EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cours en ligne

Aller en bas 
+8
Bomber
60 recon
norad
1clickdown
DT741
Hellcat
oncle will
jean t
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:23

Le MFFP envisage ( je dirai même que la décision est prise ) d'offrir le pescof ( cour maniement d'armes à feu et certificat du chasseurs ) en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:26

pas sur que cest une bonne idée quand ca implique des armes!

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:28

oncle will a écrit:
pas sur que cest une bonne idée quand ca implique des armes!


Les moniteurs sont pas mal tous de ton avis.  Par contre il semblerait que les examens ce feront en salle . Faut croire qu'on en est rendu là. Le MFFP semble y tenir , et pas un peu à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:39

C’est peut-être une bonne chose, la nouvelle génération est toujours sur l’ordinateur, leur demander d’être en classe 8-9h, c’est comme être en prison.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:49

Les moniteurs sont contre ça parce qu'ils perdent de l'argent et l'occasion de véhiculer des faussetés pendant la classe. Y pourraient en profiter pour baisser le prix si sont pour pu donner de cours en personne et juste charger pour l'examen.

C'est bien que ça soit fait en ligne avec le test de maniement en personne. Anyway c'est pas pendant ce cours là que tu deviens bon avec une arme, c'est avec le temps et la pratique.

En mettant ça en ligne, ça rend ça accessible a tout le monde qui ont des horaires chargés à bloc pis qui ont pas la temps d'aller perdre une fin de semaine a rien apprendre de plus que si t'avais lu le livre chez vous. Ça rend l'accès au sport beaucoup + facile. Pas avoir mon PPA, j'aurais pas le temps avec la job et la famillr d'aller suivre ça.

Pour le permis, ça passe a même place et l'enquête de sécurité va bloquer quelques tout croches.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:55

DT741 a écrit:
Les moniteurs sont contre ça parce qu'ils perdent de l'argent  

Ils sont bénévoles , difficile de perdre de $$ qu'en tu es pas payé.


Pour ma part je me dit qu'on est rendu là et que de toute façon , faut vivre avec les nouvelle techniques plus moderne.


Dernière édition par jean t le Dim 17 Mar 2019 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:56

Mon erreur, je croyais qu'ils recevaient une compensation pour ça
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:59

DT741 a écrit:
Mon erreur, je croyais qu'ils recevaient une compensation pour ça

Ils ont une compensation pour leurs déplacement et leur diner , peut -etre pour certaines dépenses  Ché-pas , mais ils ne sont pas rémunéré . LA grande majorité des intervenants de la FédéCP sont bénévoles , des directions régionaux en passant par les formateurs pescof .


Mais faut croire qu'on est rendu là et de toute façon , ça devait arriver un jour .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:08

Une formation en ligne n'est pas une mauvaise chose. Si il y a un bout que tu ne comprends pas, tu peux toujours réécouter. De plus, c'est flexible et tu y vas à ton rythme.

Comme dit DT, ça va uniformiser l'information véhiculer et ôter les faussetés données par certains.

Tant que l'examen se fait en classe, il sera facile de voir si la personne à bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:18

Hellcat a écrit:
C’est peut-être une bonne chose, la nouvelle génération est toujours sur l’ordinateur, leur demander d’être en classe 8-9h, c’est comme être en prison.
Les braconnier qui ce sont fait retirer le certificat et qui reprennent le cour encore plus. Il ne subiront plus l humiliation de refaire le cour avec des jeunes et prendre le risque d etre montrer comme exemple à ne pas faire en termes de braconnage. Histoire vrai raconter par un formateurs que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6814
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:50

jean t a écrit:
DT741 a écrit:
Mon erreur, je croyais qu'ils recevaient une compensation pour ça

Ils ont une compensation pour leurs déplacement et leur diner , peut -etre pour certaines dépenses  Ché-pas , mais ils ne sont pas rémunéré . LA grande majorité des intervenants de la FédéCP sont bénévoles , des directions régionaux en passant par les formateurs pescof .


Mais faut croire qu'on est rendu là et de toute façon , ça devait arriver un jour .

Ok ils sont bénévoles mais la compensation fait qu'ils sont de ''meilleur bénévoles''. J'ai un de mes amis qui donne des cours et ils ne les ferais pas si il n'y aurais pas de compensation. Mais il me dit que les lois 9 c'est plus payant oups ''compensatoire''
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:55

60 recon a écrit:
jean t a écrit:
DT741 a écrit:
Mon erreur, je croyais qu'ils recevaient une compensation pour ça

Ils ont une compensation pour leurs déplacement et leur diner , peut -etre pour certaines dépenses  Ché-pas , mais ils ne sont pas rémunéré . LA grande majorité des intervenants de la FédéCP sont bénévoles , des directions régionaux en passant par les formateurs pescof .


Mais faut croire qu'on est rendu là et de toute façon , ça devait arriver un jour .

Ok ils sont bénévoles mais la compensation fait qu'ils sont de ''meilleur bénévoles''.  J'ai un de mes amis qui donne des cours et ils ne les ferais pas si il n'y aurais pas de compensation.  Mais il me dit que les lois 9 c'est plus payant oups ''compensatoire''

Le cours de la loi 9  n'est pas donné par la FédéCP alors je ne peux pas dire si c'est bénévolat ou pas, mais pour le pescof , rien de payant la dedans  , les montants donnés couvrent à peine le déplacement et le diner .


Si les formateurs sont payés pour la loi 9 , normal que ton chum trouve que ce soit plus payant de donner cette formation Wink

Je sais qu'il y a des moniteur Pescof ou du moins d'ancien moniteur sur le site , ils pourront tant dire plus sur leurs rémunérations .
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6814
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 12:58

jean t a écrit:
60 recon a écrit:
jean t a écrit:
DT741 a écrit:
Mon erreur, je croyais qu'ils recevaient une compensation pour ça

Ils ont une compensation pour leurs déplacement et leur diner , peut -etre pour certaines dépenses  Ché-pas , mais ils ne sont pas rémunéré . LA grande majorité des intervenants de la FédéCP sont bénévoles , des directions régionaux en passant par les formateurs pescof .


Mais faut croire qu'on est rendu là et de toute façon , ça devait arriver un jour .

Ok ils sont bénévoles mais la compensation fait qu'ils sont de ''meilleur bénévoles''.  J'ai un de mes amis qui donne des cours et ils ne les ferais pas si il n'y aurais pas de compensation.  Mais il me dit que les lois 9 c'est plus payant oups ''compensatoire''

Le cours de la loi 9  n'est pas donné par la FédéCP alors je ne peux pas dire si c'est bénévolat ou pas, mais pour le pescof , rien de payant la dedans  , les montants donnés couvrent à peine le déplacement et le diner .


Si les formateurs sont payés pour la loi 9 , normal que ton chum trouve que ce soit plus payant de donner cette formation Wink

Je sais qu'il y a des moniteur Pescof ou du moins d'ancien moniteur sur le site  , ils pourront tant dire plus sur leurs rémunérations .

Peut être qu'il reste moins loin que toi et qu'il mange moins.

Et j'ai bien dit compensation et non un travail a 20 $ de l'heure. Tout ceci fait son affaire et qu'il ne le ferait pas sans compensation. Pour la loi 9 c'est la location de l'arme et ammo qui est plus payant selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:03

ILs feront quoi avec ceux qui n'on pas d'internet ? scratch Comme si avoir internet étais obligatoire Coco
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:13

Ben avoir internet n'est pas plus obligatoire que de savoir écrire. Sauf que si tu sais pas écrire tu te passe d'un maudit bon moyen de communication! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:15

Reste quand même 10 % des foyers qui on pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:20

Les bibliothèques offrent des ordinateurs et l'accès internet.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:25

si je ne me trompe pas , il vont continuer a offrir des cours en classe , mais avec la venue des cours en ligne , il y en aura beaucoup moins .

C'est ce qui est ressortie lors de la dernière conférence au quelle j'ai assisté .
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:33

jean t a écrit:
DT741 a écrit:
Les moniteurs sont contre ça parce qu'ils perdent de l'argent  

Ils sont bénévoles , difficile de perdre de $$ qu'en tu es pas payé.

lls ne le sont pas. Ils ont environ 12$/personnes. C'est une personne crédible qui me l'a dit.

Ils n'ont également pas le pouvoir de dire à quelqu'un "toi t'es trop débile pour avoir une arme!" Si la personne passe l'examen, il passe. Donc, que ce soit en salle ou à l'ordi, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:09

jean t a écrit:
si je ne me trompe pas , il vont continuer a offrir des cours en classe , mais avec la venue des cours en ligne , il y en aura beaucoup moins .

C'est ce qui est ressortie lors de la dernière conférence au quelle j'ai assisté .

Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:27

fox111 a écrit:
jean t a écrit:
DT741 a écrit:
Les moniteurs sont contre ça parce qu'ils perdent de l'argent  

Ils sont bénévoles , difficile de perdre de $$ qu'en tu es pas payé.

lls ne le sont pas. Ils ont environ 12$/personnes. C'est une personne crédible qui me l'a dit.

Ils n'ont également pas le pouvoir de dire à quelqu'un "toi t'es trop débile pour avoir une arme!" Si la personne passe l'examen, il passe. Donc, que ce soit en salle ou à l'ordi, ça revient au même.

a 12/personne ça fait un maudit beau dédommagement quand tu as 20-25 personnes devant toi Mr Green

surtout que c'est un dédommagement et non un salaire donc pas imposable
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:43

Ktmrider a écrit:
fox111 a écrit:
jean t a écrit:
DT741 a écrit:
Les moniteurs sont contre ça parce qu'ils perdent de l'argent  

Ils sont bénévoles , difficile de perdre de $$ qu'en tu es pas payé.

lls ne le sont pas. Ils ont environ 12$/personnes. C'est une personne crédible qui me l'a dit.

Ils n'ont également pas le pouvoir de dire à quelqu'un "toi t'es trop débile pour avoir une arme!" Si la personne passe l'examen, il passe. Donc, que ce soit en salle ou à l'ordi, ça revient au même.

a 12/personne ça fait un maudit beau dédommagement quand tu as 20-25 personnes devant toi Mr Green  

surtout que c'est un dédommagement et non un salaire donc pas imposable  

ils sont bénévoles , ils sont compensé pour leur dépenses , est-ce que c'est 12 $ par personne je sais pas , mais ça me surprendrait et même à 12 $ multiplier par 25 ça fait 250$ pour deux jours ( environs 16 h) et parfois il sont deux .  Faite le calcul pour avoir si ils font ça pour $$$  .. Demander au formateur bénévole le montant réel qu'ils reçoivent pour donner une fin de semaine de cours.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:48

12 X 25 c'est $300 ...pour 16 heures c'est 18.75 de l'heure ...non imposable.


Si c'est le montant réel.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 17 Mar 2019 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:50

1clickdown a écrit:
12 X 25 c'est $300 ...pour 16 heures c'est 18.75 de l'heure ...non imposable.

il sont  très souvent deux,, et le 12 $ il vient de ou ? je participe régulièrement a des réunion de la FÉdécp ou des moniteur y participe, et ces assez clair dans leur discourt que les formateurs sont tous bénévoles, Si ils gagnent 18$ de l'heure et qui nous font a croire que c'est du bénévolat , ça va brasser un moment donné.


Dernière édition par jean t le Dim 17 Mar 2019 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:53

je sais pas d'où il vient, mais je sais multiplier 12 X 25...Et ça ne donne pas 250. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours de chasse au dindon en ligne
» achat en ligne
» Cours théorique de Rechargement de précision et Cours Théorique de TLD
» 2 en ligne
» Enregstrement en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: