EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Détruire le Cormoran

Aller en bas 
+15
Blackthorne
Hardhammer
foudetir
Milan29
oncle will
PerversPépère
weimajack
André
DT741
keshlalish
fox111
dodgedeer
1clickdown
tonyboy
270 wsm
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 21:43

Faut comprendre l'historique des cormorans.
Ils sont des oiseaux qui ont toujours été le long du fleuve, principalement a l'est de Québec.

Mais une migration anormale venant des grands-lacs a débuté au début des années 80, supposément suite a l’introduction dans les grands-lacs de certains poissons qui ont permis a l'espèce de peupler sans réserve. Donc l'abondance de cormorans n'est pas du aux indigènes.

En 2012 une chasse était supposé ouvrir au Lac st Pierre suite au déclin de la perchaude, finalement 650 oiseaux ont été tués par le MRNF en 2013.

Depuis, une soixantaine de cormorans par années est récolté pour contrôler et étudier le contenu des estomacs. En général 45 a 50% du contenu de leur estomac est composé de perchaudes, espèce qui est maintenant en déclin dans le Lac St-Pierre.

Il se passe avec le cormoran la même chose qu'avec l'oie Blanche qui a changé son régime d'alimentation et est rendu si abondante qu'elle est considéré comme espèce a contrôler, alors qu'il y a 100 ans, elles était rendu a seulement 3000.

La grande différence, c'est que le cormoran c'est pas un gibier comestible a moins de crever de faim.

En Asie une espèce de Cormoran sert a pêcher:


Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 22:09

Intéressant Milan,
Les autres espèces qui vivent dans mon coin de pays comme la Macreuse à Frond Blanc, le Col Vert, l'Eider, le Pygargue, l'Aigle, le Balbuzard, le Penguin, la Marmette, le faucon Pelerin n'entrent à peu près pas en concurrence l'un et l'autre. Je pourrais presque nommer toutes les espèces que je connais et d'une certaine manière que j'étudie. Le cormoran à lui seul, nuit à une grosse partie des autres en leur retirant leur nourriture ou en détruisant la végétation qui les protège des prédateurs!

Depuis 3 ou 4 ans, la Population d'Eider a baissé drastiquement sur la côte-nord. J'ai vu un reportage sur l'île St-Barnabé à Rimouski. Les biologistes ont constatés ça aussi et ils accusent les cormorans de cette baisse.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 22:19

Quand je suis allé en Chine, j'ai vu la pêche avec cormoran...C'est plus une attraction touristique qu'autre chose. Ils mettent une restriction dans le cou de l'oiseau, il peut avaler les petits poissons, mais les gros ne passent pas. Les pêcheurs se font plus d'argent avec les tips des groupes touristiques qu'avec la pêche proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 22:23

Sans vouloir abuser de ce post dans un jour peu lointain a Mourial il y aura plein de coyotte qui te mordront les jarrets dret la a la sortie de ta maison car ca l'air qu'il est dit que il va falloir apprendre a vivre avec le coy. a Mourial dorénavant.pas fort ca au lieu de les éliminer .
La meme chose arrive avec cette bestiole des mers qui détruit tout sur son passage soit végétation et poissons des mers .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 22:24

1clickdown a écrit:
Quand je suis allé en Chine, j'ai vu la pêche avec cormoran...C'est plus une attraction touristique qu'autre chose. Ils mettent une restriction dans le cou de l'oiseau, il peut avaler les petits poissons, mais les gros ne passent pas. Les pêcheurs se font plus d'argent avec les tips des groupes touristiques qu'avec la pêche proprement dite.
Ca doit etre surtout drole a voir sur place ca . Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 22:27

Oui, c'est cool. Les gars sont là pour les photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 22:34

Eh bien oui moi le premier j'aurais plusieurs photos et vidéos de ca crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 23:51

foudetir a écrit:
Sans vouloir abuser de ce post dans un jour peu lointain a Mourial il y aura plein de coyotte qui te mordront les jarrets dret la a la sortie de ta maison car ca l'air qu'il est dit que il va falloir apprendre a vivre avec le coy. a Mourial dorénavant.pas fort ca au lieu de les éliminer .
La meme chose arrive avec cette bestiole des mers  qui détruit tout sur son passage soit végétation et poissons des mers .

Vous savez que les premiers coyote vu au Québec dates des années  1940, soit moins de 80 ans. La vague de migration actuelle va vers le sud, vu partout en amérique centrale ils sont tout près d'arriver en Amérique du sud.

Maintenant on parle de coyote de l'est, d'hybride avec le loup prête a monter au nord. Un animal qui a aucune peur de l'humain qui avec les gènes du loup pourrait se mettre en meute.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 23:52

foudetir a écrit:
Si ce plan fonctionne pourquoi pas ,ca pourrait tout de meme aider ,a moins que cet oiseau intelligeant dÉcouvre le piege et ne couvre plus les œufs et en fasse d'autres ,en tout ca on pourrait l'essayer.

Ça fonctionne avec les goélands à Québec, en tout cas.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 0:18

Milan29 a écrit:
foudetir a écrit:
Sans vouloir abuser de ce post dans un jour peu lointain a Mourial il y aura plein de coyotte qui te mordront les jarrets dret la a la sortie de ta maison car ca l'air qu'il est dit que il va falloir apprendre a vivre avec le coy. a Mourial dorénavant.pas fort ca au lieu de les éliminer .
La meme chose arrive avec cette bestiole des mers  qui détruit tout sur son passage soit végétation et poissons des mers .

Vous savez que les premiers coyote vu au Québec dates des années  1940, soit moins de 80 ans. La vague de migration actuelle va vers le sud, vu partout en amérique centrale ils sont tout près d'arriver en Amérique du sud.

Maintenant on parle de coyote de l'est, d'hybride avec le loup prête a monter au nord. Un animal qui a aucune peur de l'humain qui avec les gènes du loup pourrait se mettre en meute.... affraid


Ça fait longtemps que cette hybridation s'est fait.  Rien qu'à lire les travaux des biologistes Hélène Jolicoeur au Québec et John et Mary Théberge en Ontario.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40601
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 0:42

J'aime retiré la photo de fort mauvais goût.  Svp, restons civilisés et évitons les affaires dans ce genre là.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 0:47

PerversPépère a écrit:
foudetir a écrit:
Si ce plan fonctionne pourquoi pas ,ca pourrait tout de meme aider ,a moins que cet oiseau intelligeant dÉcouvre le piege et ne couvre plus les œufs et en fasse d'autres ,en tout ca on pourrait l'essayer.

Ça fonctionne avec les goélands à Québec, en tout cas.
PP.

Ils ont aussi introduit des renards. L'idée vient d'une expérience de La Voie Maritime du St-Laurent sur un ilot juste à l'est du pont Champlain,c'est-à-dire l' Ile de la Couvée site de nidification d'à peu près tous les goélands de Montréal. Depuis ce temps, les goélands ont complètement abandonné le site à la grande satisfaction des riverains de Brossard.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:09

dodgedeer a écrit:
l'homme ne devrait pas juger de l'existance ou non d'une espèce animal, la nature peu très bien gérer cela. Même nuisible, cet animal a son rôle a jouer dans le cycle.  Exemple: requin , crocodile ,serpents, scorpion ect. ect.

+1

Il y a un terrain de golf près de chez moi, au bord d'un grand lac. Il y avait aussi beaucoup de renards. Les gens du golf n'aimaient pas avoir à réparer les dommages causés par les terriers de renards, alors ils ont tout fait pour les éliminer (était-ce légal, je ne sais pas). Comme il n'y a maintenant plus de prédateurs, les bernaches se sont installées en quantité phénoménale et ce sont elles maintenant le fléau, bien pire que les renards. En tant que «gestionnaire de la faune», l'homme n'est pas un animal très intelligent. Est-ce que ce sont les goélands les problèmes? Non, ce sont les MarDo qui les nourrissent. Il en va de même pour les cormorans.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:19

Esterel01 a écrit:
En tant que «gestionnaire de la faune», l'homme n'est pas un animal très intelligent.

Il y a des réussites mais en générale c'est tellement bien dit!



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:01

Esterel01 a écrit:
dodgedeer a écrit:
l'homme ne devrait pas juger de l'existance ou non d'une espèce animal, la nature peu très bien gérer cela. Même nuisible, cet animal a son rôle a jouer dans le cycle.  Exemple: requin , crocodile ,serpents, scorpion ect. ect.

+1

Il y a un terrain de golf près de chez moi, au bord d'un grand lac. Il y avait aussi beaucoup de renards. Les gens du golf n'aimaient pas avoir à réparer les dommages causés par les terriers de renards, alors ils ont tout fait pour les éliminer (était-ce légal, je ne sais pas). Comme il n'y a maintenant plus de prédateurs, les bernaches se sont installées en quantité phénoménale et ce sont elles maintenant le fléau, bien pire que les renards. En tant que «gestionnaire de la faune», l'homme n'est pas un animal très intelligent. Est-ce que ce sont les goélands les problèmes? Non, ce sont les MarDo qui les nourrissent. Il en va de même pour les cormorans.


+1

En introduisant un prédateur (exemple le renard) celui-ci va s'en prendre à tous les oiseaux et non seulement aux cormorans.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Détruire le Cormoran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le Cormoran   Détruire le Cormoran - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Détruire le Cormoran
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le génie de l'homme pour détruire
» quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?
» Fini la prison pour celui qui a menacé de détruire le Pentagone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: