'équipements... Lunettes
» Pièces et équipements pas cher
» Équipements pour reload..
» Post-it sur l'équipements de reload
» Équipements de rechargement RCBS a Vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: