EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!

Aller en bas 
+5
Buffalo
Cookie Monster
6.5x284
tireur53
PerversPépère
9 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 9:26

cheers  Ben oui!
Vendredi après-midi, j'ai trouvé un bout de air lousse qui traînait dans un coin pour aller avec le copain Will tirer quelques cartouches.

Après un passage bref au pas de tir armes restreintes (quelques cartouches à essayer pour Will), nous sommes passés au stand de tir armes longues.

Et là, pour commencer la journée, j'ai dû me coltailler avec une unité Labradar qui ne voulait pas fonctionner  scratch ; je vais la tester de nouveau avec une 22, ça coûtera moins cher). Si elle ne répond pas, je la retournerai chez le fabricant, je suis sûr que c'est une niaiserie...
Par chance, j'avais emporté les deux unités et nous avons pu reprendre les choses là où elles s'étaient arrêtées.

Will a testé ses charges et empoché sa petite carte SD puis est arrivé le copain Flèche Perdue avec sa 30BR.
Bien entendu, la discussion s'est amorcée et nos blondes nous auraient traités de "mémères", c'est sûr! Laughing

Finalement, vers les 16:20h. j'ai commencé à tirer pour voir où mon nouveau scope Nikon portait. J'avais centré le tout mais il m'a fallu quelques coups pour trouver l'élévation.
Je suis très satisfait de ma nouvelle lunette; les clics sont précis et bien nets, le focus du bouton de parallaxe est impeccable et l'image est d'une netteté et d'un contraste vraiment à la hauteur de mes attentes.
Seule ombre au tableau: dans ma précipitation, j'avais oublié mon sac arrière à oreilles à la maison  Non! . J'ai dû me résoudre à tirer au bipied car mon sac avant était trop haut pour une bonne position avec la main sous la crosse.

Une fois ça fait, j'ai placé une cible à 50 mètres pour chronographer le tout et les 10 balles (Lapua Scenar 144gr.) ont fait un trou bien rond de la grosseur d'un 25 cents (ou d'un ancien 5 cents).
Donc, pas d'inquiétude pour la stabilité de l'ensemble canon/action/lunette, on va pouvoir y aller franchement.

Maintenant, il me restera à trouver un moment tranquille en matinée la semaine prochaine pour commencer le vrai travail de test.
J'ai quelques charges amusantes à base de H-4831SC que j'aimerais bien chronographer avant la Saint-Glinglin. Tiens, pour mon anniversaire peut-être?  Wink

Je vais me commander une petite boîte de Lapua 6.5 Creedmoor, histoire de me faire plaisir. Paraît qu'il va me falloir attendre, c'est assez long à obtenir, ces temps-ci!
En attendant, grosse séance de nettoyage, recuit, formage et tournage en perspective pour mon stock de douilles Hornady.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Sam 1 Juin 2019 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 9:40

Bien content d'entendre que Flèche Perdue est en bonne santé. Il nous a délaissé sur EP depuis un moment. Je pensais au pire...
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2460
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 10:57

j'aime bien la H4831SC dans ma 260rem, elle se mesure bien, semble constante

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 11:25

Cookie Monster a écrit:
Bien content d'entendre que Flèche Perdue est en bonne santé.  Il nous a délaissé sur EP depuis un moment.  Je pensais au pire...

Non, non: il se porte très bien.
Mais sa dernière création en 30BR lui donne du fil à retordre ou, plutôt, son stock de balles Berger très spécifiques acceptées pour la compétition: depuis que Berger ont déménagé leur usine, le profil de l'ogive a légèrement changé sur cette balle et ses caractéristiques s'adaptent mal au chambrage de sa carabine.
Résultat, il n'obtient plus les groupes souhaités.
Tout ça va se résoudre mais c'est un peu frustrant pour notre ami et son frère.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5736
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 12:42

PerversPépère a écrit:
Cookie Monster a écrit:
Bien content d'entendre que Flèche Perdue est en bonne santé.  Il nous a délaissé sur EP depuis un moment.  Je pensais au pire...

Non, non: il se porte très bien.
Mais sa dernière création en 30BR lui donne du fil à retordre ou, plutôt, son stock de balles Berger très spécifiques acceptées pour la compétition: depuis que Berger ont déménagé leur usine, le profil de l'ogive a légèrement changé sur cette balle et ses caractéristiques s'adaptent mal au chambrage de sa carabine.
Résultat, il n'obtient plus les groupes souhaités.
Tout ça va se résoudre mais c'est un peu frustrant pour notre ami et son frère.

PP.
PP. merci pour tous le matériel avec la .222

Pour FLECHE PERDUE la personne que vous voyer faire des test avec une .30BR  AU CLUB DE ST TITE  est le frere de FLECHE PERDU = NORMAND NADEAU que je vois régulierrement dans les compétitions benchrest  = lors de la  compétition du 19 mai = j'ai u des nouvelle 
de FLECHE PERDU  = il fais de l'acouphene qui est difficile a endurée et a un traitement pour les  jointures des main ( poignets) NORMAND me disais il a tous vendu ces armes et n'a plus tirer depuis 2 ans  sa santée et sont morale n'est pas bon 
c'est vrais que les boulets  115 grain flat base de BERGER  sont inégale  avec des variances
a l'ogive de plus .012   dans un meme lot 
avant que le démanagement la fabriquation etais plus précise je tire c.est boulets depuis 
6 ans  et je retrouvais souvent des boulets dans le meme lot avec des variance de .008 
il etais impératif des les trier par lot afin de avoir  le meme setting deep 

set année je utilise des boulets fabriquer dans l'ouest  soit des MITCHEL .118 gr. flat base
ogive 7  qui sont tres constant en poids et en dimension a l.ogive 

MES pensée vont a FLECHE PERDU afin qu'il remonte la pente
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 12:57

Merci 6.5X284 pour les infos concernant Flèche. Je trouvais le bonhomme sympathique dans ses présentations. C'est un puriste qui veut toujours aller au fond des choses comme il nous le montrait.

Désolé de voir sa santé se détériorer. Une bonne pensée pour lui.


Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 17:08

Foutues maladies! on ne pourrait pas vivre en santé et mourir debout en riant, non? Ché-pas

Normand est vraiment sympathique.
Comme je le vois fréquemment au club (quelques fois avec son frère), j'ai figuré que c'était lui Flèche Perdue.
Deux bons gars très bricoleurs qui ne font pas de secrets avec leurs fabrications ou leurs recettes.  Very Happy

Ah, à propos 6.5x284, j'ai découvert encore une autre boîte de douilles amorcées de 222 Remington et d'autres boulets.
Je vais vous les envoyer bientôt. Very Happy
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Sam 1 Juin 2019 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 17:11

Même si je n'ai jamais rencontré Flèche Perdue, j'aimais bien lire ses écrits. Bien content d'avoir de ses nouvelles de 2e main.

Faudrait bien que prenne le temps d'avoir du temps aussi. C'est fou comment j'en manque cette année. Et ma femme se demande pourquoi je dis à tous les jours que j'ai hâte à la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 17:14

Fais gaffe à la retraite! tout le monde s'imagine que parce que tu ne travailles plus, tu es forcément prêt à aider tout un chacun. geek
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 17:26

Bin justement mon PP....
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 7:12

PerversPépère a écrit:
Fais gaffe à la retraite! tout le monde s'imagine que parce que tu ne travailles plus, tu es forcément prêt à aider tout un chacun. geek
PP.

Bon post PP.  
et pour la retraite,bien vraie faut apprendre a dire non Very Happy  mais Buffalo aussitôt que ta la chance saute dedans, moi sa fait 3 ans se mois si et je regrette pas pentoute.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 12:40

Encore 35 ans et moi aussi je vais la prendre ma retraite geek


Dernière édition par likeoldrifle le Mer 29 Jan 2020 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : st-Charles Borromée
Date d'inscription : 12/11/2014

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:08

À 65 ans on pogne les 3 maladies l`arthrite , l`arthrose et l`artraite Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Empty
MessageSujet: Re: FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!   FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS! Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 23:49

Faudrait que Fleche nous réécrive ici meme a l'occsion .
Revenir en haut Aller en bas
 
FINALEMENT TROUVÉ LE TEMPS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finalement trouvé !!!
» FINALEMENT TROUVÉ LA SOLUTION POUR MA 9X57
» temps de délais ses temps ci
» Temps de transfer ces temps-ci?
» C'est bon de le souligner de temps en temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: