EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: .   . Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:39

.


Dernière édition par 270 wsm le Dim 9 Avr 2023 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 23:28

J'ai également un Pélican de modele Catch120 ,comme tu verras il y a toujours la longueur dans le modele ce dernier est un 12 pieds ,
Le argo 100X est un 10 pieds a coup sur ,,,,,,tu regarde les 2 prem iers chiffres et tu sais la lon gueur de ces Pélican
Bon de un plus le kayak est long plus il aura tendance a garder la ligne ,,,,,,ceci dit en deux mots que a chaque coups de pagaye il a plus tendance a avoir le nez qui veut aller vers la gauche et vers la droite tout ca en pagayant ,plus il sera court il moins il gardera la ligne,on exagere un peu pour se comprendre ,
Ceci dit ca ne veut pas dire qu'il n'ira pas bien sur mer ,mais autant que possible sans les vagues ,
Il y en a qui ont des kayak de mer et ils von t effectivement sur la mer avec ces derniers ,ils ont souvent des kayaks bien allongés pas tres larges ,il y en a des aventureux ceux qui aiment les défis ,pourquoi pas ,
S'il y avait plus long comme le 12 pieds je recommandais encore plus ce 12 pi. mais sinon elle peut tout de meme a ce prix y aller avec un 10 pi.
Elle peut aussi consulter les speciaux de Cacan tire qui en ont des pelican en spéciaux tres souvent ils ont meme commence ces speciaux.
Peu importe sa decision c'est un excellent appareil a plaisir un kayak mais une chose est de mise est de PORTER EN TOUT TEMPS UNE VESTE DE FLOTAISON ,JAMAIS LA QUITTER POUR UN SEUL MOMENT ET ENCORE PLUS EN MER.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:58

Merci et comme tu le sais, la sécurité est pas mal en premier plan!

Personne d'autre connait ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 22:13

Comme recommendation principale plus il est long plus il tiendra la ligne ,,,,,quand il y a trop de vagues ,ne laisse pas sortir en mer ,c,est un kayak ca c,est pas comme une chaloupe ,pour le port de la ceinture moi j'ai commence avec une ceinture standard mais ca me fatiguait quand il faisait chaud et avant de ne plus la porter je me suis acheté celle qui fonctionne avec une capsule d'air comprimé ,la je ne la sent plus et la porte MAIS une chose je ne suis pas en mer ,c,est loin la cote quelques fois a nager ,moi c'est tout juste un lac.
Juste pour le fun j'en ai parlé a une reprise l'an passé quelques temps apres l'évenement mais probable que tu n'as jamais vu ,tu étais au chalet a ce moment,,,mon kayak m'a permis de sauver la vie a 2 jeunes demoiselle dans les 25 ans l'été dernier tout pres de la noirceur au beau milieu du lac et a bout de souffle.
Ca fait mon été ca ,j'ai tout juste été la au bon moment . pale
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 22:16

AYOYE! Non je n'était pas au courant!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 8:52

Tu leur a fait le bouche-à-bouche? Smile Laughing
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100442
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:25

Je fais beaucoup de kayak de mer et depuis longtemps, je ne recommanderais pas celui-ci. Pour faire face au vent, courant, marrée, il n'est pas vraiment convenable.

Quand on parle de grand plan d'eau comme le fleuve ou l'estuaire, il ne faut pas lésiner, la météo et les conditions du plan d'eau changent rapidement. Une bonne embarcation fait toute la différence.

Voici ce que j'utilise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe une version qui n'est pas en composite moins dispendieuse, il se nomme Inukshuk.

De plus, en plus de la protection d'un VFI (veste de flottaison), je porte des vêtements (wetsuit, drysuit) me permettant que si jamais je me retrouve à l'eau pour une raison x, je suis capable de survivre en eau froide et d'être capable de retourner mon kayak et de remonter à bord sans aide extérieure de d'autres kayakistes.


Par contre, si c'est seulement pour demeurer à l'intérieur d'une petite baie... C'est un autre histoire. Mais il vaut mieux être prudent et sécuritaire si l'on veut  s'aventurer plus loin.


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 9 Mai 2019 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:44

Merci!

T'as version moins cher, le Inukshuk, ça vaut combien ? qui vend ça svp ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100442
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:49

C'est Boreal Design, ils sont situés à Québec. Un magasin de plein air devrait en avoir en stock.

Ce modèle est plus dispendieux par contre.

Pour te donner une idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 10:12

Merci
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 12:58

Pour en avoir fait au quai des pilotes au Escoumins je peut vous dire que quand le temps change, même avec un kayak de mers,tu peut te faire brassé pas mal. Alors avec un petit kayak j'irai pas loin du rivage.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:16

Belle place le quai des pilotes en ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100442
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:25

technomeca a écrit:
Pour en avoir fait au quai des pilotes au Escoumins je peut vous dire que quand le temps change, même avec un kayak de mers,tu peut te faire brassé pas mal. Alors avec un petit kayak j'irai pas loin du rivage.

Tout à fait, et ça prend des techniques pour bien rester stable et de l'expérience pour bien prendre les vagues bien gérer le vent, la marrée, le courant et de garder le contrôle de l'embarcation.

J'ai kayaké le Saguenay, l'estuaire au niveau de Tadoussac, Les Escoumins, l'Archipel de Mingan et sur la rive sud (Gaspésie).

C'est pas toujours de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:37

Ouf Click c,en est un beau ca en effet .
Pour connaitre un peu l'endroit 270 ,elle pourrait se servir de son kayak par temps de mer assez calme ,dans la baie au chalet ,pas par temps agité ,,le montant a investir n'est pas énorme ,mais qu'elle vérifie a tous les semaines au Cacan tire sur les spéciaux si elle pouvait avoir un 12  pi,,je trouverait  mieux pour garder la ligne ,pour connaitre un peu la demoiselle ,elle est sérieuse ,meme tres sérieuses dans ce qu'elle fait et je crois qu'elle pourrait avoir du plaisir dans la baie avec ca .
Je vient de regarder pour elle sur le pamphlet de la semaine en cours ,il a un autre modele de meme marque pour $319  dans le 10 pieds ,il y a aussi un 14 pieds a 2 places a $700,
L'autre semaine il y a eu un autre modele de 10 pieds a $299.,ce special est terminé.Tous ces modeles énumérés sont des Pélicans .


Dernière édition par foudetir le Jeu 9 Mai 2019 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:39

1clickdown a écrit:
technomeca a écrit:
Pour en avoir fait au quai des pilotes au Escoumins je peut vous dire que quand le temps change, même avec un kayak de mers,tu peut te faire brassé pas mal. Alors avec un petit kayak j'irai pas loin du rivage.

Tout à fait, et ça prend des techniques pour bien rester stable et de l'expérience pour bien prendre les vagues bien gérer le vent, la marrée, le courant et de garder le contrôle de l'embarcation.

J'ai kayaké le Saguenay, l'estuaire au niveau de Tadoussac, Les Escoumins, l'Archipel de Mingan et sur la rive sud (Gaspésie).

C'est pas toujours de tout repos.

Et chose que beaucoup ne savent pas, c'est la force des courants sur le St-Laurent!


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100442
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:41

Oui monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:43

Les courants affraid ,j'ai chassé dans le passé quand j'étais jeune (il y a 10 ans de ca environ Mr Green ) sur le fleuve a la hauteur de Mourial ,Repentigny ,Lavaltrie et la ramme car a ce temps je n'avais pas de moteur ,avec une chaloupe de fibre de verre ,oh fuck ,si tu arrete de rammer 1 minutes tu vient d'en perdre 10 minutes de ramme ,j'imagine ca sur mer .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100442
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:44

foudetir a écrit:
Ouf Click c,en est un beau ca en effet .
Pour connaitre un peu l'endroit 270 ,elle pourrait se servir de son kayak par temps de mer assez calme ,dans la baie au chalet ,pas par temps agité ,,le montant a investir n'est pas énorme ,mais qu'elle vérifie a tous les semaines au Cacan tire sur les spéciaux si elle pouvait avoir un 12  pi,,je trouverait  mieux pour garder la ligne ,pour connaitre un peu la demoiselle ,elle est sérieuse ,meme tres sérieuses dans ce qu'elle fait et je crois qu'elle pourrait avoir du plaisir dans la baie avec ca .
Je vient de regarder pour elle sur le pamphlet de la semaine en cours ,il a un autre modele de meme marque pour $319  dans le 10 pieds ,il y a aussi un 14 pieds a 2 places a $700,
L'autre semaine il y a eu un autre modele de 10 pieds a $299.,ce special est terminé.Tous ces modeles énumérés sont des Pélicans .

Comme j'ai mentionné plus haut:

1clickdown a écrit:
Par contre, si c'est seulement pour demeurer à l'intérieur d'une petite baie... C'est un autre histoire. Mais il vaut mieux être prudent et sécuritaire si l'on veut  s'aventurer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:52

foudetir a écrit:
Les courants affraid ,j'ai   chassé dans le passé quand j'étais jeune (il y a 10 ans de ca environ Mr Green ) sur le fleuve a la hauteur de Mourial ,Repentigny ,Lavaltrie et  la ramme car a ce temps je n'avais pas de moteur ,avec une chaloupe de fibre de verre ,oh fuck ,si tu arrete de rammer 1 minutes tu vient d'en perdre 10 minutes de ramme ,j'imagine ca sur mer .


Le courant est moins fort à la hauteur de Pointe-Des-Monts que chez-vous! Il y a plus de 50 km de large quand même! Ce qui surprend les gens par contre, c'est qu'ils croient qu'il n'y en a pas du tout! C'est là le HICK!!! 1 noeud=1.2 mph, quand le courant est à 4 noeuds, le meilleur des nageurs a besoin d'être près de la rive pour ce rendre!!!



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:56

C aurait de l'allure car cette baie a dans ,les environs de 700 metres de diamete ,assez pour le plaisir du kayak ,assez pour y croiser une baleine a l'occasion et pour etre hors du tres fort courant de la mer ,en tout cas moins
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:59

Ton souvenir est assé bon fou. La baie a 850 mètres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:05

Yep ,bon je ne suit pas encore tout a fait foutu donc. cheers et en suis tres heureux.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:07

Par contre, ça fait pas vraiment chasseur et pêcheur d'en mettre moins que plus! geek Hihi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:11

Hahohi Lol. Beer
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:13

Tu te souviens surement aussi de mon panache de 76" à l'entrée du chalet ? Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: