EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Seater Forster benchrest inconstant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Seater Forster benchrest inconstant Empty
MessageSujet: Seater Forster benchrest inconstant   Seater Forster benchrest inconstant Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:05

Salut!

C'était la première fois hier soir que j'essayais un seater Forster Benchrest en calibre 223rem et j'ai eu des variations d'environ 0.015'' sur la longueur (mesuré avec un comparateur hornady cal. 30). Vraiment beaucoup trop! Je suis habitué avec un Redding Competition cal. 308, j'ai des variations de .003 max. sur un lot de 100 balles.

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu la même chose avec un Forster ou bien si j'ai acheté un citron...

Voici ce que j'ai mesuré/vérifié à date:

-La pointe du boulet est loin de toucher au fond du ''poussoir'' du seater... ca touche où c'est supposé
-tout est bien vissé...le die sur la presse et toutes les pièces du die
-la longueur des boulets est très constante, .002'' de variation, mesurée avec plusieurs différents diamètres de comparateur hornady. Même de la pointe à la base sans comparateur, les boulets ont une longueur très constante, j'étais surpris! Hornady ELD-M 80gr cal.223
-ce n'est probablement pas ma presse, j'ai refait des balles de 308 avec le redding competition ce soir et j'ai eu .003 de variation totale (comme d'habitude)
-tout est propre, pas de saleté dans le die ni sur le shell holder, etc...
-je ne touche pas au seater et je suis constant avec la pression que je mets sur le levier de la presse...

Quelqu'un a une autre idée? c'est vraiment le die qui est inconstant?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Seater Forster benchrest inconstant Empty
MessageSujet: Re: Seater Forster benchrest inconstant   Seater Forster benchrest inconstant Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 5:37

Si tu utilises des projectiles vld, le problème est que l’ogive colle dans le stem et au moment ou la presse redescend le boulet ressort de quelques miliemes. Tu as sûrement une petite marque de laissée, c’est un indice. Pour corriger tu prend un projectile avec du papier sablé 2000grit ou légèrement plus gros et tu polis le stem avec le meme projectile que tu utilises. Donne lui plusieurs tours. Certains prennent une drill avec de la pate a polir et font tourner le boulet dans le stem.

Je fais mon seating en 2 passes pour plus de précision, du seate a 0.010 plus long et tu finis avec la bonne longeur. Ca élimine beaucoup les variations si ton neck tension est pas 100% egal.

Avec ces deux truc, j’ai des COL au 0.0005 de précision avec tous les boulets que j’utilise.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Seater Forster benchrest inconstant Empty
MessageSujet: Re: Seater Forster benchrest inconstant   Seater Forster benchrest inconstant Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:03

Shocked Cool
Je me coucherai un petit poil moins idiot ce soir!
J'aime bien l'idée de roder l'intérieur des poussoirs. L'idéal, ce serait d'avoir un profil de poussoir dédié pour chaque type d'ogive.
Merci!
PP.

P-S: À propos, parfois, même si les balles ont rigoureusement la même longueur, il arrive que certaines aient des variations minimes de la courbure de l'ogive.
Ça les fait indexer plus haut ou plus bas dans le poussoir du "seater".

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Seater Forster benchrest inconstant Empty
MessageSujet: Re: Seater Forster benchrest inconstant   Seater Forster benchrest inconstant Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 12:30

PerversPépère a écrit:
Shocked Cool
Je me coucherai un petit poil moins idiot ce soir!
J'aime bien l'idée de roder l'intérieur des poussoirs. L'idéal, ce serait d'avoir un profil de poussoir dédié pour chaque type d'ogive.
Merci!
PP.
.

Forster offrent le service, tu envoies 2-3 projectiles types et ils te retournent un poussoir dédié, entièrement poli spécifiquement pour l'ogive.

Pour ce qui est des variation à l'ogive, c'est en effet une variable difficile à contrôler. Néanmoins, l'impact est mineur sur la précision et les écarts de vélocité
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Seater Forster benchrest inconstant Empty
MessageSujet: Re: Seater Forster benchrest inconstant   Seater Forster benchrest inconstant Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 14:11

Seater Forster benchrest inconstant 824519
pp.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Seater Forster benchrest inconstant Empty
MessageSujet: Re: Seater Forster benchrest inconstant   Seater Forster benchrest inconstant Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 16:38

OUi ca ne peut pas nuire ,j'ai aussi rencontré des stems qui étaient rough dans le passé avec des marques de tournage et des rebords de stem qui etaient bien mal finis et j,ai fait ce manege expliqué plus haut avec un plomb de plus gros diametre et du papier doux pour enlever ces marque et adoucie l'intérieur du stem.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seater Forster benchrest inconstant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forster micrometer seater die
» ajustement micrometre seater die forster
» Forster ultra micrometer seater
» FORSTER 308 ULTRA MICROMETER SEATER DIE
» seater die 30-06 et 22-250 @ 5$ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: