EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fabrication carabine 6.5 creedmoor

Aller en bas 
+7
Biller
Cafard
foudetir
Pierrea
270 wsm
buze
marty
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7661
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 20:07

bonjour

je pense a un projet je voudrait me faire fabriqué une carabine en 6.5 creedmoor mais j'ai pas d'idée qui peu la fabriqué et quel serai les meilleurs composante .

je ne veux pas de la cochonnerie ny fait par un cabochon , j'aimerai tiré a 600 verge et après le 1000 si tout va bien avez vous des idée ou des choix d'arme qui peu faire la job sans trop investir

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
buze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : st-Charles Borromée
Date d'inscription : 12/11/2014

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:36

Je ne connais pas beaucoup les armes mais pas de la cochonnerie et sans trop investir ca ne va pas ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:38

Exact,
De quoi de bon sans trop investir est une Tikka T3x!!! Winner
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5010
Date d'inscription : 22/09/2013

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:53

Fabriqué une carabine sans trop investir,, comme plus haut < sa va pas ensemble >  

Mais y a de bon compromis, oublie la "sur mesure" et acheter déjà fait.

Beer
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:55

Pierrea a écrit:
Fabriqué une carabine sans trop investir,, comme plus haut < sa va pas ensemble >  

Mais y a de bon compromis, oublie la "sur mesure" et acheter déjà fait.

Beer

+1 Pierrea!

Comme tu dis,,, une Tikka T3! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7661
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:45

ce que je veux dire par pas trop investir 4-5k pis avoir de la cochonerie 2-3 k ok j'ai pas de problème avec ca , j'ai déjà entendu plusieurs histoire que le gars ce fait monté une arme qui lui coute les yeux de la tête pis il la regretté , fait tout croche
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5010
Date d'inscription : 22/09/2013

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:50

Ok mais si pour toi 4 -5 mille c'est des peanuts c'Est pas comme moi qui 2 mille c'est déjà hors budget.

Fierce ou alberta Tactical fera surement une bonne job.

Mais si tu veux participer a mon REER pas de problème. lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 23:56

Attend toi a mettre un bon 3 ou 4,000 pesos et tu auras une excellente carabine et pas tout croche ,contacte Paul
de snapshot ,regarde sur le net dont voici le lien :
https://www.snapshotsguns.com/contact
Tu veut avoir quelque chose de bien et bien monté dont tu ne regretteras pas ton argent ,lui peu te faire ca tu auras cette 6.5 Creed de reve a faire baver les gars sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7661
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 0:35

foudetir a écrit:
Attend toi a mettre un bon 3 ou 4,000 pesos et tu auras une excellente carabine et pas tout croche ,contacte Paul
de       snapshot ,regarde sur le net   dont voici le lien :
https://www.snapshotsguns.com/contact
Tu veut avoir quelque chose de bien et bien monté dont tu ne regretteras pas ton argent ,lui peu te faire ca tu auras cette 6.5 Creed de reve a faire baver les gars sur ce site.

merci pour le lien je vais regardé ca avec attention

Pierrea pour les reer je vais les gardé pour moi


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 0:50

Tu auras a coup sur quelque chose qui va te satisfaire avec ce gars
Il en est pas a son premier bolide de monté
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/11/2016

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:15

Fais la toi meme; tikka Varmint, chassis de ton choix, scope de ton choix, yodave trigger spring, Harris bipod, 1 piece scope base etc, tu t’en sort en bas de 5000$.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 1:22

Meme si Tikka a une bonne carabine et sans vouloir la dénigrer je crois que l'amis veut se monter d'un bout a l'autre ,dans le style d'une action Remington ,sur une crosse Mc Milan, un canon Krieger ou Broughton par exemple FULL BLUE PRINTÉ avec une bonne gachette et Paul pourrait lui monter quelque chose d'exceptionnel .
Revenir en haut Aller en bas
Biller
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Biller


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, tir, pêche
Date d'inscription : 30/11/2014

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 12:12

Je sais pas tu es du où, mais il y a Carl, l'armurier UNIK à Joliette....il m'avait monter un beau kit entre 4,5k environ....

Appelle le ou passe le voir, y'a plein d'option et il machine ses canon, donc plus précis que Tikka ou autre. De souvenir y'avait 0,25 MOA de jeu au lieu de presque 1 chez Tikka!!!

http://www.unikguns.ca/
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7661
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 23:35

j'ai déjà fait affaire avec carl , je crois qu'un visite s'impose

merci
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 0:41

Il ne fait pas ses canons(perçage et rifling), il machine l'extérieur et fait le chambrage, sur son site il montre une de ses réalisations custom et il a utilisé un canon Krieger. Et en passant un chambrage de très haute précision ne ce fait pas comme il le montre sur son site, ça se fait avec une lunette de support et non directement dans le mandrin.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 7:59

Biller a écrit:
Je sais pas tu es du où, mais il y a Carl, l'armurier UNIK à Joliette....il m'avait monter un beau kit entre 4,5k environ....

Appelle le ou passe le voir, y'a plein d'option et il machine ses canon, donc plus précis que Tikka ou autre. De souvenir y'avait 0,25 MOA de jeu au lieu de presque 1 chez Tikka!!!

http://www.unikguns.ca/

Tikka garantie 1 MOA mais 1/2 MOA est possible cette carabine!






Revenir en haut Aller en bas
Biller
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Biller


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, tir, pêche
Date d'inscription : 30/11/2014

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 9:34

270 wsm a écrit:
Biller a écrit:
Je sais pas tu es du où, mais il y a Carl, l'armurier UNIK à Joliette....il m'avait monter un beau kit entre 4,5k environ....

Appelle le ou passe le voir, y'a plein d'option et il machine ses canon, donc plus précis que Tikka ou autre. De souvenir y'avait 0,25 MOA de jeu au lieu de presque 1 chez Tikka!!!

http://www.unikguns.ca/

Tikka garantie 1 MOA mais 1/2 MOA est possible cette carabine!







Oui très possible....J'ai la Tikka T3X tac A1 et assez précis pour ce que j'ai à faire avec....
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 02/07/2010

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 2:31

Potenza a écrit:
Et en passant un chambrage de très haute précision ne ce fait pas comme il le montre sur son site, ça se fait avec une lunette de support et non directement dans le mandrin.

Bonjour Potenza, pourrais tu nous expliquer techniquement pourquoi la méthode avec le steady rest est mieux que la méthode de mr. Karl Tellier qui est de centrer en 2 points distincts par le bore ?
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 9:53

rifleman73 a écrit:
Potenza a écrit:
Et en passant un chambrage de très haute précision ne ce fait pas comme il le montre sur son site, ça se fait avec une lunette de support et non directement dans le mandrin.

Bonjour Potenza, pourrais tu nous expliquer techniquement pourquoi la méthode avec le steady rest est mieux que la méthode de mr. Karl Tellier qui est de centrer en 2 points distincts par le bore ?

Salut Riflemen73, la première raison est que l'alignement parfaite entre les centres n'existe techniquement  pas vraiment et ce surtout sur la hauteur, n'importe quel tour flambant neuf a une différence de hauteur entre les centres pas de quelques dix millièmes mais bien de quelques millièmes, donc en éloignant la poupée mobile qui supporte de reamer de la longueur du canon tu minimises cette erreur de beaucoup(10X peut-être environ).
La deuxième raison est qu'un centrage par indicateur n'est jamais PARFAIT dans tous les axes, la première qualité d'un bon machiniste est de prendre la meilleure façon pour fabriquer une pièce parfaitement concentrique et ce sans n'avoir à la recentrer à l'indicateur, des fois ce n'est pas possible mais souvent oui, en y pensant comme il faut. Ici la meilleure façon est de machiner un gougeon légèrement plus gros que l'intérieur du canon et légèrement taper directement dans le chuck 3 mords et d'y enfiler le canon dessus avec un léger press fit, pour l'empêcher de virer sur le gougeon il y a plusieurs façons de le faire. Pour ce qui est de le centrer à la poupée mobile avant de le prendre en lunette, la même méthode sera la meilleure, soit tu te machines un dead center avec gougeon intégré ou encore le même genre d'adapteur pour un live center.
La méthode de faire des gougeons 100% concentrique vient de mon calepin, je n'ai jamais vu personne le faire ainsi, mais avec cette méthode ton centrage est parfait, par contre tout les bons monteurs d'armes de bench savent qu'ils faut éloigner la poupée mobile du chuck.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 02/07/2010

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 11:55

Ok, je comprend ton raisonnement, mais là où je me questionne c'est que cette méthode ne tiens pas compte de la courbure du bore. Lorsqu'on perce un trou au gun drill , ce trou n'est jamais parfait. La barre est drillé et le contour extérieur est tourné entre pointes avec follow rest. L'extérieur du canon est concentrique au bore au 2 bouts du canon mais pas au centre. Certain canons ont le bore plus droit que d'autres c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 18:25

On parle de canon Match là pas de berceaux de chaise. La rectitude de ces canons là est assez mince, en-dedans du milième pour les meilleurs canons sur 30 pouces de long. Tout les gars qui chambre directement dans un chuck vont essayer de corriger le runout à la sortie du spindle, autrement dit l'autre bout du canon avec des adapteurs qu'ils se font eux-mêmes.
Penses tu vraiment quand introduisant une rode d'une certaine longueur à l'intérieur du canon un gars va obtenir un centrage au dix millièmes dans tous les sens avec ses 2 indicateurs, la réponse est non.
Quand même qu'un gars voudrait suivre le croche du canon(env.1 millième sur 30 pouces) avec cette méthode, il ferait mieux d'oublier ça Very Happy
Une erreur de 2 millièmes de désalignement entre les centres soit sur la hauteur ou autre, ça donne une chambre d'environ 4 millièmes oversize de la mesure du reamer sur la base de la douille, holder flottant ou pas.
Le machinage de contour ne nécessite pas de follow rest, pas plus pour les contours légers que les bull barrels.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 02/07/2010

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 2:36

Ça serait bien de connaître l'avis de Paul Barette Là dessus. Paul semble utiliser les deux méthodes sur son site. Les pour et les contre de chaque façon de faire. Laquelle donne de meilleurs résultats. Je pense qu'il a expérimenté en masse au fil des ans.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 5:01

Si c'est ta façon de voir les choses, va voir ce que font les tops en benchrest aux USA. En ce qui me concerne j'ai pas besoin de personne pour savoir quelle est la meilleur méthode, j'ai machiné des choses autrement plus compliquées que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 8:08

Post EP original : je me cherche un cerf-volant pour me détendre la fin de semaine pas trop cher.

Réponse EP : Tu devrais investir dans une navette spatiale, tu pourrais séjourner dans l'espace et faire des travaux sur la station spatiale.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

fabrication carabine 6.5 creedmoor Empty
MessageSujet: Re: fabrication carabine 6.5 creedmoor   fabrication carabine 6.5 creedmoor Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 0:27

Oin ,ca de l'allure ,possible qu'on se soit éloigné légèrement du sujet Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication carabine 6.5 creedmoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de carabine en 6,5 creedmoor
» Vidéo fabrication de carabine
» Fabrication carabine sur mesure (custum)
» Fabrication artisanale d'une carabine de chasse traditionnelle:
» .308 vs 6.5 creedmoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: