EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez
 

 Les Américains.....?????

Aller en bas 
AuteurMessage
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia

Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 71
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:23

Excellent article

La chute de l’aigle est proche, par Bruno Guigue

   
 
Professeur et observateur de la politique internationale, Bruno Guigue revient sur une récente discussion entre Jimmy Carter et Donald Trump pour analyser et expliquer sa vision du déclin de l’hyperpuissance américaine.
Aurions nous atteint ce moment crucial où l’hyperpuissance en déclin se met à douter d’elle-même ? La presse américaine vient de relater ce que l’ancien président Jimmy Carter a dit à Donald Trump lors de leur récente entrevue. Le locataire de la Maison Blanche avait invité son prédécesseur à lui parler des relations entre la Chine et les Etats-Unis, et Jimmy Carter a rapporté publiquement la teneur de cet entretien lors d’une assemblée baptiste en Géorgie. C’est une véritable pépite.
Vous craignez que la Chine nous passe devant, et je suis d’accord avec vous. Mais savez-vous pourquoi la Chine est en train de nous dépasser ? J’ai normalisé les relations diplomatiques avec Pékin en 1979. Depuis cette date, savez-vous combien de fois la Chine a été en guerre avec qui que ce soit ? Pas une seule fois. Et nous, nous sommes constamment restés en guerre. Les États-Unis sont la nation la plus belliqueuse de l’histoire du monde, parce qu’ils désirent imposer des valeurs américaines aux autres pays. La Chine, elle, investit ses ressources dans des projets tels que les chemins de fer à grande vitesse au lieu de les consacrer aux dépenses militaires.
Combien de kilomètres de chemin de fer à grande vitesse avons-nous dans ce pays ? Nous avons gaspillé 3 000 milliards de dollars en dépenses militaires. La Chine n’a pas gaspillé un centime pour la guerre, et c’est pourquoi elle est en avance sur nous dans presque tous les domaines. Et si nous avions pris 3 000 milliards pour les mettre dans les infrastructures américaines, nous aurions un chemin de fer à grande vitesse. Nous aurions des ponts qui ne s’effondrent pas. Nous aurions des routes qui seraient entretenues correctement. Notre système éducatif serait aussi bon que celui de la Corée du Sud ou de Hong Kong.
Qu’un tel bon sens n’ait jamais effleuré l’esprit d’un dirigeant américain en dit long sur la nature du pouvoir dans ce pays. Il est sans doute difficile, pour un État qui représente 45% des dépenses militaires mondiales et dispose de 725 bases militaires à l’étranger, où les industries de l’armement contrôlent l’État profond et dont la politique étrangère a fait 20 millions de morts depuis 1945, d’interroger son rapport pathologique avec la violence armée. «La guerre au Vietnam, disait déjà Martin Luther King, est le symptôme d’une maladie de l’esprit américain dont les piliers sont le racisme, le matérialisme et le militarisme.»
Mais cette question concerne surtout l’avenir. Par la faute de leurs dirigeants, les Etats-Unis sont-ils condamnés à connaître le sort de ces empires qui ont succombé à leurs ambitions démesurées, littéralement asphyxiés par le poids exorbitant des dépenses militaires ? A la fin de son mandat, en 1959, le président Eisenhower dénonçait avec des accents prophétiques un complexe militaro-industriel qui faisait peser une chape de plomb sur la société américaine. Pas plus que Donald Trump ou Barack Obama, il ne se souciait du sort des populations affamées, envahies ou bombardées par l’Oncle Sam au nom de la démocratie et des droits de l’homme. Mais comme Jimmy Carter aujourd’hui, il pressentait que la course aux armements serait la principale cause du déclin de l’empire.
Car les néoconservateurs du Pentagone, depuis plusieurs décennies, n’ont pas seulement fait rimer démocratie américaine et massacre de masse au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Corée, en Afghanistan, en Irak, en Libye et en Syrie, sans oublier les tueries orchestrées dans l’ombre par la CIA et ses succursales, de l’extermination de la gauche indonésienne (500 000 morts) aux exploits des escadrons de la mort guatémaltèques (200 000 morts) en passant par les bains de sang exécutés pour le compte de l’empire par les lobotomisés du djihad planétaire. Les stratèges de l’endiguement du communisme à coups de napalm, puis les apprentis-sorciers du chaos constructif par importation de la terreur, en effet, n’ont pas seulement mis la planète à feu et à sang.
Marionnettes de l’État profond américain, ces bellicistes qui ont pignon sur rue au Congrès, à la Maison Blanche et dans les grands penseurs (think tanks) ont également plongé la société américaine dans un marasme intérieur que masque à peine l’usage frénétique de la planche à billets. Si le bellicisme des Etats-Unis est l’expression de leur déclin, il en est aussi la cause. Il en est l’expression, lorsque pour enrayer ce déclin, la brutalité des interventions militaires, des sabotages économiques et des opérations sous fausse bannière est la marque de fabrique de sa politique étrangère.
Il en est la cause, lorsque l’inflation des dépenses militaires sacrifie le développement d’un pays où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus nombreux.
Alors que la Chine investit dans les infrastructures civiles, les Etats-Unis laissent les leurs à l’abandon au profit des industries de l’armement. Washington fait des rodomontades à l’extérieur, mais laisse le pays se déliter à l’intérieur. Le PIB par habitant est colossal, mais 20% de la population croupit dans la pauvreté. Les détenus américains représentent 25% des prisonniers de la planète. 40% de la population est frappée par l’obésité. L’espérance de vie des Américains (79,6 ans) est passée derrière celle des Cubains (80 ans). Comment un petit pays socialiste, soumis à l’embargo, peut-il faire mieux qu’une gigantesque puissance capitaliste auréolée de son hégémonie planétaire ? Il faut croire qu’aux USA la santé de la plèbe n’est pas la préoccupation majeure des élites.
Habile compétiteur, Donald Trump a gagné les élections en 2016 en promettant de restaurer la grandeur des Etats-Unis et en s’engageant à rétablir les emplois perdus à cause d’une mondialisation débridée. Mais les résultats obtenus, faute de réformes structurelles, infligent une douche froide à ses ardeurs incantatoires. Le déficit commercial avec le reste du monde a explosé en 2018, battant un record historique (891 milliards de dollars) qui pulvérise celui de 2017 (795 milliards). Donald Trump a complètement échoué à inverser la tendance, et les deux premières années de son administration sont les pires, en matière commerciale, de l’histoire des Etats-Unis.
Dans ce déficit global, le déséquilibre persistant des échanges avec la Chine pèse lourd. Il a atteint en 2018 un record historique (419 milliards) qui dépasse le bilan désastreux de l’année 2017 (375 milliards). En fait, la guerre commerciale engagée par Donald Trump a surtout aggravé le déficit commercial américain. Alors que les importations de produits chinois vers les Etats-Unis continuaient de croître (+ 7%), la Chine a réduit ses importations en provenance des Etats-Unis. Donald Trump a voulu utiliser l’arme tarifaire pour rééquilibrer le bilan commercial américain. Ce n’était pas illégitime, mais irréaliste pour un pays qui a lié son destin à celui d’une mondialisation dictée par des firmes transnationales Made in USA.
Si l’on ajoute que le déficit commercial avec l’Europe, le Mexique, le Canada et la Russie s’est également aggravé, on mesure les difficultés qui assaillent l’hyperpuissance en déclin. Mais ce n’est pas tout. Outre le déficit commercial, le déficit budgétaire fédéral s’est également creusé (779 milliards de dollars, contre 666 milliards en 2017). Il est vrai que l’envol des dépenses militaires est impressionnant. Le budget du Pentagone pour 2019 est le plus élevé de l’histoire des Etats-Unis : 686 milliards de dollars.
La même année, la Chine a dépensé 175 milliards, avec une population quatre fois supérieure. Rien d’étonnant, dans ces conditions, à ce que la dette fédérale ait battu un nouveau record, atteignant 22 175 milliards de dollars. Quant à la dette privée, celle des entreprises et des particuliers, elle donne le vertige (73 000 milliards de dollars).
Certes, les Etats-Unis bénéficient d’une rente de situation exceptionnelle. Le dollar est encore la monnaie de référence pour les échanges internationaux et pour les réserves des banques centrales. Mais ce privilège n’est pas éternel.
La Chine et la Russie remplacent leurs réserves en dollars par des lingots d’or et une part croissante des échanges est désormais libellée en yuans. Les Etats-Unis vivent à crédit aux dépens du reste du monde, mais pour combien de temps ? Selon la dernière étude du cabinet d’audit PwC («Le monde en 2050 : comment l’économie mondiale va changer ces 30 prochaines année»), les pays émergents (Chine, Inde, Brésil, Indonésie, Mexique, Russie, Turquie) pourraient peser près de 50% du PIB mondial en 2050, tandis que la part des pays du G7 (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Japon) descendrait à 20%. La chute de l’aigle est proche.
Bruno Guigue
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin
Nombre de messages : 64509
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:28

Excellent article!!! Merci de partager.

Les États-Unis sont la nation la plus belliqueuse de l’histoire du monde, parce qu’ils désirent imposer des valeurs américaines aux autres pays.


...Et ils font la guerre, même à leurs alliés.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Nombre de messages : 3557
Age : 49
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:35

Voyons c'est de la propagande communiste laisser vous pas piéger

Les chinois sont entrain de piller l'Afrique et ils achètent partout des terres même au Québec.

J'aime 100 fois mieux Donald Trump que n'importe quel régime chinois.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin
Nombre de messages : 64509
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:38

N'empêche que Trump y va fort avec ses alliés. Pas fort de la part de ce twit.

Mais je suis d'accord pour dire que le régime chinois n'est vraiment pas une option.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish

Nombre de messages : 3906
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:57

''Et nous, nous sommes constamment restés en guerre. Les États-Unis sont la nation la plus belliqueuse de l’histoire du monde, parce qu’ils désirent imposer des valeurs américaines aux autres pays.''


la différence ici c'est que les usa depuis la 2e guerre ont été élevé au titre de policier du monde.
ils ont financé l'armement et des installation partout dans le monde.
ou ya de la tyrannie ils y vont avec d'autre pour pas que sa éclate plus.

trump par exemple a fait un petit changement en arrivant, soit de pousser les pays a être plus ''involved'' dans cette responsabilité.


par contre comme a dit 60 recon.
la chine utilisent leur fausse expansion (oui oui je dit bien fausse)
ils produisent massivement de la scrap avec la scrap des pays dévellopé.
revendent, font beaucoup d'argent et ensuite vont hors pays pour signer des ''deal'' aggressif

le genre de deal que si l'autre parti manque un paiement les investisseurs chinois prennent le contrôle.
ici dans mon coins ya une couple d'années des cultivateurs se faisaient approcher par des chinois pour les terres.
ils arrivaient en hélicoptère avec la valise d'argent cash et faisaient une offre hostile.
la terre vallaient 1 millions ils offraient 2 millions.

certains ont vendu, mais la pluspart ont refusé (bonne chose en fait)
depuis sa s'est calmé, ils ont essayé un été et ont arrêté (après tant de refus)



et quand je dis fausse expansion je parle de sa

https://www.youtube.com/watch?v=Ie6zd3Rwu4c


ils font travailler les employé. construisent des gigantesques villes
sa fait baisser le taux de chômage et fait augmenter artificiellement les données de l'économie chinoise parce que ya moins de chômeur et les salaires sont ''élevé''
c'est aussi un move pour sortir les gens de la campagne pour qu'ils embarquent dans la machine industrielle chinoise
https://www.youtube.com/watch?v=Ie6zd3Rwu4c

la chine avance parce qu'ils se fouttent de tout et de tout le monde.
ils polluent sans merci (ils commencent a réduire parce que leur population tombe malade)
ils font de l'expansion en catimini
etc etc
c'est la chine.
le chinois de souche dira et fera tout pour arriver a son but. c'est leur mentalité
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish

Nombre de messages : 3906
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:02

la guerre que les chinois font c'est une forme de guerre d'attrition.

ils font des beaux prix, des beaux deals aux industries.
ils ramassent la production et ensuite font se qui leur tente avec.

tu fait faire un produit en chine par une shop ?
la shop voisine va faire le même produit et le vendre moins cher partout dans le monde (on a justement un membre qui fait des bottes sur le forum a qui ses arrivé il me semble)

au final ils affaiblissent l'industrie des autres pays et ramassent le cash, ensuite ils prêtent et deal avec d'autre monde et quand ses gens ne payent pas ils prennent le contrôle.
le jour ou la chine va faire son move ils vont simplement arrêter l'exportation de tout et choker les pays qui se fient sur eux.

c'est aussi une bonne chose qu'on recommencent a ouvrir des usines, et une EXCELLENTE chose que trump donne des bénéfices aux entreprisent qui reviennent aux usa avec leur production

c'est mon avis basé sur mes observations
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bomber

Masculin
Nombre de messages : 3044
Localisation : Montreal et Environs
Date d'inscription : 22/04/2017

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:05

Il ne faut pas être devin pour se rendre compte que tôt ou tard avec  la mondialisation cela mal finir.

Les Américains.....????? 5b76ef1fce493
Les Américains.....????? Soleil-vert-large
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Nombre de messages : 32030
Age : 43
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:06

Je peux vous dire que mon employeur procède régulièrement a des acquisitions internationales, et que depuis 4-5 ans c'est très difficile car les chinois arrivent et paient 2-3 fois le prix "raisonnable ", et ce sans due dilligence ou autre analyse, et on parle pas d'acheter des dépanneurs, mais des complexe industriel dans des transactions à quelques centaines de millions.

_________________

Je suis hoploïnomane et fier de l'être.  Tous ensemble contre Hoplophobie!

Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - NRA - CFI - PCC - PCQ - SFC - IPSC - FQT
Tous Contre un Registre Québécois Des Armes à Feu

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin
Nombre de messages : 64509
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:21

Achat chinois? Brossard, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia

Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 71
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 20:00

J une suis pas pro chinois, mais à ce que je sache, ils ne font pas leurs affaires avec des fusils sur la tempe.....Les gens gens cèdent parce que l'argent est magique....C'est qui les caves??????
Et après, on dit qu'ils pillent???

Relire l'article et il clair que les pilleurs et usurpateurs sont les USA sous de faux prétextes.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Potenza

Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 54
Localisation : Drummondville P.Q.
Emploi : Contracteur
Loisirs : De l'adrénaline
Date d'inscription : 05/04/2014

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 20:27

Les USA sont souvent en guerre, l'Irak a été une erreur couteuse, mais il ne faut pas oublier que la Chine et la Russie sont 2 puissances hypocrites et conquérantes, le petit Putin de merde aimerait bien s'accaparer des territoires nordiques là ou les glaces fondent et qui reviennent au Canada. Si les Américains seraient moins présent militairement ça se retourneraient contre eux et leurs alliés assez rapidement. Là c'est qui encore qui va empêcher l'Iran des mollahs d'obtenir l'arme nucléaire, ces enculés qui veulent à tout prix anéantir Israel, encore les USA. La majorité des pays alliés et protégés par les USA ne sont pas assez redevants et ça Trump leur à montrer sous différentes formes. J'espère bien que Trump soit réélu et non pas Biden le bras droit du twit à Obama.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS

Nombre de messages : 1130
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 20:30

60 recon a écrit:
Voyons c'est de la propagande communiste laisser vous pas piéger

Les chinois sont entrain de piller l'Afrique et ils achètent partout des terres même au Québec.  

J'aime 100 fois mieux Donald Trump que n'importe quel régime chinois.


C'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Potenza

Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 54
Localisation : Drummondville P.Q.
Emploi : Contracteur
Loisirs : De l'adrénaline
Date d'inscription : 05/04/2014

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 20:31

Marinia a écrit:
J une suis pas pro chinois, mais à ce que je sache, ils ne font pas leurs affaires avec des fusils sur la tempe.....Les gens gens cèdent parce que l'argent est magique....C'est qui les caves??????
Et après, on dit qu'ils pillent???

Relire l'article et il clair que les pilleurs et usurpateurs sont les USA sous de faux prétextes.

C'est correct que les USA règlent certains problèmes et se paient, ben d'accord avec ça. Les iles conquises par les Chinois et la Crimée par la Russie, ça c'est pas bien Evil or Very Mad

Rapport pour les lois des armes aussi, Trump est beaucoup mieux que les démocrates, si les USA restreignent les droit pour les armes, ça pourrait influencer notre gouvernement aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Nombre de messages : 3557
Age : 49
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:28

sérieusement les amis………. sans les américains ca ferais longtemps qu'on serait communiste et surtout au Québec. Sans les américains les Français serait encore allemand. Il n y aurait jamais eu deux Allemagne. Il y aurait juste un corée pis elle ne serait pas de notre bord Israel serait musulman etc etc etc

Ok ok y font pas juste des bonnes chose, pis Donald c'est un imbécile, mais c'est le plus grand pays démocratique du monde le pays ou les gens sont le plus libre au monde. Jamais je vais embarqué dans de la propagande chinoise communiste qui me dit que les chinois sont mieux que les américains.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Potenza

Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 54
Localisation : Drummondville P.Q.
Emploi : Contracteur
Loisirs : De l'adrénaline
Date d'inscription : 05/04/2014

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:31

60 recon a écrit:
sérieusement les amis………. sans les américains ca ferais longtemps qu'on serait communiste et surtout au Québec.  Sans les américains les Français serait encore allemand.  Il n y aurait jamais eu deux Allemagne. Il y aurait juste un corée pis elle ne serait pas de notre bord Israel serait musulman etc etc etc

Ok ok y font pas juste des bonnes chose, pis Donald c'est un imbécile, mais c'est le plus grand pays démocratique du monde le pays ou les gens sont le plus libre au monde. Jamais je vais embarqué dans de la propagande chinoise communiste qui me dit que les chinois sont mieux que les américains.

Bien dit Les Américains.....????? 824519
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider

Masculin
Nombre de messages : 4114
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:35

60 recon a écrit:
sérieusement les amis………. sans les américains ca ferais longtemps qu'on serait communiste et surtout au Québec.  Sans les américains les Français serait encore allemand.  Il n y aurait jamais eu deux Allemagne. Il y aurait juste un corée pis elle ne serait pas de notre bord Israel serait musulman etc etc etc

Ok ok y font pas juste des bonnes chose, pis Donald c'est un imbécile, mais c'est le plus grand pays démocratique du monde le pays ou les gens sont le plus libre au monde. Jamais je vais embarqué dans de la propagande chinoise communiste qui me dit que les chinois sont mieux que les américains.


amrn
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS

Nombre de messages : 1130
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 4:40

60 recon a écrit:
sérieusement les amis………. sans les américains ca ferais longtemps qu'on serait communiste et surtout au Québec.  Sans les américains les Français serait encore allemand.  Il n y aurait jamais eu deux Allemagne. Il y aurait juste un corée pis elle ne serait pas de notre bord Israel serait musulman etc etc etc

Ok ok y font pas juste des bonnes chose, pis Donald c'est un imbécile, mais c'est le plus grand pays démocratique du monde le pays ou les gens sont le plus libre au monde. Jamais je vais embarqué dans de la propagande chinoise communiste qui me dit que les chinois sont mieux que les américains.

Beer
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Nombre de messages : 3874
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:20

Quand on lit tout plus haut , on se rend compte que tous on une part de la vérité, regarder partout surtout en Europe tout les gouvernement sont extrêmement critiquer , les Usa c'est vrais que sa dégringole, la Chine comme leur bébelle qui toffe pas se dirige plus vite que les Usa vers la catastrophe, les nappe phréatique sont toute pollué l,eau potable n'existe plus la bas , l'air respirable il y en a plus non plus,il manque de ressource naturel pour nourrir se peuple qui pousse comme de nid fourmis, j'ai un ami qui a travailler la bas , il évitais de sortir dehors pour transférer d'un building a l'autre, sans ça il mouchait noire sur seulement 500 mètres, la Chine est pas un état guerrier pour le moment mais quand les autres pays ne voudrons plus leur vendre leur ressource, deviner il les prendrons de force la force ne veut pas nécessairement dire avec les armes,et plus tard on auras besoin d'un autre débarquement.

Pas pour rien le contrôle des armes a feu a l'échelle de la planète.

Think BIG on voie grand comme dirais Bob Gratton, c'est comme une pompe a marde tans qu'il y a de la marde la pompe a pompe.
On se contente plus de reluquer les ressource d'un pays. on veut la boule tout comme Hitler.

Mais en attendant que sa arrive, faut pas oublier de profiter des bonne chose de la vie ici aux Québec,
la bonne bouffe , les micro brasserie , l'été arrive plien de belle fille a regarder passe sur la rue, les show rock, la piscine, ., de belle journée aux champs de tir avec des bon chum, une belle journée de pêche, profité de la retraite quoi. sous le soleil avec un petit vent frais, collé sur ta blonde avec un bon Jack Daniels des glaçon et une portion de Cokacola ,a regarder passer quelque nuage a l'occasion.

Ouinn quand on y pense faut en profiter ,car la majorité de nos malheurs arrive par notre attitude a gérer notre vie.
Il y a un million d'année j'étais pas la et dans un million d'année je serais pas la non plus, alors le petit bout ou je serais passer sur la boule je veut avoir eux du plaisir avec le moyen que la vie ma offert .
Je suis née aux Québec dans une petite ville tranquille, et je l'apprécie énormément. Beer Beer
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 1330
Date d'inscription : 08/10/2016

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:28

Bomber a écrit:
Il ne faut pas être devin pour se rendre compte que tôt ou tard avec  la mondialisation cela mal finir.

Les Américains.....????? 5b76ef1fce493
Les Américains.....????? Soleil-vert-large

Bomber,
On connait ses classiques...."Soleil vert"....
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 1330
Date d'inscription : 08/10/2016

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:33

Pour ceux qui ne connaissent pas, le film "Soleil vert" (Soylent green) dépeint une société en fin de course où les riches ont tout et les pauvres rien, dans laquelle les cadavres sont recyclés en matière comestible....
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
270 wsm

Masculin
Nombre de messages : 15787
Age : 52
Localisation : Côte-nord
Loisirs : Tir, chasse et pêche
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:55

Soleil vert, j'ai vu ce film, une bonne dizaine de fois! Ça fait réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish

Nombre de messages : 3906
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:59

DanRR a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, le film "Soleil vert" (Soylent green) dépeint une société en fin de course où les riches ont tout et les pauvres rien, dans laquelle les cadavres sont recyclés en matière comestible....

cloud atlas a sa version aussi.
si vous avez pas vue sa jetez y un coup d'oeil
ya aussi snow piercer
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bomber

Masculin
Nombre de messages : 3044
Localisation : Montreal et Environs
Date d'inscription : 22/04/2017

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:40

DanRR a écrit:
Bomber a écrit:
Il ne faut pas être devin pour se rendre compte que tôt ou tard avec  la mondialisation cela mal finir.


Bomber,
On connait ses classiques...."Soleil vert"....

C'est dans la continuité des choses, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 2268
Localisation : Laval, Rive Nord
Date d'inscription : 27/04/2010

Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 17:04

La Chine, historiquement, était toujours tournée vers elle-même. Elle n'avait pas besoin de faire des conquêtes militaires pour avoir un certain contrôle sur les pays des environs. Elle était suzerain des états vassaux.

il est temps que la Chine prenne sa place sur l'échiquier international. Elle a la plus grande économie mais agit comme un pays du tiers monde.

En ce qui a trait au USA, c'est vrai que leur politique international est trop interventionniste mais ils sont devenu riches suite aux deux Guerres Mondiales. Ils ont remasser les richesses de l'Europe qui était en guerre. Les USA vendaient autant aux force de l'Axe que des Alliés lors de la WW1.

À la suite de la WW2, ils affrontaient l'URSS mais maintenant ils ont des terroristes qui se cachent dans le fond de grottes. Ce n'est plus une guerre à la Lune ou une course aux médailles olympiques. C'est une guerre contre des petits groupes disséminés aux 4 coins de la planète. Pour sa part, la Chine se fout complement des remontrance les autres pays et fait à sa tête. Juste à regarder le cas des Ouihgourds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Américains.....????? Empty
MessageSujet: Re: Les Américains.....?????   Les Américains.....????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Américains.....?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hélico Américain descendu en Afganistan: ricains piégés?
» Un site de produits américains ?
» Remorqueurs américains Paterson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CAMP / HUNTING LODGE :: Général / General-
Sauter vers: