EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mossberg 590A1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugo_Stiglitz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2010

Mossberg 590A1 Empty
MessageSujet: Mossberg 590A1   Mossberg 590A1 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:39

Bonjour bonjour,

Depuis un certain temps je pense à faire l'acquisition d'un calibre 12 à pompe, le Mossberg 590A1

C'est un ''Tactical Shotgun''

bien que je ne prévois pas défoncer de portes ou de faire des perquisitions ni mener des opérations anti-gangs , j'aimerais l'utiliser en premier lieu pour le tir. Cependant, j'aimerais savoir si ce fusil pourrait être utile pour la chasse au petit gibier même si c'est un ''cylinder bore'' (je sais pas trop comment traduire sa...à vrai dire il n'a pas de choke)

est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sergent-chef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Rive-sud
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 05/04/2009

Mossberg 590A1 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590A1   Mossberg 590A1 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:24

J'ai un 1200 police canon 18.5 cylindré 2 3/4 , J'ai utilisé se fusil 15 ans au petit gibier dans un bois trés dense, pour l'ours et le chevreuil, aujourd'hui je l'utilise pour le loup et coyote
moi j'en fait un trés bon usage , pour un modèle très similaire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Mossberg 590A1 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590A1   Mossberg 590A1 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:36

Ça peut effectivement fonctionner pour la chasse au petit gibier. Le 590A1 est disponible en plusieurs configurations. Certains sont offert avec une mire de carabine, d'autres avec la fameuse bille. C'est certain que la mire de carabine est plus précise mais la bille favorise une acquisition beaucoup plus rapide.

Si tu recherches un fusil de ce type, il y a le Remington 870 Tactical qui te permet d'ajouter un étranglement.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Mossberg 590A1 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590A1   Mossberg 590A1 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:01

Les 590A1 sont disponibles avec canon de 20" et 18.5", le 20" a une capacité de 8+1 avec une "lug" pour bayonnette et le 18.5" lui a une capacité de 5+1 mais pas de "lug", comme le dit Antoine il y a plusieurs configurations comme le "speedfeed" MAIS tout les vrais 590A1 ont un canon plus épais, un "trigger guard" (pontet) et le "safety" (bouton de la sécurité) en métal et sont parkerizer (à part le receiver qui est en aluminium).
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Mossberg 590A1 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590A1   Mossberg 590A1 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 23:45

mossberg est un bon choix , ca me rapelle quand j'étais chez pronature , j' hésitait entre le mossberg 590A et remington 870 canon 18'' 7+1 .

le vendeur ma vendu le remington avec un montage de type 870 police , avec taclite , porte cartouche , sling uncle mike a ajustement rapide ( de bandouillere a tacticque en 2 seconde) package deal a 500$ +taxe , a ce prix la je fesais le montage moi meme .
pratique contre les ours qui veulent vider mon garde mangé lol!
[img]Mossberg 590A1 Reming10[/img]
[img]Mossberg 590A1 Reming11[/img]
[img]Mossberg 590A1 Reming12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mossberg 590A1 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590A1   Mossberg 590A1 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:19

l'etranglement cylindrique est tres bien pour la chasse au petit gibier etant donné qu'on fait souvent du tir raprocher(ça magane moins la viande)...

personellement je me suis procurer le mossberg 535 tactical turkey avec choke interchangeable parce qu'un extra full pour le lievre c'est un peu trop...donc j'ai mis un choke cylindrique améliorer pour la petite chasse.

tout ça pour dire que c'est un plus d'avoir des chokes interchangeable ..on peut s'en servir a plusieur sauces.

tu devrais regarder pour ce genre d'option ...mais la meilleure arme est celle que tu veux pis qui va te contenter

a +
ps je essayer de mettre des photos sitot que je vais etre capable lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Mossberg 590A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shell holder Mossberg 590A1
» Votre avis - 12 a pompe
» REM 870 et MOSSBERG 590A1 PHOTOS
» mossberg 590A1 enfin arrivé besoin d'aide s.v.p.
» Mossberg 590A1 Blackwater 12ga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: