EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Soudé un canon ?

Aller en bas 
+13
gunguru
PerversPépère
Pierrea
mike
Bomber
foudetir
Salex
BlueBird
tommy
Blackthorne
Potenza
270 wsm
likeoldrifle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:10

dodgedeer a écrit:
moi j'irais avec Tig welding, multi passes, refroidissement entre les passes à l'air libre, pas de refroidissement à l'eau froide, pour ne pas stresser le métal. Tu rebâtis le trou un passe à la fois.... Si tu as une école de soudure (métier) dans ton bout, va y jeter un coup d'oeil, il y a des prof. talentueux et cela ne coûte pas ta chemise,

https://www.youtube.com/watch?v=4XD4EnMk5tg

Ça se rebâtit goutte à goutte sans faire de passe et ça va être 10 fois plus solide qu'une brasure.
On a parlé de semi car Likeoldrifle en a une à portée de main, l'histoire de rebâtir avec des petit tacks et de finir avec quelques petites passes froides, c'est pour éviter le retrait, si tu commences au fond avec des petites passes il va y avoir du retrait.
J'ai posé cette question et je n'ai pas reçu de réponse!
Si on fait le même genre de coche que celle là avec un grinder directement sur la chambre de 2 carabines et une est réparée avec une brasure et l'autre soudée ben full à semi, T'AS PAS LE CHOIX TU DOIS TIRER AVEC L'UNE DES 2, laquelle tu vas prendre?
Quand on parle de critique ça c'est plus critique et la réponse est tellement simple!
Jamais un prof de soudure ne réparerait ça avec une brasure, JAMAIS Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 16:24

Quoique c'est pas recommandé de souder des canons, la meilleure façon de le faire selon moi c'est de préchauffer le canon et de le souder au TIG par petit coup et avec la bonne rod et réchauffer au besoin. C'est comme ça que ça bouge le moins et que c'est le plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 30
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:04

Potenza a écrit:
dodgedeer a écrit:
moi j'irais avec Tig welding, multi passes, refroidissement entre les passes à l'air libre, pas de refroidissement à l'eau froide, pour ne pas stresser le métal. Tu rebâtis le trou un passe à la fois.... Si tu as une école de soudure (métier) dans ton bout, va y jeter un coup d'oeil, il y a des prof. talentueux et cela ne coûte pas ta chemise,

https://www.youtube.com/watch?v=4XD4EnMk5tg

Ça se rebâtit goutte à goutte sans faire de passe et ça va être 10 fois plus solide qu'une brasure.
On a parlé de semi car Likeoldrifle en a une à portée de main, l'histoire de rebâtir avec des petit tacks et de finir avec quelques petites passes froides, c'est pour éviter le retrait, si tu commences au fond avec des petites passes il va y avoir du retrait.
J'ai posé cette question et je n'ai pas reçu de réponse!
Si on fait le même genre de coche que celle là avec un grinder directement sur la chambre de 2 carabines et une est réparée avec une brasure et l'autre soudée ben full à semi, T'AS PAS LE CHOIX TU DOIS TIRER AVEC L'UNE DES 2, laquelle tu vas prendre?
Quand on parle de critique ça c'est plus critique et la réponse est tellement simple!
Jamais un prof de soudure ne réparerait ça avec une brasure, JAMAIS Evil or Very Mad


Et c'est reparti Hahohi   Trek palm

Personne parle de solidité Potenza.. c'est trop chaud la soudure, c'est tout... semi, pas semi, refroidi, pas refroidi.... No
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:16

C'est quoi c'est reparti Ché-pas
Y'a pas rien que moé pis toé sur ce forum là.
Pense ce que tu penses, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 30
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:25

Ton exemple de coup de grinder sur la chambre c'est ridiculement triste, personne parle de solidité, le canon est pas brisé. Faut boucher un trou. Ça fait une coupe de diplômé en armurerie/connaisseur qui te disent que c'est pas une bonne idée.. Ça te prend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:43

combien d'heures passe un armurier en formation de soudage?????????????? et en machinage ????????????. Je n'enlève rien au cours qui se donnais a Gatineau, mais former un soudeur dure 1800 heures et machiniste aussi. Je veux pas faire de bisbille, mais boucher ce trou ne semble pas être si risqué que cela, si fait par quelqu'un de qualifié. Le fait d'avoir un diplôme d'entretien d'armes a feu, ne fait pas du détenteur du dit diplôme un armurier complet et compétent....sans vouloir insulter ceux qui détienne ce diplôme... tout comme tout les métiers qui existent....
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 30
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:52

dodgedeer a écrit:
combien d'heures passe un armurier en formation de soudage?????????????? et en machinage ????????????. Je n'enlève rien au cours qui se donnais a Gatineau, mais former un soudeur dure 1800 heures et machiniste aussi. Je veux pas faire de bisbille, mais boucher ce trou ne semble pas être si risqué que cela, si fait par quelqu'un de qualifié. Le fait d'avoir un diplôme d'entretien d'armes a feu, ne fait pas du détenteur du dit diplôme un armurier complet et compétent....sans vouloir insulter ceux qui détienne ce diplôme... tout comme tout les métiers qui existent....

Effectivement je comprend, mais il y a un soudeur diplomé qui viens de nous dire que c'est une mauvaise idée aussi. La soudure monte trop haut pour que l'acier garde les mêmes propriétés que le reste du canon. Sachant ça faut pas être armurier ou métallurgiste pour ce douter que c'est mauvais pour une structure aussi complexe qu'un canon. As-tu lue les dernières pages ? J'ai donné quelques détails qui justifie bien la brasure.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 28
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:06

Potenza, on ne parle nul part de la solidité!!! On s’en cr... de la solidité ici, sa pourrait être rempli avec de la plasticine peinturer noir que sa marcherais! Likeoldrifle a tirer 30 coups avec, s’il avait à peter sa serait déjà fait. On parle d’esthétique ici, mais sans endommager le canon. Une soudure, sa déplace les molécules dans l’acier. Donc un acier plus mou ou plus cassant vis-à-vis la soudure. Sans parler des problèmes de stress une tention vers le haut pour le canon.

En tout cas il en fait couler de l’encre ce canon Mr Green

Le seul moyen de souder au mig ou tig et d’enlever les tentions parasites et replacer les molécules de carbone serait un stress relief, mais la tu risque de corriger des bobos qui ont été induit lors du machinage du canon
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:11

J,ai survolé les specs démontré précédemment, mais ce trou semble en surface, et ne semble pas être si critique que cela, peut-être que je me trompe , mais pour avoir vue mon père rebâtir des choses impossible selon d,autres, et ayant moi même beaucoup d,heures de soudage et un garcon finissant cette année en soudage, franchement j,ai confiance au tig et en un soudeur expérimenté... sur cela je ne dis point que le brasage n,est pas aussi une solution a envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:39

dodgedeer a écrit:
combien d'heures passe un armurier en formation de soudage?????????????? et en machinage ????????????. Je n'enlève rien au cours qui se donnais a Gatineau, mais former un soudeur dure 1800 heures et machiniste aussi. Je veux pas faire de bisbille, mais boucher ce trou ne semble pas être si risqué que cela, si fait par quelqu'un de qualifié. Le fait d'avoir un diplôme d'entretien d'armes a feu, ne fait pas du détenteur du dit diplôme un armurier complet et compétent....sans vouloir insulter ceux qui détienne ce diplôme... tout comme tout les métiers qui existent....

T'as parfaitement raison, j'ai toujours pensé comme ça Soudé un canon ? - Page 4 824519
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:49

Lucky Luke a écrit:
Potenza, on ne parle nul part de la solidité!!! On s’en cr... de la solidité ici, sa pourrait être rempli avec de la plasticine peinturer noir que sa marcherais! Likeoldrifle a tirer 30 coups avec, s’il avait à peter sa serait déjà fait. On parle d’esthétique ici, mais sans endommager le canon. Une soudure, sa déplace les molécules dans l’acier. Donc un acier plus mou ou plus cassant vis-à-vis la soudure. Sans parler ds de stress une tention vers le haut pour le canon.

En tout cas il en fait couler de l’encre ce canon Mr Green

Le seul moyen de souder au mig ou tig et d’enlever les tentions parasites et replacer les molécules de carbone serait un stress relief, mais la tu risque de corriger des bobos qui ont été induit lors du machinage du canon

Tu répètes les mêmes choses que j'ai dites plus haut, je n'ai jamais dit que de le braser serait un risque, mais dit moi quelles seraient les risques de le souder en utilisant le moins de stress possible (préchauffer le canon et tout)?
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:54

dodgedeer a écrit:
J,ai survolé les specs démontré précédemment, mais ce trou semble en surface, et ne semble pas être si critique que cela, peut-être que je me trompe , mais pour avoir vue mon père rebâtir des choses impossible selon d,autres, et ayant moi même beaucoup d,heures de soudage et un garcon finissant cette année en soudage, franchement j,ai confiance au tig et en un soudeur expérimenté... sur cela je ne dis point que le brasage n,est pas aussi une solution a envisager.

Très bien dit Dodgedeer, un Top en soudure style professeur hautement qualifié ne prônera pas la brasure, ça c'est certain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:14

Qu'est ce qui créer du stress c'est de faire des passes complètes, plus tu chauffes grand et très chaud et plus ça créer du retrait en refroidissant.
N'importe quand j'amènerais ce canon là à l'école de métiers ici à Drummondville et ils le réparerait avec plaisir, Il y a des profs très Hot dans cette école.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:35

si je te suis, ta facon de faire potenza de préchauffé la pièce (canon), avant l'action, ressemble beaucoup à la technique de soudage de la fonte... préchauffement, soudage et couvrir la pièce pour un refroidissement lent et sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Soudé un canon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soudé un canon ?   Soudé un canon ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:47

Exactement en préchauffant ça créer moins de tension, le canon et la soudure refroidissent en même temps, si tu les enfouit dans le sable pour qu'il refroidissent plus lentement c'est encore mieux. La fonte doit être préchauffée sinon la force de traction en refroidissant va pratiquement faire décoller la soudure, ça va casser comme un biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soudé un canon ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Semi auto avec 1 canon lisse et 1 canon vrillé
» Canon Stainless steel vs canon en acier
» Changer le canon de ma .308 pour un canon .223
» precision?
» Canon lourd ou canon leger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: