EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Standstead , Entre deux lignes...

Aller en bas 
+4
Indiana Jaune
Bomber
1clickdown
jean t
8 participants
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 7:28

Petite escapade dans la vallée de Coaticook pour la Fin de Semaine de la fête national et visite de la ville de Stanstead .

Cette ville est a cheval sur la ligne Canada , USA  .  je connaissais pas cette endroit mais magnifique régions .


BORNES QUI SÉPARE LES DEUX NATIONS .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ON A PAS LES MÊME DISCOURS POUR DÉSUADER LES GENS QUI VOUDRAIT S'ESSAYER .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA BIBLIOTHÈQUE DE STANDSTEAD QUI EST EN PARTIE AU QUÉBEC ET L'AUTRE PARTIE AU USA.
JE SUIS À CHEVAL SUR LA FRONTIÈRE , ON REMARQUE LA LIGNE AU SOL ET LES DEUX DRAPEAU SUR LE MEUBLE DERRIÈRE QUI DÉLIMITE LA FRONTIÈRE  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ENTRÉ DE LA BIBLIOTHÈQUE EST DU CÔTÉ USA , ON A LA PERMISSION D,Y ENTRER SANS PASSER PAR LE SERVICE DOUANIER  EN PASSANT PAR LE TROTTOIR , MAIS DÉFENDU DE METTRE LE PIEDS DANS LA RUE , LES AGENTS AMÉRICAIN  FRONTALIER SONT TRÈS PRÉSENT . PLUSIEURS GENS DE LA RÉGION ( FAMILLES ET AMIS) DES DEUX CÔTÉS DE LA FRONTIÈRE UTILISENT CETTE BIBLIOTHÈQUE POUR CE RÉUNNIR ET JASER SANS À AVOIR A  PASSER PAR LES DOUANES.


RUE CANUSA À BEEBEE PLAIN, À GAUCHE LES USA ,À DROITE LE CANADA ( QUÉBEC ) ,  QUAND ON ROULE DU CÔTÉ CANADIEN AUCUN TROUBLE POUR ARRÊTER ET DÉBARQUER , MAIS QUAND ON REVIENT PAR CETTE ROUTE ET QU'ON ROULE DU CÔTÉ AMÉRICAIN SANS AVOIR PASSER LE SERVICE FRONTALIER ,  IL EST PERMIS D'Y CIRCULER , MAIS INTERDIT DE S'ARRÊTER ET DE DÉBARQUER.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jean t le Lun 24 Juin 2019 - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 7:36

Beau post Jean.

Cette même bibliothèque a été un endroit utilisé pour faire passer des armes de poing illégalement en territoire canadien.

Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 7:40

Good Post
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:33

1clickdown a écrit:
Beau post Jean.

Cette même bibliothèque a été un endroit utilisé pour faire passer des armes de poing illégalement en territoire canadien.

Merci pour les photos.

C'est exactement ce que la préposée nous racontait,  d'ailleurs la région était très sollicité  lors de la prohibition , On prétend même que Al Capone aurait parfois séjourné dans la région ( Hereford) .    

Un autre fait méconnu de la régions est la RÉPUPLIQUE DE L'INDIAN STREAM,  une république indépendante des USA et du Canada, cette partie aurait semble t-il été oubliée lors du traité de paris qui délimitait les colonies britannique ( Bas  Canada)_  et les états américaines ( New hampshire) .   Plusieurs gens peut recommandable ce réfugiaient dans cette partie de la vallée qui était sous aucun juridiction autre que celle de la république .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:43

Je ne savais pas ça. Merci de partager Jean. Très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:54

J'ai entendu dire que la rue Canusa est la seule route au monde sur une frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:57

Quand j'étais jeune, les "locaux" se promenaient partout sans passer aux douanes. Maintenant c'est plus sévère.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:11

Indiana Jaune a écrit:
Quand j'étais jeune, les "locaux" se promenaient partout sans passer aux douanes. Maintenant c'est plus sévère.

Selon les infos que j'ai reçu , ce serait depuis les attentats  du 11 sept 2001 que les mesures ce seraient  resserrées , avant cette dates , c'était plus permisif,  mais maintenant les américains ne semble pas trop niaiser avec ça.  Nous sommes demeurés environs 1 heures  au alentour  de la bibliothèque et j'ai vue deux camion de la surveillance frontalière Américaine et un agent plus loin qui était accoté sur son camion avec des jumelles , et du côté de la surveillance Canadienne , j'ai rien vue a part les agents au passage douanier, c'est peut être juste circonstanciel ,  mais on ressent pas mal plus la présence frontalière américaine que canadienne .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:16

C'est comme dans les hôtels dans le sud, on ressent plus la présence américaine que canadienne. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:55

Aux douanes de Dundee/Fort Covington NY on avait un Hôtel/bar sur la ligne nommé le  Half Way House qui date de 1820. Il a été fermé comme bar au début des années 70.
c'est maintenant un "Border Mailbox".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:47

Milan29 a écrit:
Aux douanes de Dundee/Fort Covington NY on avait un Hôtel/bar sur la ligne nommé le  Half Way House qui date de 1820. Il a été fermé comme bar au début des années 70.
c'est maintenant un "Border Mailbox".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


intéressant .. merci de partager .
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 8:59

vraiment intéressant, merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 14:20

Intéressant ca
pour le guet de frontaliers canadien qui ne guettent pas trop ,ce serait peine perdue le monde entre de toute fac on par le petit chemin et ils prennent n'importe qui par la
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 19:03

Ma terre est à Stanstead, j'adore ce coin. J'y ai plusieurs amis et la plupart ont la double citoyenneté...
Quand Madame ressentait les premiers signes de l'arrivée d'une descendance, l'hôpital était bien plus près côté US...
Stanstead/Derby Line, une seule communauté tissée serrée. Un incendie ? Les pompiers des deux pays s'unissent contre l'ennemi commun. C'est spécial de voir tous ces pompiers arriver. Les uns et les autres parlent et anglais et français depuis toujours. Chacun a de la famille des deux côtés...
La rivière Tomifobia, peu profonde, constitue aussi la frontière dans l'alignement de Canusa... Tout au bout de Canusa, une maison chevauche la frontière. Si je ne m'abuse, là où est le lit défini la citoyenneté, ou serait-ce la porte d'entrée... Je ne sais plus... J'adore anyway !

Je l'ai déjà dit mais j'adore ce coin ! Je veux y vivre et y mourir !


Dernière édition par Walterkilo le Sam 29 Juin 2019 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 14:19

Walterkilo a écrit:
Ma terre est à Stanstead, j'adore ce coin. J'y ai plusieurs amis et la plupart ont la double citoyenneté...
Quand Madame ressentait les premiers signent de l'arrivée d'une descendance, l'hôpital était bien plus près côté US...
Stanstead/Derby Line, une seule communauté tissée serrée. Un incendie ? Les pompiers des deux pays s'unissent contre l'ennemi commun. C'est spécial de voir tous ces pompiers arriver. Les uns et les autres parlent et anglais et français depuis toujours. Chacun a de la famille des deux côtés...
La rivière Tomifobia, peu profonde, constitue aussi la frontière dans l'alignement de Canusa... Tout au bout de Canusa, une maison chevauche la frontière. Si je ne m'abuse, là où est le lit défini la citoyenneté, ou serait-ce la porte d'entrée... Je ne sais plus... J'adore anyway !

Je l'ai déjà dit mais j'adore ce coin ! Je veux y vivre et y mourir !

Vous avez réellement une belle régions, je te comprend de vouloir y vivre .

Une question qui m' a chicoter lors de mon retour,  Comment les gens qui vivent du côté américain sur la rue Canusa font pour aller faire leurs commissions, ils doivent obligatoirement passer du côte Canadien de la rue pour ce rendre a leur village , doivent t-il passer les douanne USA a chaque fois , sinon , comment les douaniers font pour différencier les américain qui demeurent sur le rue Canusa et les américains qui entre au USA et qui arrive d'un séjour au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Standstead , Entre deux lignes... Empty
MessageSujet: Re: Standstead , Entre deux lignes...   Standstead , Entre deux lignes... Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 22:02

jean t...

Je ne peux répondre précisément à ta question sinon qu'en te disant que Canusa aboutie à l'ancienne ville de Beebe qui est presque minuscule... Je suppose que tant les douaniers Canadiens que leurs vis-à-vis Américains connaissent très bien les quelques familles américaines vivant sur Canusa et feront tout pour ne faire scier personne...
Revenir en haut Aller en bas
 
Standstead , Entre deux lignes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Entre deux !
» Entre les deux calibre
» dilemme entre deux armes
» Choix Difficille entre deux .....
» Déchiré entre deux carabines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: