EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bref, j'ai visité une mosquée

Aller en bas 
+18
foudetir
Quebec_jean
kaboom
antidote
Bleu9mm
Bomber
AutoAim
keshlalish
Popymoy
dantiwill
DanRR
Archambault
1clickdown
270 wsm
just for the bang
weimajack
gunguru
DT741
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 6:58

On garde ce thread là respectueux SVP. Si ça dérape, modération gênez-vous pas de supprimer en entier.

Donc ceux qui le savaient pas, je suis présentement en Afrique. Je rentre pas dans les détails mais à la base je suis au Sénégal et on voyage où il faut dans l'Afrique de l'Ouest.

Hier j'avais une journée off et je suis allé visiter une mosquée ! J'étais déja rentrer dans des mosquées en Afghanistan, pour d'autre raison que faire du tourisme...

Je me présente là bas, l'Imam se rend compte que je parle le français et me dit que c'est possible de visiter. Je demande si ça coûte de quoi et il me répond qu'Allah est gratuit pour tous.

Tout au long de la visite, il m'explique l'histoire de la mosquée, sa construction, ses vices cachées, j'avais l'impression d'être avec un agent d'immeuble qui vend sa propre maison. J'ai tout visiter ! Le sous-sol, le rez-de-chaussé où tout se passe, les appartements où les Imams étudient, les tours (minarets). La vue sur le toit était époustoufflante.

L'Imam a remarqué mon drapeau canadien sur ma casquette et m'a questionné sur le Canada. La température, la place que la religion occupe, quelques petites questions personnelles en voyant ma bague a doigt. Le tout en buvant du bon vieux thé Chaï que j'avais appris à aimer en Afghanistan.

Sachant que 95% du Senegal est mulsulman, je lui ai exposé les differences de perception entre les musulmans au Quebec, au Senegal et au moyen-orient. Tout de suite il m'a affirmé que ce qui se passe au Quebec, ce n'est pas causé par des musulmans mais bien des islamistes qui interprètent le Coran plutot que de s'en inspirer.

Je vous dresse l'image des musulmans ici:

-il y a des night clubs et l'alcool est en vente libre

-ils mangent du porc

-un couple peut être formé d'un musulman et un chrétien (homme/femme)

-jai vu aucun voile integral (burkha) et quelques voiles qui montre le visagen entier. Sinon la majorité s'habille en traditionnel ou bien comme au Canada l'été.

-Toutes les fêtes religieuses sont fêtés par les 2 religions. Donc Noël, Pâques, Ramadan sans exceptions. Directement a coté de la mosquée, une église catholique et derrière ces deux batiements... UN CIMETIÈRE COMMUN !!


Je pensais faire un petit in et out de 15-20 minutes ou simplement me faire dire non... J'ai passé 3h là ! Inquiétez-vous pas je me suis pas converti, mais c'était bien de visiter autre chose qu'une trappe a touristes trop cher.

C'est un résumé de ma journée d'hier, ensuite j'suis allé me faire bronzé a la piscine en savourant un bonne bière sans alcool...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 7:47

Très beau témoignage.  Merci.

La religion, quelle qu'elle soit, n'est jamais totalement blanche ou noire, mais remplie de zone grise.  Avec une vaste majorité de fidèles modérés et invisibles, et quelques extrémistes qui prennent tout le plancher.

Profite de ta bière et de la piscine!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 75
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 7:52

Merçi, très belle présentation, c'est rafraichissant.

Ici, nous avons beaucoup (la majorité) de musulmans correct, mais, il y a en des radicaux qui gâchent la sauce.

Comment allons nous nous en sortir, je ne sais vraiment pas?
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:03

Merci pour se témoignage , c'est apprécier et ça nous apprend beaucoup chose, ta bien fait d'y allez , quand on pose ce genre de geste on en ressort grandie.

Chez moi trois livres cohabite ensemble dans la bibliothèque de mon fils . la Bible, le Coran et Mein Kampf de Hitler, sa veut pas dire pour autant que l'on appuis l'un ou l'autre mais ça aide a comprendre .

La religion est pas une histoire d'habillement de lieux de culte ou de coutume a respecter , la religion c'est simplement de vivre dans le respect de soi et des autres.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:04

Merci DT, c'était interessant à lire. C'est rare, mais j'en aurait pris plus!

Le plus gros problème des religions, ce n'est pas les religions mais les radicaux extrémistes! Si tout le monde applicait les 10 commandements, DT741, perd sa job demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:23

J'ai un copain musulman, il vient d'un pays d'Afrique. Il mange du porc et boit de l'alcool.

C'est un super de bon gars, il ne te dit pas non plus quoi faire avec ta religion et n'impose pas la sienne. Il n'irait pas au Parlement non plus pour demander de bannir les armes... Un gars avec la mentalité d'aujourd'hui, pas des idées arriérées.

Lors d'un voyage en Turquie, j'ai visité la Mosquée Bleue à Istanbul. L'Architecture est superbe. Ce n'est plus une question de religion rendu là, c'est de l'architecture d'un lieu spirituel.

La tenue vestimentaire pour les hommes est assez simple, pas de short, pour les femmes, c'est une autre histoire...J'ai bien aimé ma visite. Pas la même sorte de visite que mon ami DT, plus touriste bien entendu. Ils ne m'ont pas converti non plus. Wink

Istanbul est une ville fascinante, une partie de la ville est Europe et l'autre partie en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:27

Merci pour le témoignage DT.


Ça fait du bien de voir d'autres couleurs de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 08/10/2016

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:34

En Espagne, dans les années 50, les plages étaient divisées hommes/femmes....pas vu de bikini là vous pouvez me croire.
À l'église, interdiction aux femmes d'avoir les bras nus et obligation de porter une mantille (voile de dentelle sur la tête).
Le catholicisme à son meilleur.

Merci DT de partager cette belle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:44

jaurais aimer aller voir ca, jai passer quelque jours au Senegal et apres avoir vue lIles au esclave qui est en realiter un attrappe a touriste, jai pas tros tros voulue sortir de l'hotel.

je n'est pas ressentit que c'etais un endroit Musulman, je l'ignorais meme.


c'est tres mal propre par contre, ca sa ma decu enormement. une vrais dumpe a ciel ouvert.

et ne pas ragarder dans les yeux les vendeur sur le bord de lautoroute lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:57

Thanks DT pour le tableau. Dans mes dernières années de travail j'ai travaillé avec un musulman et, comme l'ami de 1CD, il aimait bien (même un peu trop)prendre une petite bière et troller les filles Laughing et il était super sympathique. J'aimais bien apprendre quelques mots en arabe avec lui.
Lui aussi n'aimait pas vraiment les "extrèmistes" .
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:00

Ah oui, il adorait la tourtière du Saguenay et il se foutait bien qu'elle ait contenu du porc parce que c'était trop bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:17

Ce n'est pas la religion le problème, c'est ce que tu en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:40

Bref, j'ai visité une mosquée 824519 Bref, j'ai visité une mosquée 824519 Bref, j'ai visité une mosquée 824519
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:45

la religion c'est une grosse histoire.

on parle de bon et de mauvais.
dans la bible on raconte les histoires et on met en contexte les actions.

dans le corans c'est plus écris comme des règle.

la bible donne les 10 commandements, le coran est plus vague et très difficile a traduire.

si on fait de cherry picking, le coran est plus facile a abuser justement par le manque de contexte et d'histoire.
la bible elle te raconte un tout et
te donne ses directives.(elle est abusé aussi, mais depuis 40 ans les gens ont tourné le dos au prêtre abusif)

les 2 religions disent les même choses, mais une est plus facile a abuser car une trop grande partie des gens sont incapable de l'apprendre par eux même.


la majorité des gens sont contre la religion pour diverse raisons, mais on doit aussi admettre que c'est cette religion qui a apporté les lois de bases qu'on connait.
tu ne tuera point
tu ne fera pas de mal
tu aimera ton prochain etc.


malheureusement, les extrêmiste vont aller plus loins en canalisant les extrême des dits écrits.
tu vol on te coupe la main
tu dois te couvrir (quand en fait le coran parle de garder ta pudeur, voir ici rester humble et respectable)
etc

plutôt que d'interprêter a la base, les gens vont chercher entre les lignes.



quand on me demande c'est quoi mon problème je dis toujours la même chose.

je suis pas contre la religion ou la race d'une personne.
je suis contre la culture, on s'entend que si ta culture me demande rien Je peux pas avoir quelque chose contre.

c'est quand la culture clash, comme les sacrifice animals ou les crimes d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:53

Vivement l'architecture ! pour le reste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 15:17

AutoAim a écrit:
Vivement l'architecture ! pour le reste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 15:42

Ceux-là(les ultra modérés), au Québec, ferment leurs gueules tight et laissent le champ libre aux religieux. Très rafraîchissant ton récit DT !!!!

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 16:44

DT je dois me confesser..... j'ai (j'avais) un prejudger, quand j'entendais des gars qui sont dans l'infanterie principalement, je pensais toujours a des gros bras pas de tete qui suive les ordres sans réfléchir et qui non pas de culture ( je c que c faux mais c comme cela) après t'avoir lue plusieurs fois sur le forum avec d'autre militaire aussi (recon 60 etc...). j’apprécie vraiment vos post et témoignage de toute sorte... encore plus vos histoire de service actif et de voyage.

je me suis VRAIMENT tromper

merci pour les témoignages et pour les anciens post avec photo de ton service en Afghanistan ( sa me fais voyager a travers ton recit!!!



_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 17:27

Bonne réflexion DT. Ca démontre que le problème ce n'est pas la religion mais l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:08

Très beau récit. Dommage que ce ne soit pas connu de la majorité du public ici. Ca remet en perspective nos préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:52

Merci DT on en a aussi des Extrémistes Catholique comme eux mais la pluspart sont bien correct ,comme dans toutes religions
Eh bonne vacances DT la bas big smile
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4112
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:57

Très beau témoignage. Le problème avec les religions, c'est que les hommes en ont fait.

Cependant, il y a toujours 2 côtés à une médaille. À ton prochain congé (permission), tu pourrais te rendre dans la petite Église derrière la Mosquée et faire la même visite. Juste pour voir si les deux témoignage se recoupe. Tu as quand même eu la version de la très grande majorité de la population (95%). Voir si les minorités sont bien traités.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 08/10/2016

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 14:01

bleu669 a écrit:
Ouai bon, moi j'oublierai jamais 1962

Essaie de dire ça aujourd'hui :

" La valise ou le cercueil "

La mémoire est une faculté qui oublie.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:46

Et naturellement y a toujours quelqu'un qui peut pas s'empêcher de polluer un thread
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Bref, j'ai visité une mosquée Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai visité une mosquée   Bref, j'ai visité une mosquée Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 19:36

Oin STI et avisé en plus. Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bref, j'ai visité une mosquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de membres
» Report du Règlement sur les expositions d'armes à feu En bref
» Mosquée attaquée Nouvelle-Zélande.
» Première visite
» petite visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: