EXTREME PRECISION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
SEB COMPACT INOX- SET 10 PIÈCES – ...
Voir le deal
69.99 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell 100Hz (modèle 2020)
699.99 € 899.99 €
Voir le deal

Acouphène et perte auditive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
kaboom

Masculin

Acouphène et perte auditive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 8:00

foudetir a écrit:
kaboom a écrit:
je remonte ce thread. Je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème. dans mon cas c'a commencé avec une perte auditive dans l'oreille gauche vers 2013 lors de mon examen annuel avec l'armée, on me call quelques semaines apres mon examen de l'ouie pour me faire signer un document qui indiqué une perte auditive considerable dans l'oreille gauche et je commencais à ce moment à avoir des sillements dans l'oreille mais depuis, c'est rendu dans les deux oreilles et maintenant j'ai des sillements 24 heures sur 24. Ca me réveille même la nuit serieux.  Le pire c'est le matin quand je suis le seul levé et que c'est silence complet dans la maison, c'en est presque insuprtable. Depuis 2 semaines, je porte des appareils auditifs dans les deux oreilles avec masqueurs accoustique pour diminuer le sillement continu. j'avoue que ca scrap une qualité de vie. On ne sait pas trop la cause de tout ca. c'est ptetre les armes à feu mais j'ai toujours fait tres attention avec des bonnes coquilles mais selon le medecin de la base, ca peut etre relié à mon temps en mer sur les navires, surtout les fregates. C'est tellement insuportable par moment j'ai juste envie de me peter la tête sur les murs Banghead Shitstorm
J,ai ces sifflements depuis de longues années l'amis ,je ne sais pas si on peut dire qu'on finis par s'y habituer mais je ne l'entend plus par bout mais c'est toujours la tout de meme ,ca sille la dret la en écrivant ,ceci est en aucun cas couvert par la CSST en passant contrairement a la surdité évaluée en % pour la CSST qui ca est couvert par cette derniere .
C'est un phénomene disons agressant par bout et moins a d'autres cet acouphene .
Je sais que pour certains ca leur fait faire des saut d'humeurs par moments ,(pas pour moi je suis toujours en sauts d'humeurs moi:mrgreen: ) il y a meme eu des cas qui ca aurait l'air l'acouphene a mené au suicide ,donc c'est assez sérieux tout de meme

tu disais pas dans un post plus haut que la csst t'avais fournis des appareils auditifs ? j,espere que c'est pas toi qui paie tout ca car ces ptites bébelles coûtent une fortune. Ca demande une periode d'ajustement dans mon cas, j'aime pas le feeling casse de son dans ma tête lol et le tube qui entre dans l'oreille, j'aime pas trop la sensation mais mon audiologiste me dit qu'à la longue, je ne m'en rendrai plu compte
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !

MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:37

Ce qui nous unis tous ici c'est la pratique du tir. Si beaucoup d'entre-nous, dont moi, avons développés des troubles auditifs, ce ne serait pas là la base d'un recours exigeant la légalisation des silencieux ou amortisseurs de bruit ? Ne serait-ce que dans les clubs de tir ?
Avec le nombre de membres ici, on constitue certainement le regroupement de tireurs le plus significatif au Québec...
Combien d'entre nous ont perdu un % de leur ouïe ? Un sondage sérieux et un grand coup de lobbyisme pourrais changer les lois fédérales oy convaincre le Québec d'avoir sa propre règlementation...
Une loi m'empêche de protéger mon audition dans la pratique légale de mon loisir qu'est le tir alors que des solutions atténuant le bruit à la source existent et sont utilisées légalement sous d'autres juridictions ????? Et cette loi cause des dommages irréversibles à des centaines, voir des milliers, de citoyens ????
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:40

Ca serait une excellente idee en effet malheureusement, la tendance ici dans notre chers pays, se dirige plutot vers la prohibition de toutes les armes..
BigBore H322
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:45

kaboom a écrit:
Ca serait une excellente idee en effet malheureusement, la tendance ici dans notre chers pays, se dirige plutot vers la prohibition de toutes les armes..

Exactement,
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !

MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:51

Vous avez raison, la tendance est bel et bien là. Cette tendance est poussée par des lois poussées par des lobbyistes et c'est en empruntant les mêmes chemins qu'on peux résister et promouvoir et notre existence et notre loisir !
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 14:43

En effet Kaboom oui tout est fournis par.la.CSST.batteries nettoyant un suivis a tous les.6 mois et remplacement des appareils.aux 5.ans.et.tout ceci a vie. Mon deuxieme set.d'appareils.est.du cout de 5,300 pesos.et ca ne me.coute rien
Je capotte.pas trop gouvernememt mais ici je doit dire que La.CSST. n'est.pas.cheep.et.pour la.perte.de.jouissance.de.la.vie il y a 6 ou 7 ans il m'ont donne un cbeque de 28,000 pesos plus les appareils..
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 14:59

Ca compense un peu pour la perte de qualité de vie. On a surement déterminé que ta perte auditive était reliée à la nature de ton travail donc la CSST assume dans ce temps là !
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:09

Faut dire que oui le travail avec ppareils bruyants provoque ca ,mais dans un passé il y a aussi eu un musicien Les orchestre du temps dont je faisais partis ,on avaient les amplies la hauteur d'un homme ces bolidess puissants derriere les oreilles ,le tir avec sans trop de protection en salles .
Tout ca accumulé donne cet excellent résultat d,etre sourd comme un pot de nos jours pale mais rappelons nous c,est ca qu'etre jeune MAIS j'ai hate de vieillir un peu pour en devenir plus rasonnable. Wink
Pogo
Pogo

Masculin
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....

MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 20:38

Je suis aussi atteint de perte auditive et acouphène. Des années de champs de tir au civil et dans les FC, un 25mm qui te pète une rafale alors que tu pense avoir des bouchons ça laisse des traces.
http://armesdf.com
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 21:45

J,en doute pas Embarassed
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 9:05

J’ai de l’acouphène dans les 2 oreilles et une perte auditive dans l’oreille droite.

17 ans d’exposition aux explosions des canons, mortiers, systèmes d’armes légères divers, beaucoup d’exposition à des bruits comme moteurs de tout genre (avions, génératrice, véhicules), 18 mois de combat en Afghanistan.

Je me trouve chanceux de juste avoir ça en 17 ans d’armée (pis ma récente blessure au genou) mais ça reste un nuisance, surtout l’acouphène qui me gruge le sommeil si j’ai le malheur de me réveiller la nuit.

Les yeux pis les oreilles, prenez soin de ça parce que ça se répare pas une fois brisé.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:52

Tu me rappelle lorsque jeune a la lutte a la tv. ou il y a eu erreur et que Fladeck Kowalski a arraché une oreille a un adversaire ils ont resté surpris plus que nous encore. Mr Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 3 Icon_minitime

Acouphène et perte auditive
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3