EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pistolet revolver vs précision

Aller en bas 
+4
mike
Antoine
Sly
Jean-Marc
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:21

Aujourdh'ui au club de tir j'ai fait des test et réalisé quelque chose, avec mon pistolet beretta 92fs, je groupe tjrs trop bas et trop a droite. A la meme distance avec le 357 de ma blonde, je m'approche d>'avantage du bulleyes, je suis encore un peu trop a droite, mais je ne suis plus trop bas? Que je tire du 38 special, ou du 357, bcp plus précis au revolver qu'au pistolet, j'aurai imaginé l'inverse. Je soupsconne que vous me direz que le bobo c'est la main qui tient l'arme, probablement, mais comment l'expliquer avez vous des idées. Question study
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:26

peut etre le meme principe qu'une arme semi auto est moin presice qu'une bolt action ???

Le fait qu'une partie de lenergie sert a faire bouger la culasse pour ejecter et rechambré une balle augmente peut etre l'instabilité du projectile ou des gaz dans la chambre vs un revolver que toute la puissance est pousser vers l'avant ???

on va laisser les pro repondre, parce que chuis peut etre dans le champ
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:44

rover a écrit:
Aujourdh'ui au club de tir j'ai fait des test et réalisé quelque chose, avec mon pistolet beretta 92fs, je groupe tjrs trop bas et trop a droite. A la meme distance avec le 357 de ma blonde, je m'approche d>'avantage du bulleyes, je suis encore un peu trop a droite, mais je ne suis plus trop bas? Que je tire du 38 special, ou du 357, bcp plus précis au revolver qu'au pistolet, j'aurai imaginé l'inverse. Je soupsconne que vous me direz que le bobo c'est la main qui tient l'arme, probablement, mais comment l'expliquer avez vous des idées. Question study

pistolet revolver vs précision Ciblen10

Regarde cela et on peut en reparler
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:45

J'ai l'impression que tu as un prblème de trigger. Soit que tu anticipe ton coup et que tu donne un coup avec ton doigt
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:44

Je suis du même avis que Sly.

Plus que la calibre est fort, plus que le tireur va avoir tendance à anticiper la coup. Je devine que tu es plus précis avec le revolver car tu tires en simple action? Fait ce test suivant: Demande à ta blonde de te loader 4 rondes de 357 et 2 rondes vides sans que tu saches ou sont les vraies des fausses rondes. Tires en simple action et demande à ta blonde d'observer attentivement la mire avant. Si tu flinchs, elle va le détecter et tu viens de savoir pourquoi tu tires en bas.

Pour tirer à droite, la raison est que tu presse la détente par la droite au lieu de la tirer directement vers toi. C'est une question de détente et de prise. Assures toi que c'est le bout de ton doigt qui touche la détente. Essaie de la presser de façon linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:05

Soyez certain que j'ai deja hate de retourner tirer, et je vais apporter une attention tres serrée a presser la détente de manière lineaire, je vais me forcer. Ce qui m'irrite c'est que je sois plus précis avec le calibre plus fort. Par contre je porte plus d'attention a la maniere que je pose mes pieds. C'est un sport encore plus technique que je l'aurais imaginé, va falloir travailler fort. Merci tlm de votre temps, et de vos précieux conseils, bien apprécié!!
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: pistolet   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:45

bonjour - tu dis que tu groupes - a la mauvaise place as- tu pensé a ajuster les mires -- salut - rover - mike
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:37

tu dois serrer ta main trop fort pendant que tu appuie sur la gachette. Plus ta gachette est dure plus tu vas avoir ce problème. la preuve c'est que tu as plus ce problème avec ton berreta, qu'avec le 686 à ta blonde. le Smith a un gachette plus sensible ce qui t'évite de crisper tout les muscles de ta main pour appuyer sur la gachette. le plus difficile quand tu commence dans le tire au pistolet, c'est de ne pas serrer avec tout ta main quand tu appuis sur la gachette.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:38

mike a écrit:
bonjour - tu dis que tu groupes - a la mauvaise place as- tu pensé a ajuster les mires -- salut - rover - mike

Avant d'ajuster les mire, assurez vous de tirer sur un sac de sable ou sur un bench.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:41

lache pas rover, tu vas finir par régler ce problème! la solution c'est de tirer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:18

snipinghunter a écrit:
lache pas rover, tu vas finir par régler ce problème! la solution c'est de tirer encore plus.
J'pense que tu dit juste, tirer encore plus Laughing Mais dans ton post précedent tu me dit que je serre ptete ben trop fort, j'en prend note et vas essayer d'y aller molo merci study
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:04

j'ai le même problème... mais moi c en bas a gauche...
...c parceque j'anticipe le coup...
Alors pour faire bull-eye... je pèse tranquillement sur la gachette jusqu'a le tire me surprend..et bang bull-eye...
simple mais c pas encore évident.....vraiment pas....lol. Non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:08

By-Pass a écrit:
j'ai le même problème... mais moi c en bas a gauche...
...c parceque j'anticipe le coup...
Alors pour faire bull-eye... je pèse tranquillement sur la gachette jusqu'a le tire me surprend..et bang bull-eye...
simple mais c pas encore évident.....vraiment pas....lol. Non!
Ta recette est special, comme celle du colonel lol! Beer
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : LAURENTIDE
Date d'inscription : 14/02/2010

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:08

T'es gaucher ou droitier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:10

lynx a écrit:
T'es gaucher ou droitier ?
Moi je suis droitier, mais 3 pouces par main geek
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : LAURENTIDE
Date d'inscription : 14/02/2010

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:35

La cause la plus commune de ce genre de tir est l'anticipation. Il y en a de plusieurs sortes et je pourrais te décrire les plus probables selon ton type de groupement, mais ça ne t'avancerait pas beaucoup.

Antoine a raison, tu découvreras tes anticipations par toi même en plaçant trois ou quatre balles aléatoirement avec des chambres vides.

Pour le pistolet, il se vend des fausses balles(c'est pas cher) que tu placera aussi aléatoirement dans ton chargeur.

C'est, et de loin, la meilleure méthode pour corriger ton tir.

ANTICIPATION. Prend une personne et fait là placer en position de tir les deux poings joint ensemble (sans arme). Explique lui que tu va frapper avec ta main sur ses poing pour lui monter le recul approximatif du 9 mm versus le .357 mg et qu'elle doit rester relax, comme si elle serait en tir de précision. Commence par le 9 mm puis tape trois fois pour le .357mg et la quatrième fois, rate ta cible (passe dans le beurre rapidement et par surprise). Tu verras 90% des gens avancer les poing vers l'avant.

Elles auraient donc pointés soudainement le canon vers la bas et tirés trop bas. Cette anticipation s'appelle la" poussée sur l'arme".

Pourquoi? Pour notre cerveaux, le coup dans les mains et une agression physique (physique ET sonore dans le cas du vrai tir) et il veut se défendre. Il pousse donc pour compenser le coup.

La méthode des balles aléatoire te fait rapidements découvrir tes anticipations. La correction n'est pas facile. Tu dois, par la concentration, avoir le dessus sur ton cerveaux, sur la personne "à qui tu parle dans ta tête".

Lorsque tu as découvert tes anticipations, continu la méthode des balles aléatoires pour la correction: c'est la meilleure. En espérant avoir été clair...

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:03

lynx a écrit:
La cause la plus commune de ce genre de tir est l'anticipation. Il y en a de plusieurs sortes et je pourrais te décrire les plus probables selon ton type de groupement, mais ça ne t'avancerait pas beaucoup.

Antoine a raison, tu découvreras tes anticipations par toi même en plaçant trois ou quatre balles aléatoirement avec des chambres vides.

Pour le pistolet, il se vend des fausses balles(c'est pas cher) que tu placera aussi aléatoirement dans ton chargeur.

C'est, et de loin, la meilleure méthode pour corriger ton tir.

ANTICIPATION. Prend une personne et fait là placer en position de tir les deux poings joint ensemble (sans arme). Explique lui que tu va frapper avec ta main sur ses poing pour lui monter le recul approximatif du 9 mm versus le .357 mg et qu'elle doit rester relax, comme si elle serait en tir de précision. Commence par le 9 mm puis tape trois fois pour le .357mg et la quatrième fois, rate ta cible (passe dans le beurre rapidement et par surprise). Tu verras 90% des gens avancer les poing vers l'avant.

Elles auraient donc pointés soudainement le canon vers la bas et tirés trop bas. Cette anticipation s'appelle la" poussée sur l'arme".

Pourquoi? Pour notre cerveaux, le coup dans les mains et une agression physique (physique ET sonore dans le cas du vrai tir) et il veut se défendre. Il pousse donc pour compenser le coup.

La méthode des balles aléatoire te fait rapidements découvrir tes anticipations. La correction n'est pas facile. Tu dois, par la concentration, avoir le dessus sur ton cerveaux, sur la personne "à qui tu parle dans ta tête".

Lorsque tu as découvert tes anticipations, continu la méthode des balles aléatoires pour la correction: c'est la meilleure. En espérant avoir été clair...

Bonne chance.
Lynx, sois certain que je t'ai lu et relu, et que je prend note de tout conseil, comme les russes en 1972, je suisw venu pour apprendre!!!!! Pour les fausses balles, esce que je peut mettre une balle deja tiré, sans savoir a quelle place elle est?
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : LAURENTIDE
Date d'inscription : 14/02/2010

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:32

Ne prend pas de douilles vides, elles prennent de l'expansion lors de "l'explosion". Les balles dummy ne sont vraiment pas dispendieuses et elles rapportent beaucoup...

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:44

moi j'ai remarque la meme chose que toi j'ai un hkpro usp45 et je tire toujour 6 pouce en bas je l'ai fait essayer a d'autre personne qui on eu le meme resulta pi c pas en cause de l'enticipation car j'ai un S&W .500 MAG et je n'ai aucun probleme avec lui et dison que je ne sent pas vraiment le recule du 45 a comparer au 500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:35

EL WILL a écrit:
moi j'ai remarque la meme chose que toi j'ai un hkpro usp45 et je tire toujour 6 pouce en bas je l'ai fait essayer a d'autre personne qui on eu le meme resulta pi c pas en cause de l'enticipation car j'ai un S&W .500 MAG et je n'ai aucun probleme avec lui et dison que je ne sent pas vraiment le recule du 45 a comparer au 500

El Will, a la lecture de ton post, veut tu dire que le bobo, c'est pas ma main, mais le gun, le gun defect, explique moi tu pique ma curiosité, merci.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

pistolet revolver vs précision Empty
MessageSujet: Re: pistolet revolver vs précision   pistolet revolver vs précision Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 3:09

bin mon 45 est vraiment fait pour tirer plus bas car j'ai retrouver la cible test pi la cible a été imprimer avec un cercle foncé qui commence 6 pouce en bas du bull eye pi les balle sont toutes grouper dedant sa doit etre une carractéristique des armes de déffence genre tu vise le torse pi sa rentre dans pensse pi j'ai remarque que les revolvers en générales sont plus précis que les pistolets et pour le déviage a droite sa doit etre toi
Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet revolver vs précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précision revolver vs pistolet
» pistolet revolver
» pistolet vs revolver
» Revolver et pistolet tester sous l eau ....
» Recherche pistolet ou revolver 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: