EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...

Aller en bas 
+6
just for the bang
Buffalo
1clickdown
Fastestmanalive
270 wsm
PerversPépère
10 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:23

Ben oui, quoi: je suis un type qui sacrifie beaucoup de son temps à son entourage (que je le veuille ou non), alors je me suis dit: "T'es pas tanné de tourner tes cous de douille à la main, Éphrem?"  Question
Après mûre réflexion, je me suis dit que OUI, j'avais besoin de cette chose:

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... 46722033235_b8c311a111_b
HORNADY-NECK-TURNING-TOOL


Pas que mon fidèle outil RCBS ne fasse pas le travail mais je commençais à avoir des fourmis dans les doigts après une centaine de douilles...
Alors, tant qu'à y aller, je me suis fait le cadeau. Ne voulant pas attendre ni chercher, j'ai acheté de chez X-Reload et c'est arrivé ce matin. cheers

Ah, et aussi: je me suis payé le seater micrométrique de chez Forster pour ma 6,5 Creedmoor. L'autre allait très bien, surtout avec son poussoir modifié mais je voulais un peu plus de facilité et me poser moins de questions.
Hirsh Precision l'offraient et pas en back order. Vendu!  Smile

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... 46913487344_269b67ec9b_b
FORSTER ULTRA MICROMETER SEATER DIE


Il est arrivé en même temps que l'autre paquet! DOUBLE YÉÉÉ!!! cheers Guitar Banana

MAINTENANT, IL ME FAUT TROUVER UNE PETITE HEURE À MOI TOUT SEUL ET ÇA, C'EST PAS VENDU NULLE PART... geek

PP. Very Happy Suspect

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:47

Bravo PP! Ce seater est un charme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 14:37

270 wsm a écrit:
Bravo PP! Ce seater est un charme! cheers

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... 824519 J’en ai trois et très satisfait. Par contre, faut y aller mollo avec les charges compressées.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 14:52

Belle acquisition PP.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:30

PerversPépère a écrit:

MAINTENANT, IL ME FAUT TROUVER UNE PETITE HEURE À MOI TOUT SEUL ET ÇA, C'EST PAS VENDU NULLE PART... geek

PP. Very Happy Suspect

J'en ai une à vendre, pas cher, pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 17:18

De beaux outils c'est jamais un luxe. belle achat.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 21:47

Bravo P.P. de bonnes outils ca .
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:22

J'adore mon micro seater Forster!
Pas d'essais erreur!

Tu nous parlera de ta trimeuse! Moi c'est un achat futur, mais avec un micrometre et quelque chose qui supporte la douille solidement. Comme le modèle de Sinclair.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:39

Fox ca l'air qu'il y a une tite trimmeuse dans mon coin ,supposé qu'elle te trimme ca assez vite la. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:40

Farce a part Sinclair n'a que du bon stock PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... 824519
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 23:08

fox111 a écrit:
J'adore mon micro seater Forster!
Pas d'essais erreur!

Tu nous parlera de ta trimeuse! Moi c'est un achat futur, mais avec un micromètre et quelque chose qui supporte la douille solidement. Comme le modèle de Sinclair.
J'ai l'accessoire Hornady permettant de mesurer l'épaisseur des parois des cous. Il se monte sur l'outil de mesure d'excentrique sauf que son cadran est au 1/10,000".
Avec ça, on peut déterminer le dégagement minimum pour que les douilles soient uniformes.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 17:31

allo a tous comment ajustez-vous votre micrometer seater die explication s il vous plaie
merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:58

OK.
Alors, vas d'abord regarder ça: le gars semble avoir l'expérience avec ce genre de seater rectiligne.
https://www.youtube.com/watch?v=miBMIEwuI5c

Il donne de bons trucs pour le setup comme placer ta bague d'arrêt de façon a retrouver tout de suite la bonne position avec le vernier placé en avant.  Mais le gros du vidéo commence à partir de 5 m. 14 sec.:

- D'abord, tu dois placer ton die à la bonne hauteur. Place l'anneau d'arrêt de façon que la partie inférieure du guide (partie chromée) soit comprimée de la moitié quand le levier de presse est à fond de course.

- TRUC AVANT D'ALLER PLUS LOIN
: choisis la sorte de balle que tu comptes utiliser le plus et prends une douille non-amorcée pour te faire un "dummy" d'ajustement à conserver. Comme ça, quand tu voudras retourner à ton ajustement après avoir changé les réglages pour une autre sorte de balle, le dummy te confirmera tes mesures d'origine en cas de doute.

- Ensuite, tu ajustes le micromètre pour qu'il soit à la position zéro.
- Tu desserres le contre-écrou de la tige du poussoir (en haut) et tu la dévisse suffisamment pour te donner du jeu vers le haut avant de faire les premiers réglages.
La tige est filetée et tu feras tes ajustements grossiers avec au début avant de la bloquer.
- Tu places une douille avec une balle dessus et tu baisses le levier à fond de course puis tu ressors le tout (6' 05"). L'idéal, c'est que la balle soit engagée juste un peu après cette étape.
- Tu ressors la cartouche et tu constates que c'est pas mal trop long; c'est OK: tu visses un peu la tige du poussoir (en haut) et tu fais une autre passe du levier. Tu sors la cartouche et tu mesures.
- Tu approches l'endroit où l'insertion est idéale en réglant ta tige de poussoir petit à petit (7'14").
-Une fois que tu es arrivé à la bonne hauteur d'insertion, tu bloques la tige du poussoir avec son contre-écrou.
Voilà.
À partir de là, tous tes futurs ajustements ou corrections se feront avec la bague du micromètre (8'46").

Maintenant, il ne faut pas oublier que ton die est désormais ajusté pour une seule sorte de balle avec un profil particulier.
C'est là que le micromètre entre en jeu en te permettant de contrôler précisément ta profondeur en plus ou en moins selon le profil et la longueur des autres balles que tu voudras utiliser et leur engagement souhaité par rapport au début des rainures.

Un autre vidéo intéressant est celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=0T2Bg1YAf38
Si tu veux aller au plus vite vas à 7'52".
Bon visionnement!

PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:18

merci pp je voulais me commander un seater die ca l air bien pratique et tres bonne explication
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:14

J’ai eu le Forster mais j’aime mieux le Redding.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:18

Puis tes impressions sur ce travail avec ce Hornady P.P.
Est ce qu'il vient tout équipé avec un kit de reamer pour l'Inside turnng de different calibre et le reteneur de douilles est-il universelle.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Empty
MessageSujet: Re: PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...   PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:51

Le Hornady Lock-N-Load Neck Turner, c'est un tour. Ce que cet outil fait, c'est d'enlever du métal aux endroit plus épais afin de rendre les cous uniformes en épaisseur tout autour. Il arrive avec quatre mandrins calibrés .22", 6mm., 6.5mm. et .308".
On peut acheter d'autres mandrins pour d'autres calibres.
Il n'y a pas de "inside reamer" sur ce système.

Un "inside reamer" enlève du métal partout mais il ne change rien quand aux différences d'épaisseur. C'est un alésoir et il va amener l'intérieur du cou à un diamètre déterminé mais c'est tout. Si tu as une bosse sur l'extérieur, elle va rester là.

À PROPOS: VOUS DEVREZ FOURNIR L'EMBASE APPROPRIÉE (SHELL HOLDER) POUR LES CALIBRES CONCERNÉS.
MAIS FAITES ATTENTION DE PRENDRE DES HORNADY SEULEMENT: LE TROU AU CENTRE DES AUTRES MARQUES D'EMBASES EST UN POIL TROP PETIT POUR LAISSER PASSER LA TÊTE DE L'ARBRE QUI VIENT BLOQUER LA DOUILLE.

COMME JE N'AIME PAS LES ATTRAPE-COUILLONS ET CEUX QUI LES IMAGINENT, J'AI MODIFIÉ UNE EMBASE LEE MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE C'EST DE L'ACIER TRÈS DUR. IL M'A FALLU UNE TRÈS BONNE MÈCHE AU COBALT ET DU FLUIDE DE COUPE POUR EN VENIR À BOUT GENTIMENT.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT RENFORÇATEUR POSITIF IMMÉDIAT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bloc veux un gel immédiat sur les armes de poing ..
» Positif
» Un peu de positif?
» Reportage positif sur le tir.
» positif extraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: