EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 911 dans l'bois.

Aller en bas 
+3
270 wsm
1clickdown
Buffalo
7 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

911 dans l'bois. Empty
MessageSujet: 911 dans l'bois.   911 dans l'bois. Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 23:18

J'ai reçu aujourd'hui un message d'un de mes partenaires de chasse.

La MRC de Témiscamingue a mis en place un Service d'Urgence en Milieu Isolé. Puisque notre camp de chasse est sur le territoire de la MRC, on a reçu une lettre nous informant de ce programme, nous demandant une brève description sur comment se rendre à notre camp en cas d'urgence et nous fournissant aussi deux pancartes, dont une à afficher à l'extérieur du camp et qui portent un numéro de référence et deux numéros de téléphone (un pour les appels par cell ou ligne terrestre, l'autre pour les appels par téléphone satellite).

Ça me rassure. Peu importe l'âge, personne n'est à l'abri des imprévus, mais un de mes partners a 76 ans et l'an passé il a été seul 2-3 jours au camp.
À partir de cette année, on va se louer un téléphone satellite pour le temps où quelqu'un est au camp, en cas d'urgence. À 5 pour se splitter le coût, c'est une assurance pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100439
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

911 dans l'bois. Empty
MessageSujet: Re: 911 dans l'bois.   911 dans l'bois. Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 23:35

Belle initiative de la municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

911 dans l'bois. Empty
MessageSujet: Re: 911 dans l'bois.   911 dans l'bois. Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 0:38

C'est vraiment hot et ça donne le goût de les visiter!
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

911 dans l'bois. Empty
MessageSujet: Re: 911 dans l'bois.   911 dans l'bois. Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 1:49

Super de belle initiative...
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

911 dans l'bois. Empty
MessageSujet: Re: 911 dans l'bois.   911 dans l'bois. Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 2:13

Buffalo a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui un message d'un de mes partenaires de chasse.

La MRC de Témiscamingue a mis en place un Service d'Urgence en Milieu Isolé.  Puisque notre camp de chasse est sur le territoire de la MRC, on a reçu une lettre nous informant de ce programme, nous demandant une brève description sur comment se rendre à notre camp en cas d'urgence et nous fournissant aussi deux pancartes, dont une à afficher à l'extérieur du camp et qui portent un numéro de référence et deux numéros de téléphone (un pour les appels par cell ou ligne terrestre, l'autre pour les appels par téléphone satellite).

Ça me rassure.  Peu importe l'âge, personne n'est à l'abri des imprévus, mais un de mes partners a 76 ans et l'an passé il a été seul 2-3 jours au camp.
À partir de cette année, on va se louer un téléphone satellite pour le temps où quelqu'un est au camp, en cas d'urgence.  À 5 pour se splitter le coût, c'est une assurance pas chère.  

C'est pour savoir ou tu enterre tes guns deep search
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

911 dans l'bois. Empty
MessageSujet: Re: 911 dans l'bois.   911 dans l'bois. Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 2:52

Faut pas être parano. C'est municipal et si je me souviens bien, Témiscamingue est pour un moratoire.
En plus, il y a plein de gens dans le coin qui ont leur chalets dans des zones qui n'ont pas de couverture cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

911 dans l'bois. Empty
MessageSujet: Re: 911 dans l'bois.   911 dans l'bois. Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 2:59

Buffalo a écrit:
Faut pas être parano.  C'est municipal et si je me souviens bien, Témiscamingue est pour un moratoire.
En plus, il y a plein de gens dans le coin qui ont leur chalets dans des zones qui n'ont pas de couverture cellulaire.

Ce n'est qu'une blague Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

911 dans l'bois. Empty
MessageSujet: Re: 911 dans l'bois.   911 dans l'bois. Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 20:04

Buffalo a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui un message d'un de mes partenaires de chasse.

La MRC de Témiscamingue a mis en place un Service d'Urgence en Milieu Isolé.  Puisque notre camp de chasse est sur le territoire de la MRC, on a reçu une lettre nous informant de ce programme, nous demandant une brève description sur comment se rendre à notre camp en cas d'urgence et nous fournissant aussi deux pancartes, dont une à afficher à l'extérieur du camp et qui portent un numéro de référence et deux numéros de téléphone (un pour les appels par cell ou ligne terrestre, l'autre pour les appels par téléphone satellite).

Ça me rassure.  Peu importe l'âge, personne n'est à l'abri des imprévus, mais un de mes partners a 76 ans et l'an passé il a été seul 2-3 jours au camp.
À partir de cette année, on va se louer un téléphone satellite pour le temps où quelqu'un est au camp, en cas d'urgence.  À 5 pour se splitter le coût, c'est une assurance pas chère.  
911 dans l'bois. 824519 911 dans l'bois. 824519
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

911 dans l'bois. Empty
MessageSujet: Re: 911 dans l'bois.   911 dans l'bois. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:28

quand j'avais mon camp en Mauricie je leur avais donné mes coordonnées topo longitude et latitude et ils mont envoyé un collant pour aposé dans une fenetre.

j'ai trouvé ça intelligent de la part de la ville de La Tuque meme si avec le nouveau chemin jetais situé seulement a 27 km de la municipalité du lac Edouard.

je m'ennuie de mon camp! Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
911 dans l'bois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher dans New York avec un gun case, a faire dans une vie
» Tirer dans un pit de sable dans une zec
» 5.56 ou .223 dans une AR-15
» 44-40 dans un .410
» 7.62 x 39 dans une 7.62 x 54R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: