EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tirage au sort

Aller en bas 
+5
buze
just for the bang
bigjohn
foudetir
jean t
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 6:44


Avec le retardement du tirage au sort et a voir le nombre de permis CSB de disponible, on peu conter a première vue que l'hiver a été difficile sur les cheptel de chevreuil dans plusieurs régions.

Il y a des zones et des endroit que sa va prendre un certain temps a sen remettre .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 0:33

Pas du tout pour la zone 5 west Jean le nombre de permis de double abattage et tout proche le meme depuis des années et encore cette année-ci. Non!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 6:57

foudetir a écrit:
Pas du tout pour la zone 5 west Jean le nombre de permis de double abattage et tout proche le meme depuis des années et encore cette année-ci. Non!


De façon général c'est 30% de permis de moins ,   7 zones de moins  ou il y aura des CSB de disponible que 2018 , même la 7 est passer de plus de 3000  en 2018  CSB à 0 pour 2019 .   

Pour la 5 la diminutions est moins grande on parle de 13% de moins , dans le double abbatage les taux d'utilisation sont plus bas .  

 Pas pour rien que le MFFP  envisage de ne plus émettre de permis  1 er abatte dans le prochain plan de gestion,, Si tu y participe , profite en , ça achève .

Tirage au sort 19052211480624406916246909
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 7:23

jean t a écrit:
... même la 7 est passer de plus de 3000  en 2018  CSB à 0 pour 2019 .....
.
Non! Gestionnaire de Marde. Tout ou Rien.
.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:46

Il se prépare beaucoup de changement pour la prochaine saison 2020, sa nous plane aux dessus la tête pas mal.

La fin du soignage comme on dit, plus rien autre que du sel.
Plus de odeur naturel , que des produit syntec.

la  PIRE DE TOUTE la fin des permis de femelle, mais seras remplacer par la possibilité a l’achat de 3 permis dans trois différente zone ou tu peut récolter bois ou sans bois, tu tue dans une zone tu rachète un permis dans l'autre. Belle os***** marde.

La carabine en zone 8

Et monsieur la poudre noire en même que l'arc et arbalette.

Tous ça pour faire plaisir aux compagnie d'assurance auto.

pour le dindon peut être une semaine en automne

et la sauvagine est en danger , profité sent cette année, il manque la moité du cheptel; a cause des changement climatique, elle ponde plus.

Je suis vraiment a réfléchir si je suis a mes dernière chasse.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:15

.
Oui  .... et aussi enlever la loi du 3 pointes , c'est un echec total ça ne fonctionne pas au Québec à cause des gros hivers longs.
Ils sont fous ces gestionnaires guidés par des biologistes qui passe plus de temps dans l'ouest qu'ici .... Finger
.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:28

just for the bang a écrit:
Il se prépare beaucoup de changement pour la prochaine saison 2020, sa nous plane aux dessus la tête pas mal.

La fin du soignage comme on dit, plus rien autre que du sel.
Plus de odeur naturel , que des produit syntec.

la  PIRE DE TOUTE la fin des permis de femelle, mais seras remplacer par la possibilité a l’achat de 3 permis dans trois différente zone ou tu peut récolter bois ou sans bois, tu tue dans une zone tu rachète un permis dans l'autre. Belle os***** marde.

La carabine en zone 8

Et monsieur la poudre noire en même que l'arc et arbalette.

Tous ça pour faire plaisir aux compagnie d'assurance auto.

pour le dindon peut être une semaine en automne

et la sauvagine est en danger , profité sent cette année, il manque la moité du cheptel; a cause des changement climatique, elle ponde plus.

Je suis vraiment a réfléchir si je suis a mes dernière chasse.


J'ai bien hâte de voir quelle seront les modalités de ce règlement,  je pense que le MFFP va ce tirer dans le pied avec cette formule,  

Comment le MFFP pense réussir à vendre un deuxième permis voir même un troisième quand dans la formule actuel le pourcentage de gens qui ont récolté un deuxième est de seulement 13% , ce pourcentage risque juste de baissé  et encore plus pour un troisième et voir un 4 icm.. Très peu de gens répondront à l, appel surtout si les permis supplémentaire sont au prix régulier..  

Pour l'instant je m' en fait pas trop avec ça , faudra voir comment le MFFP va gérer ça , pour l'insaant , a voir le peu d'intérêt que les gens ont a récolté un deuxième dont le permis est déjà payer , J,imagine  si il doivent le payer leur deuxième et  troisième permis après avoir récolté leur premier .

Bon , reste a voir ce que le MFFP va gérer ça .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 6:20

Un autre point  Just for mythe bang

Les chasseurs de chevreuil du québec viennent de perdre a grand atout , la démission de Mr Michel Dufour de la Fécécp.. Michel était responsable du  cerf de virginie  à la Fédécp depuis plusieurs années, et c'est lui qui allait au ba^ton devant le MFFP pour nous représenter.


Ja sais pas les raison exact, mais pour lui avoir parler juste avant sa démission, je le sentait écouré par tout ça ,, premièrement avec cette fameuse proposition de 3 permis voir même 4 , quand tu te donne la peine de faire un sondage pour pouvoir apporter des proposition devant le MFFP qui correspond le plus possible au attente des chasseurs et que le MFFP arrive avec une obligation de signé un entente de confidentialité  et qu'ensuite il arrive avec de tel proposition , lequel était impossible pour la Fédécp et les chasseurs de prévoir , et que tu ne peux même pas aller voir tes membres pour connaître leur intention , ça fait pas mal cheap shot.. Ensuite je pense qu'il devait être écœurer de voir aussi peu de reconnaissance ou du moins certains mépris .

Quand les gens font des jugements souvent  sans fondement et souvent sans avoir même pris la peine d"aller s'informer au source , sur des gens qui vont au bâton a notre place , ( bénévolement en passant ) , c'est assez pour en écœurer les plus durs des hommes .  Un moment donné tu dois te redemander si tout ça en vaut la peine .

Pour ma part je considère que c'est une grosse perte pour les chasseurs de chevreuils ,  et j'ai aucune idée qui va le remplacer, mais il aura tout une paire de soulier à remplacer .
Revenir en haut Aller en bas
buze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : st-Charles Borromée
Date d'inscription : 12/11/2014

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 11:07

Si c`est la fin de l`appatage çà va être la fin de la chasse au chevreuil pour moi ca va être impossible de chasser dans c`est condition dans la 9est ou je chasse le cheptel est trop bas .
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 13:20

Il y a jamais de fumé sans feu malheureusement, en espérant que sa se produise pas.

juste comme ça en passant, en 2008 ouvrais la chasse aux dindons après plusieurs effort pour l'introduire aux Québec, 11 ans plus tard on essais de le faire disparaître. avec une chasse intensive.

Plus rien dans mon spot cette année, l.an passer il y avait des chasseur partout , a deux mâle chaque et des hivers pas commode et ben on sèche cette année. Belle gestion.

Cette année on va faire une dernière tentative en zone 4 pour le chevreuil , si on peut plus appâter a cette endroit aussi bien plus y allez.

Enlever l'appatage l'ours voir comment il va s'en tuer ??
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 13:28

Ce que le MFFP propose est l’interdiction du nourrissage hivernal  en hors iOS veulent autoriser l’appatage uniquement durant l’automne.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 13:42

Dans vie moi je vois sa comme ca et je dit pas de m'écouté mais , tu est pas oublier de suivre tous les règles stupide que le monde nous dicte . Tu prend se qui a du bon sens pour les bonne raison est le reste tu fait tes propre loi et ta juste a ne pas trop en parlé. Moi il y a ben des loi/règle dans la vie que selon mon jugement je ne respecte pas et j'en suis que plus heureux et je serai pas rendu ou je suis dans ma vie en écoutant tous le monde. Et je n'aurai pas 14 orignal 16 chevreuil .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 18:27

just for the bang a écrit:
Il y a jamais de fumé sans feu malheureusement, en espérant que sa se produise pas.

juste comme ça en passant, en 2008 ouvrais la chasse aux dindons après plusieurs effort pour l'introduire aux Québec, 11 ans plus tard on essais de le faire disparaître. avec une chasse intensive.

Plus rien dans mon spot cette année, l.an passer il y avait des chasseur partout , a deux mâle chaque et des hivers pas commode et ben on sèche cette année. Belle gestion.

Cette année on va faire une dernière tentative en zone 4 pour le chevreuil , si on peut plus appâter a cette endroit aussi bien plus y allez.

Enlever l'appatage l'ours voir comment il va s'en tuer ??


Voici les proposition du MFFP sur ce sujet

Tirage au sort 19052311264524406916249160
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 19:02

jean t a écrit:
just for the bang a écrit:
Il y a jamais de fumé sans feu malheureusement, en espérant que sa se produise pas.

juste comme ça en passant, en 2008 ouvrais la chasse aux dindons après plusieurs effort pour l'introduire aux Québec, 11 ans plus tard on essais de le faire disparaître. avec une chasse intensive.

Plus rien dans mon spot cette année, l.an passer il y avait des chasseur partout , a deux mâle chaque et des hivers pas commode et ben on sèche cette année. Belle gestion.

Cette année on va faire une dernière tentative en zone 4 pour le chevreuil , si on peut plus appâter a cette endroit aussi bien plus y allez.

Enlever l'appatage l'ours voir comment il va s'en tuer ??


Voici les proposition du MFFP sur ce sujet

Tirage au sort 19052311264524406916249160


merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 21:26

J'aime bien les règles du Michigan limitant les quantité d'appats:

Bait volume at any hunting site cannot exceed two gallons. Bait dispersal must be over a minimum 10-foot by 10-foot area. Bait must be scattered directly on the ground. It can be scattered by any means, including mechanical spin-cast feeders, provided that the spin-cast feeder does not distribute more than the maximum volume allowed.

Fini les dix roues de carottes !
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 1:40

Big tu as tout compris des sti de gestionnaires de cul qui ne servent a rien et trop cher payé ca va de soi on en a meme pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 6:37

Milan29 a écrit:
J'aime bien les règles du Michigan limitant les quantité d'appats:

Bait volume at any hunting site cannot exceed two gallons. Bait dispersal must be over a minimum 10-foot by 10-foot area. Bait must be scattered directly on the ground. It can be scattered by any means, including mechanical spin-cast feeders, provided that the spin-cast feeder does not distribute more than the maximum volume allowed.

Fini les dix roues de carottes !

C'est pas mal dans ce genre de direction que le MFFP semble vouloir aller ,  idem pour les urines naturel .

On verra si il vont de l'avant dans leur dépôt du plan de gestion .

Tirage au sort 19052411425424406916249382


Les chasseurs ( eusses) sont aussi favorable a une réglementation sur  l'appatage  selon leur sondage et celui de la Fédécp , alors tout s'enligne pour voir quelque chose du genre dans le prochain plan .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 1:16

Pas plus grave que ca ,au lieu d'un paquet de pomme au meme endroit ce sera des pommes lancées au vol ici et la Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:12

On m'a informé que j'ai encore cette année un permis de premier abattage au tirage au sort zone 5 ouest cheers
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:37

Moi aussi zone 5 ouest 👍
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:42

Nous sommes donc pas loin un de l'autre ,
N'oublie surtout pas que le gros 10 mon nom est signé dessus ,alors si tu le voit niet tu ne tires pas Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:36

foudetir a écrit:
Nous sommes donc pas loin un de l'autre ,
N'oublie surtout pas que le gros 10 mon nom est signé dessus ,alors si tu le voit niet tu ne tires pas Mr Green

Ok je vais y aller avec le 12 plus petit mais panache plus large Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 10:46

jean t a écrit:
just for the bang a écrit:
Il y a jamais de fumé sans feu malheureusement, en espérant que sa se produise pas.

juste comme ça en passant, en 2008 ouvrais la chasse aux dindons après plusieurs effort pour l'introduire aux Québec, 11 ans plus tard on essais de le faire disparaître. avec une chasse intensive.

Plus rien dans mon spot cette année, l.an passer il y avait des chasseur partout , a deux mâle chaque et des hivers pas commode et ben on sèche cette année. Belle gestion.

Cette année on va faire une dernière tentative en zone 4 pour le chevreuil , si on peut plus appâter a cette endroit aussi bien plus y allez.

Enlever l'appatage l'ours voir comment il va s'en tuer ??


Voici les proposition du MFFP sur ce sujet

Tirage au sort 19052311264524406916249160

parfois je me demande si les biologistes du MFFP se souviennent que les chevreuils ce rassemble en hiver dans des ravages et cest pas le fait dinterdire les appats durant la saison de chasse qui va faire la difference a la maladie débilitante du cerf. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 16:25

oncle will a écrit:

cest pas le fait dinterdire les appats durant la saison de chasse qui va faire la difference a la maladie débilitante du cerf. Rolling Eyes

Le MFFP ne veux pas l'interdire non plus .


Les appâts artificiel , comme les tas de carottes crée une proximité plus élevé entre les individus que dans les ravages , LE MFFP ne veux pas l'interdire durant la chasse mais la règlementer .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 1:38

Ils ont bien beau vouloir réglementer ca ,je ne changerai jamais mes habitudes de chasse pour eux Finger
Revenir en haut Aller en bas
 
Tirage au sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription tirage au sort
» Tirage au sort
» Tirage au sort
» tirage au sort
» Tirage au sort caribou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: