EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 appreciation des press pour et contre

Aller en bas 
+2
keshlalish
Bab
6 participants
AuteurMessage
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

appreciation des press pour et contre Empty
MessageSujet: appreciation des press pour et contre   appreciation des press pour et contre Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 9:37

comme dans ma vie j'ai passe plein de sorte et de model press, je vais vous donner mon avis sur les press que j'ai eu
SVP Pas de débats sur elle est mieux que elle ont donne notre avis sur les presse qu'ont a utiliser.


1- les press simple action

RCBS jr2: bonne press pour fair de petit calibre de carabine 308 et moins, elle fait des calibre plus gros mes j'ai remarquer des perte de constance

RCBS rock chucker: du solide parfait pour le gros calibre 300mag, bonne constance

REDDING big boss: du solide parfait pour le gros calibre 300mag, bonne constance

REDDING ultramag: un montre parfait pour les calibre comme 338 lapua, je sais pas si je vous est dit que c'étais du costaux

FORSTER co ax: solide, avec sont plato (shell holder) sur resort elle fait rentrer la douille très droit dans le die, le die flottant donne plus de jeux pour metre le boulet droit, elle peux prendre de gros calibre j'ai fait du 338 lapua avec la mien

petit b moll: il faut prendre les anneaux de die foster pour avoir un meilleur constance et un peux long a changer les plato (shell holder) pour fair des petit calibre ou de très gros calibre


2- press a turret

RCBS turret: solide et rapide, moi je fait de la carabine et j'ai monter 2 calibre  300wsm et 45-90, 3 station chaque 300wsm j'ai les die FULL LENGTH, NECK SIZING, SEATER, et dans le 45-90 j'ai les die FULL LENGTH, EXPANDER, SEATER
b moll: on perd de la constance VS une simple action, car il a un petit lousse sur la tete

3- press entre 2

dillon 550: du solide, rapide, précise, dans tout le press ses ma préférer pour faire du hand gun, j'arrive a fair du 100 ball de 40S&W au 10 minute (ces assez rare que je suis pressé comme cela), changement de calibre rapide 5 minute, cout des changement de calibre raisonnable, tete et die a poudre pas si chère, moi je fait du 9mm, 38spl, 357, 40s&w, 45 acp, 44 mag, j'ai une tete pour chaque calibre et 2 poudrière une toujours sur ma tete de 40 s&w (calibre principal) et l'autre vas sur les autres calibres, comme je prend des die stil rcbs j'ai un trous de libre comme cela je peux metre un bullet fier ou une die pour verifier la poudre,

b moll:  il faut être très attentif car facile doublier d'indexé

4- press progressive

lee pro 1000: elle fait des ball,

b moll: sa prend un cour en ingénierie pour arriver a la fair marcher, pas fiable, ajustement très long et quand tu pence avoir réussi elle fuck et on recommence, changement de calibre peux prendre 1 semaine LOL, quand tout est ok tu peut fair pres de 100 ball avent que tout fuck

dillon 650: iper rapide, solide, précise, on peux metre une die pour verifier la poudre, moi j'avais un bullet fider en 40s&w je fessais du 900 bal a l'heur

b moll : changement de calibre asser long, coute de changement de calibre chere, tete chère, système de pose de primer fait chier quand il le mette pas, beaucoup de rejet de ball,
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

appreciation des press pour et contre Empty
MessageSujet: Re: appreciation des press pour et contre   appreciation des press pour et contre Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 9:53

j'ai eu une lock and load.
j'ai vraiment aimé les bushing qui permettent de changer les dies en gardant le set-up.

j'ai un 650 depuis, pis j'aurais une 1050 si elle était aussi garantie que la 650.
je trouve qui manque 1 slot sur la 650 hehehehe.
mais ya des moyens d'arranger sa avec un ou 2 multi die
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

appreciation des press pour et contre Empty
MessageSujet: Re: appreciation des press pour et contre   appreciation des press pour et contre Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 10:14

TRÈS BON FIL , MON BAB!!!  Group Hug
PP. Thumbs UP

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

appreciation des press pour et contre Empty
MessageSujet: Re: appreciation des press pour et contre   appreciation des press pour et contre Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:35

Ok et la Lee progressive c’est bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

appreciation des press pour et contre Empty
MessageSujet: Re: appreciation des press pour et contre   appreciation des press pour et contre Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:45

À mes débuts, j'ai eu une LEE Turret que j'ai bien aimé. Ensuite j'ai acheté une RCBS RockChucker qui est très solide et agréable à utiliser. Aujourd'hui, j'ai une Redding Big Boss qui est dans la même catégorie que la RCBS. Comme on dit, c'est 4 trente sous pour une piastre!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

appreciation des press pour et contre Empty
MessageSujet: Re: appreciation des press pour et contre   appreciation des press pour et contre Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 16:04

Je fais du sarcasme 270 Very Happy

Tant qu’à moi, les Lee sont seulement bonnes pour préparer tes load de poudre noir à la maison et ne pas le faire dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

appreciation des press pour et contre Empty
MessageSujet: Re: appreciation des press pour et contre   appreciation des press pour et contre Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 16:28

Hellcat a écrit:
Je fais du sarcasme 270 Very Happy

Tant qu’à moi, les Lee sont seulement bonnes pour préparer tes load de poudre noir à la maison et ne pas le faire dans le bois.

J'avais compris! Smile

Je suivais juste le thread pour une fois! Hihi Laughing

PS: oublie pas, ma fête s'en vient! Hihi


Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

appreciation des press pour et contre Empty
MessageSujet: Re: appreciation des press pour et contre   appreciation des press pour et contre Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 17:27

J'ai eu une Lee Pro-1000 usagée pour débuter. C'est avec elle que j'ai appris à ne jamais rien prendre pour acquis en rechargement et je continue à appliquer ce principe.

Plus tard, j'ai acheté une petite Dillon Square Deal "B" usagée et l'ai complètement refourbie avec un kit de reconditionnement. Elle "cruise comme un p'tit bateau" en 45 ACP, sur son tourniquet. Un peu plus tard, elle a été rejointe par une deuxième Square Deal, celle-là en 9mm. et aussi ma Co-Ax.

L'an dernier, j'ai eu un beau cadeau: un copain du forum m'a donné une Lee PRO-1000 dont il n'avait plus besoin et je l'ai transformée en machine à désamorcer les douilles avant lavage. C'est super efficace et rapide!

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

appreciation des press pour et contre Empty
MessageSujet: Re: appreciation des press pour et contre   appreciation des press pour et contre Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 18:10

J'ai toujours loadé avec une Rock Chucker et JAMAIS  elle ne m'a décu ,je ne doute pas plus pour les Redding qui ont une solidité  extra et fiables ,
Meme si elle n'est pas énuméré  et sans trop sortir de ce sujet qui est extra en passant Bab,j'ai une une Lee pro 1000 avec lequel j'ai été tres décu sans condamner tous les outils que Lee font
Good Post Good Post
Revenir en haut Aller en bas
 
appreciation des press pour et contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche idées pour fixer des press
» Shell Holder pour press Lee Load Master
» pour ou contre le moly
» le pour et le contre de remington
» le pour et le contre de savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: