EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage .308 chambre trop courte?

Aller en bas 
+4
6.5x284
Pierrea
Fastestmanalive
Ktmrider
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Savage .308 chambre trop courte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 19:20

si elle est chambré en dessous la norme saami elle devrais être retourné a savage , une munition qui chambre mal et boulet qui coince dans les rifling c'est pas ce qui est des plus sécuritaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/05/2016

Savage .308 chambre trop courte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 20:53

Lewis77 a écrit:
Je fais mes balles à 2.185 à l'ogive, soit 10 millièmes en arrière des riflings avec les Hornady BTHP Match 168gr.

Ta carabine est donc chambrée vraiment tight!


ouinnnn ta chambre a .075 de plus que moi... bonne différence malgré que toi aussi avec les federal gold medal tu aurais des problèmes, à l'ogive elles ont 2.220 environ. Et oui Ktmrider je vais la retourné chez savage ou la faire arranger par mon ami il est équipé pour sa. Si jamais je veux tiré des balles tablettes ou aller à la chasse j'aimerais sa pas être obliger de les reseaté pour pas avoir de problème..
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage .308 chambre trop courte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 22:31

Jack25 a écrit:
Lewis77 a écrit:
Je trouvais aussi que ma 10tr était chambrée courte. Comme 6.5x284 dit, vu que tu reload ce n'est pas inquiétant. Tu n'as qu'à siéger tes boulets en conséquence puis développer ta load.

J'utilise les aussi les Hornady BTHP match 168gr. À mon retour à la maison ce pm je pourrai te dire ma mesure à l'ogive pour comparer.

Je me souviens  que j'avais pogné un 2 minutes quand j'avais passé de la Rem 700 à ma 10tr. Je devais maintenant faire des balles pas mal plus près de la longueur SAAMI et baisser ma quantité de poudre de près de 3 grains.

Je te reviens là-dessus...


Oui je serais curieux de savoir tes mesures vu qu'on utilise le même boulet, effectivement moi aussi j'ai pogné un 2 minutes.. je regardais quoi que j'avais pas fait de correct haha

C'est sur que je vais m'en servir à 95% du temps pour le tir donc tiré des balles reloadé, mais je voulais l'utilisé pour la chasse au chevreuil peut-être.. je vais voir. Malgré que les core lokt sont presque dans mes specs, elles sont faite plus courte pas mal que les federal, au pire je pourrais prendre mon seating die et la rentré de quelques millièmes

Merci tout le monde
Tu devrait essayer ca aux chevreuils.
Revenir en haut Aller en bas
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/05/2016

Savage .308 chambre trop courte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 12:28

ou sinon je vais continuer d'utiliser ma bonne veille parker hale 30-06 pour le chevreuil et garder la savage seulement pour le tir et reloader. Mais j'utilise pas les federal gold medal pour la chasse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage .308 chambre trop courte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:53

Tire la et tu verras qu'en reloadant elle sera précise ,ton plomb va etre plus juste entré dans la douille c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage .308 chambre trop courte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» utilisation douille trop courte
» Chambre trop longue!$%/?
» Chambre Savage
» Trop tôt ou trop tard ?
» action longue ou courte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: