EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 competition de tir

Aller en bas 
+5
1clickdown
snipinghunter
Jean-Marc
Antoine
fp111
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fp111
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

competition de tir Empty
MessageSujet: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:25

Bonjour,

je suis un nouveau qui est entrain de suivre les cours et je me demande s'il y a des compétitions de tir (pistolet, carabine ou fusil) dans ma région (je suis de mascouche).

Bien sur, comme je n'ai jamais tiré avec quoi que ce soit, sauf une carabine a plomb, je n'ai pas la prétention d'être compétitif mais j'aimerais quand même savoir ce qui se fait, question de prendre conaissance des calibres requis et des armes autorisées/recommandées.

Je viens de réaliser, en fesant des recherches, que le tir est une discipline olympique avec du calibre 22 et à air, alors j'imagine qu'il y a déjà une structure en place, bien que je me doute bien que ce n'est pas les jeux du quebec qui doivent gérer ca.

merci.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:52

Pour les compétitions de tir olympique, j'en ai aucune idée. Pour les matchs de fusil, carabine et pistolet, ben ça dépend vraiment ce que tu veux faire. Au fusil, tu peux faire du tir au pigeon en skeet ou en trap. À la carabine, il y a surement des matchs de précision au Qc mais étant donné que je pratique pas cette discipline j'en connais trop peu. Pour le pistolet, il y a des matchs d'IPSC partout au Qc et à travers le monde. Par contre, je ne crois pas qu'il y en a à Mascouche.

Cet été, il y aura un match 3 gun au club St-Jacques le Mineur. Le 3 gun, c'est un parcourt qui se fait avec 3 armes, dont un fusil, une carabine et un pistolet. Je ne sais pas si c'est ça que tu veux. Peu importe, avant tout, pour participer tu dois obtenir ta formation de black badge.

voici un video de 3 gun au USA:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:56

heuuu cest ca un match 3 guns... Je croyait que c'était comme le pitolet mais avec la carabine... je ne savait pas que cetait les 3 armes dans le meme parcours.



HOOO MON DIEU que j'ai hate a cette été
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:23

yé hot me maudit ce parcour !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:30

fp111 a écrit:
Bonjour,

je suis un nouveau qui est entrain de suivre les cours et je me demande s'il y a des compétitions de tir (pistolet, carabine ou fusil) dans ma région (je suis de mascouche).

Bien sur, comme je n'ai jamais tiré avec quoi que ce soit, sauf une carabine a plomb, je n'ai pas la prétention d'être compétitif mais j'aimerais quand même savoir ce qui se fait, question de prendre conaissance des calibres requis et des armes autorisées/recommandées.

Je viens de réaliser, en fesant des recherches, que le tir est une discipline olympique avec du calibre 22 et à air, alors j'imagine qu'il y a déjà une structure en place, bien que je me doute bien que ce n'est pas les jeux du quebec qui doivent gérer ca.

merci.

Francois

Bonjour Francois,

Bienvenue sur le forum.

Pour le style de tir que tu cherches, renseigne-toi ici:

Fédération Québécoise de tir.

http://www.fqtir.qc.ca/nouvelles.asp
Revenir en haut Aller en bas
fp111
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:51

en fait, je ne sais pas vraiment ce qui m'intéresse, car je n'ai rien essayé. Je cherche plutot à savoir ce qui est disponible pour possiblement l'essayer et par la suite savoir si j'aime plus ou moins ca.

quand je disais que je demeurait à mascouche, ce n'était pas pour me limiter à mascouche seulement, mais plutot pour ne pas devoir aller à rimouski. disons que j'aimerais considérer les activités du grand montréal.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:51

Je suis pas mal certain que si tu veux essayer une discipline de tir dont l'arme est dans l'étui, tu vas devoir passer ton black badge. Sinon tu peux assister à un match comme spectateur et juger si cela va t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:51

Il y a aussi le PPC qui peut être une option intéressante. Cette années, les compétitions auront lieu principalement à St-Jacques le mineur et St-Hyacinthe. Cela peut se faire avec un revolver ou un pistolet. Il y a un bon choix de disciplines et la gang qui y participent est très amicale. Peut importe ce que tu fais dans la vie, tu es le bienvenu!
http://ligueppcquebec.com/
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:34

François,

Je ne peux parler que des deux secteurs olympiques que je connais: la carabine et le pistolet. Dans ces deux cas, il n'y a malheureusement plus aucune compétition dans le Grand Montréal. Il faut aller vers Trois-Rivières où se tient une fois par année un match pour carabines et pistolets à air, vers Québec (Club ITEQ) où se tient l'hiver un Championnat Provincial pour la .22 et les armes à air ou à Granby, en été, où on a généralement un ou deux championnats extérieurs de carabine et de pistolet.

Pour un calendrier des matchs de type olympique, regardez à la page 11 de ce lien:

Bottin 2010

Paul
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:13

Janka a écrit:
Il y a aussi le PPC qui peut être une option intéressante. Cette années, les compétitions auront lieu principalement à St-Jacques le mineur et St-Hyacinthe. Cela peut se faire avec un revolver ou un pistolet. Il y a un bon choix de disciplines et la gang qui y participent est très amicale. Peut importe ce que tu fais dans la vie, tu es le bienvenu!
[url=http://ligueppcquebec.com/
http://ligueppcquebec.com/[/quote[/url]]

c'est quoi la difference entre le ppc et l'ipsc?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:51

Pour gader ça simple, il n'y a pas de déplacement au PPC...
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:55

1clickdown a écrit:
Pour gader ça simple, il n'y a pas de déplacement au PPC...

donc chacun est comme dans son pas de tir et ils ont des cibles a atteindre. Si je me trompe pas c'est debout, a genou et coucher.

est-ce que les competiteur tir en meme temps un a coté de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:38

yangee a écrit:


donc chacun est comme dans son pas de tir et ils ont des cibles a atteindre. Si je me trompe pas c'est debout, a genou et coucher.

est-ce que les competiteur tir en meme temps un a coté de l'autre?

Pour les positions, c'est ça. C'est toujours la même cible.

Ils sont plusieurs tireurs a tirer en même temps dans un temps précis.
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:51

1clickdown a écrit:
yangee a écrit:


donc chacun est comme dans son pas de tir et ils ont des cibles a atteindre. Si je me trompe pas c'est debout, a genou et coucher.

est-ce que les competiteur tir en meme temps un a coté de l'autre?

Pour les positions, c'est ça. C'est toujours la même cible.

Ils sont plusieurs tireurs a tirer en même temps dans un temps précis.

merci 1clickdown

personnelement j'aimerais mieux ca que de l'ipsc y a t'il juste une competion par année a st-hyacinthe? ou il en a partout au Quebec
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:18

Il y en a au Club de chasse et pêche Maska...

Il faut un 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:29

Mais avant de faire de la competition a quel endroit peut-on suivre des cours?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:05

Je crois que c'est plus pour devenir prof. Je veut juste suivre quelques cours pour corriger mes defaults.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:50

duv a écrit:
Je crois que c'est plus pour devenir prof.

Non, ce n'est pas pour devenir prof, c'est pour faire du PPC.


duv a écrit:
Je veut juste suivre quelques cours pour corriger mes defaults.

Désires-tu prendre de simples cours de tir ou de PPC?

Si c'est de simples cours de tir, demande au club de tir le plus près de chez toi... Si il y a des instructeurs disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:12

Je vais alle voir au ruisseau noir si ils ont quelque chose la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:30

je suis pas sur que tu ai beaucoup d'information la dessus au ruisseau noir. c'est pas mal plus un club pour la carabine, qu'un club pour pistolet. le mieux qu'il font, c'est d'accomoder les tireurs de pistolet avec un bas prix, mais aucun service.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:33

va plutot voir au CRAFM, ça c'est une vrai place pour le pistolet et tu vas avoir toute l'info necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:26

Au ruisseau noir, oublie ça mec. Comme l'a écrit SnipingHunter, si tu veux simplement perfectionner ton tir, vas faire un tour au CRAFM. Ça va valoir le déplacement. Presque tout le staff qui travaille a son black badge. Il y a deux grands maitres tireurs dont un champion Canadien en production. Ils ont les installations et les compétences pour te montrer à tirer.

Je ne dénigre pas le club du Ruisseau Noir, mais leur champs de tir restreint, c'est juste une place pour faire du bruit. À chacun ça spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:57

Je me suis peut etre mal exprimer mais c'est avec une carabine 308 que je veux me pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

competition de tir Empty
MessageSujet: Re: competition de tir   competition de tir Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:31

Bah c'est p-e moi qui ne sait pas lire ahahah.

Ruisseau Noir a 200m de distance. L'important c'est le professeur et non le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
competition de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compétition de tir
» Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder
» Compétition
» competition tir 17 hmr
» competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: