EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!

Aller en bas 
+16
Le_Lama
Milan29
keshlalish
jeffqc
mike
fox111
gunguru
foudetir
just for the bang
6.5x284
oncle will
Popymoy
likeoldrifle
1clickdown
270 wsm
Quebec_jean
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 02/08/2017

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 4:22

Suis-je le seul à ressentir l'horreur en imaginant une enfant de 7 ans qui dois s'enfuir à 2 hrs du matin pour aller sonner chez des voisins en détresse??

Elle a dû vivre l'enfer sur terre, avant qu'on la retrouve mourante quelques heures plus tard..

Même dans un film d'horreur ça glace le sang. Mais le pire c'est que ca viens d'arriver ici!

Je me fous du pourquoi ou du sort réservé au père et la belle-mère. La justice s'en chargera maintenant.

Mais le ministre et le dirigeant de la DPJ mériteraient une accusation de négligence criminel ayant causé la mort. Rien d moins ! À bas le No-fault!

Je dirige des gens, et si je les envois faire des travaux sans leurs donner les équipements de sécurité nécessaire, je serais accusé au criminel.. et pas eux pour avoir permis et autorisé carrément la mise à mort de cette enfant??

Je ne cesse d'imaginer le traumatisme de cette fillette durant ne serait-ce que sa dernière nuit vivante!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 4:33

Non t'es pas le seul et j'ai trouvé notre premier ministre sincère et boulversé comme nous tous!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 4:38

C'est une histoire dégueulasse. Plus on en apprend sur cette histoire, le pire c'est. Il y du monde qui ont dormi au gaz pas à peu près!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 4:42

1clickdown a écrit:
C'est une histoire dégueulasse. Plus on en apprend sur cette histoire, le pire c'est. Il y du monde qui ont dormi au gaz pas à peu près!

Oui!


Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 6:27

C'est quoi cette histoire ? Je ne regarde pas les nouvelle car il y a trop de merde qui me brise la joie mais cette histoire m'intrigue .
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 07/01/2010

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 7:15

Opinion lue sur le net.... Vraiment touchant

Savez vous ce qui me fait souffrir le plus dans toute l'histoire. Ceux qui connaisse l'histoire vont comprendre. On c'est battue dur comme fer on a remuer ciel et terre pour la sortir de la bas. Toute la famille. Le père lorsqu'il a eu la garde de la petite a coupé tout contact avec nous malgré le fait qu'on a avertie la police dpj et compagnie ils sont resté la bas. Nos inquiétudes montais de plus en plus. Nous etions les mechant dans l'histoire on en voulais au père d'apres la dpj on inventais des histoires. Une première attaque de la belle mère est survenue. Casier criminel etc et deviné quoi. IL L'ONT LAISSÉ LA BAS GANG D'INNOCENTS. de plus, ils disaient a la petite qu'on ne l'aimais plus et qu'on l'avais abandonné. Maintenant elle est décédé en croyant cela. Elle est morte avec l'idée que maman grand maman grand papa oncle tante cousin cousine et ami, nous l'avions tous abandonné. Elle n'a même pas pus connaitre la vérité. Sa me fend le coeur comme sa a pas de sens. Elle a vécu l'enfer. Je me retiens pour dire les chose je pense publiquement mais je crois qu'il est important de réveillé le monde. Svp faites quelle ne sois pas mort pour rien je vous en pris. Svp mon dieu je fait un appel du coeur. Avant elle était tellement joyeuse souriante. Elle n'a pas demandé cela. Elle ne le méritait vraiment pas. Je souhaite tellement que le monde entier ce bouge pour arrêter l'injustice particulièrement lorsque sa concerne les enfants. Je me vide le coeur mais c'est aussi un crie du coeur. Et pour ce soir svp sa fait 2 jours on a pas dormie les medias le monde sa entre de partout. Personnellement j'aimerais avoir une journée ou deux de repis. Merci pour tous vos souhait sa nous rechauffe le coeur d'avoir autant de soutiens et bravo a toute l'equipe hospitalier qui on tout donner 2011-2019
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16532
Date d'inscription : 24/10/2013

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 9:12

Dire que y a du monde qui sont contre la peine de mort...

Pis la DPJ, un autre beau fleuron quebecois rempli de fonctionnaires tous aussi inutiles les uns que les autres... J'ai eu a dealer avec eux souvent avec mon ancien métier... Rien de bon a dire sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 06/07/2018

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 9:30

Les personnes ou elle est aller cogner devrait être accusées de non-assistance à personne en danger.

J'espère que le trou d'cul et sa connasse de blonde vont passer un peu de temps avec les autres prisonnier question dans manger une Tbarnac!!!!! En-crise
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 13:12

DT741 a écrit:
Dire que y a du monde qui sont contre la peine de mort...

Pis la DPJ, un autre beau fleuron quebecois rempli de fonctionnaires tous aussi inutiles les uns que les autres... J'ai eu a dealer avec eux souvent avec mon ancien métier... Rien de bon a dire sur eux.

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! 824519 ++++++1000.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 07/01/2010

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 13:21

DT741 a écrit:
Dire que y a du monde qui sont contre la peine de mort...

Pis la DPJ, un autre beau fleuron quebecois rempli de fonctionnaires tous aussi inutiles les uns que les autres... J'ai eu a dealer avec eux souvent avec mon ancien métier... Rien de bon a dire sur eux.

Je pense que la peine de mort est trop douce pour des gens comme ça.. Tu leur coupes les 2 jambes et les 2 bras et tu lui enlèves le droit à des prothèses. Ils auraient toute la vie quils leur reste à y réfléchir. Pu capable de se torcher ni de se gratter... Ça ça serait beaucoup mieux que la peine de mort.

Je n'ai aucune pitié pour ceux qui s'attaquent au plus faibles de la société....
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 13:52

la DPG  IL YA 12 ANS les 2 enfants de un oncle dons l'epouse avais quitter la maison 
les enfants laisser a eu meme  l'oncle un os***** de foquée ; j'ai sortis les enfant de la 
mais lui a contacté la DPG   et selon eu le DPG  c'etais moi le malade 
sa pris 7 mois avec l'aide de un avocat + travailleur social+ un médecin un phisiatre pour finir a me débarasser de la DPG  pour que les enfants soir pris en charge par un membre de la famille
la personne au dossier des enfants  de la DPG  a été retirer de ces fonctions 
une aventure qui ma gruger beaucoup de énergie et un manque de confiance en cet organisation
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:08

, sa face  a claque se promène sur face de bouk



Dernière édition par just for the bang le Jeu 2 Mai 2019 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:08

La vrais justice se feras en dedans.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:15

Le directeur de la Direction de la protection de la jeunesse de l’Estrie a lancé un appel à la prudence, invitant les gens à ne pas faire d’amalgames et à ne pas tirer de conclusions hâtives relativement à la fillette de 7 ans morte à Granby des suites d’une possible négligence parentale.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne fais pas d'amalgame ni de conclusions hâtives, mais il y a quelqu'un qui a dormi au gaz! Si ce n'est pas la DPJ, je me demande bien c'est qui? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:21

6.5x284 a écrit:
la DPG  IL YA 12 ANS les 2 enfants de un oncle dons l'epouse avais quitter la maison 
les enfants laisser a eu meme  l'oncle un os***** de foquée ; j'ai sortis les enfant de la 
mais lui a contacté la DPG   et selon eu le DPG  c'etais moi le malade 
sa pris 7 mois avec l'aide de un avocat + travailleur social+ un médecin un phisiatre pour finir a me débarasser de la DPG  pour que les enfants soir pris en charge par un membre de la famille
la personne au dossier des enfants  de la DPG  a été retirer de ces fonctions 
une aventure qui ma gruger beaucoup de énergie et un manque de confiance en cet organisation


Et voila la vérité sur la DPJ , et beaucoup de travailleur social qui s'occupe de personne âgés, j'ai eu des problèmes avec eux pour sortir ma mère de la garde de ma soeur. ma mère serais morte aujourd'hui si moi et mes frère on auras pas fait combat contre le système. une belle histoire de marde encore trop longue a raconté mais semblable a la petite fille. le travailleur social un beau trou du cul.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:27

just for the bang a écrit:
La vrais justice se feras en dedans.
Tu pense ,je crois bien que non ils vont faire comme avec les pédophyles et le mettre dans une prison ou sa vie ne sera pas menacée pour le protéger ce sale
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:30

1clickdown a écrit:
Le directeur de la Direction de la protection de la jeunesse de l’Estrie a lancé un appel à la prudence, invitant les gens à ne pas faire d’amalgames et à ne pas tirer de conclusions hâtives relativement à la fillette de 7 ans morte à Granby des suites d’une possible négligence parentale.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne fais pas d'amalgame ni de conclusions hâtives, mais il y a quelqu'un qui a dormi au gaz! Si ce n'est pas la DPJ, je me demande bien c'est qui? Rolling Eyes

J'avais une cousine qui était un vrai petit diable ,ma tante en a eu de l'activité avec elle, mais jamais elle a été maltraité pour autant. pourquoi ma petite cousine préféré était elle si turbulente ????

J'ai appris de son frère 40 ans plus tard après le décès de ma cousine que mon oncle en abusait sexuellement. maintenant je me demande pour sa sœur, elle était tellement renfermer.

Aujourd'hui je comprends des chose que pourtant personne n'avait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:32

foudetir a écrit:
just for the bang a écrit:
La vrais justice se feras en dedans.
Tu pense ,je crois bien que non ils vont faire comme avec les pédophyles et le mettre dans une prison ou sa vie ne sera pas menacée pour le protéger ce sale


La commande est déjà passer ,va ou tu veut .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:36

A coup sur quIl doit y avoir une commande mais faudrait le laisser aller sur le terrain de jeu
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:38

A lcn ,

la personne en charge du dossier a été suspende et a démissionner par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 02/08/2017

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:43

J'imagine aussi que justice sera faite en prison.
Mais selon moi les vrais responsables à accuser aux criminel c est les caves qui ont dormi à la DPJ.

Je suis certains que si ca avait été une plainte de cruauté animal envers un chat, la SPCA serait intervenue avant et aurait saisi l'animal!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:47

Malgré que je crois que plusieurs devront répondre de leur actes, mais encore plus de leurs inactions, j'espère que cet événement sera le gros crisse de coups pied qu'il faut donner dans le tas de fumier pour espérer faire bouger les chose, que la marde revole assez loin et qu'elle pue assez pour que tous nous ayons le goût et l'obligation de faire un vrai ménage.

Reforme des services sociaux, réforme de la dpj, réforme des droits de la famille, stérilisation des parents incompétents, tout doit être envisagé.

Mais, ce matin, j'ai trouvé ce texte dans La Presse, et j'avoue que je suis moins enclin à tirer des roches a la DPJ...  comparé a juste titre aux soins intensifs.  Rendu au soins intensifs, ca veux dire que pas mal  d'autres affaires ont pas fonctionné comme il devrait...


Citation :

Elle a conduit des enfants de 5 ans chez le dentiste pour qu'ils se fassent arracher toutes les dents, faute d'une hygiène dentaire minimale. Elle a rescapé des enfants forcés d'aller quêter de l'argent pour que les parents puissent se payer de la drogue. Elle a vu des bouts de chou de 7 ans faire chauffer des repas surgelés pour leurs petits frères parce que les parents étaient assommés par les médicaments.
Isabelle est travailleuse sociale à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). Isabelle, ce n'est pas son vrai nom. Elle a tenu à témoigner de façon confidentielle afin de nous parler plus librement de sa clientèle qu'elle n'a pas le droit d'identifier en vertu de la loi. Elle oeuvre depuis 13 ans dans l'un des quartiers les plus défavorisés de Montréal. Tous les jours, elle voit le pire de l'être humain. Et doit négocier avec lui.
Sans aborder directement la tragédie de Granby, elle a accepté de nous ouvrir une petite fenêtre sur son quotidien, « aux soins intensifs des services sociaux ». Pour montrer à quel point le travail de tous ces gens de l'ombre est ardu et complexe. À quel point les travailleurs sociaux marchent constamment sur un fil de fer. Notamment quand on parle de santé mentale, une problématique de plus en plus présente et difficile à gérer.
« On a des parents qui perdent complètement contact avec la réalité. Ils n'ont parfois même plus conscience que leur enfant est dans la maison. »

« Parfois on retrouve des enfants seuls dans la rue, en couches, à trois heures du matin. Ils n'étaient pas capables de réveiller maman. »
- Isabelle (nom fictif), travailleuse sociale
Il y a quelques années, elle est intervenue dans le dossier d'un enfant de 6 ans. Il ignorait comment manger avec des ustensiles car, à tous les repas, il mangeait dans une gamelle pour chien. « Ses parents avaient d'importants problèmes de santé mentale. Ils ne réalisaient absolument pas la situation dans laquelle ils plaçaient leur enfant quand ils étaient dans une phase psychotique. Et dans des cas comme ça, si l'enfant ne fréquente pas la garderie, ça peut être très long avant qu'on le repère. »
Dans un autre dossier, la mère - en pleine crise - avait accouché, sans même s'apercevoir qu'elle donnait naissance à un enfant. « L'enfant était là, par terre, il n'avait même pas été couvert. La mère avait consommé. C'est souvent cela qui provoque l'accouchement. Ça a pris un moment avant que le père réalise que l'enfant était né. Mais ce n'est pas parce que le bébé est né dans ces conditions qu'il y a un retrait. » Dans ce cas précis, l'enfant a été hospitalisé, puis est retourné chez lui. Il a finalement été placé après quelques mois.
Sous le radar
Ces familles passent souvent sous le radar à cause de leurs déménagements fréquents. « Ils bougent cinq, six, sept fois dans l'année parce que les parents ne sont pas capables de payer le loyer. Avec les écoles qui changent constamment, parfois, on perd la trace. Et c'est souvent là que les cas sont échappés. »
De tous les cas qu'elle traite, les cas de négligence sont les plus difficiles à repérer.

« La négligence, c'est un manque. C'est difficile à identifier et ça prend du temps à démontrer. »
- Isabelle 
Ça veut dire quoi, négligence ? Ça peut vouloir dire que le dentiste doit arracher toutes les dents à un enfant de maternelle parce qu'il n'a jamais vu la couleur d'une brosse à dents. « Après ça, pour l'enfant, c'est difficile de manger, c'est difficile de parler... »
Ça, c'est le quotidien. Couplez le tout avec une montagne de dossiers assignés à chaque intervenant. Au bas mot, une vingtaine par intervenant à l'évaluation-orientation. À des délais serrés - 30 jours, pas plus - pour réaliser l'évaluation d'un signalement. « La pénurie de personnel frappe très fort. On s'arrache les intervenants dans les centres jeunesse. On attend avec impatience les stagiaires qui débarquent en mai. On est serrés à ce point-là », résume Isabelle.
Difficile équilibre
Et même si le signalement est retenu, il faut souvent continuer à travailler avec ces parents. Car l'option première, dans la Loi sur la protection de la jeunesse, c'est de laisser les enfants dans leur vraie famille. « Il faut trouver la mesure entre la protection de l'enfant et le respect des droits de tous. C'est un difficile équilibre que la loi nous impose. »
Mais même si la DPJ estime qu'il faut placer les enfants, que leur sécurité ou leur développement sont compromis, les tribunaux renversent parfois les décisions. Et les enfants doivent retourner.
« On n'a pas de caméra dans le milieu. Parfois, c'est difficile de prouver ce qu'on avance. »
- Isabelle
Isabelle se souvient de cette enfant qui avait pleuré toutes les larmes de son corps après avoir été retirée de la maison de sa mère. La travailleuse sociale l'avait reconduite dans une famille d'accueil. « Quelques jours plus tard, le juge avait décidé de retourner l'enfant dans son milieu. La petite ne voulait plus repartir de là. Elle me disait : "Je sens bon, ici." C'était déchirant. »
Et ensuite, il a fallu continuer à travailler avec cette mère, à qui Isabelle avait enlevé son enfant. « C'est tout un défi, résume-t-elle sobrement. On doit continuer à travailler avec des parents qui nous traitent de tous les noms. »
Toutes les larmes de son corps
« À chaque fois, je me dis que c'est la pire situation que j'ai vue. Et puis, quelque chose de pire arrive. » Et parfois, vous êtes au bout du rouleau, Isabelle ? « Plein de fois ! »
Notamment ici, à un mois de Noël, avec un petit garçon sous la garde de son père. Il y avait un mois qu'il n'avait pas vu sa mère. « J'ai réussi à la retrouver, elle disparaissait dans la brume quand elle consommait. On a pris rendez-vous, je suis allée chercher le petit à l'école, on est allés au bureau. Et on a attendu. » Pour patienter, l'enfant a fait sa liste de cadeaux pour Noël. Il voulait un livre, des Lego et sa maman.
« La mère n'est jamais venue. En retournant à l'auto, le petit regardait chaque personne qui marchait dans la rue en disant : "Est-ce que c'est maman ?" Assis dans son siège, il m'a demandé d'attendre un dernier cinq minutes. Je l'ai ramené chez son père avec toutes les larmes de son corps, raconte-t-elle. Et nous, on ne peut pas pleurer avec eux. »

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 16:37

Un chose est certaine , avant que un être humain décède par maltraitance , sa pas durée une semaine seulement.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!   Meurtre de la fillette à Granby.. Actions! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 16:38

Bonne chose.

Certains pourraient dans le cas présent être aisément accusés de négligence criminelle ayant causé la mort.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre de la fillette à Granby.. Actions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtre et tentative de meurtre toujours en diminution 2014
» recoil .243 win fillette de 11 ans
» initiation fillette .177 air rifle
» Un enfant de 3 ans fait accidentellement feu sur une fillette de 2 ans
» Fusillade d’Ulvade (TX USA): Appel au 911 d'une fillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: