EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avez vous vu ça à matin???

Aller en bas 
+8
AutoAim
foudetir
Popymoy
likeoldrifle
DT741
just for the bang
1clickdown
Ladysniper
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ladysniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ladysniper


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2019

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:09

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:15

Les NZ rendent leurs armes, et ici il y en a qui les enregistre... C'est triste, mais c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:16

C'est pareil ici avec le registre ,on ramasse des armes pour des prix ridicule partout, les commerçant arrête pas d'avoir des donations. BoFF. Le malheur des un fait le bonheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:17

au moins ils ont un programme de ''buy back'''.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:17

Ben jpeux vous assurer de quoi:

Si nos idiots au pouvoir viennent qu'a bannir de quoi que j'ai acheté légallement et payé des taxes en plus, y vont venir le chercher à ma porte avec un mandat. Je leur faciliterai pas la tâche en brulant du gaz, usant mon char et perdant mon temps personnel pour faire plaisirs aux FAIBLES qui nous entourent qui veulent vivre dans une société neutre de genre, avec des safe space entouré de bubble wrap !


Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 12:18

Je me demande combien il donne en cash pour une arme et comment il évalue leur prix ? Sa me fait chier se côté de la société qui fait que s'y un imbécile faut une conerie et bien tous doit en payer le prix .
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 12:39

La dernière fois ils n'ont rien donné...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 12:58

Tab,,,,,ca ne leur en prend pas gros pour chier dret la eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ladysniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ladysniper


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2019

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:29

just for the bang a écrit:
C'est pareil ici avec le registre ,on ramasse des armes pour des prix ridicule partout, les commerçant arrête pas d'avoir des donations. BoFF. Le malheur des un fait le bonheur des autres.

Donc toi dans ça, tu vois juste la possibilité de faire des affaires d'or, et non le fait qu'on tape encore sur le clou de notre beau sport.

Jcrois que tes pas mal tu seul dans ta game. Quand ça va arriver ici, ne crois-tu pas les américains vont être crampés du deal à faire avec tes guns!?

Sérieux, faut garder l'oeil ouvert sur ce dossier, car dites-vous que les conclusions d'ailleurs peuvent se préparer en coulisses ici...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:45

C'est déjà ça ici ! le processus est enclenché et chaque pays qui emboîte le pas donne des munitions aux autres pour être "politically correct" et bannir les armes à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:45

Ladysniper a écrit:
just for the bang a écrit:
C'est pareil ici avec le registre ,on ramasse des armes pour des prix ridicule partout, les commerçant arrête pas d'avoir des donations. BoFF. Le malheur des un fait le bonheur des autres.

Donc toi dans ça, tu vois juste la possibilité de faire des affaires d'or, et non le fait qu'on tape encore sur le clou de notre beau sport.  

Jcrois que tes pas mal tu seul dans ta game.  Quand ça va arriver ici, ne crois-tu pas les américains vont être crampés du deal à faire avec tes guns!?

Sérieux, faut garder l'oeil ouvert sur ce dossier, car dites-vous que les conclusions d'ailleurs peuvent se préparer en coulisses ici...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ça s'en vien ici a grand pas malheureusement,
regarde encore cette semaine un ami mes arriver avec un rem 870 express mag et une savage mk2 22lr, mon chum dit que le gars veut rien s'avoir d'enregistrer et cherche quelqu'un pour acheter et ont lui offre $100 aux magasin et en plus on lui demandais $60 l'armes pour les enregistre aux magasin Sail beau crosseur.. Dans les commerces il les voie venir il offre rien. Je vois vraiment pas pourquoi ça presse tant que ça de se débarrasser de c'est armes, Ta beau essayer de raisonner Mais y veut entendre faut qui vende. un de me frère cherchais justement un 870 pour le dindons il a ramasser le tout pour $300 avec case.

En 1995 avec le Fédéral sa été la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ladysniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ladysniper


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2019

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:17

Incroyable........

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:43

travaillons tous a sortir le turd: probleme régler (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:58

Oui la 1er étape est de se débarrasser de cette merde de 1er ministre . Et il faut essayer de rendre le plus de monde adepte a notre passion. Et il fait aussi arrêté de se faire chier entre nous et se soutenir et sa en commandent par arrêté de dire de merde comme " os***** de chasseur " ou autre chose juste parce que ont a pas la même discipline .
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 22:08

likeoldrifle a écrit:
Oui la 1er étape est de se débarrasser de cette merde de 1er ministre . Et il faut essayer de rendre le plus de monde adepte a notre passion. Et il fait aussi arrêté de se faire chier entre nous et se soutenir et sa en commandent par arrêté de dire de merde comme " os***** de chasseur " ou autre chose juste parce que ont a pas la même discipline .  

Le prob avec la fin c'est que même si je dis "os***** de chasseur" a la fin de la journée mes efforts sont pour les propriétaires d'armes à feu en général alors que souvent le "chasseur" si tu y parle de pistolet et d'AR15 y va dire que ça sert a rien d'avoir ça. Y a même des chasseurs que si y parle de bannir le Versamax y vont dire "pas grave moi j'ai un 870"

Yé là le problème. Mais tu a entièrement raison que la communauté de propriétaires/utilisateurs d'armes à feu doit se resserrer et agir ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 22:17

likeoldrifle a écrit:
Oui la 1er étape est de se débarrasser de cette merde de 1er ministre . Et il faut essayer de rendre le plus de monde adepte a notre passion. Et il fait aussi arrêté de se faire chier entre nous et se soutenir et sa en commandent par arrêté de dire de merde comme " os***** de chasseur " ou autre chose juste parce que ont a pas la même discipline .  


y'a  encore  trop de division....les  chasseurs  types,se voient eux meme  comme  pas  tant  des amateurs  d,armes  a  feu...j,ai travaillé  dans le  domaine  asser  longtemps pour  savoir  que  la  division qui nous  affaiblit,vient du coter  chasseurs.  j,ai jamais  au grand  jamais   entendu  un tireur  sportif  se  dissocier  dans  son discours et opinions ,des  amateurs  de  chasse. le  contraire  lui,a  ca,c'est scandaleux!!

 les chasseurs  eux,ils  disent que  si ils pouvaient aller  a la  chasse  avec un laser,ils  prefereraient ca.combien de  fois je l,ai entendu celle la....aussi,soulever  l'optique  de  pouvoir  aller  chasser  avec une AR;  sacrilege!!!  ....jusqu'a  temps  que  tu  dise  a l'illuminer  que  sa  browning bar  en 308  est une semi,et que la  seule  difference  est '''l'habillement'' de sa carabine semi automatique ele aussi !!!

les  chasseurs, qu'ont le  veuille  ou non,font souvent parti  du probleme, ils  n'aident pas  du tout,au contraire. ben sure, c'est pas  100% d'eux  autres,mais leurs  associations  et leur positions  sont un reflet  d'une bonne majoritée  d'eux  autres  qui  ne  s'associent pas  aux tireurs  sportif.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 1:29

Je suis 100% d'accord avec vous mais reste qu'il faut s'entraider même avec des borné qui pense qua leur gibier . Moi je suis plus un chasseur et un collectionneur d'arme de chasse et anciens mais je trouve toute aussi important de protégé le droit des armes de chasse que le droit des tireur de ar ou de hand gun. Mon antourage est constituer de chaseur et de cytadin qui ne vois pas plus loin que leurs propre intérêt et me dise des chose comme "pourquoi avoir besoin d'un arme, pourquoi allé chassé il y a toute au iga, pourquoi colectioné les armes il y a tellement d'autre chose a collectioné , pourquoi avoir un permis de conduire et poluer il y a les transport en comun "ta***** il y a vraiment des montréalais a marde du plateau avec qui je travail qui m'ont dit sa et je suis mécanicien lourd  " alors leurs faire comprendre le pourquoi c'est très difficile et c'est la le problème .  Moi dans ma tête je les dénigre et même parfois certain a vois haute mais pour la plupart j'essaie  de les faire entré dans mon monde car vus qu'il sont centré sur eux même il comprend mieux quand il le vive et qu'il apprécie l'expérience . 2 de mes collègues sont maintenent chasseur et un d'eux c'est inscrit pour sont permit de restreint et est devenue membre de la nfa. Il ma avoué être jalouse de moi et mes gun quand je leurs en parlait et leur montrait de photo et il sortait des commantaire de anti pour me faire chier et au début il me fesais chier  jusqu'au jour ou ont a travailler ensemble sur une job de moteur et ont ses mi a parler de tous et de rien et je les invité a allé tiré . Il en a que c'est plus dur comme ma mère et ma grand mère , eux elles n'aimes pas les gun et je leurs demande pourquoi et il ne le save pas . Il n'aime pas sa et c'est tout. Pour ma grand mère elle a peur pour moi qu'il m'arrive quelque chose car elle est vielle et elle se fait toujours  de senario et il n'a rien a faire . Mais pour ma mère c'est une question d'opinion public, car s'y elle est en public avec des étrangers la elle est une total anti mais s'y elle est avec moi et ma famille alors c'est bin  correct et même quel a essayer plusieurs de mes armes et bien aimé . Pour ce tip de personnes " pur québécois mouton" tan que l'opinion public  ne va pas changé alors il ne changeront pas .


Dernière édition par likeoldrifle le Sam 23 Mar 2019 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 1:29

Désolé pour se roman je me suis emporté .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:59

Moi, quand on me questionne (ce qui arrive souvent), je fais le curé, je lève les yeux au ciel, je roule les "r" et je dis "N'oubliez pas mes frères que, pour les chasseurs et tireurs, l'enfer et rouge et le ciel est bleu..."  Wink
Et tout de go, je leur dis aussi que si le bill C-71 passe, ils n'auront bientôt plus que l'option de chasser avec un épieu.  Evil or Very Mad
Certains ne savent même pas ce qu'est le projet de loi C-71!  En-crise

Soyez vocaux et carrés: pas besoin de se cacher, avoir des armes n'est pas une maladie honteuse.
Trudeau est l'ennemi à abattre et son parti avec; alors dites-le haut et fort à qui veut bien l'entendre et envoyez paître ceux qui ne sont pas d'accord.

Assez des politesses!
PP.  Twisted Evil









PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 13:26

Tant que les portes paroles vont sortir les chasseurs sont contre le registre et ne pas nous inclure en tant que tireur, j’embarque pas. Il n’y a pas longtemps, ils étaient encore dans leur cache à ce foutre du registre.

Je pourrais faire la même marde qu’eux-mêmes et dire je m’en crisse que tu la fais ta chasse, on a tous ce qu’on a besoin à l’épicerie. Mais je ne le fais pas, quand j’en parle, j’inclus tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 13:29

Exact! Ce qui touche une portion d'entre nous, servira contre les autres une fois le rouleau compresseur en marche.
PP. Evil or Very Mad

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 7:30

Sa me fait rire Smile  ,

L'union fait la force un pour tous tous pour un et blablabla. Il sont ou le dossard orange du lundi ?? La manifestation du mois de février combien 50 ,.75 personnes ?? ben oui on félicite tout ceux qui étais la  cheers  cheers  
C'est plus la guerre derrière un clavier a traité une majorité de propriétaire d'armes de trou cul. Je trouve qu'il commence a avoir beaucoup de classe de trou de cul dans les gens qui possède des armes.
A se que je lit ici  depuis 1 ans il y une classe qui se détache du reste c'est la classe supérieur l'élite et pour le reste , Le collectionneur, le chasseur ,l’enregistreur, le gars et le femme qui ont juste un 12 et 22  le tireur qui fait juste du fusil et autres du genre sa c'est la classe inférieur .  Ceux qui nous mette dans le trouble.

Je sais pas, mais selon mon expérience de vie si ta 20 chum et que tu demande de l'aide a déménager et que tu les traite de trou de cul  et de sous classe,  faut pas s'étonner le lendemain que tes tout seul pour déménager.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 9:04

Ouin, mais ils vont t'aimer si c'est toi qui a le pickup lors de leur déménagement Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 11:42

C'est la principale raison pourquoi je n'ai jamais voulu d'un pick-up. Laughing
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Avez vous vu ça à matin??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu ça à matin???   Avez vous vu ça à matin??? Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 12:07

Et moi pourquoi j'en est plus geek

Just for the bang j'ai pas trop comprit c'est quoi la class supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous vu ça à matin???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous vue ça
» Apres ce que vous avez achetez..montré nous ce que vous voyez maintenant
» Avez vous déjà commander chez ken farrel ete vous satisfait et le délai de livraison est il raisona?
» Vous rever d'un suv, avez vous cosideré ceci
» avez vous des indigner par chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: