EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SPRINGFIELD ARMORY CZ CLONE?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SPRINGFIELD ARMORY CZ CLONE? Empty
MessageSujet: SPRINGFIELD ARMORY CZ CLONE?   SPRINGFIELD ARMORY CZ CLONE? Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 8:53

Hier, j'ai été ouvrir la ligne pour plusieurs membres et parmi eux, il y avait un propriétaire d'un Springfield Armory assez spécial: ça ressemblait comme deux gouttes d'eau à un CZ-75 de très bonne facture. Le fini était très beau, deux tons avec le soubassement chrome satin et le haut bleu profond.

SPRINGFIELD ARMORY CZ CLONE? 32564272667_20fc991bee_b
SPRINGFIELD-ARMORY-P-9


Le gars disait que le canon était foutu et qu'il tirait comme un arrosoir... Confus et il nous l'a prouvé; je lui ai fait tirer de mon CZ-75 personnel et il ne tirait pas mieux... j'ai donc mis ça sur le compte d'une mauvaise prise en main et d'un manque de pratique flagrant.
Puis j'ai essayé son arme et mes groupes étaient pas mal plus serrés mais pas comme on est en droit de s'attendre.

À l'examen, l'arme avait dû être taponnée par un armurier de fond de cour: la culasse était percée de deux sets d'évents de chaque côté de la mire qui correspondaient avec des évents percés dans le canon. scratch Le ressort de rappel m'a semblé aussi trop mou.

Je me demande si on peut encore trouver des canons pour ce type d'arme (ça ressemble terriblement à un canon de CZ-75 original) mais je n'ai rien vu de semblable sur le site de Springfield Armory. Ché-pas

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Dim 31 Mar 2019 - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SPRINGFIELD ARMORY CZ CLONE? Empty
MessageSujet: Un clone CZ par SA   SPRINGFIELD ARMORY CZ CLONE? Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 9:02

Selon le peu de recherches que j'ai pu faire, il s'agirait d'un SA Model P-9, série fabriquée par Tanfoglio pour SA et discontinuée en 1998.
On peut trouver des pièces si l'on se réfère à EAA (European American Armory) dans le modèle TZ-75:
"Most parts advertised as fitting a TZ75 (Series 88) should work on your gun. Be advised that Springfield may not support these anymore since they stopped selling these guns 20-years ago, but it's worth a try to call if yours breaks. "

Voir le lien ci-dessous:
https://www.springfieldforum.com/threads/the-springfield-p9-cz75-clone.2270/

Je vais voir où trouver des morceaux pour celui-là. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

SPRINGFIELD ARMORY CZ CLONE? Empty
MessageSujet: Re: SPRINGFIELD ARMORY CZ CLONE?   SPRINGFIELD ARMORY CZ CLONE? Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 9:50

C'est un gun de l'époque où SA vendait/fabriquait des clones de plusieurs armes sous sa bannière. FN FAL (SAR48), HK G3 (SAR 3/Cool, Tanfoglio, et quelques autres comme ca.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
SPRINGFIELD ARMORY CZ CLONE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Springfield Armory TRP Armory Cote?
» Service de Springfield Armory
» springfield armory
» Springfield Armory :D
» springfield armory xd tactical 40 s&w

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: