EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)

Aller en bas 
+10
DavidN
PerversPépère
foudetir
fox111
gunguru
yannick
Hellcat
mike
270 wsm
CrazyRonny
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:18

Le dillon est vraiment bien fait.

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Z

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:23

CrazyRonny,
WOW, une Dillon 650! Maudite belle machine! cheers J'utile mon Sidewinder (Rotary) des fois avec du média mais c'est pas aussi efficace qu'un Vibratory!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:25

gunguru a écrit:
Le dillon est vraiment bien fait.

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Z

Ça vaut combien le gros ? j'imagine que le petit ne convient pas bien pour les douilles de carabines ?


Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:36

Moi je recharge pistolet et carabine.

Voici ma recette personnelle. Les autres ont probablement d'autres trucs mais ceci marche bien pour moi. Pour avoir un produit fini le plus beau possible, je fais toute ma préparation avant de passer au tumbler.

1-Je nettoie grossièrement les douilles, surtout pour enlever la poussière (ne pas briser mon die) en les brassant dans une taie d'oreiller avec des guenilles. Passer à l'eau si elles sont très sales.

2-Pour la carabine, il faut lubrifier les douilles pour les passer dans le premier die (Resize / decap).

3-Premier die (Resize / decap).

4-Raccourcir et ébavurer (case trim, chamfer, deburr)

5-Enlever le crimp (Si applicable)

6-Nettoyer la lumière / poche de l'amorce (FLash hole et primer pocket)

7-Passer au tumbler à vibrations. Environ 220 cartouches de .223 à la fois. + - 10 hrs de nettoyage: Je pars la brassée le matin avant d'aller travailler et je la sors le soir en revenant. Mets une nouvelles brassée et repars la machine pour la nuit. Au matin, avant de partir travailler, je refais le cycle. (Faut dire que je fais des grosses batches entre 1000 et 2000 cartouches) Je met mon tumbler dans le cabanon, donc pas de problèmes avec le bruit. Ca enlève toute trace de lubrifiant.

8-Enlever les grains de media pris dans la lumière (Flash hole)

9-Amorcer

10-Charger

11-Polir: Pour polir, je mets mes cartouches finies dans une nouvelle taie d'oreiller avec des guenilles propres et je brasse le tout pour faire la finition et enlever les traces de doigt.

Évidemment, la préparation est beaucoup plus simple pour recharger le pistolet.

Ca me donne des cartouches qui sont aussi belles qu'un produit neuf.

(PS: PP. tu peux me corriger si mes termes français sont incorrects, j'aime trouver la terminologie technique dans notre langue.)

Mem
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:41

270 wsm a écrit:




Ça vaut combien le gros ?



gunguru,
C'est pas de toé que je parle! Hihi


Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:48

lol!

Le petit est a 80$, le gros a 125$ (X-reload)

Le petit est ok pour un tumbler normal, et contient environ 500 douilles de pistolet ou 200 de carabine (30-06)

Le grand est environ 3 fois plus grand, et convient au tumbler haute capacité Dillon.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:53

Merci,
Ça arrive que ma blonde me trouve moyennement drôle aussi! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1582
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:11

Un plus ..... acheter l aiment pour les aiguilles de frankford Arsenal, je l ai et sa va très bien Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Ef4a2210
Revenir en haut Aller en bas
forestier
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
forestier


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : St-Pamphile
Emploi : Retraité.(Tech.For).
Loisirs : tir.vélo. chasse orignal
Date d'inscription : 26/02/2007

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:13

Idem comme Gunguru presque...

Par contre, j'enlève les amorces , Tumbler Lyman à sec avec média de litière à Lézard ( acheter dans un ­­petchup ).

Elles sont poli et propre ( je les passe à l'air pour finaliser le tout ).

Litière à Lézard ( me semble  Confus  que c'est Molesto du forum qui utilisait celà ).
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:43

Oui et c'est encore ça.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 0:12

CrazyRonny a écrit:
Le "Tumbler" est la réponse qui revient le plus souvent.
Mais le type de Tumbler n'est pas toujours spécifié. Il y a deux type, "Rotary tumbler" ou "Vibratory tumbler"


Rotary Tumbler
Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 81XnSq3KrL._SL1500_


Vibratory Tumbler
Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 811q7BkvTdL._SL1500_



Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, le Rotary Tumbler est utilisé avec du liquide et aiguille, tandis que le Vibratory Tumbler est utilisé avec des média sec... Est-ce toujour le cas?

Une autre question, doit on absolument enlever l'amorce avant le nettoyage des douilles?
Mon choix est pas mal arrêter sur une presse Dillon 650 et enlever la vieille amorce se fait pendant le processus sur la presse je crois, si je peux ne pas faire d'opération supplémentaire pour enlever l'amorce avant le nettoyage c'est du temps de sauvé.

.

Tout simplement a vibration,beau,bon,pas cher.et ca fait amplement la job.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 11:59

gunguru a écrit:
Le dillon est vraiment bien fait.

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Z


GG, est ce que la Dillon "DILLON CM-2000 CASE/MEDIA SEPARATOR/LARGE" peut aussi faire la job pour séparer les "pin" de Stainless utilisé dans les rotary tumbler?

  Plus ça va plus je penche pour le procédé "Rotary tumbler" avec pin de S.S. , après avoir visionné des tas de review, vidéo, etc. C'est évident que la job de nettoyage est beaucoup mieu "in and out". Bon je suis d'accord que ça n'a pas nécessairement besoin d'être aussi propre pour faire la job... mais je dois avouer que je trouve ça beau du brass qui brille Embarassed  Laughing
  L'étape de ce processus le moin plaisant semble être la séparation du média et des douilles par contre.

  Et je crois que de tous ceux que j'ai vu qui ont essayé les deux méthodes, sont resté avec le rotary et pin de s.s.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:28

Aucune idée  Ché-pas 

Sûrement si les pines sont pas trop grosse.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:40


Une autre solution pour ceux qui tire vraiment beaucoup beaucoup .... le mixeur a ciment...





. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1582
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:48

Pour la séparation du média, comme plus haut sur les photos, j ai le petit bac bleu de Dillon , je les sépare avec , sa va très bien sauf que les pine parfois vole et sort du bac , après je ramasse avec l aiment et c est très bien , je croi que c est lyman , il font le même principe que Dillon sauf il y a un couvercle qui empêche justement les pine de sortire
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1582
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:50

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 5a8cc710
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 20:48

[quote="CrazyRonny"]
Une autre solution pour ceux qui tire vraiment beaucoup beaucoup .... le mixeur a ciment...

Mais la poudre a ciment n'a pas tendance a coller aux douilles et est ce qu'il faut se dépecher avant que le ciment ne prenne scratch Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:17

Hier soir j'ai essayé une petite "batch" de douille 9mm à l'ultrasonic

   Comme j'ai déjà un petit Ultrasonic à la maison, je me suis fait venir une bouteille de "Lyman Turbo Sonic Case Concentrated Cleaning Solution" pour l'essayer... pas donner a $30 la bouteille chez Amazon.
Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 31jOablLQ7L._SY90_

  Et je dois avouer que je ne suis pas impressionné par le résultat... J'ai l'impression que les douilles ont l'air plus sale après qu'avant... je dit bien l'impression car en fait elle sont propre, mais comme plein de tâche et pas vraiment belle à voir.
  Mais j'ai peut-être fait quelque chose de pas correcte?

.
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1582
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 19:06

Non.....c est pour cette raison que j ai mis de coter mon ultra Sonic pour le rotary tumbler
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 19:18

Same here.

Les sortaient tachées.  Et bon j'aime ça les belles douilles.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?
» Ultrasonic cleaner..
» Hornady ultrasonic cleaner, comment le trouvez-vous?
» Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)
» Frankford Arsenal Platinum Series Rotary Case Tumbler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: