EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous

Aller en bas 
+10
Lucas
kaboom
Buffalo
DanRR
Wildcatrail
DT741
Pierrea
fox111
60 recon
1clickdown
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 8:18

Une Calgarienne faussement soupçonnée de trafic de drogue à l’aéroport international de Vancouver et qui a subi une fouille à nu exige un regard indépendant sur l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).


Après avoir déposé une plainte, Jill Knapp a obtenu des documents internes de l’ASFC en passant par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Une porte-parole de l’agence, Isabel McCusker, y déclare que les agents frontaliers ayant travaillé sur le cas de Mme Knapp « ont suivi les procédures et directives habituelles ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6872
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:21

Sérieux

Un canadien, pas casier judiciaire, le chien s'assois pas a coté de sa valise et le scanner de sa valise indique rien voila votre passeport et re bienvenu au Canada et bien bonne soirée monsieur.

En plus qu'il commandite un émission a la télé pour nous faire passer la pillule et nous faire croire qu'ils font leur boulot. Les douaniers c'est des TC et des o**** peau de vache.

J'ai su dernièrement que quelqu'un qui étais avec moi dans l'armée est devenu douanier. J'avais jamais pensé que c'était le premier de classe.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:25

J'aime pas du tout leur pouvoir de hacker nos cellulaire et de consulter l'ensemble de son contenue à la recherche de what ever. Je comprends qui peut y avoir de la preuve dans plusieurs situations. Mais sa***** j'espere qui a procédure pour avoir un mandat et que c'est un processus sérieux. Y a rien de plus privé que le contenue d'un cell ou d'un ordinateur.

Je connais personellement un douanier et ce gars là est sur un power trip 24 sur 24. Y porte son coat des douanes même quand y travail pas. A l'écouter parler, ses collegues sont tous pareil.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:34

Il y a pire qu'un douanier canadien...Un douanier américain.

C'est un drôle de métier, il est vrai qu'ils ont souvent un power trip.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5034
Date d'inscription : 22/09/2013

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 22:33

J'ai encore eu droit à la fouille "aléatoire" en revenant d'Afrique... J'avais eu ce même "privilège" en revenant de la Norvège quelques mois auparavant et en 2011 en revenant d'Afghanistan...

Les douaniers canadiens sont des solides pas bons qui abusent de leur pouvoir pour compensee une vie misérable. Aucun respect pour cette bande de bons rien qui disent "protéger nos frontières" quand tour ce qu'ils font c'est écoeurer le monde avec des dossiers clean. Une autre gagne qui se cache derrière une ptite badge parce que c'est leur seule façon d'être "quelqu'un"
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 23:23

Vous le savez peut être plus que moi les gars mais, un douanier c'est pas un gars qui a échoué a devenir agent de la GRC ??

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 23:27

Non. Pas vraiment le même processus. Mais ça prend un peu le même genre de monde pour vouloir faire ce genre de job. Haha. Sauf que dans les douanes, la culture est différente.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 7:39

Wildcatrail a écrit:
Vous le savez peut être plus que moi les gars mais, un douanier c'est pas un gars qui a échoué a devenir agent de la GRC ??

lol!

En effet, ceux que j'ai connu réussissaient pas le processus d'entrée dans la police
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 08/10/2016

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:17

1clickdown a écrit:
Il y a pire qu'un douanier canadien...Un douanier américain.

C'est un drôle de métier, il est vrai qu'ils ont souvent un power trip.

2001, lac Champlain.
Je ramène mon bateau ( Twin V-8 Mercruiser 350-260) au Canada à la fin de la saison.
Je suis seul à bord, ma femme me suit par la route côtière.
Arrivé à Rouses Point, bateau des douanes américaines, deux clowns à bord.... sirène, flasher....
Je mets les moteurs au neutre....le bateau danse un peu.

Ducon : "où allez-vous ?"
Poli, je lui dit " au Canada, fin de la saison".
1ère strike contre lui, à 50 mètres du pont de bois/frontière, drapeau canadien déployé à la poupe....question inutile.
Ducon : "êtes-vous citoyen canadien ?"
Poli, "oui je le suis"
Ducon : "êtes vous né au Canada ?"
Poli, "non, en France".
Ducon : "depuis la dernière "unpleasantness" nous n'aimons pas beaucoup les Français".
Toujours poli : " savez-vous la différence entre VOUS et NOUS : le monde entier VOUS haïs".

Je ne sais pas s'il m'a répondu car j'ai ouvert tranquillement les moteurs et je suis parti....il a rebroussé chemin.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:21

LOL Vlan dans les dents. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 08/10/2016

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:29

1clickdown a écrit:
LOL Vlan dans les dents. Mr Green

Je t'avoue que je m'attendais à plus de leur part....
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 11:00

Ces 2 clowns d'eau douce mériterait un petit time out administratif suivi d'une petite formation de civisme.

Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 08/10/2016

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 11:08

fox111 a écrit:
Ces 2 clowns d'eau douce mériterait un petit time out administratif suivi d'une petite formation de civisme.


Tout-à-fait vrai....cependant, ils se tiennent tellement entre eux....
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 08/10/2016

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 11:23

Autre bonne shot....

Rouses point 2004....
J'arrive aux douanes dans mon Pontiac Montana avec mes jumelles dans leur coquilles, après 3 1/2 d'attente en plein soleil....911 oblige....et quelques couches engraissant les champs riverains.
Arrive une bacquaise en uniforme bleu marin qui ouvre le hayon et qui part à la course sur ses courtes jambes vers le bâtiment.
Surprise de votre serviteur....
Elle revient avec un immense soldat en treillis - après 911 il-y-avait des soldats aux douanes- qui ressemblait beaucoup au sergent Foley du film "Officer and gentleman".
Il se place devant le hayon toujours ouvert et regarde la bacquaise du haut de ses 6'3" et, en détachant bien ses mots, lui dit d'un air méprisant:
"Fresh ground coffee".
J'avais arrêté chez Café plantation d'où la bonne odeur de café frais moulu.

La connasse n'était même pas capable de reconnaître l'odeur du café.
Et c'est avec ça qu'ils veulent garantir leurs frontières....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 11:52

J'ai passé souvent aux douanes avec mon travail, j'ai beaucoup d'anecdotes à conter avec des douaniers. Dans certains pays, c'est la corruption qui prime, mais au niveau des "épais" en uniformes de douaniers, les USA sont en première position.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6872
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 23:06

Sérieusement j'ai du passer au moins 100 fois les douanes en europe et j'ai été fouiller heu voyons je m'en souviens plus a oui zéro fois. pas une seule fois.

Le pire a Toronto un de mes amis qui s'appel Tremblay il perd son passport, essaye de passer les douanes avec son permis de conduire/carte militaire. le douanier c'est un packis ca marche pas fouille pour son passport encore et il le retrouve une 15e de minutes plus tard, il a eu droit a un ''welcome to my country'' avec un accent packis de la mort. Tsé un tremblay y a pas plus canadien que ça me semble
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 7:43

Vers 82, à Dorval,  un agent m'a fait perdre 15 minutes et payer des frais pour un souvenir de $5 que j'avais acheté au musée Air & Space de Washington.
J'étais à Washington pour la journée pour la job et j'avais squeezé une visite rapide du musée dans mon horaire.

"Vous savez que pour une visite de moins de 24 heures, vous n'avez pas droit à aucune franchise, etc."
Un autre sur un power trip.  J'avais pas une valise pleine d'achats, juste un gugusse à$5 dans ma mallette et il y avait un line-up derrière moi...
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 08/10/2016

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 8:54

Buffalo a écrit:
Vers 82, à Dorval,  un agent m'a fait perdre 15 minutes et payer des frais pour un souvenir de $5 que j'avais acheté au musée Air & Space de Washington.
J'étais à Washington pour la journée pour la job et j'avais squeezé une visite rapide du musée dans mon horaire.

"Vous savez que pour une visite de moins de 24 heures, vous n'avez pas droit à aucune franchise, etc."
Un autre sur un power trip.  J'avais pas une valise pleine d'achats,  juste un gugusse à$5 dans ma mallette et il y avait un line-up derrière moi...

Oh boy Buffalo....un souvenir me revient quand tu parles de line-up....

2007, nous revenons d'un voyage en Europe....
Arrivée aux douanes canadiennes à Dorval....il est 2 heures du matin pour nous....mes jumelles ont 5 1/2 ans.
Il-y-a d'autres jeunes enfants dans la file.
C'est long....c'est long.....
Arrivés au kiosque, la raison du retard : le tata explique à chacun qu'il pourra, la prochaine fois, rapporter pour tant de $ de gugusses qu'il n'a pas utilisés cette fois-ci ou quelque chose du genre.

À peu près comme passer le balai sur Sherbrooke à 08h00 du matin.

Bienvenue au pays.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:25

Ouin c'est la job que je pense faire apres mes 20 ans de services dans 3 ans. Me ferai pas beaucoup d'amis ici à vous lire lol J,ai regardé rapidement les critères d'embauches et j'ai tous les pré requis et on donne avantage aux anciens militaires en plus lol
C'est que je suis pas mal écoeuré de me faire transférer d'un bout à l'autre du pays. Tu arrives à une place et tu sais jamais pour combien de temps que ca va durer. Ca joue sur le moral et quand tu as une famille c'est encore moins drôle..
En tk, si je peux me trouver quelque chose dans le BC et ne plus jamais bouger de là, m'a être ben content.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:43

Une chose est sure, tu ne fais pas cette job pour que les gens te trouvent sympathique. Mr Green

...Mais comme consolation, dis-toi que tu seras toujours mieux qu'un douanier américain.  Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 10:12

Salut Kaboum! deep search

Je suis certain que toutes les mauvaises expériences vécues par les boys sont vraies ainsi que ce qu'ils pensent de ce genre de fonctionnariat. Il y a sûrement beaucoup de gens en "power trip" qui font ce métier mais à mon avis, il y en a une plus grosse gang qui le font de manière très professionnelle. J'ai trouvé fort intéressantes, parfois drôle et malheureusement choquantes les histoires racontées sur ce fil de discussion car je n'en ai personnellement jamais vécu de mauvaise avec les douaniers d'aucun pays. De plus je crois que la majorité des douaniers font un travail difficile mais combien nécessaire et je crois qu'un gars ayant fait carrière dans les forces armées comme toi pourrait continuer à bien défendre notre pays d'une très belle manière comme douanier. C'est presqu'une transition naturelle, j'y avais jamais pensé... Avec moins de transferts. Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 10:40

selon moi y a pas pire que les commissionaires qui travaillent dans les bases militaires. Jamais vu autant de monde autant sur le power trip que cette gang là.
Pour les services frontaliers, me suis fait fouiller une fois en revenant d'un voyage et vidé toutes mes valises, ca duré une bonne heure et les questions posées étaient tellement insignifiante parfois, j'ai fini par tourner le gars au ridicule tellement il faisait pas de sens lol
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:38

Expériences positives avec douanier canadien: (Je passe le poste mensuellement)

La première fois que j'ai déclarer que je rapportais des médicaments des USA via le poste de Lacolle; j'ai dû "passer à l'intérieur" et défrayer 80-90$ de dédouanage pour une partie des antibiotiques. (Qui eux  étaient $$$$) Je me disais : OK, c'est fairplay y a des frais.

Le mois suivant à mon retour au pays, j'ai mentionné que j'avais des médicaments et que c'était pour mon épouse. Le douanier m'a demandé: "OK, alors où est votre épouse ?" Je lui ai dit: "Cette fois-ci elle était trop mal en point pour venir avec moi au USA les chercher." En voyant le total de la facture, il me demande la maladie de mon épouse; je lui répond: Maladie de Lyme.

Immédiatement, il a plié la facture en deux, l'a glissé dans mon passeport, m'a remis le tout et m'a dit: Vous êtes de plus en plus nombreux dans cette situation, bon courage à vous et votre épouse, vous pouvez circuler !

Depuis, à chaque fois que je passe le poste de Lacolle, je mentionne d'entrée de jeu que ce sont des médicaments contre Lyme et ça passe instantané sans frais de dédouanage.

C'est comme partout ailleurs: y en a en powertrip, mais y en a qui ont le cœur à la bonne place !!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous   Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 12:27

Moi aussi j'en ai pogné des très gentils comme des vraiment ordinaires.

Une a lacolle, plus de 3-4 heures d'attente car les douaniers font des moyens de pression ...  on est 3 gars qui reviennent d'un road trip aux USA.  Arrive a la douane, donne les 3 passeport, la douanière se penche, regarde dans le char et ..,

Elle:  vous êtes combien?
Moi : 3
Elle: il est où le 3e?
Moi : en arrière (en fait il est mort car c'était trop long, on l'a crisser dans le trunk)
Elle : en arrière où?
Moi : ... ... sur le siège arrière...
Elle : pourquoi il est pas en avant?
Moi : ... euhhhhh.... que voulez-vous dire, il y a juste 2 place en avant? (en fait, c'est parce quw le shifter y rentrait dans le cul et que j'étais tanné d'y pogné la graine pour shifter) 
Elle: je le sais bien qu'il y a juste 2 place, me prenez-vous pour une épaisse?
Moi: ... non ... 
 Et elle nous a tenus ca 15 minutes... avec ses questions épaisses...pour rien : "etes vous citoyens canadiens " 


Après coup, on en rit, mais sur le coup...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 48 000 personnes recherchées par les services frontaliers
» Agence des services frontaliers Canada
» Personnes interdites de territoire: un rapport épingle les services frontaliers
» Pouvoirs d'une municipalité.
» Agents de La faune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: