EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 COL et Glock 17

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:05

J'ai lu le sticky de GG pour la mesure du COL du 9mm (thanks bro!)

Je suis avec du Campro 124gr.

J'ai mesuré ma chambre et la balle m'indique 1.188

Campro dit 1.120

J'ai eu tendance à suivre Campro (désolé GG). Est-ce normal d'avoir autant d'écart?

1.188... même en enlevant le 0.015... ça voudrait dire des balles à 1.173!

Deuxième question... Quelle est un écart raisonnable sur la longueur des balles? Je vise le 1.120 mais ça varie de + ou - 0.005... et des fois j'ai quelques balles de + 0.010. Passé 0.005 d'écart, je les repasse dans la presse pour raccourcir la longueur. J'ai une Dillon Square Deal.

Suis-je trop fancy de viser 0.005 de variation? Est ce que 0.010 a un impact significatif pour plinker / CQB de 10 à 20 mètres?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:40

En fait, campro donne une mesure avec leur recette pour leur gun de référence.  C'est pourquoi tu peux avoir certaines variations.  

Ne t'en fais pas, Aucun impact de précision pour un si petit écart.  N'oublie pas que les boulets n'ont pas tous la même longueur en partant.

Les glock sont conçus pour utiliser fiablement plusieurs types de munitions, et donc la chambre est lousse.

Pour le OAl, saami indique Max 1.16, question de fiabilité et de chargeurs.

Dans mon CZ, j'avais genre 1.135, ce qui donnait un oal acceptable autour de 1.12, mais là tant mon glock que mon Springfield on des chambres au dessus de 1.16, je laisse donc le tout autour de 1.13.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeVen 31 Mai - 5:04

glock 17  ....la plupart des avertis  load  a  1.130.

1.188 tu tombe dans des longueurs  de 2011, c'est long pour  rien....et normalement,1.168  est le  maximum recommander  pour  du 9mm.....ca c'est sans parler du risque que ce soit trop long pour les mags.si ca fait des ''stove pipes'''...demande toi pas pourquoi.1.188 = beaucoup trop long pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeVen 31 Mai - 8:35

Merci messieurs.

Je vais loader à 1.130 Wink

Quelle variance de longueur est acceptable sans que ça affecte trop la précision?

Est ce que + ou - 0.010 est correct?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:40

C'est beaucoup. 0,001 c'est ok, 0,010 c'est beaucoup.  Pas catastrophique, mais beaucoup.  Pour la précision dans le cas d'un pistolet, ca ne changera probablement pas grand chose, a moins que tu fasses du tir olympique avec un pardinini a 15 000$.




 Vérifie si tous tes équipements sont solidement fixés, dies bien serrés, presse bien fixée sur un meuble solide.  Souvent les variations majeures de oal viennent de là.

Aussi, je ne me souviens pas pour les dies de SDB, mais certains seating dies offrent deux setting, soir un insert pour les boulets ronds et un insert pour les boulets plats (souvent suffit de le tourner de côté), ca peux ne pas aider si du mauvais côté.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeVen 31 Mai - 11:41

gunguru a écrit:
Vérifie si tous tes équipements sont solidement fixés, dies bien serrés, presse bien fixée sur un meuble solide.  Souvent les variations majeures de oal viennent de là.

Ouaip. J'ai constaté que mon comptoir avait un peu de spring, un peu mais déjà trop à mon goût. J'ai ajouté un 2x4 vertical en plus sous ma presse pour réduire le spring mais je redoute beaucoup mon installation.


gunguru a écrit:
C'est beaucoup. 0,001 c'est ok, 0,010 c'est beaucoup.


Je n'aurais jamais imaginé qu'un SQB pourrait me donner une précision de 0.001 Shocked Je vais retravailler mon installation...

Je trouvais mon setup pas pire, monté sur en ensemble d'armoires de cuisine récupérées. Sorry. No pics.

Mais je songe à monter mes presses sur un coffre dans ce genre là pour régler mon problème:

COL et Glock 17 Coffre10

COL et Glock 17 Coffre11
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:09

Ce ne serait pas vraiment plus stable tant qu'à moi ce genre d'armoires.  Mon setup, un dessus de bureau en melamine de 1" est bolted dans les stud du mur avec des équerres et solidifié avec les armoires qui sont dessous.  Le "spring" est l'ennemi de la précision.  Aussi, un strongmount aide aussi a la stabilité en augmentant l'empreinte de la presse.

Oui, une SDB est capable aisément de tenir sa précision au 0,001, l'affaire c'est qu'il faut que les boulets soient égaux aussi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:18

Genre:

COL et Glock 17 2f381610

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5736
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:16

Lewis77 a écrit:
gunguru a écrit:
Vérifie si tous tes équipements sont solidement fixés, dies bien serrés, presse bien fixée sur un meuble solide.  Souvent les variations majeures de oal viennent de là.

Ouaip. J'ai constaté que mon comptoir avait un peu de spring, un peu mais déjà trop à mon goût. J'ai ajouté un 2x4 vertical en plus sous ma presse pour réduire le spring mais je redoute beaucoup mon installation.


gunguru a écrit:
C'est beaucoup. 0,001 c'est ok, 0,010 c'est beaucoup.


Je n'aurais jamais imaginé qu'un SQB pourrait me donner une précision de 0.001 Shocked Je vais retravailler mon installation...

Je trouvais mon setup pas pire, monté sur en ensemble d'armoires de cuisine récupérées. Sorry. No pics.

Mais je songe à monter mes presses sur un coffre dans ce genre là pour régler mon problème:

COL et Glock 17 Coffre10

COL et Glock 17 Coffre11
Lorsque  on parle de sping = on en retrouve aussi en recalibrant nos douilles 
lorsque je utulise un bodies dies ou le FORSTEUR BOUCHING BUM DIES 
J'ai constater que  dans un vitesse de opération rapide il se produisait un spring bac sur la longeur mesurer a l.épaule  et sur la tention du neck  sur le boulet 
donc depuis cet consta   j,ai relenti l'opération  et fais une légere pose   pour éviter le spring bac sur la préparation des munitions a etre recharger  et avoir plus de constance
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:55

Lewis77 a écrit:
J'ai lu le sticky de GG pour la mesure du COL du 9mm (thanks bro!)

Je suis avec du Campro 124gr.

J'ai mesuré ma chambre et la balle m'indique 1.188

Campro dit 1.120

J'ai eu tendance à suivre Campro (désolé GG). Est-ce normal d'avoir autant d'écart?

1.188... même en enlevant le 0.015... ça voudrait dire des balles à 1.173!

Deuxième question... Quelle est un écart raisonnable sur la longueur des balles? Je vise le 1.120 mais ça varie de + ou - 0.005... et des fois j'ai quelques balles de + 0.010. Passé 0.005 d'écart, je les repasse dans la presse pour raccourcir la longueur. J'ai une Dillon Square Deal.

Suis-je trop fancy de viser 0.005 de variation? Est ce que 0.010 a un impact significatif pour plinker / CQB de 10 à 20 mètres?

C'est beaucoup pour être causé juste par le "spring" de ta surface, même si en pratique ça ne changera pas grand chose sur ta précision à courte distance. C'est quand même pas un matelas ta surface. Ton seating die est peut être un poil trop bas si tu crimp sur la même opération. Ce qui veux dire que les douilles légèrement plus longues se referment (crimp) avant que le boulet ne soit enfoncer à sa longueur cible. Ca m'est arrivé en 45 ACP, les douilles de marque PMC étaient toutes un peu plus longues et le seating se faisait mal à cause du taper crimp. Un évasement insuffisant ou limite peut aussi causer des variation.

Avant de tout refaire ton setup, je vérifierais ça
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:18

Bonne hypothèse... mais ma SDB fait le seating et crimp en deux différentes opérations
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:24

Mon premier guess,  assure toi que tes dies sont solidement verrouillés.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

COL et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: COL et Glock 17   COL et Glock 17 Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:30

gunguru a écrit:
Mon premier guess,  assure toi que tes dies sont solidement verrouillés.

Ok ouais... Bon point!

Je suis habitué sur mes presses single stage et progressive... mais complètement nouveau sur cette Dillon SDB.

Je sais que le seating die peut être ajusté à la main avec un certain effort. Il n'y a pas de lock nut. Pour le crimp die... je devrai regarder ça.

Ce que je trouve curieux c'est que sur une batch de 20 balles, ça joue de ± 0.005 mais j'ai quelques balles au hasard qui font dans le + 0.010.

J'ai pris la peine de mesurer quelques boulets au hasard et la variance est bien inférieure à 0.005
Revenir en haut Aller en bas
 
COL et Glock 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mag des Glock gen 3 fit tu sur les Glock gen4
» glock ou cz 85
» glock
» Glock 19 VS Glock 17
» Glock 19 Gen 3 TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: