EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mesurer l épaisseur du rim

Aller en bas 
+4
Ktmrider
Pierrea
6.5x284
TURKÉKEL
8 participants
AuteurMessage
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 20:26

Salut messieux , y a t il d entre vous qui mesure l épaisseur du rim des cartouches de 22 et si oui , y a t il une meilleure constance sur le grouping ? merci
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:02

TURKÉKEL a écrit:
Salut messieux , y a t il d entre vous qui mesure l épaisseur du rim des cartouches de 22 et si oui , y a t il une meilleure  constance sur le grouping ? merci
OUI  sa fais une difference
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5010
Date d'inscription : 22/09/2013

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:29

6.5x284 a écrit:
TURKÉKEL a écrit:
Salut messieux , y a t il d entre vous qui mesure l épaisseur du rim des cartouches de 22 et si oui , y a t il une meilleure  constance sur le grouping ? merci
OUI  sa fais une difference

Oui, de un a deux millièmes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:40

Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 9:21

Pierrea a écrit:
6.5x284 a écrit:
TURKÉKEL a écrit:
Salut messieux , y a t il d entre vous qui mesure l épaisseur du rim des cartouches de 22 et si oui , y a t il une meilleure  constance sur le grouping ? merci
OUI  sa fais une difference

Oui, de un a deux millièmes. lol!
lorsque vous tirez en benchrest sur des cibles BR 50-50 reglementaire  50 verges ou le score
total possible est de 250- 25 X et que votre moyenne est de 246 -16x 
et lorsque vous mesurer l.epaisseur du rim et les uniformisers en un lot identique 
et que vous augmenter votre moyenne a  248  -20 x   c'est un bon gain de précision 
sa j'ai pu le constater avec differente armes avec des resultats amiliorer en tir benchrest
avec les meme munition ELEY TENEX  meme lot meme vitesse 

evidamment sur du tir avec une arme standard il est difficile de voir le gain de performance
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 12:06

mesurer l épaisseur du rim 824519
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:08

Merci beaucoup , j ai pratiqué ma patience en mesurant un block de 325 cartouches  a .001'' d épaisseur de différence . La FÉDÉRAL auto-match a d un extrême a l autre .004'' de différence et la grosse moyenne a .002'' . C est certain qu il y a des marques qui seraient mieux , mais je voulais rester sous le $10 le 50 x  .  Reste a essayer maintenant dans ma xt-22vr , c est a suivre , merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:09

J'peut comprendre 6.5x284 parce que le benchrest c'est un sport ou tu pourrais remarquer la différence que ça pourrais faire.

Turkekel, si tu te pratique a la 22 pour du PRS ou tout autre sport ou le tireur deviens une variable dans l'equation, je doute que ce soit necessaire. Personellement j'en ai jamais mesurer un, autre que par besoin professionel.

Un tuner va avoir beaucoups plus d'effet sur tes grouping que n'importe quoi d'autre que tu pourrais essayer de faire.

Les munitions dont tu discute ne te donnerons rien de bon passé 50m et c'est probablement plus 25m.

L'an passé j'ai testé plus d'une douzaine de boites de balles de type match dans ma 22. Au dessus de 400 coups chronographé pour en avoir le coeur net. Des boites complètes de Lapua, SK, RWS et autres. C'est surprenant de voir les resultat, mais ça prouve que t'as vraiment pas besoins de payer $10.00 la boite pour avoir de la performance world class dans ta 22.

SK Standard Plus, c'est tout ce que j'ai a dire sur le sujet. 8.5 de SD pour environs 7.50$ la boite.

Si y'as moyen de poster un fichier Excel sur EP et que vous penser que cette information serait bonne a avoir, expliquer moi comment procéder et ça me fera plaisir de partager cette info sur le forum.

P.

Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:10

6.5x284, as tu jouer avec un tuner sur tes 22?

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:29

Pre-64 a écrit:
6.5x284, as tu jouer avec un tuner sur tes 22?

P.
non = pas sur une .22  =je sais que sa pourrais faire une difference

en benchrest les cibles utiliser  BR50  le 10 a 1/4'' de diametre et le x ring a .0625

sur une WINCHESTEUR 52 target   j,ai tester 3  O RING  sur le canon a 4 endroit different
et suivant l'androit ou il etais placer sa fesais une différence dans le point d'impact et le groupe 
un truc que j'avais vu dans une revue
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:23

Moi j'ai une vieille BRNO Model 4 custom avec son canon originale.

Peu importe la munitions que j'utilisais j'avais toujours de flyers, meme celle avec un SD très bas. J'ai decider d'essayer un petit tuner super simple que j'ai machiné, et en l'espace de trois petit tour du drum, mes grouping ont diminué de moitié et les flyers sont disparu. J'en ai depuis, fabriqué quelques autres, d'un type différent, qui sont présentement dans les mains de tireurs qui testent la validité du bidule sur différentes carabines. Jusqu'a présent les résutats semble positifs dans la plupart des cas, mais on en saura plus long au courrant de l'été mais que les gars tirent sérieusement.

J'ai rien inventer, les tuners de 22 ça toujours exister pis c'est commun sur le marché, de la a savoir si ça va benificier toutes les carabines, ça reste a prouver, mais je sais au moins que dans certain cas, ça fait une grosse différence.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 6:28

Trier de la munition, que ce soit par l’épaisseur du bourrelet ou par le poids total de la cartouche est malheureusement une perte de temps.

La seule façon d’obtenir la meilleure précision possible pour votre carabine est de tester le maximum de lots différents, idéalement de marques européennes (Eley, Lapua, RWS, SK) dans des conditions parfaites (aucun vent, appui solide, télescope puissant) et de choisir par la suite le lot qui procure la meilleure moyenne de groupes avec votre arme.

Une fois le lot magique trouvé, il est encore possible, pour les maniaques, d’améliorer la précision avec l’utilisation d’un tuner de canon.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 7:26

Pre-64 a écrit:
Moi j'ai une vieille BRNO Model 4 custom avec son canon originale.

Peu importe la munitions que j'utilisais j'avais toujours de flyers, meme celle avec un SD très bas. J'ai decider d'essayer un petit tuner super simple que j'ai machiné, et en l'espace de trois petit tour du drum, mes grouping ont diminué de moitié et les flyers sont disparu.  J'en ai  depuis, fabriqué quelques autres, d'un type différent, qui sont présentement dans les mains de tireurs qui testent la validité du bidule sur différentes carabines. Jusqu'a présent les résutats semble positifs dans la plupart des cas, mais on en saura plus long au courrant de l'été mais que les gars tirent sérieusement.

J'ai rien inventer, les tuners de 22 ça toujours exister pis c'est commun sur le marché, de la a savoir si ça va benificier toutes les carabines, ça reste a prouver, mais je sais au moins que dans certain cas, ça fait une grosse différence.

P.
Je serais interesser de essayer un tuner = de qu'el facon il se fixe sur le canon
dois ton faire des filets ou c,est un  systeme de clam (serrage ) 
j' ai le chois sur 3 armes .22 target
1) C.I.L anschutz 190 canon LILJA match 
1)  ANSCHUTZ 54  2013/690
1) WINCHESTER 52 
si il se fixe sur le canon jenre CLAM  sa m'interesse  
Vous avez besoin du diametre du canon =
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 7:32

6.5x284 a écrit:
Je serais interesser de essayer un tuner = de qu'el facon il se fixe sur le canon
dois ton faire des filets ou c,est un  systeme de clam (serrage )
j' ai le chois sur 3 armes .22 target
1) C.I.L anschutz 190 canon LILJA match
1)  ANSCHUTZ 54  2013/690
1) WINCHESTER 52
si il se fixe sur le canon jenre CLAM  sa m'interesse  
Vous avez besoin du diametre du canon =

Quand je faisais du benchrest, j'ai toujours été très satisfait des Harrell. Aucun filet nécessaire, ils sont du style ''clamp-on'': https://www.killoughshootingsports.com/index.php/tuners.html
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 8:03

Paul a écrit:
6.5x284 a écrit:
Je serais interesser de essayer un tuner = de qu'el facon il se fixe sur le canon
dois ton faire des filets ou c,est un  systeme de clam (serrage )
j' ai le chois sur 3 armes .22 target
1) C.I.L anschutz 190 canon LILJA match
1)  ANSCHUTZ 54  2013/690
1) WINCHESTER 52
si il se fixe sur le canon jenre CLAM  sa m'interesse  
Vous avez besoin du diametre du canon =

Quand je faisais du benchrest, j'ai toujours été très satisfait des Harrell. Aucun filet nécessaire, ils sont du style ''clamp-on'': https://www.killoughshootingsports.com/index.php/tuners.html
si je comprend bien KILLOUGH  ne peut pas exporter se matériel au QUEBEC 
HARREL peut t.il  le chipper 
merci
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 8:21

Paul a écrit:
Trier de la munition, que ce soit par l’épaisseur du bourrelet ou par le poids total de la cartouche est malheureusement une perte de temps.

La seule façon d’obtenir la meilleure précision possible pour votre carabine est de tester le maximum de lots différents, idéalement de marques européennes (Eley, Lapua, RWS, SK) dans des conditions parfaites (aucun vent, appui solide, télescope puissant) et de choisir par la suite le lot qui procure la meilleure moyenne de groupes avec votre arme.

Une fois le lot magique trouvé, il est encore possible, pour les maniaques, d’améliorer la précision avec l’utilisation d’un tuner de canon.

Bonne chance !
bonjour = en 2017 j'ai fais des test avec 5 lots de ELEY TENEX  et a partir du meilleu résultat 
du meilleut lot obtenu  dans des condition ideal  WING FLY INSTALLER 50 VERGES TELESCOPES 36 X  avec Rest avant et arrierre 
j'ai acheter 5000  de se lot    
la je suis rendu  a peut etre un tuner
au debut 2018 j'ai été operre pour les yeux et  la ma vue est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:20

C'est quoi un tuner,fonctionnement photo
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

mesurer l épaisseur du rim Empty
MessageSujet: Re: mesurer l épaisseur du rim   mesurer l épaisseur du rim Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:10

Salut messieux , j avoue que hier quand j ai fini de zéroter et pris quelques minutes d attente , j ai pris un lot de 10 balles que j avais mesuré et a part d un flyer je cachait les 9 autres avec un 10 sous a 50 vrgs . J aurais du apporter mon kit de nettoyage pour le canon , mais bon…. J ai continué les autres mesures en prenant un 10 minutes de pose entre et ….rien de mieux que 1 1/8'' , le premier groupement serais-tu du au hazard ? Dans le lot de balle que j ai essayé , la FÉDÉRAL GOLD MEDAL ULTRA MATCH a fait .400" malgré un canon sale , mais je ne suis pas certain de vouloir prendre ce bateaux . PRÉ-64 , pour le tunner , ca m intéresse , je fini ma convalescence et si tu as 2 minutes , j irai te rendre visite . Merci encore messieux @+
Revenir en haut Aller en bas
 
mesurer l épaisseur du rim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesurer l’épaisseur des rims 22 long rifle
» Épaisseur de douille
» epaisseur de la glace en fevrier?
» EPAISSEUR COU DOUILLE 308W
» Quelle épaisseur neck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: